Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Mars 2013 Côte d'Or

Mariage le 30 mars 2013

Aurélie, le 2 Février 2013 à 09:48 Publié dans Cérémonie de mariage 0 71
Sauvegardé
Répondre

Bonjour nous nous Marion le 30 Mars 2013. Mais on na un souci car le curé est au courrant de puis 1 ans que nous nous Marion le 30 Mars 2013 on lui a demander. Des que on c'est rendu compt que se 30 Mars était la veille de Pâques on 'est allée lui re demander si c'etait possible il nous a dit oui. Et la hier 2 mois avant le Jour J il m'appelle pour me dir que le mariage religieux ne peut se faire a cette date. Comment je dois faire es que je pourrait demander une derogation à l'évêché. Se qui m'embete sais que nous devion faire notre journée de preparation mariage demain tt la journée je ne sais vraiment pas comment faire aider moi svp. Bis Aurélie

71 Réponses

Activité récente par Linda, le 18 Février 2013 à 13:23
  • L
    Mariée VIP août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vu sous cet angle là! Smiley winking Ca semble tout à fait normal de vouloir célébrer votre union à cette date!

• Répondre
  • Wedd
    Mariée Addicte Mars 2013 Drôme
    Wedd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Linda, pour la date pour nous c'était très important Smiley smile et je n'en changerais pour rien au monde, le 30 mars c'est :
    Les 30 ans de mon chéri
    L'anniversaire de mariage de mes parents
    (et pour en rajoutter l'anniversaire de ma soeur) lol

bref c'est une date symbolique

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avoue que j'ai du mal à saisir pourquoi certaines personnes restent bloquées sur une date et veulent à tout prix se marier ce jour là, sachant que c'est impossible! La démarche est-elle religieuse ou autre?

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un pasteur ne va pas célébrer une union juste parce que ce n'est pas possible à l'Eglise, il faut que l'un des futurs époux soit protestant...

• Répondre
  • G
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Georgette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah mince... C'est vraiment pas normal de la part du prêtre. Eux sont les premiers à être au courant normalement... Vous avez décidé de vous marier en deux fois ou seulement le civil ? Sinon, tu as pensé à faire une cérémonie laïque à la place ?

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le prêtre n'a pas été cool. Effectivement, il aurait du vous prévenir, surtout que vous lui aviez fait remarquer que cette date tombait le week-end de Pâques. Tu le prends bien, tant mieux. Ca vous fera une excuse pour refaire la fête et vous redire "oui". Smiley winking

Bons préparatifs à toi.

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah sa sait tres gentille lol Bisous

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout le monde je vient de lire plusieurs commentaire je demandait c'est tous je voulait pas que vous vous preniez le choux lol. Mais de tout façons sais régler y'aura pas de mariage religieux du moins pas le Samedi de Pâques car je n'est pas eu la dérogation mais l'Archevêque et d'accor avec moi le prêtre aurait du me prévenir beaucoup plus tôt (ou au moins écouter se que on lui disait) car on à prévenue bien assez tôt que le 30 mars était la veille de Pâques (quand on s'en ai rendu compte on lui a redemander confirmation car on avais doute il nous a dit qu'il y'avait pas de souci donc moi j'ai cru le prêtre rien d'autre et j'ai été très déçu par la suite). Après je sais plus qui ma dit « Si tu est une vrais chrétienne tu aurais du savoir » ( Pour ta gouverne non pas forcement car moi ma famille est chrétienne et il ne le savais pas non plus même la bénévole du diocèse n'etait pas au courant.) Bon maintenant je sais. Mais il est trop tare donc on fera le civil et sa sera tout et le mariage religieux on verra plus tard mais le prêtre c'est sur et certains je ne veut plus en entendre parler. Après se coup là. Voilà je pense que sa fini la discutions Bisous tout le monde
    • Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voila comment faire : https://www.mariages.net/forum/comment-partager-une-photo-dans-les-forums--t35978

Moi je n'arrive à les mettre en format jpg, je les mets en format gif. Smiley winking

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dès que j'arrive à trouver comment faire... héhé!

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est bon, personne ne s'acharne. Tout le monde dit ce qu'il pense, à tort ou à raison. Nous sommes revenu au sujet principal de la discussion. Tout le monde à le droit de dire ce qu'il pense. Maintenat on peut dire les choses sans être agressif. Tu viens d'arriver, tu juges sur deux commentaires ???

Regarde plus bas, nous avons "réglé" nos comptes, on passe à autre chose si tu veux bien. Si tu veux, tu peux m'envoyer un MP. Nous allons éviter de continuer à polluer la discussion d'Aurélie. Smiley smile

• Répondre
  • K
    Nouveau Marié août 2013 Sarthe
    Kévin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis de l'avis de Linda.

Et pourquoi pas se marier à NOEL tant qu'on y est

Sur ce forum tout le monde à l'air de penser la même chose à propos de ce fameux 30 Mars.

Tout le monde sauf Linda qui me parait être une personne censée.

On ne se marie pas pendant ces célébrations la. Aucune dérogation, ni rien, ne peut être obtenue.

Pas la peine les filles de vous acharner sur Linda qui contrairement à vous dit ce qu'elle pense et n'est pas un mouton qui suit le troupeau.

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley smile

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Juste un petit mot pour présenter mes excuses si j'ai pû sembler blessante à certaines car telle n'était pas mon intention.

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ecoute Linda, on ne va pas tourner en rond. Nous ne sommes pas d'accord, nous n'avons pas la même vision des choses. Je pense que nous avons dit ce que nous avions à dire. Je te demande juste, si possible, de faire attention à ta façon de dire les choses, qui visiblement est mal interprété ou mal perçu par beaucoup. Je te propose d'en rester la. Si tu veux rajouter quelque chose tu peux me parler en mp, je ne suis pas fermée.

Tes avis et conseils sont, comme ceux de tous les inscrits sur ce forum, les bienvenus.

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Encore une fois, non, je n'ai pas été irrespectueuse, même sur d'autres discussions, j'ai simplement donné mon avis, je ne vois pas quel mal il peut y avoir à cela.

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec toi, nous devrions revenir au but premier de cette discussion.

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement je veux bien, qu'en principe il est d'usage que l'on ne se marie pas le samedi de Pâques, celà dit cela peut aussi dépendre de l'église et du prêtre, vu que certains parviennent à se marier ce jour la.

Cependant, si tu ne trouve pas que Linda est irrespectueuse sur cette discussion, peut être penseras tu comme nous en lisant ces différents commentaires dans d'autres discussions. Nous n'avons pas d'a priori sur les gens. Nous constatons et faisons remarquer quand ça va trop loin.

On ne remet pas en cause le travail des prêtres.

• Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On se détends, et on reprend calmement...

A la base ton poste était un appel à l'aide envers les autres brides pour trouver une solution et je pense un peu d'apaisement à une situation qui doit être des plus stressantes.

tu n'as pas répondu concernant la cérémonie d'engagement...penses tu que cela puisse se faire pour combler le vide que causerait la non cérémonie religieuse ?

ensuite...il est vrai que c'est surement embêtant mais si pour vous le mariage religieux est important dans votre vie de chrétien...car oui n'oublions pas qu'à la base c'est un sacrement religieux et que ce n'est pas que pour la beauté de la cérémonie...il faut donc la décaler, d'autant que si je résume bien de toute façon il ne semble guère y avoir le choix sauf si la dérogation est acceptée....

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Linda a effectivement un ton assez condescendant envers les autres et tend à critiquer dès que quelque chose est n'est pas dans ses propres goûts. Il faut accepter que nous n'avons pas toutes les même budget, sans relancer la polémique.

Quand à la "fameuse" discussion" sur le mariage le WE de Pâques, personne n'a jamais dit "je veux me marier le WE de Pâques", c'est juste qu'il est dur si près du but de s'entendire dire que la mariage ne peut pas être célébrer le 30 mars alors que la date avait été validée.

Alors lire qu'il faut être limite idiote pour avoir espéré se marier ce WE-là est blessant et nous ne sommes pas là pour se tacler les unes les autres.

• Répondre
  • K
    Nouveau Marié août 2013 Sarthe
    Kévin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai bien suivi vos conversations les filles.

Donc si je résume bien vos propos, les prêtres devraient abandonner leurs célébrations pour s'occuper de votre mariage.

Pour ma part je rejoins l'avis de "Linda", elle a raison car on ne se marie pas à PAQUES (c'est le jour le plus sacré pour les chrétiens). On célèbre bien Paques ce jours la et non pas un mariages, car les prêtres sont déja bien occupés avec les célébrations.

Je ne comprend pas pourquoi "Linda" est victime d'une telle animosité de votre part.

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non, je n'ai manqué de respect envers personne, je n'y suis pour rien si les personnes qui veulent se marier à l'Eglise ne connaissent pas son fonctionnement. Il y a des baptêmes pendant la veillée Pascale, mais pas pendant la journée. Et je sais ce que je dis, car j'y participe tous les ans. Je pense que le manque de respect ne vient pas de moi mais de la part des personnes qui considèrent que ne pas aller dans leur sens, c'est être "intolérante", "irrespectueuse", et j'en passe!

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On ne te demande pas de te désinscrire .Et reconnait que toi tu es intolérante et dans plusieurs discussions. Tu as des points de vue très affirmés, et je le respecte, même si ils sont différents des miens. En revanche, tu as tendance à ne pas respecter les avis différents des tiens.

"Il est limite d'acheter des alliances en soldes !!"

"Il est débile d'avoir une limousine à son mariage !!"

"Il est impossible de se marier à moins de 15000€ pour 50 personnes !!!"

Ce n'est pas une preuve de tolérance !!! En ce qui concerne les MP, je ne suis pas au courant et donc ne me prononcerais pas.

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai pas eu de propos blessants, et je ne vois pas en quoi dire qu'on ne se marie pas à Paques puisse l'être, il faut arrêter de'inverser les rôles!

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je rejoins l'avis des filles, Linda, merci de ne pas être blessante dans tes propos envers les autres membres de ce forum. Nous sommes ici pour nous entraîder et non de rabaisser son prochain en étant méchante.

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne vois pas en quoi mes propos puissent être désagréables, et, jusqu'à preuve du contraire, je n'ai manqué de respect envers personne. En revanche, je me fais insulter via le forum et par message privé, je pense que l'intolérance est grande dans ce forum. Je vais donc me désinscrire de ce site.

• Répondre
  • Amandousse
    Mariée Pro Avril 2013 Haut Rhin
    Amandousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tien nous au courrant, peu etre qu'un diacre pourras venir vous célébrer la messe quand meme , mais sa m'éttone que le pretre ne puisse pas, meme si c'est samedi saint sa ne devrais pas posser de probleme si vous le faite en début d'apres midi car la messe avec le feu ne se fait que le soir vers 18h en généraL;

J'espere qu sa va s'arranger. courage.

• Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de mariage les dimanches "traditionnellement" et surtout pas à Pâques, donc ça risque de coincer encore plus... A voir !

• Répondre
  • G
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Georgette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aurélie, si la réponse est négative, vous avez réfléchi à comment faire ?

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@ Linda : Je suis malheureusement d'accord avec les filles.

Tu as le droit d'avoir tes idées, tes goûts et tes envies. Tu as le droit, comme tout le monde de donner ton avis. Seulement il y a des façons de dire les choses et de parler aux gens. Je pense effectivement que tu te trompes en disant qu'il est impossible de se marier le samedi du week end de pâques, d'abord je n'y voit rien de logique, et curieusement beaucoup de personnes se marient ce jour, même si elles ne passent pas toutes par l'église, il y en a forcément quelques unes. Libre à toi de dire ce que tu penses, ce que tu aimes et n'aimes pas, mais pour le bien de tous, y compris le tien, merci de faire un effort de sociabilité et de tolérance par rapport aux autres.

Nous ne sommes pas sourdes, nous te lisont et comprenons ton point de vue. Nous en espérons juste autant de toi.

Merci à toi de me lire et si possible de me comprendre.

J'espère pouvoir converser avec toi au fil des discussions, même si notre vision du mariage, est visiblement différente. D'ailleurs, j'ai hâte de voir des photos de tes préparatifs, ou si il le faut, j'attendrais celles de ton mariage. Smiley winking

• Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je reprends tout ce que les autres filles t'ont déjà dit et je rajoute qu'en plus tu te trompes en ce qui concerne les baptêmes : traditionnellement les baptêmes d'adultes dits néophytes (et éventuellement leurs confirmations) se font le samedi saint à la Veillée Pascale pour perpétuer le rite ancien et garder le symbole de renaissance en parallèle avec la Résurrection du Christ.

Il y a une messe avec communion, possibilité de se confesser. Donc déjà 4 sacrements sur 7 ont lieu ce jour là.

Je ne pense pas qu'on refuse l'Extrême Onction à un mourant sous prétexte que c'est le Samedi Saint...

Reste le mariage et l'ordre qui eux certes n'ont pas lieu ce jour là, mais 5 sacrements sur 7 oui !!! Donc il n'y a pas "RIEN" en cette Vigile Pascale comme tu sembles le croire...

• Répondre
  • Naru
    Mariée Experte Septembre 2012 Val-d'Oise
    Naru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'est vraiment pas obligée de parler comme ça. Tu commences personnellement à me casser les pieds (et je reste polie) et tes commentaires n'ont aucuns but à part démoraliser les future mariee. C'est de la méchanceté pur. Donc si ton principale objectif est de démolir tout ce que l'on peut dire ou publier. S'il te plaît passe ton chemin. Même si je sais que le forum est un lieu libre d'expression et ouvert à tout le monde. On ne souhaite pas être embêter par tes propos.....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration