Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or

Mariage le 12 juin 2021. Tantôt j'espère... tantôt je déprime.

Mell, le 1 Avril 2021 à 22:46 Publié dans Organisation du mariage 1 37
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir Tou(tes)s,


Bien voilà, je me marie le 12 juin 2021 dans un domaine. Le gérant nous déconseille de reporter puisque l'an dernier semblerait-il, les reports se sont soldés par des échecs puisqu'il y avait eu reconfinement. Mais là... en plus de devoir fermer mon commerce un mois, j'ai du mal à me projeter. Et vous ?

37 Réponses

Activité récente par Mell, le 20 Avril 2021 à 11:58
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui on va courir ! Présentement je suis motivée mais figée à la fois c'est compliqué Smiley atonished

    • Répondre
  • Francine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on maintient au 25 juin 2021.
    On attend la réouverture de tout peu à peu au 15 mai 2021.
    Les faires parts ne sont tjrs pas envoyés car je ne sais pas à combien d invités j aurais droit si les salles de mariage réouvrent.On a prévu 50 ap si ne passe pas on réduira au nombre décidé par le gouv (30 ou moins encore).On s adapte! On n a pas le choix.Et puis si ça doit se finir en mariage en 2 fois ou en 1 report pr la salle eh bien on le fera.C est ainsi.Pers ne maitrise la situation.Mais on n attendra la derniere min av de reporter.Quand à l organisation tout est prêt sauf certains details.Mais bon on verra à la derniere min.On va courir que voulez vs🤣
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2021 Vienne
    Manuec17100 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est sûr. J'ai signé pour ma part la pétition de Mariages.net, et je surveille ce que publie l'UPSE sur facebook : https://www.facebook.com/associationupse/

    Ils se battent entre autre pour les mariages et je veux y croire!

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi non plus. Mon conjoint m'encourage mais je sais que lui aussi est dans l'appréhension. Un an et plus que les festivités des mariages sont proscrit, des mois que l'on nous montre à la télévision des émissions ou les personnes chantent et dansent (post-covid) et des mariages de personnes qui ne se connaissent pas (attention je ne critique pas l'émission), a avoir des droits que nous n'avons pas, sous le prétexte d'un simple test pcr....

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2021 Vienne
    Manuec17100 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi aussi de la Team du 12 juin. J'ai hâte que nous puissions avoir ce fichu calendrier avec les restos, les mariages etc... il faut qu'on arrive à savoir où on va! Ce qui nous fout dedans c'est cette incertitude. Un coup on est positif, un coup négatif. C'est usant!

    J'essaye de voir le verre à moitié plein et utiliser mon activité partielle pour faire quelque chose de positif pendant ce temps libre, en focalisant sur mon mariage, mais ces derniers temps je commence à ne plus vouloir rien faire... Il faut se soutenir!

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    La réduction du nombre d'invités n'est pas envisageable (pour l'instant). Là encore comme nous nous marions dans un domaine privé dans un espace attribué à 120 personnes alors que nous serons maximum 90 personnes, donc le gérant ne se fait pas de soucis pour l'instant. En tout cas lui bien moins que nous lol.

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mell,

    Je comprends tes doutes et tes inquiétudes ! J'espère que les messages des FM de la commu ont pu te rassurer ! ❤️

    Je t'invite à nous rejoindre ici pour te changer les idées :

    👉 As-tu déjà une idée pour ton porte alliances ?

    • Répondre
  • Leïla
    Mariée Curieuse Août 2021 Charente Maritime
    Leïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sont déjà des nouvelles un peu rassurantes.

    J'ai vu le protocole sanitaire propose par les loueurs de salles (en attente de retour) présenté ici https://www.demeure-historique.org/actualite-du-patrimoine/appel-commun-professionnels-du-secteur-mariage/ Il propose le respect des mesures en vigueur, distanciation et masques, sous la responsabilité d'un référent nommés par le s maries et donc pas la sienne.
    Mais notre gerante ne prendra aucun risque, elle me l'a dit, et elle est connue pour être très présente lors des mariages. Peu importe pour elle, qu'on soit 10 à 50m d e distance, elle touchera sa somme (et quelle somme, presque 4200 euros sans le lendemain), mais moi ça ne me va pas.
    D'ailleurs comment vous géreriez les réduction du nb d'invités ? Mzs faire part sont envoyés depuis janvier, j'ai toutes mes responses depuis peu, je vois pas comment dire aux gèns "finalement vous pouvez pas venir".
    Tres peu de dismos de la salle pour in report sur 2021 (et je n'ai même pas encore eut les autres prestas) et on ne veut pas reporter sur 2022, surtout mon conjoint qui veut absolument un enfant entre temps et ne veut plus me voir in an de plus dans le stress d ela prépa (c'est vrai qu' un 1er enfant c'est bcp moins de stress....)
    Bref, depuis qques jours je me sens coincée de toute part et suis au fond du trou ! Bon courage
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous sommes environ 90. Le domaine est grand avec une possibilité d'installation en extérieur en plus d'avoir choisi un espace dédiée à 120 personnes. Du coup le gérant ne se soucie pas non plus de l'espace à garder entre les invités à table. Cependant il n'est pas dupe. Il sait comment se déroule les mariages et la proximité qu'entraîne les festivités. Aussi avec les tests et l'avancée de la vaccination, ça devrait aller. Enfin... j'espère. Ca me fait du bien d'avoir ces échanges avec vous.Smiley heart

    • Répondre
  • Francine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense aussi que les salles reouvriront mais avec une restriction de 30 invités comme en automne dernier.
    Idem je ne suis pas devin mais c est fort probable.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2022 Gard
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est 130 au repas le soir. Et impossible de rayer des gens... Soit on a beaucoup de chance et on passe juste, soit on reportera. Mais très honnêtement je serre les fesses pr que ça passe pr cette année.
    • Répondre
  • Leïla
    Mariée Curieuse Août 2021 Charente Maritime
    Leïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, je flippe aussi, déjà rien que la salle il ya peu de dates dispos en 2021 et en 2022... je n'ai même pas encore eu les autres prestataires.

    Vous êtes combien de votre côté?

    Je suis pas devin mais je pense qu'on va être sur une date "entre deux", genre salles rouvertes mais avec des restrictions à 30, ce qui est inenvisageable pour nous....

    Bon courage à toi !

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2022 Gard
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi qui suis de nature très optimiste, j'ai Pété un câble vendredi soir après avoir discuté av une maman de l'école... MM date que vous et mon dieu que ça devient compliqué. Mais après avoir repris mes epsrits vendredi soir j'ai envoyé un mail aux, prestataires pr maintenir jusqu'à fin mai, je leur ai expliqué que ns devrions prendre une décision fin mai. Et j'ai quand MM bloqué début juin 2022 au cas où nous devrions reporter. Mais je leur ai précisé qu'aujourd'hui je préférai 1000x maintenir à cette année donc 🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Aucune visibilité en effet. Avec cette sensation d'être de faire partie des grands oubliés de cette pandémie comme si, au-delà de l'union qui rassemble, le cas des prestataires était complètement négligés. Sans rentrer dans le domaine politique du moment (pourtant ça me démange hein...) , j'ai l'impression que les prestataires comme les Domaines, salles de fête ou autres sont visés pour être ruinés. Comment peut-on laisser des milliers de personnes s'agglutiner dans le métro chaque jour, des personnes qui ne se connaissent pas, être collées les uns aux autres, et empêcher une famille, des amis, se réunir ensemble, là où un test et aujourd'hui un vaccin, peut permettre de célébrer en toute sérénité ? Un tas de non sens.... surtout quand on sait aussi que les frontières sont bien plus qu'à moitié fermées.

    • Répondre
  • Leïla
    Mariée Curieuse Août 2021 Charente Maritime
    Leïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Mell

    Même date que toi et mêmes inquiétudes : un coup je m'efforce d'être optimiste (et pourtant je suis de nature très pessimiste), le lendemain je panique (et les remarques des gens ne sont pas là pour aider).

    Heureusement, mon conjoint et nos témoins y croient encore (si on oublie nos EVG et EVJF annulés du coup...).

    Mais c'est déjà tellement de temps, d'énergie, d'argent (et de disputes) engagés, qu'un report me mettrait un sérieux coup au moral. Je préfère presque envisager une annulation, même en sachant que je ne récupèrerais probablement aucun acompte dans ce cas...

    Je n'ai plus la foi pour avancer sur rien, je ne sais plus "par quel bout le prendre" et n'ose plus engager de dépsens supplémentaires (sachant que je fais toute la déco moi-même, et mine de rien ça coute cher et ça prend bcp de temps)

    110 invités ont répondu présents pour le repas du soir (+ une 12aine pour le VH seul), et honnêtement je me vois mal "rogner", même si je sais qu'ils comprendraient tout à fait.

    On s'est donné jusque fin mai pour rester optimistes (surtout avec tous les reports de l'an dernier qui ont finalement regretté d'avoir pris cette décision trop tôt) mais je sais pertinemment qu'il faut anticiper et s'organiser avec les prestataires au cas où on devait annuler ou reporter... Je me suis imprimé ce matin le calendrier 2022 pour cocher les dates dispos pour les différents prestataires, au cas où...

    J'aimerais juste savoir quand on sera fixés sur le fameux calendrier des rouvertures, les éventuelles jauges etc. J'espère que mi avril on y verra + clair, mais je pense que le gouvernement va prendre le temps d'être sûr avant de faire une quelconque annonce vu les décalages de calendriers qu'il y a eus précédemment et l'image que ça a renvoyé...

    En tous cas, je vous souhaite à toutes bien du courage, c'est pas facile !

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Mell
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui on l’entend aussi rassure toi. Moi ça me fait ni chaud ni froid. Rien n’y personne ne me gâchera ce moment 😌
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Courage à toi aussi Smiley heart

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup ! Et bravo pour ton courage Smiley heart

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le confinement je l'accepte. Enfin... je n'ai pas le choix ^^ En revanche je ne sais pas si c'est pareil pour toutes les mariées de cette période, mais entendre des réflexions comme : "Tu es optimiste si tu crois encore que tu vas pouvoir te marier... " Ca fait mal. Enfin, c'est le moment du tri sélectif avant le jour J. MDR

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est tellement vrai ! Par ailleurs c'est surtout cette négativité qui m'a fait déprimé hier. Mais je veux continuer d'y croire. Merci les filles !

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous mariage prévu le 19 juin est j'ai envie dit croire aussi ne te fis pas des gens qui sont négatifs aujourd'hui personne bé peut savoir comment la situation sera en juin et puis le positif amene le positif courage sa va le faire
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Team 12 juin aussi !!
    Je rejoins certaines filles pour dire qu’avant de décaler quoi que ce soit, pour les mariages d’été, il vaut peut être mieux d’attendre le calendrier de réouverture progressive que Macron va annoncer 🙂. En espérant que cette annonce ne soit pas dans trop longtemps
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le gérant a raison il faut espérer que le gouvernement calle le planning sur l’année dernière, repousser quand on a une date l’été est bien imprudent. J’en suis à ma 5 eme date de mariage religieux (mai et octobre 2020, janvier et avril 2021 maintenant que j’ai une date début juillet même en semaine je ne bouge plus). Au pire on avisera un mois avant mais là c’est trop tôt...
    Bin courage !!!!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Mell, autant pour les mariages en mai je ne suis pas trop confiante mais pour ceux du mois de juin, juillet, août et septembre je ne me fais pas de soucis. 😉 Aucune raison de s'inquiéter 👍
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage. Mariage le 5 juin j ai pas encore pris de decision. J attend
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Reste confiante et positive 😉 le mois de confinement est un coup de massue mais en réalité c’est la seule chose qui freine vraiment l’épidémie .... on devrait repartir un peu mieux après tout ca
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça serait tellement merveilleuse... nous serions 90...
    Merci de me contacter cette information. J'avoue, la moindre petite étincelle d'optimisme est bonne à prendre. Smiley smile
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il me semble que la jauge était de 100. Quasi sûr
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Team 26 juin également. Smiley smile
    Petite question, si vous vous étiez mariés en juin 2020, c'était avec combien d'invités ?
    Merci beaucoup Et bon courage à toutes Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ignorais complétement ce protocole sur la réouvertures des parcs et festivals. Et bien tu auras été mon ange du soir pour le coup je dormirai plus sereine.

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta réponse Smiley heart

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration