COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

M
Mariée Confirmée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques

Mariage le 4 juillet 2020....

Marie, le 5 Avril 2020 à 09:57 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Bonjour à toutes,

Je sais que ce n'est pas les discussions qui manquent sur le sujet "annulation" de mariage, mais je voulais savoir pour celles qui se marient, la même date que moi, quelle date maximum vous fixez vous pour annuler le mariage et le reporter. De plus avez vous déjà commencé à chercher des plans B ou non?

Moi pour le moment je ne reporte pas, mais je commence vraiment à me poser des questions, d'autant que ma robe je devais la recevoir le 20 février et elle est faite par un couturier espagnol, ... donc je ne l'ai pas reçu. Il me manque aussi pas mal de choses à voir et j'ai peur de devoir absolument tout gérer au dernier moment. Je ne suis pas quelqu'un qui supporte trop la pression :-)

Merci à toutes

31 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 6 Avril 2020 à 13:19
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler

Coucou Marie !

Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

Mariage et coronavirus

Gardons espoir courage ❤️🙏

• Répondre
  • Loriane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Loriane ·
    • Signaler
    Coucou, je ne me marie pas le 4 mais le 2 juillet j’ai déjà dû reporté car je devais me marier le 2 avril 😥 si la mairie ne m’appelle pas je n’annule rien surtout que j’ai reçu un mail la semaine dernière et pour l’instant tout est maintenu on croise les doigts je ne fais pas de grande fête juste notre famille, je fais moi même mon maquillage et ma coiffure, ma robe est déjà prête et les alliance aussi ( je ne l’ai avais pas graver ) alors même si je dois encore le reporté je ne perd rien ! courage à vous toute ! 💪🏼
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Seine-Maritime
    Morgane ·
    • Signaler
    Début juin pour nous... Retouches pas faites, très peu de déco, ça va être à la va vite mais pour ma part c'est ça ou annulation... Un report n'est pas possible je reprends une entreprise en novembre et un contrat de mariage est obligatoire... Notre salle se réserve deux ans à l'avance... Je serais tellement dégoûtée... Ca fait 10 ans que j'attends j'ai vu tous nos amis se marier .... Tout le monde a eu le droit à son jour... Si le 4 juillet n'est pas possible nous irons à la mairie avec les témoins avant novembre.. Carrément déprimant par rapport à l'idée que je me suis faite.... Alors on croise les doigts🤞
    Bon courage à tous
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Rhône
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui carrément je trouve ça magnifique les manches longue et si c'est transparent effectivement tu n'aura pas trop chaud.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loiret
    Sandra ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup, oui elle conviens aussi elle et manche longue mais c’est du transparent c’est fin donc je pense que sa iras
    • Répondre
  • A
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bon courage à toi 😘💪
    • Répondre
  • A
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu as vraiment bien fait et j'espère que ton mariage pourra se dérouler comme prévu. Courage, je sais que c'est facile à dire mais qu'en vrai c'est tellement douloureux.... Et dans un sens en ayant un mariage en juillet tu auras surement (je te le souhaite) un temps magnifique. Ta robe de mariée convient aussi pour un mariage d'été ? 😊
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui moi aussi je l'espère... Après je me dis, je croise surtout les doigts pour qu'aucun de mes proches de rêve de pendant cette période plutôt que de me marier. Je serais très très déçue mais bon c'est comme ça !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Moi je suis en ile-de-france et poyr l instant rien n est annulé, ni la mairie, ni l église. Nous avons préparé un peu la cérémonie avec le diacre au telephone il y a 2 jours. On y croit.
    • Répondre
  • A
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'espère que tu pourras avoir le mariage que tu souhaites dans de bonnes conditions.... Disons qu'avec tout ça on a le temps de faire les commandes pour la déco etc.... Merci la poste !!! 😁
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui moi c'est pareil. Déjà que nous avons fait un petit mariage, ça m'embête de ne pas pouvoir avoir tout le monde et encore moins de devoir faire un choix sur qui enlever
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ouais j’ai vue personnellement je trouve sa exagéré, la mienne ne gère pas comme ça je l’es est appelé il ont annulé les mariages jusqu’au 15 avril seulement, tant qu’il y’a confinement il annule c’est ma date de secours car je devais me marier le 18 avril 2020, mais c’est sur que ce n’es pas en 3j que sa reprendras donc j’ai déplacer au 04/07/2020
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Alors moi ou je croise les doigts c'est que s'ils font un deconfinement progressif je pense faire partie des 1ere région car nous n'avons quasiment pas de cas chez nous.
    • Répondre
  • A
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Et si malheureusement plusieurs communes ont déjà demandé aux mariés d'annuler leurs mariage jusque fin juin apparemment.... Mais courage on y croit
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui sur le fait du regroupement je comprend car j’ai 170 invitée j’aimerais qu’il sois tous la ont a pas le choix que d’attendre et de voir comment la situations évolue
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah ben je suis un peu comme toi. Sauf que moi je n'ai même pas ma robe... elle est bloquée en Espagne. Par contre j'ai la tenue de mes enfants ouf... j'y ai été le samedi avant le confinement !
    Après je n'ai pas la coiffure, le maquillage, la sono, les lumières, le costume de MR, la déco,... il va y avoir du boulot
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Moi non plus je ne vois pas pourquoi en juillet on ne pourrait pas, moi ce n'est pas tant l'annulation du mariage qui me fait peur, c'est plus le fait d'interdir les regroupements. Et puis si ils laissent les magasins fermés jusqu'à fin mai... Ça va être dur de finir les préparatifs car moi je suis à la rue complet
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non ce n'est pas facile. Ça casse un peu le côté féerique du mariage... au moins on s'en souviendra !!!
    • Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Même date que toi et on y croit.
    On verra la situation début juin.Pour l instant pad de plan B. J attends des réponses de mon lieu de réception pour savoir si on peut mettre une option sur 2021.Il manque les retouches piyr ma robe et costume de monsieur, les tenues des enfants, de la déco, fleuriste, coiffeur, bijoux, chaussures.... La dernière ligne droite risque d être speed. Mais pour le moment, on prépare le livret de messe, les marque-places.
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    Coucou c’est mon plan b déja, je devais me marier le 18, honnêtement je ne comprend pas pourquoi les mariée annule ont sais même pas comment sa seras au mois de mai, juin
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    61 adultes, +8enfants . Et 13 personnes en supplémentaires pr vin de honneur.
    Seulement mairie pr ns.
    C'est pas facile de finir les préparatifs en restant ds le doute
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous sommes 90 adultes et 20 enfants ( ke croise les doigts pour que les ceremonies de moins de 100 personnes soient acceptées) Non nous faisons mairie et cérémonie laïque. Et toi?
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah ok à 3h de chez moi environnement. Tu as combien d'invités ? Mairie église ?
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis aussi du Sud Ouest. Bon je suis plus près de l'Espagne que de Bordeaux mais je dépend aussi de l'académie de Bordeaux. Je suis à pau
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Dans le Médoc, 33340 . À 1h de Bordeaux.
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je vais attendre la situation vers mi mai, si ça tend vers du positif peut être même jusqu'à début juin et après on reportera. Mais bon je me dis quand même dans 3 mois ça serait pas de chance.
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu es de quel département ?
    Moi non plus pour le moment je ne compte pas annuler surtout qu'hier jai eu le domaine pour préparer un plan B et 3 dates quil lui restaient en 2020 sont prises par les reports de mai... donc je croise les doigts
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    Donc on essait d'y croire.
    Et moi aussi il me manque certaines choses.
    On fera comme on pourra. Aucun plan B, si la mairie annule on essaira de trouver une date avant décembre. Mais je n'ai pas envie de recommencer pour un an d attente.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    Hello,

Je pense que tu peux attendre jusqu'à la mi mai pour reporter 😊 d'ici là les choses auront beaucoup évolué et tu seras sûrement plus fixée 😊 l'attente est un sale moment à passer mais malheureusement en ce moment il n'y a rien d'autre à faire...
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    Et traiter le dossier un peu av
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    Bonjour, 4juillet pour moi aussi, je ne compte pas annuler, la mairie m'a dit de revenir vers eux après le confinement.
    Pour pouvoir se marier il faut qu'ils aient le temps de publier les bancs soit 10 jours avant et traiter le dossi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés