Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Mars 2013 Côte d'Or

Mariage le 30 mars 2013

Aurélie, le 2 Février 2013 à 09:48

Publié dans Cérémonie de mariage 71

Bonjour nous nous Marion le 30 Mars 2013. Mais on na un souci car le curé est au courrant de puis 1 ans que nous nous Marion le 30 Mars 2013 on lui a demander. Des que on c'est rendu compt que se 30 Mars était la veille de Pâques on 'est allée lui re demander si c'etait possible il nous a dit oui....

Bonjour nous nous Marion le 30 Mars 2013. Mais on na un souci car le curé est au courrant de puis 1 ans que nous nous Marion le 30 Mars 2013 on lui a demander. Des que on c'est rendu compt que se 30 Mars était la veille de Pâques on 'est allée lui re demander si c'etait possible il nous a dit oui. Et la hier 2 mois avant le Jour J il m'appelle pour me dir que le mariage religieux ne peut se faire a cette date. Comment je dois faire es que je pourrait demander une derogation à l'évêché. Se qui m'embete sais que nous devion faire notre journée de preparation mariage demain tt la journée je ne sais vraiment pas comment faire aider moi svp. Bis Aurélie

71 Réponses

• Cline
    Mariée Pro août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ecrit par Linda:

Message cité

Ecrit par Sandra L:

Message cité

Ecrit par Cline:

Message cité

Ecrit par Linda:

Message cité

Ecrit par Aurélie:

Oui j'ai revu le curé mais il c'est encore excuser de c'etes tromper et il ma dit il faut attendre la reponse de l'Archeveque. On ma dit que l'Archeveque avait le droit d'autoriser la Bénédiction mais pas la messe de mariage, mais avec un diacre et sais lui qui le choisis donc je croise les doigts. Bisous

Pour la enième fois, il n'y a PAS DE MARIAGE PENDANT LES FETES DE PAQUES!!!!!

Pourquoi se marier à l'Eglise si c'est pour ne pas respecter ses fêtes religieuses!!!!

Ce n'est pas la faute de l'Eglise, il faut se renseigner avant de fixer une date...

Tu n'es pas obligée d'être aussi désagréable pour répondre aux futures mariées !

Alors stp évite les majuscules et mets un peu de DIPLOMATIE dans tes propos ! Merci

Smiley smile

J'ai l'impression de parler à des sourds: alors encore une fois, il n'y a aucune célébration, ni messe, ni sacrement!!!

En clair: Pas de MARIAGES, ni BAPTEMES, ni RIEN!!!!

Arrête de nous prendre pour des demeurées s'il te plait !!!!!!

Toi par contre tu sembles être sourde et aveugle quand on te dit d'être plus agréable avec les forumeuses !! Il nous faut te le dire en quelle langue pour qu'enfin tu comprennes et le fasse ? Smiley angry

• Répondre
  • C
    Mariée VIP août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ne sommes pas sourdes, ni aveugles, on a bien lu tes propos !!!!
    Tu n'es pas obligé d'en rajouter une couche et d'être si désagréable avec les personnes participant à ce forum.

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai l'impression de parler à des sourds: alors encore une fois, il n'y a aucune célébration, ni messe, ni sacrement!!!

En clair: Pas de MARIAGES, ni BAPTEMES, ni RIEN!!!!

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley winking

• Répondre
  • Cline
    Mariée Pro août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu n'es pas obligée d'être aussi désagréable pour répondre aux futures mariées !

Alors stp évite les majuscules et mets un peu de DIPLOMATIE dans tes propos ! Merci

• Répondre
  • G
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Georgette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui, c'est sur c'est pas évident comme ça... Tu as beaucoup d'intervalle entre les deux ?

• Répondre
  • A
    Mariée Pro août 2014 Paris
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@ goergette: oui je me marie en deux temps car ma famille se trouve a 8000 km

donc le civil dans le var

et le religieux dans l'église ou j'ai été baptisée

• Répondre
  • G
    Georgette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu te maries en deux temps ?

• Répondre
  • A
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pour cela que de mon premier message je lui est dit dans le premier message de mettre en avant le cheminement et le souhait de placer leur amour dans les mains de dieu

je suis catholique non pratiquante mais ma famille est tres active dans l'église catholique surtout ma mere (hihihi)

je ne sais vraiment pas si ils vont y arriver mais j'espere que ce n'est pas juste pour une question pratique ou de logistique.

mon souhait le plus grand sera de me marier au mois de mai c'est le plus beau cadeaux que je pourrais faire a marie lui offrir notre couple mais bon bref nous ne sommes pas a mariage catho bon courage georgette pour tes preparatifs

et aurelie tiens nous au courant de ta demande

• Répondre
  • G
    Georgette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En étant catholique mais non pratiquante, c'est une chose que je ne savais pas aussi. Comme quoi, on en apprend tous les jours...

• Répondre
  • A
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Biensur mais paque reste quand meme une fete religieuse tres importante et tres forte pour les catholiques surtout que c'est juste apres la periode de careme.

je sais quand martinique on peu celebrer des mariages pas le jour de paques mais le samedi juste apres a partir du moment ou il y a un cheminement tout au long du careme et que la personne soit actif au seins de l'église catholique c'est la plus belle preuve d'amour ( pour ma part) en vers dieu

• Répondre
  • G
    Georgette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si elle peut avoir une bénédiction et que ça lui convient, ça peut être pas mal déjà.

• Répondre
  • G
    Georgette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Par expérience, je sais qu'ils ne regardent pas forcément le calendrier quand ils bloquent une date et s'en rendent compte plus ou moins vite...

• Répondre
  • A
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a pas de mariage pendant la periode de pâque mais si le prêtre leur a dit oui au départ je ne vois pas pourquoi il devrait tout changer maintenant après comme je leur ai conseiller c'est de discuter avec le prêtre pour trouver une solution Il est ou le problème des dérogation existe pour tout
    • Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il est impossible de se marier pendant les fêtes de Paques! Tout le monde le sait!!!

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour la enième fois, il n'y a PAS DE MARIAGE PENDANT LES FETES DE PAQUES!!!!!

Pourquoi se marier à l'Eglise si c'est pour ne pas respecter ses fêtes religieuses!!!!

Ce n'est pas la faute de l'Eglise, il faut se renseigner avant de fixer une date...

• Répondre
  • Wedd
    Mariée Addicte Mars 2013 Drôme
    Wedd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je croise les doigts pour toi, tiens nous au courant !!!

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mars 2013 Côte d'Or
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'ai revu le curé mais il c'est encore excuser de c'etes tromper et il ma dit il faut attendre la reponse de l'Archeveque. On ma dit que l'Archeveque avait le droit d'autoriser la Bénédiction mais pas la messe de mariage, mais avec un diacre et sais lui qui le choisis donc je croise les doigts. Bisous

• Répondre
  • Wedd
    Mariée Addicte Mars 2013 Drôme
    Wedd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vraiment bizzare que le curé t'ai dit oui .. il avait pas bien du noter la date, car c'est tous les ans la même chose, le samedi avant Pacques = pas de mariage ! Je me marie aussi ce jour là ! courage

• Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mince alors ! Comment le curé n'a pas pu se renseigner avant de vous confirmer surtout que vous lui avez fait une demande expresse pour cette date en connaissance de cause quand vous avez su que c'était la veille de Paques. A deux mois du mariage c'est pas cool. Je ne pense pas que tu puisses avoir une dérogation. Mais t'as rien à perdre à essayer. Bon courage.

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas cool votre curé de vous faire ce coup là !!

Si proche du mariage, cela ne va pas etre facile à gérer !!

Tiens nous au courant si tu as eue votre derogation mais en effet j'y crois pas non plus

• Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée août 2012 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors, vous en avez reparler ?

• Répondre
  • C
    Mariée VIP août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah mince.... je ne pense pas que tu obtiendras une dérogation Smiley sad
    La solution est de décalée ton mariage de date ou au moins le mariage religieux !!!

• Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement pas sympas quand même le curé... Il le sait bien quand est Pâques quand même....

Il pense qu'une date peut se décaler comme çà !!!!

• Répondre
  • A
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te dirais avant de faire une derogation a l'eveque de revoir le curé et de lui en parler encore

c'est clair que la veille de paques peu le refroidir mais tu lui explique que apres la periode de careme et le cheminement que tu as fais c'est le meilleur moment de dire a dieu que " je t'aime et dans cette amour je te confie le notre"

on verra ce qu'il te repondra mais je pense qu'il dira oui

apres si il ne veux pas dans ton courrier a l'eveque tu pourra lui decrire ton parcours en indiquant les date a la quelle tu as obtenue tes reponse et ta tristesse de ne pas pouvoir mettre ton amours dans les mains de dieu a cette date

bon courage tiens nous au courant

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, j'ai une amie qui avait eu le même soucis et qui a du décaler sa date également, mais c'était au début de ses préparatifs. Je ne pense pas qu'une dérogation soit possible, c'est vraiment une des journées où ils ne font pas de mariage. Mais, c'est sur qu'il aurait du te le dire avant. Mais, pour eux, si tu es une bonne chrétienne, tu dois le savoir...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration