Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Milie
Mariée Pro Juillet 2022 Jura

Mariage le matin

Milie, le 1 Octobre 2021 à 19:09 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Est ce que certaines d'entre vous se marient le matin?


Pensez vous que c'est faisable pour installer la déco (en exterieur donc à mettre le matin même) et avoir le temps de se preparer sans stress.? J'aurais un rdv pour ma coiffure le matin mais je vais me maquiller seule. Pas d'autres prestataires à gérer à part le traiteur qui apporte le repas quand on veut.
Je trouverai ça plus pratique pour que le repas de mariage se fasse le midi (chez nous, "petit" mariage 20/30aines d'invités. Et pour profiter de notre grand jardin en été.
Car beaucoup d'entre eux viennent de loin, donc pour repartir ça serait plus facile en fin de journée. La quasi totalité de nos familles ne boit pas d'alcool donc pas de prise de risque de ce coté.

21 Réponses

Activité récente par Astride, le 4 Octobre 2021 à 11:28
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant mieux, je suis contente de t'avoir aidé 🙂.
    Tout se passera bien.
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    le mariage le matin, c'est CA-NON!!!

    tu profites de la journée! on avait mairie à 11h, photo dans un parc puis resto à 13h et on a finit le soir chez mes parents pour un apéritif dinatoire. tout petit comité (13) et c'etait genial. L'année pro pour l'acte 2 on refait le matin aussi. ceremonie laïque vers 11h30, grand repas familial le midi et cocktail dinatoire le soir avec famille, amis, collègue. on a repris une organisation de jour pour justement profiter à fond.

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile

    C'est une super idée mais si tu pouvais déléguer la déco ça te soulagerait non ?!

    Tu as beaucoup de choses à préparer ?

    Je te partage cette vidéo pour t'aider au mieux :

    Comment organiser votre jour J avec Mariages.net 😍

    Smiley kiss

    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton témoignage, ça m'a convaincue, je suis une lève tôt ça ne devrait pas poser de soucis je viens de réserver la mairie pour 10h30 (ensuite cérémonie religieuse).

    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton témoignage, ça m'a convaincue, je suis une lève tôt ça ne devrait pas poser de soucis je viens de réserver la mairie pour 10h30 (ensuite cérémonie religieuse).

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    alors ... gérer la déco le matin ??? pourquoi pas .....à condition que tu te leves très très tot!! mais si tu peux le faire la veille fais le!

    je me suis mariée le matin et comment dire ..... c'est la folie! moi j'avais mes parents, (mon papa était le photographe) mes filles à la maison mais je ne me suis pas occupée d'eux. la coiffeuse est arrivée chez moi à 8h30, la maquilleuse 9h. Mais le temps de tout faire, de prendre le temps aussi de se poser 5 min, prendre un café, profiter de l'instant, faire quelques photos, le temps file à une vitesse !!!! j'étais prête à 10h40 pour la mairie (à 50m de chez moi) à 11h en m'étant levée à 6h30. (j'avais du emmener les filles chez le coiffeur pour 7h30)

    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, on à hâte !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est très bien comme ça 👍🏻 Ça fera une longue journée pour mieux en profiter
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ce que nous ferons! Mariage civile à 11h, vh le midi suivi d'un repas et le soir petit buffet froid. Nous installerons la décoration la veille à partir de 14h.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai l’impression que ça se perd un peu mais à l’époque quand j’étais gamine les mariages où j’ai assisté étaient le matin. VH le midi suivi d’un repas à table et le soir buffet froid
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super idée merci! C'est ce que je vais faire je pense. Merci!
    • Répondre
  • A
    Marié Débutant Août 2021 Ille et Vilaine
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous devons également tout préparer la veille
    Le mieux à été de préparer toutes les tables et les rentrer et le lendemain juste tirer les tables de hors avec tout dessusAvec l'humidité de la nuit il y a un risque que ça soit moins beauEt le matin même du mariage ça dépend à quelle heure sont tes rdv mais c'st une source se stress en plusSinon demander aux témoins ?
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Août 2020 Calvados
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Milie,
    Je me suis mariée à la mairie à 10h30. Coiffure et maquillage à 08h. Journée longue mais géniale 🤩
    Le traiteur était déjà présent la veille et gérait une partie de la décoration. Nous avons pu tout installer la veille car le temps s’y prêtait 👍Après on a fait le vin d’honneur le midi et le mariage a duré jusqu’au dimanche midi.Bons préparatifs à vous!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, personnellement je préparerai la veille le plus gros si le temps le permet, pour le reste, je deleguerai un maximum.
    Si la déco doit absolument être mise en place le matin, je déléguerai le tout car tu seras très prise
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais toi aider surtout, et tout dépend tout ce que tu comptes mettre en place
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est faisable. Mais il te faudra un peu d'aide. Moi, j'aime bien l'idée du mariage le matin. Et j'ai hésité pour le mien.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    C’est faisable mais ça va être stressant malgré tout de se lever tôt pour tout décorer…
    Faut être bien entourée sinon tu vas pas profiter!
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Je ne me suis pas mariée le matin, mais j'ai assisté a un mariage a 11h. On s'est levé pour 5h pour aider les maries a installer tout, mais si l'équipe est nombreuse, why not !

    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouf ça me rassure! Merci
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juin 2022 Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est exactement ce qu'on a prévu aussi ! L'église est à 11h donc j'ai prévu uniquement la préparation le matin 😊 on fera le max de la déco la veille et si il reste des choses à mettre en place (comme les fleurs) ce sera délégué aux témoins!


    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pyrénées-Orientales
    Claudine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    C est ce que j ai fait cette année pour mon mariage civil, c est faisable.
    Conseil pour pas de stress, delegues la déco, et le plus possible d ailleurs. Prepares bien à l avance qui va s s'occuper de quoi ( alliance, bouquet...)Et surtout pour toi priorité à te préparer car le temps passe super vite.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration