J
Mariée Confirmée Juillet 2022 Rhône

Mariage juillet 2021 rhône

Justine, le 11 Mars 2021 à 12:48 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Quelle décision prendre de nouveau ?

mariage initial le 04/07/2020 à Lyon, on m'annule la réception car trop de risque (alors qu'au final la situation était stable, pas de port du masque, 1000 cas covid par jour) mais nous avons pas eu le choix.

résultat mariage repoussé au 05/09/20 : 10 j avant rebelotte le lieu de réception m'appelle pour me dire on annule trop de risque ! nous avons donc gardé le civil en petit comité avec une fête chez mes parents ( 40 pers) et heureusement qu'on la fait finalement.

mariage religieux prévu le 10/07/21 : que faire attendre le dernier moment pour savoir les restrictions ? ou décaler à 2022/2023 sachant qu'un épidiémologiste disait on ne sait pas comment ça va être ni dans 1 an ni dans 1 mois, ça se trouve ca reviendra de manière chronique et quand il y aura une petite épidémie on remettra les masques etc.

moralité on aurait du garder le 04/07/20 et trouver un autre lieu on aurait réussi à le faire car un an plus tard même galère alors qu'en pensez de 2022, même si on l'espère tous la situation devrait se stabiliser au bout de 2 ans et demi sinon on est mal.

8 Réponses

Activité récente par Mélina, le 12 Mars 2021 à 11:08
  • Mélina
    Admin Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou Justine ! 😊

Je suis désolée de te lire...c'est pas facile mais je suis sûre que tu prendras la bonne décision.

Comme tu dis l'avenir est flou...et il faut s'adapter.

Je te partage des témoignages qui j'espère t'animeront :

Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰

Courage ❤️

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Mariage le 31 Juillet 2021 pour nous, report de Juin 2020.
    Je te suggère d'attendre encore un peu.Et comme tu le dis, on en sait pas comment ça sera l'année prochaine non plus...🍀
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    Pour nous mariage le 17 juillet. Avec mon futur on décidera au dernier moment de décalé ou pas (en juin je pense). Le mois de juillet est encore loin et comme tu le dit on n'est pas sur que ce soit mieux l'an prochain. Les choses peuvent pas mal bouger d'ici la. Faut garder espoir 😉
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Cc moi j attendrai encore, tout peux changer trop vite
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler

Coucou

Juillet, c'est encore loin Smiley winking d'ici la, tout peux changer. Concernant les epidiologistes, il y en a pas un seul qui dit la meme chose mdr, certains disent que d'ici avril (date très proche quand meme) on peut reprendre une vie normal, d'autre parle d'automne prochain, et encore d'autre, disent que ce ne sera pas avant 2022 voir 2023.. donc bon, on ne sais plus sur quel pied dansé

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2022 Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    Coucou, je ne sais pas quoi te dire, peut-être voir avec ta salle avec quelles conditions sanitaires ils acceptent le maintien ou obligent le report. Des mariages ont pu se tenir dans certains lieux en juillet, août et septembre l'an dernier ; votre salle ne rentrait peut pas dans les mêmes critères.....En tout cas, j'ai l'impression que la tendance générale actuelle chez les fm est d'attendre 4 à 6 semaines avant la date prévue pour se décider, les règles peuvent changer rapidement.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    Bonjour Justine,
    Malheureusement personne ne sait comment va évoluer la situation, que ce soit dans 1 mois, 6 mois ou même 1 an ...
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Coucou, malheureusement on ne peut pas savoir ce qu'on pourra faire d'ici cet été.. J'espère que les mariages pourront se dérouler en Août Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés