Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cathy
Mariée Confirmée Octobre 2020 Charente Maritime

Mariage le 10/10/2020

Cathy, le 24 Septembre 2020 à 13:40 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour

On ce marie le 10/10/2020 dans le 17 qui est pas concerné mais le repas et dans le 16 et il passe en zone D'alerte
Vue que l'on ce marie dans un gîte groupe je sais pas comment ça va ce passer ....J'en peut plus de ce stress X10 à cause du covid

22 Réponses

Activité récente par Pauline, le 25 Septembre 2020 à 09:54
  • P
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Oise
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes !

Les conditions de l’année 2020 commencent réellement à taper sur le moral, nous devons nous marier le 10 Octobre prochain en Picardie. Nous ne sommes que 52 avec nos témoins qui viennent de Québec. Impossibilité de reporter car ils ne peuvent pas rentrer tous les ans en France... nous sommes dans l’impasse totale et le désespoir de ne jamais voir notre mariage se dérouler avec les gens qu’on aime après 2 années de préparation. Courage à toutes ... 🙄
    • Répondre
  • Cathy
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est du stress en plus qui ne devrait pas avoir lieu
    🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Cathy
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça fais comme nous mais nous c'est un gîte et le gérant m'a dit hier qu'il avait pas de nouvelles directives 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Cathy
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je te comprends moi aussi dégouté. A 15 jrs ....
    • Répondre
  • Cathy
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on ce marie dans le 17 ou ça va mais la réception dans le 16 a 10 km de chez nous nous sommes en limite et le 16 vient de passer en rose..,
    Courage à toi aussi 🤞
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Lot-et-Garonne
    Bea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du stress mais pas en lien avec l'évènement ou ses préparatifs "normaux " c'est cela le pire...😒
    J'ai dormi 4 heures cette nuit 😶
    Bon courage à vous Croisons ,croisons 🤞🤞🤞🤞😂
    • Répondre
  • Madie
    Marié Addict Octobre 2020 Dordogne
    Madie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Ici mariage également le 03/10 mais en Dordogne également dans le vert ...
    Allez J-8 on y croit !! Je n’en peux plus de ce stress notre mariage initial devait être au 06/06 donc là on croise tout ce qui est possible de croiser 💪🏻💪🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Curieuse Juin 2021 Haute-Savoie
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Bon courage à vous !
    Nous, mariage reporté du 20 juin au 10 octobre. Hier la mairie nous a appelé pour nous prévenir que nous ne pourrons pas avoir la salle des fêtes. Nous sommes en haute-savoie donc théoriquement ça aurait du aller mais la salle est à la limite de l'ain et est considérée en zone rouge. Je contacte donc une autre mairie pour notre salle de second choix : fermée jusqu'au 31 octobre. Dernier espoir aujourd'hui, sinon il faudra à nouveau reporter pour pas perdre de l'argent de tous les côtés 🙄
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Septembre 2021 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ici nous avions prévu n’es nous mariés le 17 octobre 2020 et nous venons de basculé dans la zone rouge avec la limitation des rassemblement de plus de 30 personnes ... on est clairement dégoûté surtout quand on penses à tout ce qui ont pu se marié jusqu’à maintenant .. à quelques jours près on y était ...
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Lot-et-Garonne
    Bea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Nous, ce doit être le 3 octobre...pareil j'en dors très mal,je stresse à fond ....pour l'instant on se marie dans le 47 où c'est calme....une chance car nous sommes Bordelais !!!
    Les 8 jours qu'il reste vont m'achever les nerfs 🥵🥴Courage à toi 🙏
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Octobre 2020 Meurthe-et-Moselle
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour vous que tout se passe bien.
    • Répondre
  • Cathy
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est compliqué en espérant qu'ils annulent pas à la dernière minute .....
    Nous c'est moi qui est défaitiste heureusement que mon homme est là pour me rembourser
    • Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah la semaine dernière j avais appelé la mairie de la commune où nous louons la salle. Ils venaient d avoir la lettre du préfet qui leur recommandaient d éviter de louer les salles.
    Je leur ai donné le nombre de convives et que j étais du milieu médicale que j avais prévu tout en rapport avec les conditions sanitaires. Ils m ont dit que pour le moment ils annulaient pas mais maintenant que les jours passent et plus c est compliqué à savoir si ce sera maintenu ou non. Mon conjoint par du principe que se sera annulé donc la positive attitude pas vraiment.
    • Répondre
  • Cathy
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui notre maire nous a informé en juillet qu'il annulé la location de la salle du coup nous avons trouvé un gîte groupe et ils ont aucune directive pour le moment donc 🤞🤞🤞🤞 mais si vous c'est déjà avec moins de 30 convives ça peut le faire j'espère pour vous nous nous sommes 53 ......
    • Répondre
  • Cathy
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour nous sommes en stress +++
    Ma cérémonie à la mairie n'est pas en zone rose
    C'est notre repas qui est en zone rose Du coup j'ai appelé mon gîte et ils ont encore rien reçu pour les directives ce qui est encore plus angoissant Allez 🤞🤞🤞🤞 nous allons l'avoir notre mariage
    • Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie également le 10/10/2020, dans le 54 et lui aussi est en zone d alerte. Je sais que le préfet a demandé aux maires de ne pas louer les salles communales ou municipales mais c est une recommandation.
    Mais comme la plupart d entre vous je suis dans le flou et je stress vraiment à savoir si nous allons pouvoir faire le repas que nous souhaitions avec les personnes qui nous sont chers. A la base c est un petit mariage avec a peine 30 convives.

• Répondre
  • Loryane
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Finistère
    Loryane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Je me marie aussi le 10/10, dans un département qui n’est pas dans la zone rouge.. comment vous sentez vous ? :/ J’ai tellement peur que d’ici 15 jours on passe dans le rouge.. 😭😭
    • Répondre
  • Cathy
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse
    Je vais voir avec mon gîte
    😉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Cathy,

Je viens de créer cette discussion : https://communaute.mariages.net/forum/nouvelles-mesures-du-gouvernement--t556178.

En espérant que ça répond à toutes tes questions.

• Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens davoir mon gite et un client qui en loue un ils me disent tout les 2 qu'aucune jauge ne peux leur etre soumise car lui privee( anti constitution) meme en zone rouge
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Peu importe l'établissement, les regroupements familiaux sont limités à 30 personnes, donc même dans un gîte malheureusement 😔
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Cathy,

As-tu appelé les propriétaires du gîte ? Il s'agit d'un ERP dans tous les cas, ils sont de ce fait soumis à des restrictions particulières. A voir avec eux lesquelles sont concernées exactement...

Courage !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration