Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Super Mariée Août 2021 Yvelines

Mariage le 1er Aout 2020!!

Leslie, le 27 Octobre 2019 à 12:14

Publié dans Organisation du mariage 44

Bonjour la communauté! Qui se marrie le 1er aout 2020?? Est ce que cela vous dirait qu'on se suive dans nos démarches, nos prestataires, nos idées, nos doutes, nos dilemmes? Il y avait une discussion mais il y avait toutes les mariées de l'été 2020 et cela faisait trop pour se suivre car nous sommes...

Bonjour la communauté!


Qui se marrie le 1er aout 2020??

Est ce que cela vous dirait qu'on se suive dans nos démarches, nos prestataires, nos idées, nos doutes, nos dilemmes?

Il y avait une discussion mais il y avait toutes les mariées de l'été 2020 et cela faisait trop pour se suivre car nous sommes nombreuses à nous marier en été!

La je voudrais faire juste celle du 1er aout pour que cela soit plus en petit comité!

Bon alors la je crois que je dois montrer l'exemple c'est ca? ;-)

Alors Leslie 39 ans de région parisienne.

Après presque 19 ans, un appartement, une maison, 3 enfants nous allons enfin sauter le pas!!

Demande en mai 2018 nous avons réservé en octobre 2018 le domaine en formule tout inclus.

On a donc :

_ Heure mairie

_ Heure église

- Domaine

_ Traiteur

_ DJ

_ Couchage

- Photographe

- Vidéaste

_ Baby sitter animatrice

_ Ma robe!!!

_ On envoyé une vidéo en Save the date fait par moi pour noter la date!


Il manque fleuriste, coiffeuse, maquilleuse, costume Monsieur, vêtements garçons, liste chansons, animations, décos (même si on a commencé) et plein de choses que je dois oublier!

La on est sur la liste des invités suite à la save the date on fait un état des lieux...Au début je pensais pas assez de personnes et la je pense trop....et je pense hébergement qu'il va falloir répartir, gérer...

Et puis le budget aussi car on pensais prendre un crédit mais après je pensais pouvoir économiser pas mal et la je pense qu'on ne pourra peut être pas attendre beaucoup pour le crédit comme je le pensais car il ne faudra pas juste sortir les soldes à la fin mais il va aussi falloir sortir un peu petit à petit et la somme mis de coté va vite s'épuiser surtout la en période de noel!


Et vous ? Présentation? Etat d'avancement? Vos doutes? Vos soucis?

Peut être qu'on peu trouvre des solutions ensemble aussi car on est plus forte!!



44 Réponses

  • E
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-et-Marne
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, bohème/champêtre. Ma robe c'est pas du tout sur quoi j'étais partie de base mais bon ^^ Dj en attente


    Et vous ?
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sympa avec d'autres mariés. nous ça sera avec un couple d'amis.


    notre lieu est sans rien d'imposé, c'est bien mais ça oblige à des recherches.outre que ce soit splendide, il permet de faire dormir tout le monde sur place, c'était notre critère de choix

    ma robe est magnifique et déjà a la maison, faut que je surveille mon poids mais un coup de coeur pour une robe non reconduite ça permet d'avoir 30% et donc une robe de fou pour mon budget.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    L'important c'est que tu ai trouvé ta robe. C'est sur que parfois ce n'est pas évident avec la famille, les mères, les sœurs, les témoins....Nous ont les aimes tous mais eux parfois ne s'entendent pas entre eux....OU parfois ils n'ont pas la même vision que nous ou ne voit pas à quel point c'est important pour nous. J'espère que ta robe te plait à toi c'est l'essentiel, si cela ne va pas fait un essayage toute seule ou avec une amie de confiance pour trouver vraiment la bonne car c'est vraiment important d'être comme on l'a révé ce jour la.


    Pour le costume on dirait mon chéri je suis MDR lui limite il va prendre un vieux costume ca ira!

    Cool pour la dégustation. Nous c'est compris avec le domaine. Il y a un restaurant traiteur et on y a déjà mangé donc on connait la qualité. Après on a une séance de dégustation en février pour choisir le repas parmi les formules. Ce qui est cool c'est que ce sera avec d'autres futurs mariés on va faire un déjeuner de répèt!

    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai ma robe: 2 essayages un catastrophique et un où j'ai trouvé mon bonheur malgré le manque d'enthousiasme de ma mère (elle est très belle et te va bien mais je ne te voyais pas avec ce genre de robe)


    chéri attend les soldes pour son costume. "un costume c'est un costume, je trouverai a n'importe quel moment donc autant que ça soit moins cher vu ce qu'il faut sortir pour le mariage "
    le traiteur est choisi. on fait dégustation le 12 et sauf si c'est pas bon , mais il n'y a pas de raison, on signe.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca va bien avancé!

    Tu as un thème? Une couleur? Une trame de déco.

    Le choix de ta robe s'est bien passé?

    Tu as un DJ? Un photographe?

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-et-Marne
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va, ça va je viens de commander ma robe, traiteur et domaine OK, voiture OK, coiffeur OK, fleuriste OK. Et vous ?
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bravo!

    Oui finalise le traiteur c'est important!

    Tu as déjà ta robe? Comment s'est passé ton essayage?

    Ton fiancé va faire un essayage aussi de son coté ou va y aller tout seul? Moi même s'il est très impliqué je n'ai pas l'impression que le costume le préocupe des masses! c'est marrant de voir la dfférence entre le fiancé et la fiancée! nous la robe c'est primordiale!

    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    on en est à peu près au même point:
    il reste les chansons a choisir, le costume de chéri, la robe de notre fille , finir la déco (tout sera fait en origami ça prend un temps fou), préparer nos voeux pour la cérémonie laique, finaliser les faire part .
    les prestataires sont tous choisis ou presque (reste mon maquillage et valider définitivement le traiteur ), ça fait déjà un gros truc en moins
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Nadège!

    Tu en es ou des préparatifs?

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello!

    Enchanté Emeline et comment se passe les préparatifs?

    • Répondre
  • N
    Marié Addict Août 2020 Var
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou 1er août également

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-et-Marne
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis aussi une mariée du 01 août. 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration