Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Super Mariée Juin 2022 Aube

Mariage le 4juin 2022

Marine, le 18 Août 2020 à 00:47 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM et surtout celles qui se marient le 4 juin 2022.



Je voulais savoir où vous en étiez dans vos préparatifs ?Qu'avez vous déjà réservé ?

24 Réponses

Activité récente par Marine, le 21 Août 2020 à 23:37
  • Marine
    Super Mariée Juin 2022 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que si on ne trouve pas on va finir par prendre celle à 3000e car je serai intransigeante sur la sécurité des enfants (c'est ma plus grande angoisse qu'il y arrive quoique ce soit aux enfants).
    Je veux une salle avec du charme, de la sécurité et un extérieur pour le vin d'honneur également donc je vais continuer mes recherches en espérant trouver moi cher et avoir un coup de coeur comme toi.
    Une fois que je me serai bien lancé dans les préparatifs je sais que j'aurai le soutien de ma famille mais en ce moment ils sont du genre à dire que ca sert à rien de mettre cher dans un mariage car ça ne dure pas..... sympa comme tu peux le voir.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Juin 2022 Vienne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c'est pareil , on cherchait le charme et la sécurité pour les enfants.. et surtout un lieu avec un espèce assez grand à l'extérieur pour le vin d'honneur, car on ne voulait pas changer de salle ( Nous sommes environ 200 au vin d'honneur ) .
    Les salles des fêtes par chez nous c'est pour 60 -80 personnes, en bord de route et avec très peu d'extérieur. Le choix était assez restreint..
    Nous avons visité, un domaine , et le coup de coeur était la .
    Pour l'organisation, ma famille sont à fond 🤗 . Par contre du côté de mon conjoint, pas un mot !!
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2022 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci et félicitation à toi aussi!!!!


    Tu es bien avancé dans tes préparatifs (la chance!) Bon personnellement chéri ne m'aide pas et ma famille non plus quand j'en parle chéri me dit " ok prends comme tu veux" et ma famille c'est plutôt "non mais ça va pas ? Une salle à 3000e c'est bien trop cher prenez une salle des fêtes banale"..... oui 3000e c'est cher je préférerai trouvé le même genre (charme et sécurité total pour les enfants) moins cher mais je galère pour la question de sécurité.
    Bref c'est un casse tête à se niveau là
    Sinon je viens de commander mes chaussures de mariée sur vinted j'ai trop hâte !!!!Et j'ai le photographe ainsi que la créatrice de robe de mariée.
    Désolé pour le pavé, bon courage à toi également dans tout cela
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Juin 2022 Vienne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, tout d'abord félicitation pour ton mariage 🥳😀 , nous nous marions aussi le 04 Juin 2022 .


    J'ai commencé a acheter la déco pour nos tables , j'ai trouvé mes chaussures ( gros coup de cœur donc j'ai craqué 🤭) , nous avons réservé notre photographe mais aussi notre salle de réception ( nous allons payer dans les 3000 euros aussi mais pour une salle du vendredi après midi au dimanche soir et ils nous font l'animation) , au niveau des traiteurs nous sommes dans les devis. Bon courage 😀
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2022 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui heureusement que tu ne l'a pas trouvé... 😊
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c’était parce que, je montrais des photos de robe que j’aimais bien à monsieur. Il n’aimait pas du tour. Du coup, à force, il a pris un peu peur 😂. Il a voulu venir avec moi une fois pour me voir essayer plusieurs styles de robes et voir ce que ça donne sur moi du coup. Au final, il valide ce que j’aimais bien. Je suis rassurée, et heureusement, je n’ai pas trouvé LA robe devant lui 😀
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2022 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super j'avais peur qu'il soit trop tôt pour faire des essayages je vais me lancer alors.... je veux aussi être sûr de mon style avant de passer à la création
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai fais un essayage de robe. Je n’ai pas trouvé LA robe, mais j’ai trouvé le style qui me va bien. C’est déjà un bon début 😂
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marine !

    Félicitations pour ton mariage !

    Pour t’aider à organiser au mieux ton mariage, voici plusieurs discussions qui devraient t’intéresser :

    Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

    Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

    Rendez vous lieu de réception & questions

    13 questions à poser à votre traiteur

    Mon top 5 des choses à dire à son dj

    Mon top 5 des choses à ne pas oublier de dire à son traiteur

    Tu as commencé à chercher des prestataires ?

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2022 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui lol
    Je comprend c’est difficile de trouver le bon endroit, bon courage pour les recherches et bonne continuation dans les préparatifs
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2022 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas énormément de marge car en passant par une créatrice de robe il y a tout à faire du croquis au choix des matières aussi qu'à la confection de la robe. Je veux faire des essayages en boutique car je suis pas tout à fait sûr de ce que je veux et ce qui m'irai vraiment
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors pour la robe pour toi tu as un peu de marge, mais moi je dois la commander au plus tard en octobre 2021 pour être sûre de la recevoir donc la collection 2022 ce sera peut-être un peu compliqué pour moi, alors quitte à avoir une collection 2021 autant la voir à la sortie de la collection, c'est à dire septembre 😊
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2022 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Couxou Camille,


    Wouha super tu avance super bien.Pour la robe j'avais peur que ce soit trop tôt mais tu me rassure je vais prendre rdv pour des essayages en boutique même si je la ferai faire sur mesure par une super créatrice.
    Du coup je vais bouger un peu pour avancer sur tout ça Merci encore de ta réponse
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je me marie en avril 2022 mais j'ai déjà réservé salle, traiteur, dj, photographe cette semaine mais c'est une connaissance sinon j'aurais fait dans quelques semaines seulement, un photobooth, je sais chez qui j'irais pour la coiffure (ma coiffeuse habituelle). Pour la robe, essayages en septembre et octobre prévus 😝 la déco avance à petites doses en fonction de mes trouvailles 😊
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2022 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas de solution à part la clôturer lol
    Je cherche d'autres salle mais compliqué car une autre me plaisait bien mais 3500e donc bon c'est toujours pareil. Et je veux un belle salle avec du charme pas une salle où on dirai un simple bâtiment.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est fait une grosse différence!! Vous ne pouvez pas trouver une solution pour la salle moins sécurisé ?
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2022 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, c'est ce que je me dis aussi car étant une grande stressé de la vie, j'ai trop peur pour les enfants je veux être sereine mais j'avoue que une salle à 3000e (il ajouter 450e sinon je dois la rendre le dimanche à 8h ) contre une salle à 250e ça change le budget.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Félicitations également pour ton mariage. Je n'ai pas bloqué la date en mairie non plus car on risque aussi de déménager. Le lieu de réception c'est difficile de trouver, à choisir c'est mieux d'avoir un lieu sécurisé pour éviter tout problème.

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2022 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Aurore,
    Félicitations pour ton futur mariage tout d'abord.

    Ensuite je vois que vous êtes quand même bien avancé les filles comparé à moi.Déjà je suis bloqué pour réserver ma date en mairie car en 2021 on déménage du coup je sais pas où réserver et après c'est une question de salle qui soit est à 3000e (ce que je touve cher) mais top et surtout sécurisé avec les enfants ou une bien moins cher en campagne mais pas clôturé.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous aussi ça sera le 4 juin 2022. Nous allons visiter le lieu samedi, j'ai commencé la déco DIY ainsi que les cadeaux des invités. J'ai trouvé la photographe, maquilleuse et j'ai une idée pour le traiteur.

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2022 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Et bien je vois que vous êtes toutes bien avancé comparé à moi qui n'est fait que des listes.
    Si j'ai le photographe que je dois réserver mais il est au courant je le connais bien, j'ai ma créatrice de robe de mariée qui est une amie et est superbe mais sinon je n'ai rien d'autre.
    Félicitations pour ton futur mariage
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Juin 2022 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Même date que toi 🥰🤗 le 04 juin 2022 aussi 😍 ici j’ai déjà tous les prestataires : le DJ, le lieu, la photographe, le traiteur, les serveuses, la maquilleuse, mes chaussures, les 3/4 de la deco le reste se sera du DIY, nous hésitons encore sur une cérémonie laïque ou religieuse 🤔 J’ai déjà fait mes premiers essayages et j’ai trouvé ma robe sur Vinted voilà voilà et toi ?
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie le 23 avril 2022. Nous avons déjà reserve le lieu, le traiteur, le videaste, la date à la mairie est bloquée. J’ai déjà bien attaqué la partie décoration.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration