Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurore
Mariée Confirmée Juin 2021 Nord

Mariage le 25 juillet ok mais comment le vois vos invités ?

Aurore, le 26 Mai 2020 à 09:52 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a toutes, mariage prevu initialement le 9 mai, reporte au 25 juillet,. Donc apparement c'est possible , mais moi il y a quand meme une angoisse comment vont se comporter les invités ?je veux dire cela doit être une journée exceptionelle et si nos invités viennent avec masques ou gardes leur distaces est ce que cela vaut vraiment la peine ?

13 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 27 Mai 2020 à 10:49
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Aurore !

    Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

    Mariage et coronavirus

    N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il ne faut pas en vouloir à tes invites s ils veulent venir avec un masque
    Mieux vaut un masque que d annuler un mariage! Nous devons vivre avec ce virus pour un sacré moment.

    Et on peut faire la fête sans ce faire de calin et d embrassade
    Il faudra juste annuler la session Slow ^^
    Bon courage, profite tu peux te marier à la date souhaité ce n est pas donné à tout le monde Smiley smile Bisous

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense vraiment que la distanciation sociale puisse être respectée dans un mariage. Tout le monde ne se prend pas dans les bras en permanence.
    Le côté frustrant est pour les mariés surtout mais si vous vous sentez d'avoir ce recul physique avec vos invités alors ca sera faisable.
    Pour ma part j'aurai surtout peur d'une contamination lors du mariage, je m'en voudrais d'apprendre après coup que plusieurs de mes invités auraient chopé cette maladie... le virus circule toujours malheureusement...Apres a voir avec vos invités si ils acceptent tous se venir selon la santé de chacun ou de leur proche (mon fils est asthmatique par exemple... je ne voudrais pas courir de risque pour lui...)
    • Répondre
  • Sabrina
    Super Mariée Juillet 2020 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Perso je préfère voir ma famille masqué et présent qu'ils ne viennent pas.
    Je comprends l'appréhension des gens et je recontacte ma famille des quon aura les nouvelle norme pour savoir sil seront ou non present. Pour linstant il attend tous notre mariage avec impatience pour nous reunir
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Je rejoins l’avis de Jenn
    Il faut comprendre qui veut maintenir une distance et au même temps , vu tout ce que on a passé, ces deux mois confinés et ce beau temps , si y a manière de faire un peu « la fête » et de célébrer (surtout que un mariage c’est que des gens que nous connaissons) je pense que tout le monde sera au rendez-vous!
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou j'allais dire la même chose, les gens font tous cela! mais après cela dépend pour les personnes + à risque je pense

    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. On se marie le 11. J’ai envoyé hier un sms à tous les invités leur disant que si c’est possible on maintient la date et j’ai précisé qu’on comprend ceux qui voudront porter un masque. Pour l’instant les quelques retours que j’ai eu sont tous positif. Je pense que les gens ont besoin comme nous d’un peu de bonnes ondes.
    • Répondre
  • Solène
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Rhône
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Quand je vois comment les gens agissent en extérieur, ou lorsqu'ils se rassemblent pour des repas depuis le deconfinement, je pense que ça ira... Les gens sont si heureux de se retrouver qu'ils profitent.
    Personnellement, chaque personne que j'ai revu agis comme avant... Hormis la bise qu'on ne fait plus ^^
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2021 Paris
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    A mon sens, même si les gens se détendent on ne peut pas oublier la covid... il y aura forcément une certaine distance et retenue.
    Après la question c'est pour toi est ce que cela te gênerait si la proximité n'est pas ai rdv?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    On ne marie pour soi et pas pour les autres alors oui il faut y croire. Les invités seront tellement charmés par le mariage qu'ils feront attention mais seront pas non plus craintifs. Après s'il y en a qui ont peur libres à eux de ne pas venir. Tu peux prévoir des gels à distribuer aux invités (cf. une discussion récente d'une FM) et une photo avec les masques pour le côté original !

    Courage pour la dernière ligne droite.

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Nord
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, personnellement je me marié le 1er août de base. Mais j'ai reporté à l'année prochaine car justement je le posais cette question et on s'est dit que inconsciemment les gens seront distants. D'ailleurs quand on a annoncé le report tout le monde était triste pour nous mais était d'accord avec nous. Pourquoi ne pas faire un petit tour de tes invités et leur demander leur avis ?
    Bon courage à toi 😊
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Tout dépend de l'état d'esprit des invités. Certains ont déjà repris une vie normal, d'autres font attention et il y a les très précautionneux. Je pense qu'avec l'effet du mariage les gens vont se détendre 😉
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend des personnes. A mon travail il y en a qui font tres attention et d'autres moins. Mais franchement, j'ai l'impression que la majorité des personnes ne se stresse pas trop avec ça et commence à reprendre doucement leur vie d'avant.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration