Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexia
Mariée Addicte Mai 2022 Pas-de-Calais

Mariage mai 2020

Alexia, le 27 Juin 2019 à 11:23 Publié dans Organisation du mariage 0 48
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles, j’aimerai savoir qui se marie en mai 2020 😃. Et savoir où vous en êtes au niveau de vos préparatifs pour le jour J 😍

48 Réponses

Activité récente par Chrystelle, le 19 Septembre 2019 à 09:44
  • Chrystelle
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Chrystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, mariage prévu pour le 30 maiSmiley ring , tout est bien avancé, domaine, dj, traiteur, fleuriste, robe, déco et on vient de recevoir les faire-partsSmiley love . on va s attaquer à tout ce qui est fabrication, Candy-bar, bar à rafraîchissement..... ça va arriver très viteSmiley catface

• Répondre
  • Chrichri
    Mariée Addicte Octobre 2021 Yvelines
    Chrichri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous mariage aussi le 30 mai 2020 nous avons réserver salle traiteurs photographe dj maquilleuse et surprise pour les invités et robe acheter. Il nous reste encore pas mal de chose à faire nous même. J'ai hâte de les commencer. 😉😉😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Tarn
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu pour mai 2020 !!!!! Nous avons choisi les gros prestaires mais il manque pas mal de chose concernant la décoration surtout. Et bien sûr la robe qu'on va essayer de trouver en septembre👍
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai eu l'idée de la boutonnière en raccord avec celle de mon mari pour notre fils, également un noeud papillon assorti 😍
    Quant aux accessoires de mes filles, ce seront couronnes et bracelets de fleurs ! 😊
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement elles pourront la remettre. Ma nièce aura une petite robe blanche j’aimerai lui faire une qui ressemble à la mienne elle aura le même bouquet que moi et mes garçons auront la même boutonnière que leur papa 😃
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mon petit dernier a 5 mois, il en aura 16 lors de notre mariage. Donc bon, impossible d'acheter sa tenue maintenant ! Smiley xd

Mes filles seront âgées respectivement de 9 ans et demi et 8 ans en mai 2020, elles limite je pourrais déjà leur prendre. Elles avaient de jolies robes blanches avec petit boléro rose pour notre cérémonie civile cette année, les tenues étaient un peu trop grandes pour elles donc avec un peu de chance elles pourront les remettre l'année prochaine. Et zou ! une économie supplémentaire ^^

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un ancien DJ.
    Mais oui il est adorable 😜
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui les alliances lol. Idem pour mois j’attends le denier moment pour les tenues mes petits bouts auront 5 ans et 3 ans 😊
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Les alliances peut-être ?!? Smiley xd

De notre côté je sais que Chéri attendra certainement le dernier moment pour essayer/acheter sa tenue - genre à M-3 ou M-2 ^^ Et par contre je prendrai volontairement celles de nos enfants (mon petit dernier surtout, ça grandit tellement vite !) quelques semaines avant notre joli jour Smiley smile

• Répondre
  • Ingrid
    Mariée VIP Mai 2021 Charente Maritime
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je ferai un poste quand cela sera prêt 🤗
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut les filles, j’ai lu toutes vos réponses 😊.
    Alors de mon côté, les faire parts sont fait je les ai confectionnés moi même il ne reste plus qu’à les faire imprimer, la décoration avance, j’ai fais mes noms de table moi même également, je fais toutes ma déco moi même.
    Ma robe est ok
    L’eglise c’est ok
    le traiteur c’est ok
    le photographe ok
    La fleuriste ok
    le dj ok
    le lieu de réception ok

il nous reste le costume de monsieur
    les tenues des enfants d’honneur

voila je pense n’avoir rien oublié 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2020 Maine et Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous marions le 23 mai 2020. On est en avance mais on voulait réserver l’essentiel des prestataires avant l’été car mon chéri parti 4 mois à l’étranger à la fin de l’année.
    Lieu : Domaine réservé depuis novembre 2018.
    Wedding planner : Mon chéri l’avait contacté pour réaliser la demande en mariage et on travaille ensemble depuis septembre 2018.
    Photographe : réservé depuis avril 2019.
    Traiteur : en attente du devis, on a réservé sinon.
    DJ : réservé depuis mars 2019
    Décoration : rien du tout, je verrais ça plus tard
    Voiture : on recherche une voiture ancienne..
    Faire part : on recherche, on fait des essais et on a réceptionné des échantillons Smiley smile

Du coup, on attend le retour du traiteur et ensuite on verra décoration, faire part, fleuriste.. etc en fin d'année. Voilà et toi ? 😁
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il est sympa ton ami... tu voudras pas me le prêter pour qu'il s'occupe de mes playlists aussi ??? Smiley xd

• Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement je vais voir avec lui si je lui donne les titres ou juste les styles que je veux mais il me fait les playlists en fonction des moments, les montages ect...
    Le jour J on aura juste à changer au moment du VH, du repas ou des moments importants 😉
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En même temps je me dis que si certains propriétaires continuent de proposer des tarifs aussi abusés, c'est bien qu'il y a de la demande donc bon... Le mariage est un vrai business, aucun doute là-dessus !

Ici nous n'avons pas un budget aussi conséquent alloué au lieu de réception (c'est pourtant notre priorité après le photographe)... Nous avions au départ jeté notre dévolu sur un site super charmant près de Tours, à 900 euros tout compris du vendredi au dimanche soir sans restriction d'horaires (la salle + les tables & chaises + 2 chambres d'hôtes + un gîte pour 4 adultes et enfants illimités car possibilité de mettre des matelas au sol). A cela s'ajoutaient des logements pour la plupart de nos proches (nous prévoyons 67 personnes, enfants inclus). Seulement il n'y avait pas de plan B en cas de mauvais temps... C'est ce qui nous a freiné, dommage car l'endroit nous correspondait vraiment et à un tarif défiant toute concurrence. Mais nous avons préféré miser sur la sécurité.

Là nous avons trouvé un domaine en Normandie (à 20 minutes de Caen environ, en pleine campagne suisse normande Smiley heart ), location du vendredi au dimanche 18h avec les logements sur place pour une trentaine d'invités + tables & chaises + vaisselle pour 70 personnes + piscine & jacuzzi (le vrai kiff !) pour environ 2000 euros (draps et ménage des chambres + salle inclus). Un prix tout à fait honorable, surtout en plein mois de mai ! Un extérieur entièrement clos donc sécurité +++ pour les enfants, possibilité de planter des tentes sur le terrain pour les ados s'il fait beau, cuisine professionnelle toute équipée et salle annexe pour le cocktail ou la cérémonie laïque en cas de pluie Smiley smile

• Répondre
  • Mimouna
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Eure-et-Loir
    Mimouna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Par contre la ferme de bouchemont oui c'etait vraiment hors de prix 😱😱
    Que la on en a eu pour 4390 euros la salle + mezzanine avec billard baby foot espace repos pr les enfants avec télé dvd salle de repas et salle pour piste de danse et les 57 couchages.sachant que le couchage on va demander une participation pour financer le brunch du lendemain.
    Donc vu les prestations ça va je trouve à coté de certains trucs que j ai vu a 6000 euros juste le soir et en plus avec des limites horaires a 2h ou 3h du mat 😑😑😑.
    Certains propriétaires ont aucune limite.

Après ca depend du budget des couples aussi le choix des salles c'est normal.
    Et toi la salle que tu as choisi est située en normandie? Niveau budget ça donne quoi?
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah ! le budget... J'ai gonflé volontairement tous les postes de dépenses (bon sauf ceux des prestataires principaux, avec devis bien ficelé toussa toussa), en espérant avoir de belles surprises lorsque nous referons les comptes une fois le mariage passé Smiley laugh

J'avoue que le lieu que vous avez choisi est magnifique, mais vu les prix annoncés j'ai préféré ne pas le visiter. On vit pas loin de la Ferme de Bouchemont aussi, mais alors là c'était juste impensable pour nous : 5900 euros le domaine, juste pour la nuit du samedi !!! Smiley surprise Les propriétaires de salles sont fous parfois...

• Répondre
  • Mimouna
    Mimouna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a 45 invités donc comme le budget traiteur sera pas méga élevé niveau salle on a pu prendre ça.
    Et on voulait que tout le monde puisse dormir sur place surtout puis on a des enfants nous même donc c'est moins compliqué.

Justement le retroplanning j ai commencé à en faire un. J ai fais un budget prévisionnel aussi en rajoutant 10% aussi.
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah ok ! c'est top ce truc, un peu comme les grands canons à confettis finalement Smiley winking

Tu vas les fabriquer toi-même du coup ?

• Répondre
  • Vanessa 💕
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je ne connais pas ce lieu, mais j'habite davantage vers Chartres pour ma part. Donc pas vraiment dans le même coin du 28 Smiley winking

Pour ta peur d'oublier des choses, tu as un rétroplanning ? Si ce n'est pas le cas, je te conseille vivement d'en préparer un. Ça aiguille beaucoup et puis c'est tellement jubilatoire de cocher/barrer une tâche une fois que c'est fait Smiley laugh

Edit : alors je viens de regarder sur Internet, je l'avais repéré ce Moulin mais perso je trouvais ça juste hors-de-prix ! Vous attendez combien d'invités ?

• Répondre
  • Ingrid
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n'y a pas de question bête ! Voici un exemple 😉

Mariage mai 2020 1
    • Répondre
  • Mimouna
    Mimouna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou! Oui j'essaie de m'organiser pour pas oublier des choses c' est peut être plus ça mon angoisse que d'être en retard.

Tu vis où dans le 28??

On a choisi le moulin de bécheret ( entre nogent le roi et dreux)
    Le cadre est superbe et on peut faire dormir tout le monde sur place 😊
    On voulait pas être trop loin entre la mairie et le lieu de reception.
    Et niveau budget et rapport qualité prix c'est ce qu'on a trouvé de mieux 👍
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Mimouna

Chacune progresse à son rythme, ces post n'ont pas pour vocation de comparer telle ou telle avancée Smiley smile Tu es bien lancée déjà, tu verras tout s'enclenchera naturellement...

Parce que je suis une grande curieuse (mais aussi car je vis dans le 28 ^^) : où vous mariez-vous exactement en Eure-et-Loir ? Quel domaine avez-vous choisi ?

Nous pas de vrai coup de cœur dans la région, du coup nous avons décidé de nous expatrier en Normandie pour l'occasion Smiley xd

• Répondre
  • Vanessa 💕
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Quand tu dis qu'un ami va te faire ta playlist : quézako ?! Il se chargera de la passer le jour J ou bien il vous sélectionne/classe les titres en amont ??

• Répondre
  • Vanessa 💕
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je vais faire ma nunuche mais... c'est quoi des push pop ??? Smiley catface

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte août 2020 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai oublié les alliances sont commandés et les faire parts sont en cours d'impression

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte août 2020 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous nous marions en août 2020 et nous avons notre salle, notre photographe et DJ.

Nous sommes dans les devis traiteur j'ai fait mon premier essayage robe samedi dernier sans avoir trouvé encore mon bonheur.

Je commence a regardé les promos sur les alcools.

Côté déco j'ai également commencé a acheté et j'ai également réservé pas mal de choses a un particulier (vases martini, nappage, serviettes, housses et nœuds de chaises etc) cela reviens moins cher que d'acheté au prix du neuf a mon avis.

Voila j'espère vous avoir aidé

Et toute mes félicitations !!!

• Répondre
  • Mimouna
    Mimouna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut à toutes et félicitations😊

On se marie le 2 mai 2020 dans le 28 ( eure et loir)

On commence a avancé sur les préparatifs

la salle : réservée depuis la semaine dernière

Le traiteur : une option est mise en attendant la dégustation en septembre ( pas de dispos avant nos congés)

Le DJ : on a trouvé un dj recommandé par le domaine ou on se marie. plus qu'à le rencontrer

Photographe : on est dans les devis pour comparer les prestations et prix.

Fleuriste : on attend les devis de 3 fleuristes pour choisir

Date à la mairie : la date est bloquée. On nous recontacte 4 mois avant la date pour le rdv et monter le dossier.

Déco : les éclairages intérieurs et exterieurs sont prix avec le dj
    La déco de la salle et des tables on va faire les achats petit à petit comme on fait nous même. On a déjà un thème et les paniers sont prêts sur les sites internets

Robe et costume : on sait ce qu'on veut on voit ça à la rentrée. Pour ma part je vais louer ma robe dans une boutique vue à Paris

Save the date : commandés hier je les reçois semaine prochaine pour les envoyé à partir du 8 juillet

Plan de table : il est fait on modifiera si nécessaire après confirmation de la venue des invités.

Voilà ou j'en suis le reste attendra la rentrée

Quand je vous lis j'ai l'impression d'être à la bourre 😂

Bises à toutes
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Non pas encore tout à fait... J'ai des idées qui me viennent mais je dois voir avec mon ami qui va faire ma playlists comment on s'organise 😅
    • Répondre
  • Ingrid
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai terminé mes confettis-coeur reste a créer mes push pop et une nouvelle chose de prête 🤣

Tu as bien raison en septembre il nous restera encore 8 mois donc on est large !!!
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu seras déjà bien occupée avec tes confettis-cœurs Smiley xd

J'avoue que je voulais préparer et anticiper le plus de choses possibles maintenant car j'ai plus de temps (un bébé de 5 mois à gérer H24 & 7/7 mais bon, il dort quand même en journée...), à partir de septembre avec la reprise du boulot le rythme sera différent. Mais j'ai soit une flemme monstrueuse, soit mon fils ne me permet pas de m'investir à 100% dans une tâche - je veux réaliser des livrets d'activités pour les enfants ou une gazette des mariés par exemple, mais j'ai besoin d'un minimum de concentration et de temps libre... ce que je ne trouve pas vraiment en journée.

Bref ! on verra ce que ça donnera à la rentrée, il me restera encore 8 mois devant moi. Laaaaaaarge !!!!!!!!!!! Smiley tongue

• Répondre
  • Vanessa 💕
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Cindy

Nous sommes dans le même cas de figure, à savoir pas de DJ... Tu avances comment de ton côté sur la préparation des playlist ? Tu sais déjà quelle musique passera pour quelle occasion, en-dehors de la playlist principale pour la soirée dansante ?!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration