Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte
Mariée Addicte Avril 2022 Seine-Maritime

Mariage le 06 juin

Charlotte, le 3 Avril 2020 à 17:31 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles,

certaines d'entre vous ont la même date que moi ? ou ce marie en Juin ?

je suis dans l'incertitude total concernant notre mariage.

Va t'il être maintenu...

Ma robe est chez la couturière depuis début février donc j'ose imaginer qu'elle ai pu la retoucher.

Mon futur devait aller début avril pour son costume.

Nos alliances devaient arriver a la boutique en avril également.

Nous n'avons pas le vin

Les prépa avec l'église sont annulée a cause du Covid19

Rdv traiteur programmer au 14 mai (en espérant la fin du confinement)

Mon future a appeler la mairie qui va nous marier et ils n'en savent pas plus.

J'ai peur de devoir repousser notre mariage après une bonne année de préparation, d'investissement personnel et financier, et surtout que la plupart de la déco est prête et elle est personnalisée, nos alliances vont également être gravées a la date initiale de notre mariage...

En bref je suis perdue et démoralisée totalement

Et vous les filles, dans quel état d'esprit êtes-vous ?

Merci de m'avoir lue

23 Réponses

Activité récente par Mélina, le 6 Avril 2020 à 12:50
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Charlotte 😊

Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

Mariage et coronavirus

Gardons espoir courage ❤️🙏

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Octobre 2021 Haute-Garonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

nous devions également nous marier le 06 juin 2020 mais nous avons décidé de reporter le mariage au 03/10/2020. Nous pensons que même si il y a déconfinement fin avril , le virus sera toujours un peu présent et nous avons des personnes à risque dans notre entourage. Nous ne voulons pas prendre de risque pour eux. Nous attendons confirmation date par l'église et la mairie. Je positive même si je m'étais déjà faite à cette date.

Tout est prêt, je laisse sur toute la décoration et les cadeaux la date du 06 juin 2020, cela fera un petit souvenir de la date réelle ou nous voulions nous marier.

Nous ne voulions pas attendre pour éviter de rater une autre date de disponible en 2020.

Bonne chance à vous toutes.

• Répondre
  • Li Lou
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Corse
    Li Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons reporté pour l annee 2021
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te souhaite beaucoup de courage. J'espère vraiment, pour toi et pour tous les autres FM de mai et juin, que les choses reviendront rapidement à la normale !
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Octobre 2022 Bas Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ,
    Nous aussi nous devons nous marier le 6juin ..nous prendrons une décision que vers mi-mai. Tout est prêt sauf ma robe mais bon les retouches peuvent rapidement être faites. On essaye un maximum d'y croire.
    On a pu déposer le dossier dans la boite aux lettres de la mairie. Le maire nous a dit que au pire il était possible de se marier juste nous et les témoins. Je pense qu'au pire on fera cela et la fête plus tard. Nous voulions bloquer une 2e date en secours mais plus de date en 2020 pour la salle alors on y croit pour le 6juin et on attends pas le choix.. ! Courage !
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Future mariée du 6 juin également. Nous avons tenter de déposer le dossier pour la mairie par mail car ils nous ont dit qu’on ne pouvait pas aller en mairie et que les mariage d’avril était annulés (c’était il y a 2 semaines et lundi pour le dépôt).

De notre côté nous ne pouvons pas faire le choix du menu puisqu’il s’agit d’un hôtel restaurant. Donc en stand by.
    Nous n’avons rien fait concernant un éventuel report pour l’instant, nous attendons simplement pour l’instant. En espérant en savoir plus Max fin avril sur les rassemblements et mariage.
    Pour la préparation avec le prêtre il est assez moderne, on fait ça à distance et cet aprem on a eu un rdv en visio 😊
    Voilà voilà courage ! La santé avant tout !
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage le 06 juin ici aussi. Tout est prêt à part un peu de déco.
    Les alliances sont gravés mais cela ce change.
    Nous avons bloquer le 16 janvier 2021 au cas où (date la plus proche pour notre lieu de réception). Pour l'instant dossier OK en mairie, la mairie nous recontacte en mai. Notre prêtre est confiant et il m'a dit que nous verrons au dernier moment. Nous sommes toutes dans le même bateau avec des hauts et des bas mais nous ne maîtrisons. N'allez pas lire tout les commentaires sur toutes les conversations de ce Forum sinon ça va être l'angoisse. 🙂 Des FM d'août angoissent déjà alors que l'on sera sûrement sorti du confinement à ce moment ! Aujourd'hui était un jour sans pour ma part après 2 ans de préparatifs mais je me suis reboosté en me disant que de toute façon on ne maîtrise rien et que malheureusement avec les "Et si", les "peut être", les "la mère de la sœur de ma tante m'a dit que" on peut refaire le monde 🙄 même le gouvernement ne sais pas où il va avec cette situation inédite ! Gardons foi et le principal c'est que nos mariage est lieu même dans plusieurs mois ! Parce que notre but ultime à toutes c'est bien de s'unir à l'amour de notre vie non ?
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou malheureusement avec le virus on vie le jour le jour. Mais il faut positiver le condiment sera lever mai comme prévu j’en suis sure
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Experte Septembre 2021 Bas Rhin
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons également la même date. Nous sommes de plus en plus pessimistes. Nous commençons à voir pour un plan b, le 10 octobre, mais la date nous arrange pas. Si nous ne pouvons pas nous marier le 6 juin nous allons peut être annuler tous nos prestataires et nous marier ailleurs l’année prochaine car notre lieu de réception est complet jusqu’à 2022.

Sinon nous avons pas mal de choses vin, alliances ...Il nous manque la robe, le costume, les accessoires de monsieur, le champagne et je ne peux pas imprimer les menus, livret de messe .,. A cause de la date qui peut être modifier
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bon anniversaire alors 🎂 moi c'est dimanche 😊.
    Je vais attendre fin avril-début mai pour trouver un plan B mais malheureusement je ne pense pas qu'il aura lieu cette année car trouver une date en si peu de temps et mettre d'accord avec tout les prestataires ça va être chaud
    • Répondre
  • Y
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Mayenne
    Yaya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors hors sujet mais c'est mon anniversaire Smiley smile
    Sinon je comprends fort ta situation...les alliances sont déjà gravées ? Je pense qu'il faut prendre les choses comme elles viennent. Il est cependant bien probable que si le déconfinement à commencé avant le 6 juin, il ne soit pas encore assuré pour toute la population. L'idéal est de déjà envisager un plan B. Histoire que si c'est finalement possible joie et bonheur. Mais si pas possible alors vous aurez un coup d'avance. Il s'agit malheureusement d'un cas de force majeur mais vous avez mon entier et absolu soutien moral et je vous invite quoi qu'il en soit à apprécier votre amour !
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui nous aussi nous avons décider de prendre une décision début mai à savoir si nous reportons notre mariage mais je l'espère pas

• Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut essayer de positivité. J'ai la meme date que toi mais c'est clairement difficile. Pour le moment il faut essayer de faire en sorte que tout soit "organisé" au mieux en cas de fin de confinement et prévoir un plan B au cas ou.. Perso je me décide début mai

• Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci bon courage a toi également

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je te comprends,

Mariage le 20 Juin 2020...et nous croisons les doigts pour ne pas avoir besoin de décaler!

Mais bon on verra bien...

Bon courage Smiley smile !

• Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si si elles sont en commande, nous les avons acheter en novembre au salon du mariage, le vendeur nous a dit réception en avril.

• Répondre
  • Alisson
    Mariée Confirmée Juin 2020 Côte d'Or
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi ? Tu les as pas commandés ?
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le vin ont ne s'y connait pas, hormis le rosé, mais nous devions aller avec mon beau-père acheter le rouge et le blanc a la foire au vin en mars mais le confinement ne m'a pas laisser le temps d'y aller.

Ma robe j'espère que ça va le faire mais ce qui me fait le plus peur c'est pour les alliances

• Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Normalement en ce qui concerne les prestataires t’inquiète pas ils feront tout leur possible pour pouvoir vous livrer à temps ce qu’il faut et vous remettre vos tenues. En ce qui concerne le vent est-ce que tu sais déjà quoi acheter ? C’est vrai que ça risque d’être speed mais ça peut passer. Après en toute honnêteté l’église maintient ? Je suis surprise
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui j'espère mais j'ai peur de devoir annuler faute de temps si le confinement se termine début mai.

• Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends je suis pareil que toi mais je me suis dit que j’allais pas pouvoir me rendre malade jusqu’à savoir. Le fait que la mairie m’a dit ça hier cela m’a beaucoup soulagé. Positive à fond ! Surtout 30 personnes je vois pas comment c’est possible de restreindre même à 50 personnes pour moi ce sera moins de 100 personnes comme avant le confinement après je peux me tromper de toute façon personne sait mais ça va aller 💪🏻🤞
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis en Normandie dans le 76 (seine maritime)

nous aussi petit mariage nous allons être 30 mais j'ai quand même peur.

le stress monte tout les jours un peu plus

• Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Charlotte tu te maries dans quelle région ? Moi je me marie le 6 juin également en Côte-d’Or à Dijon. J’ai eu la mairie hier au téléphone qui pour le moment m’a certifié que les mariages n’était pas annulé pour le mois de juin. Nous avons quand même pris soin de se renseigner auprès de tous nos prestataires pour une date report en juillet. J’angoisse aussi tous les jours beaucoup de temps d’investissement… Après nous sommes 60 donc j’espère que ça passera
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration