Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurore
Mariée Confirmée Octobre 2013 Seine-Saint-Denis

Mariage le matin... ca n'arrange personne et pourtant à paris, pas le choix?

Aurore, le 1 Mars 2013 à 22:45

Publié dans Organisation du mariage 39

Bonjour à tous, J'ai retiré le dossier à remplir à la mairie et ai demandé si notre date était déjà demandée. "Non personne pour le moment et au plus tard ce sera 11". Je m'étrangle... 11h?? Pas plus tard "pour l'instant c'est 11h". Pas plus d'infos et je sentais bien que de toute façon la personne...

Bonjour à tous,

J'ai retiré le dossier à remplir à la mairie et ai demandé si notre date était déjà demandée. "Non personne pour le moment et au plus tard ce sera 11". Je m'étrangle... 11h?? Pas plus tard "pour l'instant c'est 11h".

Pas plus d'infos et je sentais bien que de toute façon la personne en face de moi ne pouvait m'en donner plus.

J'ai informé nos familles et ca n'arrange biensur personne. Certains ont des obligations le matin. Sans oublier que ma mère et ma belle mere, en plus d'être hyper étonnée d'apprendre que ce n'est pas possible de se marier l'après midi, m'ont expliqué que pour les préparatifs impossible à faire la veille ca va être short.. et que faisons nous des invités ? Comment occuper tout le monde jusqu'au milieu de la nuit?Ca fait des frais supplémentaires que nous n'avions pas prévu (un dej pour tous en plus du cocktail et diner).

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce pb d'horaire et pu faire repousser l'heure? Une idée sur la méthode à adopter?

39 Réponses

  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai des amis qui se sont mariés sur paris, et pareil la mairie ca s'est déroulée à 11h le matin. c'est bizzard qu'il ne propose pas de plage horaie l'apres midi

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Juin 2014 Navarra
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi on se marie le matin, c'est le plus courant!!!!! déjà que la journée est courte et qu'elle passe vite, il faut pouvoir profiter des gens présents!

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est sur que la gestion n'est pas la même. Mais il y a des mairies ou c'est comme ça. Oui, comme dit V.a. en principe on prend sa journée pour un mariage. Moi la moitié doit faire 3h de routes, ils viendront le matin, ou ne pourrons pas avoir d'autres obligations ce jour là...

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En vendée, on se marie le matin. Voici notre "planning":

    10h30 mairie

    11h église

    12h à 14h VH

    14h repas

    20h ouverture de bal

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir, je ne comprends pas pourquoi ta famille ne serait pas disponible puisque de toute façon lorsqu'il y a un mariage, on ne prend pas uniquement son après-midi par contre ce n'est pas sympa de la part de l'agent administratif de ne pas donner plus de renseignements.

    A vous de voir si vous souhaitez décaler la date afin que votre mariage puisse avoir lieu l'après-midi.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration