Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Débutante Septembre 2020 Haute-Garonne

Mariage le 12/09/20! Maintien ou non?

Jessica, le 24 Mai 2020 à 09:14 Publié dans Organisation du mariage 1 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes les futures mariées!
Nous devons nous marier le 12/09/20.... nous sommes un peu perplexe sur la possibilité d’une célébration normale à cause du covid... et vous qu’en pensez vous? Et maintenez vous votre mariage?
En tout cas bon courage à toutes en espérant que se profile un horizon favorable pour nous!

18 Réponses

Activité récente par Martina A., le 25 Mai 2020 à 12:32
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous c’était le 25 Avril on a reporté au 25 Septembre pour garder le 25 même si un vendredi...
    Pour l’instant on patiente car c’est un mariage italo français , on va voir ce fameux 2 juin ce que sera annoncé mais moi j’y crois 🙏 Plein de bonnes ondes à toi , j’espère vraiment que tous nos mariages seront possibles ♥️
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Jessica !
    Tu devrais jeter un coup d'oeil à cet article :

    Coronavirus - mariage reporté la même année : pourquoi est-ce une bonne idée ?

    Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

    Mariage et coronavirus

    N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh eh ! Je comprends tellement ! Difficile d'avoir la motivation pour avancer avec ce flou !
    Pareil pour nous, on se dirige de plus en plus vers la même option que toi. Que je trouve finalement séduisante plus plusieurs raisons :
    2 jours avec comme tu dis la symbolique des 1 ans / moins de stress pour reprendre du plaisir dans les préparatifs / je l'espère un mariage dans de meilleures conditions.
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Addicte Septembre 2021 Liège
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Team 05 septembre également!

    Nous espérons toujours maintenir cette date mais on commence a préparer le plan B qui serait : le civil cette année le 05 septembre en tout petit comité et le religieux le 04 septembre 2021 avec la grande fête, on célébrerait notre première année de mariage en nous remariant Smiley smile J'avoue qu'avec cette reprise des préparatifs, ce flou commence à beaucoup m'angoisser..

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    D'ici début Juin, nous en saurons davantage !

    Courage , et j'espère de tout coeur que vous pourrez maintenir votre date Smiley smile

    • Répondre
  • Uriel
    Mariée Experte Septembre 2020 Hérault
    Uriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 12/09/2020 ici on maintient, dossier poser à la mairie mardi. Et les bancs son publié, ceux qui voudras être la ce jour serons la tant que le gouvernement interdit pas.
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous c'est le 5 septembre et nous sommes complètement perdus. Nous avions mis un plan B sur le 11 septembre 2021, mais le domaine nous demande de faire un choix, au plus tard le 15 juin car un couple souhaite réserver cette date. Plusieurs raisons nous font hésiter à reporter à l'année prochaine :
    - si il y a une seconde vague, aurons-nous le droit de nous marier ? Et si c'est le cas, nous aurons perdu notre date de secours, devrons nous attendre 2022 ou opter pour un mariage en semaine ?
    - ma témoin qui vit en Allemagne, pourra-t-elle venir sans avoir une quarantaine ?
    - le mariage pourra-t-il se faire dans de bonnes conditions (sans masque et sans distance sociale) ?- quels risques prenons nous envers les plus fragiles de nos proches ? Certains de nos invités sont inquiets de partager ce moment dans cette période.
    Nous sommes de plus en plus tentés par un mariage civil en mini comité cette année, et le religieux et laïque l'année prochaine. Je précise que nous n'avons que 50 invités.
    Bref aucune décision de prise pour l'instant
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour nous le mariage serait fin octobre. Pour l’instant on conserve tout en attendant de voir l’évolution du contacte mais on essaie de réfléchir à un plan B qui pourrait à peu près nous convenir (pour l’instant les options envisagées de nous enchantent pas). Avez-vous réfléchi à un plan B ? Tout décaler, faire 2 cérémonies, autre ?
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai bien peur que nous ne soyons pas fixées le 02/06 (même moi qui me marie fin juillet), la situation évoluera vraiment progressivement, et heureusement car l'obligation des masques dans les églises par exemple aura peut être sautée d'ici là 😊
    Gardons espoir, mais ne prenez pas votre decision le 02/06 car vous n'aurez pas connaissance des règles qui seront appliquées pour septembre 😉
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mon mariage est prévu le 26 septembre & pour l'instant, je n'envisage pas de le reporter. Je reste confiante. J'attends d'avoir + d'infos du gouvernement le 2 juin. Je te conseille d'attendre les nouvelles directives du gouvernement en juin pour prendre une décision définitive.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Isère
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mariage prévu également le 12/09 nous attendons Juin pour prendre une décision 🤞
    Nous avons espoir, le tour de France prend son départ fin Août, les lieux cultes on réouvert.. bon courage à vous
    • Répondre
  • Eva F
    Super Mariée Mai 2021 Loire
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous devons nous mariée à la même date ! Nous gardons la date mais nous avons pris au cas ou une date option b mais nous croisons les doigts pour septembre 😊
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Septembre 2020 Haute-Garonne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce message rempli de positif! Bonne continuation pour ce beau jour!!!
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariage prévu le 26 septembre et on maintient tout !
    On termine nos ateliers diy et on inscrit même cette date sur nos ecocup. C'est dire si on y croit! 🤣On se dit que tout peut s'arranger d'ici septembre. ☺️Je t'envoie de bonnes ondes 😉
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    courage et je pense que tu peux facilement attendre début juin pour voir les annonces.
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est dans plus de mois, il faut rester positive.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mariage 1 mois après le tien (10 octobre) et pas de report prévu pour le moment... On croise fort les doigts pour tous les FM des semaines et mois à venir 🤞🍀💪❤
    • Répondre
  • Angèlique
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Angèlique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mariage prevu également le 12 septembre 2020 . Toujours maintenue 🤞nous attendons juin pour plus de précision car nous sommes dans le flou. Inenvisageable pour nous de modifier notre listes ou avoir le port du masque obligatoire donc selon les infos de juin nous prendrons notre décision de décaler ou pas cependant on garde espoirs 🤞🍀
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration