Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Confirmée Juillet 2018 Loire Atlantique

Mariage le matin ou l'après-midi ?

Marion, le 8 Octobre 2017 à 14:24

Publié dans Organisation du mariage 38

Depuis toute petite, j'ai toujours entendu parler des mariages le matin ensuite repas et donc debut du bal à 21h et donc brioche à minuit mais depuis que je suis sur le forum je me rends compte que c'est plutôt les mariages de la région qui sont le moins courant apparemment.... Alors qui d'entre...
Depuis toute petite, j'ai toujours entendu parler des mariages le matin ensuite repas et donc debut du bal à 21h et donc brioche à minuit mais depuis que je suis sur le forum je me rends compte que c'est plutôt les mariages de la région qui sont le moins courant apparemment.... Alors qui d'entre vous fait un mariage le matin et qui le fait l'après midi?
Évidemment pour ma part ce sera le matin afin de profiter pleinement de la journée et d'avoir plus de temps pour danser 😉

38 Réponses

• Clémence
    Mariée Confirmée Juin 2018 Marne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous mairie à 15 h et ceremonie laique à 16h20 .
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est typiquement le déroulement du mariage vendéen Smiley winking ou breton, sans la brioche! Je vois que tu es du 44, c'est logique... Dans d'autres régions la cérémonie l'après midi + vin d'honneur + dîner + bal est plus fréquent.

• Répondre
  • Chacha
    Mariée Addicte août 2018 Mayenne
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous se sera mariage du matin. Normalement 10h/ 10h30 la mairie11h la cérémonie laïque 12h le vin d'honneur13h30 le début du repas
    • Répondre
  • Choupette
    Mariée VIP Mai 2018 Côtes d'Armor
    Choupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous , se sera mariage à 17 h à la mairie !!! VH a 19h puis après repas !!! Pas de stress le matin !!!
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Marion,

Si le prestataire que je souhaite à mon mariage accepte "mon programme" pour sa prestation, l'idéal pour l'organisation de la journée serait de faire le mariage civil en fin de matinée et la bénédiction religieuse en tout début d'après-midi.

Il m'est arrivé également d'être invitée à un mariage qui était programmé le matin, donc pour moi il n'y a pas de soucis.

• Répondre
  • Mallaury
    Nouvelle Mariée Février 2019 Nord
    Mallaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    BonjourPour ma part nous avons opté pour un mariage d’après-midi: 14h15 mairie 15h cérémonie religieuse 16h vin d’honneur 19h début du repas avec les invités
    De telle sorte a avoir toute la matinée pour me faire belle... et pas de stress avec le temps le matin!
    Bon mariage à toi ;-)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration