Bonjour à toutes et tous,
Je venais aujourd'hui vers vous pour une petite discussion autour des déchets et de l'impact écologique de nos mariages.
En effet c'est quelque chose de très important pour mon chéri et pour moi même, et ce n'est pas toujours facile de confronter cette valeur avec nos envies/rêves pour ce grand jour de fête.Alors je farfouille un peu partout pour trouver des astuces "zéro déchet" pour réduire un peu l'impact environnemental de notre mariage.
J'ai encore un peu de mal à me dire qu'on n'y arrivera pas à 100% mais j'ai déjà trouvé de jolies choses en seconde main sur vinted. On a prévu des faires part ensemencé et location de déco plutôt que de l'achat. Nous avons aussi reflechi aux cadeaux de remerciement que nous prendrons comestibles dans des emballages en verre (confitures ou boissons locales). Peut être même que je vais réussir trouver ma robe en seconde main (j'ai vu des modèles que j'avais repéré sur internet en vente sur vinted aussi, mais j'ai peur de ne pas pouvoir les essayer surtout que j'en ai vu d'autre de la nouvelle collection qui me plaise d'avantage et que je suis toute petite -1,60m).
Bref et vous avez vous d'autres astuces zéro déchet à nous partager ?
Merci d'avance et bonne journée à vous !!
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Planification du mariage
Discours témoin de mariage : 6 exemples originaux et 27...
Comment faire un discours de témoin de mariage ? Par ici des idées et exemples...
Beauté de la mariée
Coiffures de mariage tendances pour cheveux courts : 40...
Comment se coiffer pour un mariage quand on a des cheveux courts ? C’est la...
Traditions et superstitions du mariage
Où faire sa demande en mariage ? Top 40 des endroits les...
Comment réussir sa demande en mariage ? Le lieu où vous la ferez est un facteur...