Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Marié Débutant Juin 2020 Alpes-Maritimes

Mariage le 20 juin 2020 les bancs n’ont pas été déposés

Amandine, le 27 Mai 2020 à 08:10 Publié dans Organisation du mariage 0 48
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,
Après tous ces événements forts en émottions, nous avons décidé de maintenir notre mariage prévu le 20 juin 2020 (avec possibilité de décaler au 1er août si le gouvernement ne validerait pas les cérémonies demain). J’ai espoir, je suis optimiste car je ne vois aucune raison que les bars et restaurants ouvrent mais que les cérémonies soient encore interdites. Seulement nous avons appris lundi que la mairie a oublié de déposer les bancs, chose qui doit se faire apparement un mois à l’avance. Le dossier de mariage a été déposé en Février à la Mairie! Je suis en plein stress, avez vous déjà vécu cela?

48 Réponses

Activité récente par Laura, le 29 Mai 2020 à 09:55
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c"est ce que j'ai fait du coup avant l"annonce d'hier ahah il ne manquait que le makeup et coiffure et ce sont des amies proches donc on a recalé cela vite fait !

    • Répondre
  • Amandine
    Marié Débutant Juin 2020 Alpes-Maritimes
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon bah ça y est les filles, on est fixées. Pour notre part mariage maintenu au 20 juin, église et mairie ok, je les ai eu ce soir au téléphone!! Quel soulagement! Maintenant il nous reste 22jours et 11heures pour tout finir de préparer! Le compte a rebours a commencé! A vos marques, prêts, mariés!!! 😍💒💍👰🏻🤵🏻⏱
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Confirmée Juin 2020 Charente Maritime
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai la même optimisme que vous par rapport à la possibilité de pouvoir se marier à partir du 2 Juin. Pour nous c'est le 27 Juin donc on croise fort les doigts !

    Sinon pour les Bans il doivent être publié au minimum 10 jours avant le mariage donc ne vous inquiétés pas, il reste encore le temps pour qu'ils soient publiés. Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-Saint-Denis
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiiiii voila !!!! 😁
    • Répondre
  • Amandine
    Marié Débutant Juin 2020 Alpes-Maritimes
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ma part, j’ai déjà tous les prestataires, j’ai pris les rdv pour les robes, maquillage, coiffure etc, je préfère devoir reporter les rendez vous que de prendre le risque de ne plus avoir de place aha!
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est très gentil ! je suis partagée du coup en gros on va devoir tout faire en dernière minute sans savoir réellement si je vais me marier là, comme les essais, si manucure etc c'est stressant! mais on prend notre mal en patience

    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé Septembre 2021 Dordogne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah c'est bon à savoir, je vais leur demander si je peux avoir une copie!

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-Saint-Denis
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème c'est qu'ils l'affichent quand ils veulent en faite. A moins que t'y aille tout les 2 jours lol
    J'ai un monsieur de l'état civil très gentil qui m'a proposé de me faire une copie et de le mettre dans mon dossier samedi.
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Amandine !

    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus

    Gardons espoir courage ❤️🙏

    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé Septembre 2021 Dordogne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai loupé l’affichage des bancs moi aussi...
    Malheureusement report à 2021, je vais donc avoir un nouvel essai pour les prendre en photo (ils ne sont valides qu’un an...)
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ille et Vilaine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du moment qu'ils ont été publiés pendant 11 jours avant le mariage c'est bon.
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juin 2020 Lozère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non c’est mini 10 jours avant la célébration
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-Saint-Denis
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiiiii j'y tenais mais bon en vrai ils publient qd ils veulent 🤦🏻‍♀️
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh bah je ferai attention quand ce sera mon tour. C'est vrai que ça doit être sympa de garder ça en souvenir.

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-Saint-Denis
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tout cas pour celles qui se marient en juin et qui font le civil avant la fête comme moi ma mairie nous marie samedi et je suis en zone rouge en IDF dans le 93 ! 💪🏼
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-Saint-Denis
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je les ai appelé et nos bans ont été publié 1 mois après notre depot de dossier j'ai stressée pour rien. Moi qui voulait le voir et leborendre en photo ... 😩
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    L'affichage se fait normalement à la mairie du lieu où vous vous mariez et si le lieu du mariage n'est pas votre lieu d'habitation, les bans sont publiés également à la mairie de votre lieu de résidence... la publication des bans est obligatoire et c'est également au cas où quelqu'un voudrait s'opposer etc. si je me rappelle bien.... mais oublions cette ligne Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pas de panique c'est 10 jours avant .
    Je viens seulement de donnée mon dossier pour mon 27 juin mdr . Et le 15 on doit se redire avec la mairie si on se marie ou non donc tu vois Smiley smile pour qu'il le publié au max le 17 juon
    • Répondre
  • Orleane
    Mariée Confirmée Août 2020 Bas Rhin
    Orleane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello moi j’ai eu le coup la mairie a oublier de publier les bans et deux jours avant le mariage je leur est dit vous avez pas mis les bancs ils nous on dit non on a oublier mais cets pas grave vue que c’est une erreur de notre pars il y a aucun soucis pour votre mariage
    • Répondre
  • Valerie
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Orne
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    OUi , je me demande même si on ne peut pas nous marier en extérieur, j'ai un ami , maire qui a fait le mariage sous un arbre à la demande des mariés lol !!

    Bon courage à toutes !!

    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Juin 2022 Hérault
    Roques ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour il y a un délai de 18 jours pour déposer les bancs
    • Répondre
  • Amandine
    Marié Débutant Juin 2020 Alpes-Maritimes
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Valerie, je croise les doigts pour vous aussi!! Alors ma tâta vient de passer maire du village dans lequel je me marie, elle m’a dit qu’il était probable que l’effectif soit réduit dans la mairie mais ne m’a pas encore précisé le nombre de personnes. Après j’ai la chance d’avoir des fenêtres immenses donc certaines personnes pourront se mettre aux fenêtres et pour les autres, on optera pour un mariage 3.0 avec un live pour ceux qui seront obligés de rester dehors 🙂
    • Répondre
  • Valerie
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Orne
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Courage nous sommes dans le même cas , nous avons gardé le mariage civil le 20 juin 2020 et nous attendons les annonces de demain soir en espérant qu'elles puissent nous rassurer, est-ce qu'à votre mairie, ils vous ont dit pas plus de 10 personnes (enfin 9 car il y a la personne qui vous marie?)!!Smiley ring

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Août 2020 Mayenne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je croise les doigts pour vous 🤞🏻
    • Répondre
  • Manon
    Nouveau Marié Septembre 2020 Charente Maritime
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et de toute façon il n’y a pas de stress à avoir à ce niveau là, puisque de toute façon tous les bans qui ont été livré affichés pendant le confinement ne sont pas valide et doivent être republié maintenant ! Donc tout est normal 😊
    • Répondre
  • Manon
    Nouveau Marié Septembre 2020 Charente Maritime
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les bans doivent être affichés pendant 10 jours consécutifs, pendant l’année du mariage. Donc pas de stress, ça peut très bien être les 10 jours qui précèdent le mariage.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-Saint-Denis
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiii
    😱😱😱😱 jvais les appeler de ce pas !
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Débutante Août 2020 Aude
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pas de stress tu es encore dans les temps puisque les bans peuvent être publié légalement jusqu’à 10jours avant le mariage donc pour un mariage le 20 juin c’est encore bon 👍
    • Répondre
  • Amandine
    Marié Débutant Juin 2020 Alpes-Maritimes
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors de ce que j’ai pu lire sur internet la publication des bans est obligatoire 10 jours avant le mariage sauf cas exceptionnel. Elle a pour but d’annoncer le mariage des futurs époux (admettons tu es déjà mariée et tu as menti, ou tu as menti sur ton adresse ou autre, c’est dans le but que quelqu’un puisse te dénoncer) si j’ai bien compris. Enfin celle ci doit se faire à la mairie ou tu te maries. Si ton lieu de résidence se trouve dans une autre ville que la où tu te maries, la mairie de la ville où tu résides doit également publier les bans. 🙂
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Vienne
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    10 jours avant la publication des bancs normalement
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-Saint-Denis
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apres c est auprès de qui vraiment qu'ils doivent faire cette publication ? Enfin l affichage est obligatoire ?
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Addicte Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la.publication des bancs cest 10 jours avant le mariage donc cest encore bon 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration