Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chana
Nouvelle Mariée Août 2023 Val-de-Marne

Mariage le 3 Septembre 2023

Chana, le 1 Septembre 2022 à 01:13 Publié dans Organisation du mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,


nous avons prévu de nous marier le 3 septembre 2023. Selon vous, est-ce possible d'organiser un mariage en 1 an sachant que nous avons le budget pour ? Ce n'est pas trop tard pour les prestataires ?


J'ai entendu dire qu'il y aurait énormément de mariages en 2023.. Est ce mieux de reporter au 15 Octobre ? (Nous ne pourrons pas entre le 4 septembre et le 14 octobre)


Donnez moi votre avis svp je suis complètement paniquée... Merci !!

35 Réponses

Activité récente par Ewisfilm, le 12 Juillet 2023 à 18:47
  • Ewisfilm
    Haute-Garonne
    Ewisfilm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    1f389.pngCela fait maintenant quelques jours que je recherche de futurs mariés pour leur proposer mes services vidéos gratuitement (septembre/octobre 2023, à proximité de l'Occitanie sud-ouest). Je suis prestataire dans l'événementiel, mais je n'ai jamais du l'occasion de réaliser de films de mariage auparavant. Généralement, en entendant "gratuit", on ne s'imagine pas avoir du contenu qualitatif. De plus, c'est pas évident pour tous d'inviter un inconnu. Cependant, je vous donne l'opportunité de me connaître, de constater mon professionnalisme, et si le feeling passe bien d'avoir un vidéaste qui immortalise votre journée avec 10 000 euros de matériel audiovisuel.

    Mon intérêt est que j'aurais l'opportunité d'ajouter une première vidéo de mariage à mon portfolio, et pour vous ça contribuera à faire de votre mariage un moment inoubliable ! Le film de mariage sera complémentaire à votre photographe prestataire, et inclue les sons, l'image, les mouvements... Je vous assure qu'il ne s'agit pas d'une simple video, mais d'un réel travail cinématographique.

    Je vous invite chaleureusement à parcourir mon travail sur mon site web : Fabienlaouadi.com

    (Précision : La gratuité sera valable que pour 2023, car j'aimerais me lancer en tant que prestataire pour la saison 2024 ; Je suis aussi ouvert pour m'associer avec des photographes sensibles à mon travail, et qui aimerait développer leur formule avec une vidéo pour 2024). Bonne journée

    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie en juin 2023, j'ai commencé les préparatifs en juillet 2022. Je trouve que un an c'est plus que large si t'as le budget pour et si les lieux sont encore disponible. Le seul blocage peut être l'indisponibilité des lieux, mais ce soucis existait avant le covid. Du coup je pense que t'es dans le clous. Je connais les gens qui ont fait les grosses mariages en moins d'un an et c'est passé aussi, c'était juste un peu plus stréssant

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Curieuse Décembre 2022 Ille et Vilaine
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    C’est largement possible de préparer un mariage en an. C’est surtout tes prestataires qu’il faut réserver rapidement et la mairie ! Tu auras peut être des choses à modifier parce que ca sera pas possible mais ca ca fait partie du jeu de l’organisation 😉 Bon courage !
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Débutante Juillet 2022 Indre-et-Loire
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons organisé le nôtre en 1 an aussi, ca se fait sans problème. Pour le traiteur, ca peut être un peu plus compliqué, mais nous avons travaillé avec un boucher charcutier. Tout était excellent (cocktail, diner servi à table et buffet froid le lendemain). Ne pas essayé forcément de travailler avec les traiteurs qui ne font uniquement que ça, voir avec des bouchers charcutiers ça peut-être aussi bien.

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Débutante Août 2022 Oise
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! C'est complètement faisable. Il y a énormément de prestataires, ça se développe beaucoup. J'ai commandé ma pièce montée de choux 1 mois avant le mariage !! Nous avons trouvé les nounous 2 mois avant. Tout est possible, tu peux te lancer dans l'organisation (je rêverai d'organiser le mien encore et encore !!!)
    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Maine et Loire
    Pocahontas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toi,

    Alors mon avis, celons l'endroit oui sa peut car les plus beaux endroits sont souvent réserver en avance (2 ans) mais pour le reste ne t'inquiète pas ce n'est pas trop tard le plus important c'est d'avoir le budget je dirais.

    bon courage à vous et toutes mes félicitation !

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Débutante Septembre 2022 Gard
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons organisé le nôtre en 1 an également . On se marie samedi 10 septembre
    Je pense que 1 an avant c'est le parfait timing , après ça dépend peut être des régions et des prestataires.
    • Répondre
  • A2Line
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Saône et Loire
    A2Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est possible, tout dépend des prestataires. Tout dépend du mariage, si vous faites appel à un wedding-planer, si vous organisez seule ou avec de l'aide...
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2022 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et nous avions aussi les reports COVID aussi
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2022 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous l'avons fait en banlieue de Lyon avec deux enfants et deux boulots prenants donc oui c'est possible mais les soirées pour nous n'ont tourné qu'autour de ça pendant 1 an.
    Les priorités selon notre expérience : sous 1 ou 2 mois : La salle / l'église ou cérémonie religieuse / le traîteurSous 3 mois max : la robe le photographe la maquilleuse et coiffeuse le son ( pour avoir le choix !)Sous 4 mois : les faire partSous 6 mois : la tenue du mariéSous 8 mois: le choix des photos : les officielles et les moins officielles que vous aurez plaisir à regarder !Sous 9 mois ; le choix des musiques sur les moments forts et votre Blacklist et qu'elle ouverture de bal Ensuite ça roule les choses sont en place C'est un belle anne mais chargée il faudra que vous en profitiez
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Débutante Juillet 2022 Gironde
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Il est vrai qu’avec tous ces report et cet effet boule de neige des mariages qui ont été annulé ou reporté pendant la période de Covid cela peut être un peu limité mais que ce soit en septembre ou en octobre cela ne changera pas énormément la donne selon moi.

    Avant toute chose il faut définir votre budget connaissez-vous celui-ci? De quel ordre est il!?Avez vous vos prestataires? Quel déroulement souhaitez vous pour le jour J? Appelez moi si besoin je vous aiderais au possible Smiley winking
    Cordialement Aurore
    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juin 2022 Seine-Saint-Denis
    Ana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour moi, c’est faisable.
    En 6 mois je me suis mariée et j’avais peur de n’avoir aucunes dates et aucuns prestataires. Finalement j’ai tout trouvé dans les temps.Je ne conseillère pas forcément mes prestataires, j’ai un litige avec un en ce moment.Mais je pense que si on a le budget tout peut être réalisable ☺️
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée Débutante Août 2022 Dordogne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Le booking des prestataires dépend beaucoup de ta région également… personnellement on a pu avoir tous ceux qu’on souhaitait et tout organiser en 1 an. Commence par regarder les disponibilités des salles que tu envisages.
    C’est sur qu’il y a plus de chances que les disponibilités soient bonnes si ta date est en octobre (moins de mariages)
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Débutante Septembre 2022 Meuse
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, personnellement entre la demande en mariage et la date il y a 6 mois 😊
    • Répondre
  • Jess
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Territoire de Belfort
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je me marie le 3 septembre 2023 , on a commencé les démarches auprès des prestataires depuis octobre 2021. Et honnêtement leur calendrier était déjà bien remplie pour certains. Tout reste possible il faut faire des devis au plus vite. Mais c'est jouable.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Chana et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Je pense que c'est tout à fait possible. Le plus important est de booker ton lieu de réception, ton traiteur et ta date à la mairie au plus vite.

    Tu peux t'aider de notre rétro-planning pour t'organiser au mieux 📌

    Dans quelle ville souhaites-tu te marier ? 💍

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu fait sa un dimanche ?
    C’est faisable si tu arrives à trouver une salle et un traiteur maintenant
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est largement faisable !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2022 Seine-et-Marne
    Laurélynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut juste que tu vois s’il y a des prestataires de dispo: salle, dj, traiteur, photographe
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Septembre 2023 Gard
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le 2 septembre 2023 nous avons retenus nos prestataires en mai 22 tu peux te renseigner certains sont peut être libres
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Tu as tout dis, 1 an c'est possible. Après c'est plutôt la dispo des prestataires qui vous fera bouger la date ou pas !

    Bons préparatifs !

    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je pense que c'est possible il faut juste se dépêcher pour les princip1ux prestataires
    • Répondre
  • Tony
    Mariée Experte Septembre 2023 Loiret
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça va être tendu lol . Apres tu risque d etre limité dans le choix de tes prestataires mais sachant que le 3 est un dimanche peut être un peut de chance .Nous nous marions le 2 septembre 2023 et pour avoir tous les prestataires que nous voulions nous avons commencer à les reserve en mars 2021
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Novembre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations 😍
    Le problème comme les filles l'on dit va être de trouver des prestataires de disponibles mais ça dépend vraiment d'où tu viens
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et félicitations.
    Si tu trouves la salle et le traiteur c’est tout à fait possible.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour le mieux est de voir avec la salle que tu souhaites. C’est ça qui va être déterminant.
    Tu pourras choisir ta date en fonction de ça.

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si tu trouves un domaine et un traiteur, c'est tout à fait possible. Smiley smile
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, le 17 septembre je vais à un mariage qui à était organisé en 1 an sans qu'il ai tout le budget, alors je dirai que c'est possible.

    La problématique va être de trouvé les prestataires pour votre date parce que beaucoup sont déjà pris et ont même des dates 2024 de réservé

    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello , en effet j'ai entendu du qu'il y avait énormément de mariage l'an prochain mais je pense que c tout a fait possible après tout dépend de ta date mais surtout du lieu que tu vas choisir , il y a pas mal de gens qui préparent leur mariage en 1 an donc pas de souci de ce coté là ,après c par rapport au budget en octobre je pense que c moins excessif qu'en haute saison mais après je sais pas si tu as une idée du lieu déjà que tu aimerais ?

    • Répondre
  • 🤍.
    Mariée Addicte Août 2023 Loir-et-Cher
    🤍. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    C’est faisable!! Il faut que vous commenciez toute suite à chercher un lieu (ce qui est le plus important est difficile car ils se réservent souvent 1 an ou 2 ans a l’avance). Après vous attaquez à la partie traiteur, dj et la robe (car certaines robes mettent plus de 8 mois à arriver)! 😀
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est largement faisable si tu as le budget. Il faut vite trouver ta salle et ton traiteur et c'est lancé
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    En 1 an, c'est tout à fait jaisable. Il vous faut commencer par chercher le lieu.

    Plusieurs FM, on réussi à organiser leur mariage en 1 an et moins.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration