Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandrine
Mariée Addicte Avril 2013 Haut Rhin

Mariage le vendredi après-midi ou le samedi matin uniquement...

Sandrine, le 4 Mars 2012 à 16:20 Publié dans Mariages.net 0 33
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Voilà je suis confrontée à un petit "soucis". Dans la mairie de ma commune, ils ne célèbrent plus les mariages le samedi après-midi. Donc uniquement les vendredis après-midi et les samedis matin. Or, ça ne nous arrange pas du tout. On a aussi prévu une cérémonie à l'église qui se déroulerait le samedi après-midi, donc j'avais pensé faire la mairie en début d'après-midi et l'église à la suite, pour enchaîner tout de suite l'apéro.

Du coup, soit on doit faire la mairie le vendredi après-midi, mais du coup il faut aussi faire un repas, même si ça sera uniquement la famille proche. Idem si on fait ça le samedi matin, on va pas virer nos invités en leur disant de revenir l'après-midi.

Du coup, c'est assez embêtant, mais en même temps on n'a pas le choix.

D'autres sont-elles dans le même cas?

33 Réponses

Activité récente par Ebony, le 10 Mars 2013 à 13:12
  • Ebony
    Mariée Addicte Mai 2014 Val-de-Marne
    Ebony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Je suis dans le même cas que toi mais pour d'autres raisons, mon mariage sera célébré le 9 mai 2014 donc un vendredi....
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis dans le meme cas que toi sur Lille ils ne font que le vendredi et samedi matin donc ce quon fait c'est la mairie le matin et on suit avec l'église aux environs de 11h et le vh a 17h30 et entre les deux il y a les photos et ensuite je donne un quartier libre aux invites voila

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Avril 2013 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, on a décidé de n'inviter à la mairie que la famille proche (nos parents, nos frères et soeurs) et nos témoins. Il ne viennent pas de loin et comprennent tout à fait que nous ne faisions pas de repas à midi. Du coup, on les "abandonne" quelques heures avant de se retrouver à 14h45 à l'église !

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2014 Loire Atlantique
    Aud6 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as fait comment pour ceux qui sont venus de loin? ca fait un peu bizarre de leur dire vous vous débrouillez seul le midi nous on est occupé

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2014 Loire Atlantique
    Aud6 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    j ai le meme souci que toi. La mairie nous fait que le samedi matin et l'église c est l'après midi et je sais pas comment je dois procéder pour l entre deux parce qu on a prévu que le repas du soir et pas le samedi midi. J'espère qu'on va me trouver LA solution

    Courage

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Addicte Mai 2012 Loire Atlantique
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    super idee et vous arriverez a trouver un creno pour manger quand meme un peu ????

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui et tous nos invités ont répndus par l'affirmatif pour le repas du midi c'est génial .... on va passer toute la journée ensemble.... je suis aux anges :p.

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Avril 2013 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca y est, j'ai trouvé LA solution!

    Fin de matinée, mairie. Après, on ira faire nos photos et on dira à nos invités qu'on se retrouve à l'église! Comme ça pas de chichi, à midi, nos invités rentrent chez eux, on aura une bonne " excuse " pour les abandonner!

    Reste plus qu'à voir avec le photographe (qu'on n'a pas encore trouvé...) pour préparer tout ça!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ou du moins une petite collation, un petit buffet pour tenir le coup jusqu'à la réception ! Tu as possibilité de la faire sur le lieu du mariage ?

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super !!!! Bien joué ;=)

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Smiley laugh

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, déjà le mariage plus le repas du midi ça te met sur la paille ! En tout cas c'est parfait

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hélas je ne suis pas crésus donc je ne peux payer qu'un repas...celui du soir. à midi chacun paye sa part piur celà que j'au trouvé un menu pas cher Smiley winking.

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est sympa comme menu. Ah oui quand même, c'est vous qui allez payer le resto aux gens ou chacun paye sa part ?

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le menu pour le moment car il a fait à la va vite donc il doit me reconfirmer c'est :

    charcuterie

    roti (veau ou bouef) julienne de légume

    fromage

    salade de fruit fraiche et de saison

    vin café compris et pour les gosses

    steack haché frite glace.

    et pour le nombre entre 20 et 50 si tout le monde vient lol

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super ! Non ce n'est pas cher du tout ! quel est le menu ? Vous serez combien ?

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Resto trouvéééééééééééééé :p .15 euros le repas vin café compris et 8 euros pour les gosses. vous trouvez ça cher ?

    ps: vient qui veut*

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Val-de-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Je pense que les mariages se font comme tu l'as dit. Vous enchaînez le mariage avec la soirée. Mais nous, en tout cas tous les mariages ivoiriens que j'ai pu voir on se marié le matin ou en début d'après midi et les invités reviennent pour 20h voire même 21h30 pour le cocktail. Après tu dois trouver ça bizarre mais pas moi ...

    Bonne journée.

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis confrontée au même probléme j'ai la mairie le samedi matin et rien l'aprem vu que nous faisons pas l'église du coup nous avons décidé de faire une collation dans un resto avec participation des invités car effectivement deux repas à chage c'est trop lourd. j'en ai parlé aux plus proches, ça ne les choque pas et viendra qui veut et du coup nous gardons les festivités pour l'aprem et le repas le soir. certes la collation je vais la négocier au moins chere, c'est juste pour ne pas avoir une interruption dans la journée. et que tout le monde profite de cette belle journée de partage ensemble Smiley laugh.

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Avril 2013 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    On partirait plutôt sur la mairie le samedi matin, et donc l'église l'après-midi pour que ce soit les deux le même jour. Par contre la mairie ce sera en comité réduit. Vous pensez qu'on doit faire un repas à midi?

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de souci Smiley winking Tu as fais un choix du coup pour ton organisation ???

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juin 2013 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Avril 2013 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Avril 2013 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut!

    Céline : pour l'instant, je n'ai pas encore la salle, mais c'est sûr que ce serait mieux si j'avais la salle pour le samedi midi aussi!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Si tu fais la mairie le samedi matin et l'église dans l'am, est-ce que tu as une salle de dispo à midi pour un petit buffet ?

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Addicte Mai 2012 Loire Atlantique
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le côté positif c'est que tu pourras mettre deux robes !!

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Avril 2013 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Sarah
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Somme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Et pourquoi ne pas inverser les codes ?

    Je m'explique : au lieu d'inviter plein de gens au vin d'honneur puis faire le repas en petit comité, tu pourrais faire l'inverse !

    Par exemple : cérémonie à la mairié en petit comité suivi d'un repas (traiteur ou restau) puis cérémonie religieuse avec tous tes invités, suivi d'une fête le soir avec tout le monde (dj, alcool et buffet pour grignotter).

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juin 2013 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous personnelement on a pas choisit de faire notre mariage civil et religieu le meme jour afin d'etre moin stressé et de profiter au maimum!C'est l'occasion d'avoir 2 magnifique journée pour se marier!En effet la mairie se fait en petit comité seul nos parents grand parent temoin et fere et soeur serons presents!C'est l'occasion de se retrouver en famille proche et de partager un momment plus intimiste!Pour finaliser votre union civil pourquoi ne pas faire un petit restaurant ou recevoir chez toi avec des petit four et une petite coupe!?

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma belle soeur et mon beau frère ont fait la mairie le vendredi aprem en comité restreint et le mariage proprement dit le samedi aprem. et ça c'est très bien passé personne n'a trouvé à redire Smiley laugh.

    • Répondre
  • Linou
    Mariée Addicte Août 2013 Doubs
    Linou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis assez d'accord avec Stéphanie, tu pourrais faire en comité restreint le vendredi après midi et pourquoi pas finir au restaurant?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration