Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Marié Débutant Juin 2020 Alpes-Maritimes

Mariage le 20 juin 2020 les bancs n’ont pas été déposés

Amandine, le 27 Mai 2020 à 08:10

Publié dans Organisation du mariage 48

Bonjour à toutes et à tous, Après tous ces événements forts en émottions, nous avons décidé de maintenir notre mariage prévu le 20 juin 2020 (avec possibilité de décaler au 1er août si le gouvernement ne validerait pas les cérémonies demain). J’ai espoir, je suis optimiste car je ne vois aucune...
Bonjour à toutes et à tous,
Après tous ces événements forts en émottions, nous avons décidé de maintenir notre mariage prévu le 20 juin 2020 (avec possibilité de décaler au 1er août si le gouvernement ne validerait pas les cérémonies demain). J’ai espoir, je suis optimiste car je ne vois aucune raison que les bars et restaurants ouvrent mais que les cérémonies soient encore interdites. Seulement nous avons appris lundi que la mairie a oublié de déposer les bancs, chose qui doit se faire apparement un mois à l’avance. Le dossier de mariage a été déposé en Février à la Mairie! Je suis en plein stress, avez vous déjà vécu cela?

48 Réponses

• Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Laura, j’ai lu un article qui disait en effet que l’annonce qui sera faite demain sera pour les 3 semaines suivants le 2 juin, ce qui nous emmène du coup au 20 juin... j’espère de tout mon coeur que les cérémonies seront autorisées! Et j’espère pour toi que ce sera positif également!
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh punaise! Appelle les à 14h pour leur demander!!! 😰
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2020 Seine-Saint-Denis
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh bah ca me fait flipper d un coup. Nos bans n ont pas ete publie (on a ete voir) et on se marie samedi. Sera t il valide ? 🤦🏻‍♀️
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,
    Merci pour vos réponses qui me soulagent, en effet j’ai eu ma tâta ce matin au téléphone qui est la nouvelle maire du village elle m’a bien confirmé que c’était 10 jours à l’avance au plus tard. Les Bans doivent être déposés à la mairie dans laquelle nous nous marions et à la mairie qui dépend de la où nous vivons donc Nice ville. Elle a déjà déposé les bans à la mairie du village dans lequel nous nous marions et la mairie de Nice lui a confirmé ce matin que si les cérémonies étaient autorisées suite à l’annonce du gouvernement demain, ils les afficheront également sans souci. Je croise les doigts pour nous et pour vous toutes. C’est un stress insoutenable pour le plus beau jour de notre vie. Ne pas savoir quoi faire et si c’est ok tout gérer dans la précipitation est compliquée mais on savourera nos mariages 10X PLUS!!
    Bon courage à vous toutes et mille mercis pour vos retours! 😍Affectueusement,Amandine
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou même situation que toi... et apparemment les annonces ne seraient que pour la situation jusqu'à mi juin, c'est insoutenable de ne pas savoir...

• Répondre
  • Céline
    Super Mariée août 2020 Gard
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les bancs sont déposées 11 jours avant la date de mariage.

C'est la Mairie qui s'en charge

• Répondre
  • Poline
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Poline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Mariage civil le 20 juin aussi, jai eu confirmation de la mairie : les bancs ont étaient affichés depuis hier ! J'en ai pleuré de soulagement... C'est demain cette semaine qu ils annoncent les nouvelles étapes du deconfinement ? Je croyais que c'était le 2 juin ? On fait le "gros mariage" le 25 juillet... j ai dit aux prestataires que leur confirmer le maintien ou non début juin ... donc j espere qu ils ne vont pas pas annoncer que pour 3 semaines ... ça commence vraiment a devenir pesant et contraignant pour terminer les préparatifs... je n ose plus valider de devis et avancer des acomptes ...
    • Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Avril 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ben en
    plus si c’est la famille, elle t’aidera a coup sur! Tiens nous au courant, ☺️
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2021 Loir-et-Cher
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est bien 10 jours je viens de vérifier !
    Effectivement ils ont intérêt d'être conciliants car c'est vraiment grave de leur part ! Alors oui ce qu'il se passe est hors du commun mais faut pas déconner le service d'état civil n'était pas dans le rush durant cette période ! Plein de courage à toi !
    Mariage le 20 juin 2020 les bancs n’ont pas été déposés 1

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Vienne
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie normalement le 20 juin (si tout va bien) et mes bancs ne sont pas encore déposés car nous sommes toujours dans l'attente de la pièce d'identité de mon conjoint... (heureusement la demande avait été faite avant le confinement...)
    Et la mairie m'a bien indiqué qu'on avait jusqu'au 8juin pour publier les bancs donc voit avec ta mairie car il faut respecter uniquement le delai de 10 jours avant le mariage
    Bon courage à toi
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariage aussi le 20 Juin 2020 et nous espérons pouvoir maintenir la cérémonie civile . On croise les doigts ! Courage 🤞
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Oh non c est inadmissible! Mais la mairie peut encore publier les bans. Il faut le faire au minimum 10 ou 11 jours avant la date. Je ne sais plus.
    Mais leur la pression, appelle-les tous les jours. Quelle incompétence! C'est à eux de se bouger.
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L’erreur est remise sur le chamboulement du Covid 19 et des élections municipales. Il s’agit de ma tante, qui vient d’être élue maire du village, j’espère vraiment qu’elle pourra réparer la boulette!!!
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouf!! Je l’espère! Merci!! Il s’agit d’un petit village de l’arrière pays Niçois, ils ont donc contacté la mairie de la ville de Nice qui leur a dit qu’en fonction de l’annonce du gouvernement demain ils essaieraient de faire passer le dossier. J’espère qu’ils seront conciliants.... 🤞🏽
    • Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Avril 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Ils ne sont pas serieux... Qu’ils reparent leurs erreurs! ne te laisse pas faire.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2021 Loir-et-Cher
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plein de courage à vous !!!
    Ils abusent la mairie pour le coup mais j'ai lu que maximum les bancs devaient légalement être déposés 10 jours avant donc ça va encore ? En tout cas harcèlez les 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration