COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

M
Mariée Débutante Septembre 2020 Haut Rhin

Mariage le 30 mai reporté

Marion, le 29 Mars 2020 à 11:15 Publié dans Organisation du mariage 1 13
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour les filles,

J'espère que vous vous portez toutes bien ! Voilà je me marie le 30 mai avec mon chéri et, je pense que nous allons devoir réfléchir à un plan B car notre entourage commence vraiment à nous faire peur sur le fait que c'est compromis. Je me dis que même si tout va bien niveau arrêt confinement reprise de l'activité etc il y aura peut-être encore des risques et on aimerait pas les faire prendre à nos invités ni que le moral de tous gâche la fête !
Sauf que je suis dégoûtée comme tout le monde dans ce cas là... j'avais déjà acheté les alliances gravées, les pochettes cadeaux et mug pour nos 4 témoins gravés à la date aussi, les étiquettes pour les cadeaux invités etc..Que faites vous de tout ça ? De cette perte financière ?
De plus je n'imagine pas décaler mon mariage à la fin d'année ou à l'année prochaine, mes grands-parents sont âgés et j'en ai déjà perdu 1 depuis l'annonce du mariage, je n'aimerais pas que ça se reproduise j'aimerais les avoir à mes côtés donc je pense faire quelque chose même de très très simple tant pis !
Merci de m'avoir écouté,
Bonne journée à toutes ❣

13 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 30 Mars 2020 à 11:15
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler

Coucou Marion et Bienvenue sur la communauté ! 😘

Je comprends tes doutes, cette situation n'est pas facile...

J'espère que les conseils des FM t'aideront 🥰

Je t'invite à nous rejoindre sur notre discussion 👉 Mariage et coronavirus

Quel est ton thème de mariage ?

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    Moi aussi le 30 mai, et je garde la date, ça va le faire 😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2020 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    Coucou les filles je me marie également le 30 mai 2020 et je suis stressée comme vous toutes.
    Nous avons bloqué le 15 août en date de secours, seule date qui collait avec mes autres prestataires.
    Comme toi notre deco avec notre date importante pour nous et nos alliances gravées qui attendent en bijouterie... Je ne referai pas ma deco ni regraver nos alliances car nous espérons nous marier au moins civilement à notre date et faire la fête le 15 août. En plus nous avions réservé notre voyage le 2 juin... 😕Nous croisons les doigts nous y croyons toujours 🙂! Nous attendons mi avril pour voir l’évolution de la situation avant de prendre une décision... mais je compatis avec vous toutes c’est très difficile...
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    Toi seule est libre de ta décision .

Mais ils parlent d’une reprise de l’école le4 Mai ... alors ... annuler un mariage du 30 mai ...
    Je me marie le 23 mai il est hors de question de toute annuler . Et si ça doit se faire à 6 ça se fera à 6 !
    Mais honnêtement je trouve bête d’annuler...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    Hello,
    Vous seul pouvez prendre cette décision, il y a du pour et du contre .. si tu décale, tu prend le risque de te marier en fin d'année ou l'année prochaine et si tu maintiens tu prend le risque de ne pas avoir tout tes invités..
    Pour ce qui est des choses personnalisés, garde les et mets les le jour J. Mon mariage est aussi reporté à une autre date et je garde tout ce que j'avais personnalisé, juste L alliance que je vais essayé de re graver à la nouvelle date, il est inutile de tout refaire 🙂
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Mai 2021 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    Nous aussi 30 M1i, on attend début Mai pour annuler ou pas, mais on est en train de voir pour un plan B qu1nd même.
    Nos alliances sont gravés au 30 Mai, mais on va laisser comme ça, ça fera une anecdote plus tard quand on racontera ça a nos enfants.
    Les gens comprendront. Pareil si on change de date, on enverra un joli message ( mail, lettre), on ne refera pas de "faire part"
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    Coucou, j'ai eu les mêmes interrogations que toi. Mais au final jnai réfléchis et notre date d e mariage c'est bien le samedi 9 mai 2020. Sur les faire-part et dans nos cœurs en tous cas c'est ça. Si jamais on doit reporter alors on laissera la date partout ! Par contre nous ferons quand même du 9 mai une belle journée même si on n'est que tous les deux ^^
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler

Pour le reste, déco, étiquettes, gobelets, je me tâte encore à tout refaire.

Les étiquettes se n'est pas compliqué juste chiant de tout décoller donc je pense que je vais le faire, le panneau de bienvenue j'ai les boules de devoir le refaire je pense que l'on va )artir sur barrer le 11/04/2020 aussi à réfléchir.

Les gobelets, je pense plus les refaire même si du coup je me retrouve avec 80 gobelets 11/04/2020 sur les bras

• Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler

Les alliances nous avons décidés de garder le 11/04/2020 on ne veut pas l'effacer mais nous allons le faire barrer et écrire le 13/03/2021 à coté

• Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    On devais ce marié le 04 avril, tout à été reporter au 03 octobre, nous avons nos alliance graver etc nous allons changer les dates et faire de nouveau faire part. Après si vous avez pas forcément les moyens de tout changer laisse à c'est date la ça ferra quand même un jolie souvenir malgré tout
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Nanou ·
    • Signaler
    Bonjour
    Je me dis que ça sera un souvenir unique et particulier de votre mariage. Les dates ne seront pas les mêmes mais finalement vous êtes attachés à cette date en mai vous avez tout préparer pour cette date alors finalement la seconde sera le jour de l’union officielle à la mairie et une signature...
    pour éviter une dépenser encore de l’argent voyons le côté positif au mieux même si je soutiens toutes les personnes dans votre cas. Courage
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loiret
    Sandra ·
    • Signaler
    Je laisse tout a la date qui étais prévue aussi Tampis
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler

Bonjour,

Pour te répondre, si notre mariage est reporté, nous laisserons tout à la date initial. On aura perdu pas mal de temps et d'argent, hors de question de tout refaire. Puis les gens ne sont pas stupide, ils comprendront parfaitement.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés