Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée Curieuse Juillet 2021 Var

Mariage le 22 mai 2021

Sarah, le 31 Mars 2021 à 20:44 Publié dans Organisation du mariage 1 38
Sauvegardé
Répondre
Mariage dans un domaine privé... mais je ne sais pas quoi faire ... vos avis?

38 Réponses

Activité récente par Ingrid, le 1 Avril 2021 à 18:59
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Leonie 🥰
    • Répondre
  • POUILLON
    Mariée Addicte Mai 2021 Porto
    POUILLON ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello mariage 22 mai prévu à 50-60 on a louer une villa privée qui loue même avec confinement donc le mariage est repousser que si la mairie ferme , courage à toi❤️❤️
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes !!! Nous avons pris la décision difficile de décaler au 10 juillet. Nous avons de la chance que le domaine nous propose cette date là du coup on décale 🤞🤞🤞❤
    • Répondre
  • N
    Marié Curieux Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes,

Si votre mariage est dans un domaine privé, la Constitution interdit toute législation qui viendrait à interdire les rassemblements ou à limiter le nombre de gens : en clair : chez soi on fait ce qu'on veut. Cela a été rappelé par le conseil constitutionnel l'année dernière. Tous les interdits ne concernent donc que les "établissements recevant du public". Il faut vérifier avec votre domaine leur statut, s'ils sont ok pour votre nombre d'invités et vérifier avec votre traiteur, et autres prestataires mais si tous vous suivent alors foncez !

Vous serez peut être limité à la Mairie, ou dans votre lieu de culte mais vos invités comprendront. Si vous vous mariez à l'Eglise, je sais que certains prêtres au vue de la situation acceptent de célébrer la messe dans un jardin (il faut une autorisation de l'évèque mais elle a été donnée l'année dernière).

Après il y a bien sûr la question de savoir si cela est raisonnable ou non, de faire déplacer vos invités, et il y a forcément un risque de "cluster" mais avec la vaccination les plus âgés de vos invités ne courent pas de risque. Cela reste votre décision personnelle, mais je tenais toutefois à vous rassurer sur le point strictement "juridique".

Je vous souhaite à toute un très beau mariage !

Clémence

https://www.franceinter.fr/justice/les-rassemblements-prives-de-plus-de-10-personnes-autorises-par-le-conseil-constitutionnel

• Répondre
  • Caro et Loic
    Super Mariée août 2021 Pas-de-Calais
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, nous devions nous mariés le 15/05/2021, mon conjoint a pris la décision pour nous deux de reporter (moi je n'y arrivée pas^^) Nouvelle date le 14/08/2021, à l'heure d'aujourd'hui je suis contente qu'il m'est obligé à changer . La question que tu dois te poser c'est, est ce que tu te vois te marier dans +/- 6 semaines? Moi perso NON si c'était pour faire un mariage à la rache c'était hors de question, je me suis trop investit comme beaucoup de mariée dans les préparatifs de ce jour. Maintenant on attends le calendrier de la reprise de l'évènementiel pour se remettre au préparatif.

Je vous souhaite à toutes un bon courage pour les prochaines semaines, les décisions à prendre ne seront pas facile.

• Répondre
  • Noémie
    Mariée Curieuse Juin 2023 Seine-Maritime
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage 15 mai 2021 mais au vu des dernières mesures nous avons decaler en 2023 au moins on sera sûr que ce covid sera derrière nous car là le gouvernement nous dit des delais qu ils prolongent sans cesse. On est pas certains qu en Mai ca soit mieux surtout au vu des mesures légères annoncées hier. Le pic de la 3 ème vague est annoncé pour dans 10 jours alors je vois pas comment mi mai on sera deconfiné alors pour nous ce sera uniquement la mairie cette année et la grosse fête en 2023
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée Addicte Septembre 2021 Sarthe
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi mariage prévu le 22 mai (c'est un report de mai 2020) et vu les annoncent d'hier nous avons décidé de reporter encore une fois notre mariage Smiley cry mais cette fois pas de nouvelle date de prévu, je n'arrives plus à avancer c'est trop compliqué. J'ai peur de me reprojeter sur une nouvelle date et que tout recommence une troisième fois. Je suis plutôt d'un naturel optimiste mais là clairement je ne voit pas comment les choses peuvent redevenir comme avant d'ici le 22 mai. Ma robe n'est pas terminée (je devais voir la créatrice pour les derniers ajustement fin Avril sauf que le rdv ne pourra pas se faire) et je ne veux pas avoir à tout faire dans la précipitation en 15 jours (si on est vraiment déconfiné début mai).

Bref ça me fend le cœur mais il va falloir que nous avancions sur nos autres projets et peut être que dans quelques mois ou années nous arriverons enfin à avoir notre mariage de rêve.

Bon courage à vous toutes et je vous souhaite de très beau mariage Smiley heart

• Répondre
  • Leonie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Seine-Maritime
    Leonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Plein de bonheur à vous également ! 🍀👍🏻🥰
    • Répondre
  • Ingrid
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement Leonie, j'espère qu'avec tous ces reports nous aurons un mariage comme on le souhaitait au départ même si le plus important c'est que l'on soit unies à l'homme que nous aimons.
    Plein de bonheurs et bons préparatifs 🥰🍀🤞
    • Répondre
  • Leonie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Seine-Maritime
    Leonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous 🥰👍🏻🍀
    • Répondre
  • Daisy-Laure
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Val-d'Oise
    Daisy-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Mariage le 18 mai dans un domaine privé également, on maintient pour le moment 🤞🤞.

Même si l'espoir se réduit de jour en jour.

Bon courage à toutes!

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sarah 😊

J'espère que les avis des filles t'auront animer !

Courage pour ces dernièrs semaines 🥰🙏

Je t'invite à donner ton avis ici :

Dans quoi s'investit ta moitié ?

Bisous !

• Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous c'est en domaine privé donc tout est à notre charge pour la décision de maintenir mais le domaine est juste au dessus de la gendarmerie donc nous n'allons pas tenté le diable surtout que dans notre département nous sommes passé à des réunion de 6 personnes max

• Répondre
  • Alisson
    Mariée Addicte Mai 2021 Savoie
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, nous aussi c'est le 22 mai en domaine privé et on maintient ! J'ai retrouvé de l'espoir et je ne veux plus le perdre !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On l'espère 😍
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, Pour juillet je suis plus que confiante !!! Courage à vous 🤞
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariage le 31 Juillet 2021 dans un domaine privé...nous attendons également le calendrier prévisionnel annoncé par le président 🤞
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage pour votre report 🍀🍀🍀
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Addicte août 2021 Finistère
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi le 22 mai, nous venons de prendre la décision de décaler, nous avions mis une option sur une date en semaine en août...
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2022 Hérault
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on a reporté car toute notre famille vient de loin... les traiteurs doivent. S engager sur les commandes les fleurs pareils et c est pas possible pour nous d attendre le tt dernier moment. Ils disent mi mai c est pas une certitude. Bcp trop risqué pour nous si la salle ne loue pas
    Bon courage à toute c est très difficile
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que ça va passer pour nous
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai tellement envie d'y croire 🍀🍀🍀
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même date le 22 Mai 2021... Domaine privé et pour l'instant on maintient et on y croit...
    • Répondre
  • Ingrid
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour vous toutes les mariées du joli mois de mai 🤞🍀😘
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce gentil message 😘😘😘
    • Répondre
  • Ingrid
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sarah, je pense vraiment que ça va aller. Il y aura peut-être des recommandations mais je pense que tu pourras vivre ton très joli mariage.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j attend le calendrier des ouvertures ca peut aider a prendre une decision
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que pour nous c'est peut-être plus simple : notre lieu de réception est un gîte où tous les invités seront logés.
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤞🤞🍀🍀 je croise fort les doigts pour nous toutes et tous ...
    • Répondre
  • Lucille
    Super Mariée Mai 2022 Landes
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage 22 mai aussi en domaine privé on attend mais pour le moment on maintient le mariage 🥰🤞
    • Répondre
  • Daniela
    Mariée Confirmée Juin 2021 Paris
    Daniela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas du tout non plus quoi faire. J’ai mon mariage un mois plus tard mais j’ai le même stress. Je ne sais pas quoi faire
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🍀🍀 merci ! 😘
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux