Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Super Mariée Août 2021 Yvelines

Mariage le 1er Aout 2020!!

Leslie, le 27 Octobre 2019 à 12:14 Publié dans Organisation du mariage 0 44
Sauvegardé
Répondre

Bonjour la communauté!


Qui se marrie le 1er aout 2020??

Est ce que cela vous dirait qu'on se suive dans nos démarches, nos prestataires, nos idées, nos doutes, nos dilemmes?

Il y avait une discussion mais il y avait toutes les mariées de l'été 2020 et cela faisait trop pour se suivre car nous sommes nombreuses à nous marier en été!

La je voudrais faire juste celle du 1er aout pour que cela soit plus en petit comité!

Bon alors la je crois que je dois montrer l'exemple c'est ca? ;-)

Alors Leslie 39 ans de région parisienne.

Après presque 19 ans, un appartement, une maison, 3 enfants nous allons enfin sauter le pas!!

Demande en mai 2018 nous avons réservé en octobre 2018 le domaine en formule tout inclus.

On a donc :

_ Heure mairie

_ Heure église

- Domaine

_ Traiteur

_ DJ

_ Couchage

- Photographe

- Vidéaste

_ Baby sitter animatrice

_ Ma robe!!!

_ On envoyé une vidéo en Save the date fait par moi pour noter la date!


Il manque fleuriste, coiffeuse, maquilleuse, costume Monsieur, vêtements garçons, liste chansons, animations, décos (même si on a commencé) et plein de choses que je dois oublier!

La on est sur la liste des invités suite à la save the date on fait un état des lieux...Au début je pensais pas assez de personnes et la je pense trop....et je pense hébergement qu'il va falloir répartir, gérer...

Et puis le budget aussi car on pensais prendre un crédit mais après je pensais pouvoir économiser pas mal et la je pense qu'on ne pourra peut être pas attendre beaucoup pour le crédit comme je le pensais car il ne faudra pas juste sortir les soldes à la fin mais il va aussi falloir sortir un peu petit à petit et la somme mis de coté va vite s'épuiser surtout la en période de noel!


Et vous ? Présentation? Etat d'avancement? Vos doutes? Vos soucis?

Peut être qu'on peu trouvre des solutions ensemble aussi car on est plus forte!!



44 Réponses

Activité récente par Elodie, le 8 Mai 2020 à 11:08
  • E
    Nouvelle Mariée Août 2020 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    De notre côté nous avons encore espoir de nous marier le 1er aout mais on attend plus d'information au niveau national. Nos prestataires maintiennent tant que rien n'est officiel aussi mais on a choisi de prévoir un plan B au cas où l'an prochain, le 21 aout 2021.... nous ne pouvons pas avant pour des raisons professionnelles. Et notre photographe ne pourra pas être dispo à cette date. On attend d'en savoir plus et c'est difficile de rester dans cette incertitude. On a prévu de se marier au moins à la mairie quoi qu'il en soit le 1er aout (si c'est possible à ce moment là) et de ne reporter que la fête et la cérémonie laïque l'année suivante.

    Courage à tous les mariés de 2020

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Morbihan
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou angelique , je suis un peu dans le meme czs que toi.mariage prevu initialement prevu le 16ai, on a recale le 31 juillet (un vendredi) pas le choix.j espere que ca va le faire
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le traiteur et le domaine sont ok. on maintient !
    c'est dans 3mois, on ne sait pas comment vont evoluer les choses, mais on annulera que si on y est contraints.
    • Répondre
  • Angélique
    Nouveau Marié Août 2020 Savoie
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes,

    Je viens de trouver cette conversation en cherchant si je pourrais ou non me marier le 1er août? Certains d'entre vous ont-elles des nouvelles de leur prestataire face au COVID ? Certaines ont-elles reportés leur mariage ? Nous devions nous marier demain, le 25 avril, et avons reporté il y a 6 semaines pour le 1er août, mais j'ai peur de devoir reporté une deuxième fois,


    merci à toutes pour vos réponses !!

    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La coiffeuse je prends celle de d'habitude, je ne cherche donc pas. mais je viens de penser qu'il allait falloir un peu de maquillage. je vais tester celle qui vient de s'installer dans le village.
    on ne prend pas de fleuriste, on fait tout en origami, les plieuses sont mes copines. une pour les voitures, une pour les centre de table et une pour mon bouquet.

    la coiffeuse et la fleuriste, ça va. tu as tes prestataires principaux.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super!

    C'est cool pour la dégustation!

    Déjà tous vos prestataires! c'est bien ca! J'aimerais en être la! J'ai du mal à m'y remettre trop de choses à faire...dur dur...Il me manque la coiffeuse et le fleuriste et il faut qu'on voit le transport aussi comment on fait.

    On fait des test déco c'est marrant!


    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut.
    on a signé pour le traiteur. soirée dégustation mardi avec 2 amies. on s'est régalés, le mec est super sympa et les prix sont raisonnables.
    ça y est nous avons tous nos prestataires ! 😊
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir!


    Combien avez vous d'invités?

    Quelle est votre salle de reception?

    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage, on écoute qq chansons un soir sur deux on ne trouve pas nos musiques.
    vous allez finir par trouver
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles!

    Nouvelle avancée, nous avons pris rv avec un coach pour faire une séance d'essaie de danse pour notre ouverture de bal! Par contre on a du mal à trouver notre chanson....s'il y en a que je trouve trop parfaite, monsieur n'aime pas et me sort des chanson qu'il aime mais que je ne connais même pas! Elle doit tout de même nous ressembler à nous à mon sens et dans la mesure du possible ne pas avoir été utilisés par tous les mariés!

    Vous faites une ouverture de bal? Vous avez déjà choisit la chanson?

    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂 j'adore l'idée, je vais le proposer au maire!
    la salle est au rez de chaussée avec des fenêtres, les gens feront avec je pense.mais
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Wouhahou tu fais plein de choses! Bravo!

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et tu met un écran géant à l'extérieur comme un match de foot ;-)!

    Tu trouvera une solution, il y a des super mariée sur le forum qui pourront te conseiller!

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Août 2020 Haut Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends, pas facile de tout combiner! On va faire une partie de la déco, j'ai déjà prévu de coudre les nappes et chemins de table, et de faire au crochet des petits cœurs pour décorer les cadeaux d'invités, et peut-être d'autres choses en fonction du temps qu'il restera! Mon copain a aussi quelques idées de diy, notamment pour l'urne et la décoration extérieure et sans enfants c'est bien plus simple de trouver le temps de s'y mettre les soirs et week-ends 😉
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben du coup je ne sais pas... il faut que j'y réfléchisse. Au moins on a l'église après.
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a le même problème. vous gérez comment? certains resteront dehors ou vous sélectionnez ceux qui viennent a la mairie?
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça y est ça avance ! Aujourd'hui on a confirmé l'horaire à la mairie et j'ai réservé la coiffeuse. Le seul truc qui me chiffonne est que la salle de cérémonie de la mairie est minuscule... Apparemment tout le monde ne pourra pas rentrer...
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va croiser les doigts pour les pièces montée alors !
    Thème je dirais musique avec couleur parme et blanc.
    La déco acheté par petit bout en mélangeant des trucs je vais peut être faire des choses moi même mais peu par manque de temps avec un nouveau job et les 3 louloux et les prépa au mariage église et danse c'est trop chargé !Et vous?
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop fort! Très bonne idée !
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le traiteur qu'on a vu triche pour la pièce montée: c'est une fausse. le haut est vrai pour qu'on coupe et qu'on fasse les photos et ensuite on mange le dessus et les invités sont servis à l'assiette, chacun 3chous dans une coupelle de nougatine.
    du coup même pas peur que ça tombe!
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Août 2020 Haut Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La pièce montée qui s'effondre c'est ma hantise 😂 Malheureusement on n'a pas trop le choix, on tenait à faire une viande à la broche pour le plat et la personne qu'on a trouvé pour le faire ne s'occupe que du salé donc on croisera les doigts pour que tout se passe bien! Pour ma robe je l'ai achetée d'occasion à une mariée de l'été passé. Pour les decos vous les achetez ou tu prévois du DIY? Vous avez choisi quel thème pour votre mariage ?
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je cherche aux alentours d'Arras (62) mais tous les beaux domaines sont pris d'assaut et réservés pour minimum 2 ans. Après j'aimerais faire en intérieur (plus sécurisant).
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu peux trouver des salles très sympas comme des granges des moulins des grottes qui ont du charme tout en étant a des prix raisonnables. Ou tu peux aussi avoir des lieux très joli extérieurement et monter des tentes pour faire un repas dehors. (espace au bord de la mer, dans un haras, sur un bateau!)

    Je te comprend car une salle des fêtes je ne voulais pas. Je n'ai pas attendu 19 ans pour une salle des fêtes! Le lieu est tout de même important mais cela dépend beaucoup du nombre d'invités et de tes attentes aussi (extérieur taille de la salle, piste de danse intégrée ou dans une autre salle, espace enfant...)

    Courage tu vas trouver!

    Tu cherches de quel coté? Quelle ville?

    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et malheureusement je ne connais rien de l'accouchement. ^^ Mais j'évite de trop me projeter sinon je vais stresser.
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aimerais faire tout l'après-midi. Plus simple pour les invités. En fait j'aurais aimé un lieu magique comme un château ou un hôtel particulier. Mais impossible avec les tarifs et les disponibilités. Alors ça va être compliqué de m'imaginer juste dans une salle des fêtes.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais non je ne voulais pas te mettre la pression rassure toi!

    Si la secrétaire a dit que c'était bon ne t'inquiète pas! comment aller vous organiser la journée du coup, mairie le matin église l'aprèm tout l'aprèm?

    Tu as déjà regarder les salles? TU as pas mal de photos sur internet c'est bien maintenant. Si cela te plait sur photos il n'y a pas de raison pour qu'en vrai cela ne te plaise pas!

    En tout cas ne stresse pas, il ne faut pas, l'orgnaisation doit rester un plaisir pour ce grand moment!

    Moi je dis que c'est comme un accouchement, tu essaye de tout préparer de prévoir tout de faire en sorte que cela soit une fête car c'est un instant de joie mais en même temps forcément il y aura des choses qui ne vont pas se passer comme prévue, il y aura des imprévus et des choses qui ne vont pas bien se passer et qu'il faudra gérer au dernier moment...Du coup il faut se préparer mais pas crisser et péter un cable si cela ne va pas! Et puis ce seront aussi ces imprévus qui feront un mariage unique!

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as bien avancé aussi cool!

    Nous on n'a pas voulu séparé pour le traiteur pour éviter les complications. Et perso j'ai un peu d'appréhension sur le déplacement de la pièce montée j'ai trop peu que ca tombe comme dans les films!

    Tu as trouvé ou ta robe?

    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Oui la secrétaire m'a dit il y a quelques semaines que c'était bon. Je dois voir le maire pour avoir plus de détails sur l'horaire. Mais du coup tu me mets un coup de pression... Et mercredi rdv avec le traiteur ! Reste une salle à trouver mais j'ai peur que ça ne me plaise pas...
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Félicitation pour la décision !

    Et tu as la salle?

    J'espère que ca ira pour la mairie car c'est ca la plus important.

    Fait attention aussi au traiteur c'est important.

    Tu as déjà la robe cool!

    Courage pour la suite!

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cest clair que 30% c'est interressant. Pareil j'ai eu 30% car sinon je n'aurais pas pu la payer!

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Août 2020 Haut Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me marie également le 1er août 2020 😊 De notre côté on a la salle, la personne qui se chargera du plat, l'église et la mairie, le DJ, ma maquilleuse/coiffeuse ainsi qu'un ami qui s'occupera des photos !
    J'ai acheté ma robe et les accessoires et le tissu pour confectionner les nappes.
    Pour les prestataires il nous reste donc à trouver une fleuriste, un pâtissier pour le dessert. On a aussi à faire notre décoration de salle, réfléchir au vin d'honneur qu'on veut faire nous-mêmes, à la musique, trouver les alliances et le costume de Monsieur ... et je dois oublier des choses 😂
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie aussi le 1er août. Décision commune datant de mi septembre. Pour l'instant on à l'église et il reste à avoir l'horaire de la mairie. J'ai commandé la robe et choisi mes bijoux. Les alliances sont commandées aussi. Cette semaine je vais m'occuper du traiteur et de la coiffure.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration