Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lisa
Nouvelle Mariée Juillet 2021 Haute-Garonne

Mariage juillet et août Covid

Lisa, le 31 Mars 2021 à 10:51 Publié dans Organisation du mariage 1 62
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Pour les marié(e)s de juillet et août, comment le sentez- vous ? Difficile de ce projeter et de préparer...
Bonne journée 😊

62 Réponses

Activité récente par Cindy, le 16 Avril 2021 à 22:40
  • Cindy
    Marié Addict Août 2021 Vaucluse
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions également cette année le 07 août précisément après notre report de l'année dernière ou nous avions beaucoup de crainte suite au COVID mais de nombreux mariages ont eu lieu l'été dernier dans ma région de personne que je connais où il n'y avait aucune restriction , j'imagine et j'espère que pour cet été ils feront de même afin de nous laisser libre arbitre sur cette journée que l'on imagine et prépare pour certaines depuis de long mois voir années maintenant avec les reports... Cout que cout nous le feront cette année quelque soit les conditions on s'adaptera en tant voulu tous nos prestataires nous suivent sans contraintes et restrictions de leur part . S'il faut improviser un petit comité pour les cérémonies civile et religieuse on s'adaptera mais on fera la fête quoi qu'il advienne. Il faut rester positif Smiley smile

    Bon courage à toutes pour vos préparations !

    • Répondre
  • Cé Verger
    Mariée Débutante Août 2021 Calvados
    Cé Verger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Je me marie le 7 août coût que cout C’est décidé je ne veux pas ke reporter encore une fois L’inconvénient c’est que le magasin pour l’essayage de ma robe est fermé Que je n’ai toujours pas acheté les chaussures car on devait y aller ces samedi Compliqué de le projeter En plus je fais mes décorations moi même donc dur de s’approvisionner Et pour finir je viens de voir que le sûtes ou j’avais préparé mes faire-part est fermé c’était une entreprise française 😰😰Il faut que je recommence Je commence à trouvé le temps long et à désespérer 😰😰😥
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. J'ai du mal à me remettre dedans depuis le report . J'ai l'impression d'avoir perdu l'envie surtout quand on voit l'état actuel des choses, on n'est pas sauvé pour août 2021 on essaie de rester positif mais pas facile. Et hier soir coup de massue, par curiosité, on a fait le tour des invités et j'ai eu 14 annulations déjà ( sur un mariage de 45 personnes ça se ressent vite 😟 ) ... Ça m'a un peu achevé pour le coup. Pour le moment on est 18 présents youhouuu 😓 ( pourtant c'est report de 2020 et presque tout le monde avait répondu présent pour 2020... ). Si on n'avait pas engagé autant d'argent en acompte on l'aurait surement annulé et on aurait attendu que tout ça se calme. Et nous ne voulons pas repousser car nous avons le projet bébé qui attend depuis 2019 ! 😓
    Bref courage a toutes que la force soit avec vous lol 🤞🙏💪
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !


    Le 03/07 ici et on ira jusqu’au bout !
    Si jamais encore couvre-feu alors faudra danser au domaine jusqu’à 6h..... Le plus difficile sera pour les 2 personnes âgées que nous avons. Les autres invités tiendront le coup 🤪 On fait ce qu’on peut ☺️
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Lisa, je pense que nous pourrons nous marier en juillet et en août et certainement en juin également. Le covid n'aime pas la chaleur alors on croise les doigts et on espère 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Doubs
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes 37 en tout mais mon jardin n'est pas très stable sinon on aurait pe se au tonnelle aussi.. je suis complètement blazer surtout si je n'ai pas de salle car je n'ai aucune autre solution à part reporter la fête
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage le 31 Juillet et je pense fortement que ça sera possible. Je mise sur la fin du couvre feu et l'ouverture des restos!!!! Pour les autres adaptations et gestes barrières on s'adaptera! cette année, on ne reporte pas en tout cas!

    • Répondre
  • Alice
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Charente
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tubas prévu combien de personnes ? Moi je loue des tonnelles, tables, chaises et couverts. On fait ça dans notre jardin
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Charente
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet, s'ils laissent un couvre feu ça va être difficile de maintenir...
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Avril 2021 Vaucluse
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    On se marie le 30 avril à la mairie et la réception était prévu le 1 mai.
    Avec le confinement on a reporter la réception au 31 juillet. On y croit. Mon traiteur est optimiste pour cette nouvelle date. L'été dernier on était un peu plus libre et je pense qu'il y aura plus de couvre feu. Croisons les doigts mais moi j'y crois 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • H
    Mariée Pro Juillet 2021 Vendée
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous mariage initialement prévu le 4 juillet 2020 et reporté quoiqu'il arrive au 3 juillet 2021. Nous espérons que d'ici là, la situation sera meilleure. Nous avons prévu un plan B au cas où

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage 10 juillet. Pour le moment à fond les ballons. On va juste changer de salle, j'ai trouvé un domaine très très très cher au lieu de la salle polyvalente prévue mais je prends le risque.
    Au pire on décalera en restant sur le domaine.
    Mais pour le moment j'y crois encore. 100 personnes dont 15 enfants.
    Beaucoup seront vaccinés, nous y compris.
    • Répondre
  • Jeanne
    Mariée Confirmée Août 2021 Saône et Loire
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Meilleure date Smiley love Smiley ring

    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Confirmée Août 2021 Seine-Maritime
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même date de mariage 🥰
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes

    nous avions pris la décision la semaine passée de décaler du 15 mai 2021 au 2 juillet 2021. quelle bonne idée nous avons eu. nous sommes, et nos prestataires aussi, très optimiste pour cette nouvelle date ! nous gardons le civil au 15 mai, en espérant que nos 2 témoins (sur 4), venant d'un autre département puissent venir.

    allez, courage, nos mariages se feront et nos invités auront encore plus envie de faire la fête !

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lisa !

    J'espère que les avis t'auront rassuré. Tout est flou et malheureusement il faut apprendre à vivre avec ça...Comment as-tu prévu de célébrer ton jour J ?

    Courage pour ces derniers mois Smiley heart

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Eure
    Cetrephore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour le 24 juillet en domaine privé et 50 invités. Dont certains sont déjà vaccinés. On dort sur place.
    J'ai bon espoir même si rien est simple. Comme la plupart d'entre nous c'est des hauts et des bas. On a repoussé 2 fois. On navigue à vue. Le confinement et la vaccination devrait porter ses fruits. Pour la déco on fait avec les moyens du bord. Les faire-parts sont partis ce matin. Bonnes ondes à toutes...
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 3 juillet, civil. 8 invités autorisés. Ma temoin est hospitalisée depuis ce week-end. Mon restaurant est fermé...j'attends pour tester mon menu. Ma robe et son costume sont en retouches...mon rdv la semaine prochaine à vérifier...mon rdv essai coiffure et maquillage dans 15 jours à vérifier... le reste va....heureusement...


    Courage
    🍀🍀🍀🍀🍀👰
    • Répondre
  • Jeanne
    Mariée Confirmée Août 2021 Saône et Loire
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense très fortement que les messes (d'autant plus les célébrations de mariage) seront possible cet été ! Bon courage à vous !!

    • Répondre
  • Jeanne
    Mariée Confirmée Août 2021 Saône et Loire
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage prévu le 7 Août 2021 en Bourgogne ! Nous nous marierons à l'église c'est une certitude ! Et la réception qui suivra sera un plus ! Restons confiant et plein d'espérance ! Bon courage à tous !

    • Répondre
  • Castera
    Mariée Confirmée Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Castera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts aussi
    Courage à vous également Smiley smile
    • Répondre
  • Mathilde
    Marié Débutant Juillet 2021 Ille et Vilaine
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 3 Juillet, 180 personnes à tables pour une salle qui peut contenir 450 personnes ! J’y crois et on annulera au dernier moment s’il le faut.
    • Répondre
  • Rox
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Haute-Savoie
    Rox ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous c'est pour le 17Juillet 2021 pour un mariage de 50 personnes et je veux y croire le curé est optimiste, on a déjà pus réservé la salle communale ils ont l'air plutôt confiant alors on croise tout ce qu'on peut croisé 🤞
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j espère que vous allez trouvé une salle cette crise est difficile pour faire des projets
    • Répondre
  • Castera
    Mariée Confirmée Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Castera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c’était une salle des fêtes qui est devenu centre de vaccination .. 4dates et 3salles... peut être un 4ème lieu ..?^^
    Pour ça faudrait qu’on nous autorise à les réserver Smiley winking
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage le 17 juillet après un 1er report donc on croise les doigts!! On peut réduire la liste des invités s’il faut (environ 100) mais la jauge autorisée si y a ne doit pas descendre en dessous de 50 car c’est le minimum pour le domaine et traiteur...

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Doubs
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Vous croyez que les salles pourrons être louable? Je me marie le 31 juillet et c'est le seul hick, sinon je n'ai aucune solution, je reste confiante mais plus les mois passent et plus j'ai peur...
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince je suis désolée pour la salle nous c est un château ils nous suivent.
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Lisa, pour notre troisième date après deux reports j'y crois!!!! Il y aura certainement des gestes barrières à continuer d'appliquer mais j'y crois vraiment! Croisons les doigts et croyons en nos petites étoiles 🤞🍀⭐
    • Répondre
  • Castera
    Mariée Confirmée Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Castera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici 4ème data Smiley winking on vient de décaler celle du 30 avril au 20 août
    Bon par contre on peut pas re louer de salle en ce moment donc un peu galère ...
    • Répondre
  • Cindy
    Marié Addict Août 2021 Vaucluse
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 07 août , pour nous tout est prêt nous depuis deux ans car nous avons reporté l’été dernier nous ne reportons pas cette année .
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Charente
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on restd positifs et on se dit quz cet été, on ne sera sûrement pas confinés. Nous faisons juste la mairie en petit comité. Nous attendrons la fin de la pandémie pour fêter ça avec plus de monde et peut-être faire une cérémonie laïque dans notre grand jardin...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration