Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Confirmée Août 2021 Haut Rhin

Mariage Juin Juillet 2020

Marie, le 18 Avril 2020 à 02:40 Publié dans Organisation du mariage 6 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et à toutes,



Voilà ça vaut ce que ça vaut mais il y a une lettre au ministre qui a été envoyé par une association Regroupant wedding officiant décorateurs etc...
Ils demandent à travers cette lettre des précisions sur les conditions de déconfinement afin de voir comment organiser les mariages. Ainsi que sur les conséquences que cette crise a sur nos prestataires... Une baisse de CA de 50 à 70% ce qui représentent énormément....
Admettons qu'ils autorisent les goupement inférieur à 100 personnes ça pourrait être une bonne chose...
Karen notre weeding planner fait partie de cette association elle nous a expliquer que pour le moment c'est trop tôt... Ils auront plus d'information d'ici une 15aines de jours...
Je comprends l'angoisse le stress de chacun et chacunes... J'espère que ce message vous apportera un peu d'espoir ❤️
Notre mariage est pour juillet, aussi par sécurité nous avons pris une date pour l'année prochaine au cas ou mais nous gardons espoir car

26 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 20 Avril 2020 à 13:02
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marie !

    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus

    Gardons espoir courage ❤️🙏

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Rhône
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement czr si on decale alors que l'on aurait pu se marier moi je me connais je me sentirais mal et coupable....
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2021 Haut Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ❤️ je pense qu'il faut garder espoir tant que rien n'est figé et qu'il y a encore une possibilité il faut y croire...
    Au pire du pire si on échoue c'est reculer pour mieux sauter mais tant que rien n'est définitif l'espoir est notre plus grand ami 🙏🏻❤️🤞🏻
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Rhône
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espere que l'on aura vite une réponse l'attente est tellement difficile....
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça fait du bien d’avoir ce genre de discours surtout quand notre moral fait les montages russes. Il faut essayer de garder espoir 🤞
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2021 Haut Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻
    Effectivement je suis plutôt d'accord avec ça, tout dépendra des conditions de déconfinement. Je pense qu'il faut y croire et garder au maximum la tête froide (du mieux qu'on peut) afin de prendre les meilleures décisions.
    Cette crise aura mis notre patience (à tous) à rude épreuve 😂 la récompense en sera encore plus belle 😍❤️
    Pareil ça vaut ce que ça vaut mais j'espère sincèrement que nous pourrons toutes nous marier ❤️ je sais très bien que la situation est compliqué et que ça engendre de la peur etc mais après l'orage il y a l'éclaircie alors j'y crois ❤️😍
    • Répondre
  • Alizé
    Mariée Addicte Avril 2021 Seine-Maritime
    Alizé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis on ne peut plus d’accord, d’autant que mon conjoint taffe dans des établissements où il y a plus de 2000 élèves... si on nous embête pour nous événements à 110 personnes, on marche sur la tête (mais on ne serait pas à une contradiction près...).


    Fingers crossed !! 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour ton message.
    Mariage du 4 juillet maintenu pour l’instant mais le stress ne fait que monter...
    Courage à toutes 😊
    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou


    je croise les doigts aussi 🙄

    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour cette lettre. En effet si tous les mariages de 2020 se reportent en 2021 cela fait un gros manque à gagner pour ces entreprises. Il faut que l’état donne un peu de visibilité dans son plan fin avril. Et en attendant « wait and see »
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2021 Haut Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends mais d'ici là les temps peuvent changer ne pas oublier qu'une bonne partie de la population a été touchée la vague la plus dangereuse on est censé être en plein dedans 😢


    Je ne veux faire courir de risque à personne ce n'est pas le but de mon message. Si l'état autorise les écoles de retourner travailler etc je ne vois pas pourquoi les mariages ne se feraient pas en petit comité. Certains n'ont pas l'opportunité de pouvoir déplacer certains de mes prestataires me demandent un supplément pour l'année prochaine. Cette crise va les tuer si aucun mariage ne se fait cette année.
    C'est un choix que chacun fait en son âme et conscience 😁
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2021 Haut Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On croise les doigts fort fort fort 🤞🏻
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2021 Haut Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui surtout que je suis de Mulhouse l'un des principaux foyer d'infection je peux comprendre je suis tombée malade (sans gravité) depuis ma famille est un peu réticente mais il faut comprendre que la peur ne fait pas tout.
    Nous avons prévenu notre famille que nous ne leurs tiendront pas rigueur si il ne voulait pas venir (car un peu partout en France) mais la plupart est très motivée 😁
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2021 Haut Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis sincèrement désolée 😢🙏🏻
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2021 Haut Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes 😁


    Je vous mets le lien de la lettre ouverte afin que vous puissiez la lire. Effectivement pour les mariages de mai cela risque d'être compliqué... Sincèrement navrée 😢
    Oui bien sur si j'ai des nouvelles infos je vous les fait partager 🙏🏻
    Lien : https://www.assocem.org/2020/04/monsieur-le-ministre-de-leconomie-le-monde-du-mariage-est-en-detresse-respiratoire/
    Voilà je vous embrasse et j'espère de tout cœur qu'à partir de début juin les mariages reprendront petit à petit...
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas obligatoirement ..
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Merci pour ton message !
    Courage à toutes 😉
    • Répondre
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce message j’espère qu’ils auront réponse claire ou que nous aurons une réponse claire lors de la prochaine allocution/point/calendrier, etc.
    • Répondre
  • Delphie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Yvelines
    Delphie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même si les mariages sont autorisés les invités vont être frileux de venir..😏
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, super ! Attendons d'avoir des nouvelles ! On garde espoir pour vous... Moi en Mai, c'est mort..
    • Répondre
  • Christelle
    Marié Curieux Avril 2022 Val-de-Marne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Notre mariage était prévu le 27/06/20 et nous avons pris les devants pour le reporter à une date de 2021 qui nous convenaient avec l ensemble de nos prestataires.
    Sincèrement , la pandémie ne va pas s arrêter du jour au lendemain et je préfère avoir mes invités en bonne santé et sans risque l année prochaine dans un climat plus serein plutôt que de maintenir une date où certains ne viendront pas car crainte d attraper le covid19, ou bien d autres viendront mais se forceront pour nous et après? Si cvest pour apprendre qu’il y a eu contagion pendant notre mariage comme certains qui l ont vécu en mars je ne vois pas l’intérêt de faire courir un risque aux personnes que j aime.Après tout peu importe la date, ce qui compte le plus pour nous c est d être tous réunis et tous en bonne santé ❤️
    • Répondre
  • Alizé
    Mariée Addicte Avril 2021 Seine-Maritime
    Alizé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop cool, merci de l’info... nous c’est le 6 juin, j-49 aïe aïe !!!
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, merci beaucoup pour ce message si tu as des nouvelles tu pourras me le dire aussi je dois me marier le 04 juillet 😉
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage est le 1er août.
    Nous gardons un espoir surtout qu'en plus le lieux de réception est complet pour l'année prochaine donc nous ne pourrons pas reporter au meme endroit.
    Bon je m'y ferais une raison on cherchera un autre endroit mais tt est étudier niveau de deco pour là-bas.Si tu peux nous tenir au courant des qu'elle a des nouvelles. Ça rassurerait peu être Merci.Bon courage et préparatifs.On y croit
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Merci, je suis totalement intéressée. Le nôtre est prévu pour le 20 juin 2020 😉
    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton message dès que tu as des nouvelles tiens nous au courant 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration