Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eugénie
Mariée Curieuse Mai 2021 Seine-Maritime

Mariage le 11 juillet 2020 en Seine Maritime, ça donne quoi ?

Eugénie, le 23 Avril 2020 à 16:54 Publié dans Seine-Maritime 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Voilà plus de 4 ans que nous préparons notre mariage. Mais cette situation sanitaire nous pèse. Notre salle a annulé notre réservation et impossible de les contacter pour voir une autre date, on aura le droit d'aller les voir qu'après le 11 mai.
Notre maire pense qu'il n'y aura pas de soucis pour la mairie.Mais je suis perdu. Notre date est symbolique, comme beaucoup d'entre vous nous avons des choses de gravés. Y a t-il des mariés dans notre cas ? Comment ça se passe pour vous ?

10 Réponses

Activité récente par Hélène, le 25 Avril 2020 à 20:13
  • H
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Seine-Maritime
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage était prévu le 4 juillet 2020 en Seine maritime, et notre salle annule toute location jusqu'à mi juillet. Et elle nous a proposé des dates pour 2021 du coup ça sera le 4 septembre 2021. Pour les alliances, je me suis renseignée car elles sont gravées et il est possible de changer la date. J'ai vraiment du mal à accepter la situation, surtout si tout réouvre avant ou après je serai écoeurée.
    D'un autre côté je me dis que je ne voudrais pas faire prendre de risques à nos invités mais d'un autre côté j'aurai aimé avoir le choix de maintenir ou non.
    • Répondre
  • Eugénie
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, justement je n'avais pas trouvé de poste
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Eugénie !

Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

Mariage et coronavirus

N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons attendu 17 ans pour nous marier alors 1 an de plus....
    • Répondre
  • Eugénie
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci courage à vous aussi !
    On va tenter le mariage en petit comité si jamais la mairie nous suit toujours. Et on verra l'année prochaine pour fêter ça avec tout le monde. C'est la meilleure solution que j'ai trouvé. Tant de préparation pour avoir des bâtons dans les roues si près du but.
    On a la chance de connaitre tous nos prestataires donc d'être certain qu'ils nous suivent mais pour la salle c'est autre chose.Je crois bien que les couples devant se marier en 2020 qui finiront en 2021 seront des couples solides, tellement de prise de tête !
    • Répondre
  • Eugénie
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour vous. J'espère que vous pourrez maintenir cette date
    • Répondre
  • Eugénie
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh non pas à 4. C'est horrible !
    Quelle année désastreuse. Je vais accoucher en juin sans le papa pour voir son fils les premiers jours. Alors si en plus on m'oblige à sélectionner les personnes qui assisteront à notre mariage ...
    Nous sommes sur l'hypothèse de se marier malgré tout en très petit comité le 11 juillet 2020 à 30 personnes maximum. Et fêter nos 1 an de mariage avec cérémonie laïque comme renouvellement de vœux le 10 juillet 2021.Je croise les doigts pour que la mairie nous suive. Je vous souhaite plein de courage dans la suite des préparatifs.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Seine-Maritime
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour futur mariée de Seine maritime pour le 4 juillet normalement, j'ai appelé la mairie ce matin et ils m'ont dit que pour l'instant ils peuvent faire les mariages mais à 4... Les mariés et un témoin chacun sans les parents.... Hors de question mais j'attends encore j'espère pouvoir me marier civilement ce jour là même en très petit Comité et j'ai pris un plan B pour le 15 aout avec la salle et un plan C pour 2021... On attend
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2021 Calvados
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 18 juillet pour le moment rien d'annuler, j'ai appelé le prêtre hier, il m'a dit avoir rdv lundi avec les évêques et de le rappeler mardi, il en sera plus
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous aussi on a été obligé de reporter mais on eu la chance de pouvoir décaler avec les prestataires et que tout se goupille bien.
    Pour ce qui est grave on va être obligé de refaire (alliance, porte alliance...) on verra après le confinement.
    Courage à vous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration