Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alison
Mariée Confirmée Juin 2022 Essonne

Mariage mai 2021, annonce 1er ministre

Alison, le 15 Novembre 2020 à 11:43 Publié dans Organisation du mariage 2 40
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Je lis souvent vos témoignages et vos inquiétudes ce qui me rassure beaucoup.
Ce matin en me réveillant je lis que Monsieur le premier ministre s’est exprimé dans la presse en indiquant : « Une certitude : les rassemblements festifs, familiaux dans des salles de fêtes ne pourront pas reprendre avant longtemps. ».Je suis dépitée, la salle refuse d’autant plus de déplacer la date en attendant les mesures définitives. Je ne vois pas comment organiser un mariage dans ces conditions en sachant qu’il est presque certain qu’il n’aura pas lieu. Je n’ai pas beaucoup d’invités (50), mais si les rassemblements en salle ne reprennent pas avant le vaccin d’ici l’été ça ne change pas grand chose. Je suis perdu et quand j’en parle dans mon entourage tout le monde est pessimiste aussi.

40 Réponses

Activité récente par Christelle, le 16 Novembre 2020 à 16:55
  • Christelle
    Mariée Confirmée août 2021 Paris
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et le business de l’événementiel !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Eure-et-Loir
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rien est simple ... et je comprends qu’il faille faire attention mais personne ne se mets réellement à nos places ( a part les prestataires évidement) de tt l’argent que ça engendre bref courage
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je repousserai à l 'année d'apres.
    • Répondre
  • Alison
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai que c’est une sacré organisation et j’avais aussi peur du temps.
    • Répondre
  • Alison
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui dans tous les cas même les convives ne prendront pas le risque de toute façon
    • Répondre
  • Alison
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos explications.
    Si ça pouvait être plus simple pour les lieux privés ça aiderait mais bon
    • Répondre
  • Alison
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai que c’est très dure de penser à décaler je saurais même pas à quel mois en plus
    • Répondre
  • Alison
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On croise les doigts au moins qu’ils autorisent les rassemblements ils peuvent pas arrêter pendant 2 ans les mariages
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut garder espoir. Ici mariage en juin. Je ne peux pas penser a decaler ou a resteindre meme si j y pense je verrai au moment venu
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Eure-et-Loir
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je n’ai pas vu si on vous avez répondu.
    Une salle de mairie est un lieu public et donc eux sont contraint de respecter les décisions du gouvernement.
    Que les salles privée elles reçoivent du public mais sont des lieux privée donc pas soumis à la meme législation. Même si oui de vous à moi c’est pareil .. mais du côté de la loi non,.,, Subtilité des lois français
    • Répondre
  • Ellen
    Mariée Confirmée Mai 2021 Ille et Vilaine
    Ellen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si les grands rassemblements sont interdits,chapiteaux ou pas c pareil ça sera interdit au risque d'avoir 135e d'amende par personne....
    • Répondre
  • Caro et Loic
    Super Mariée août 2021 Pas-de-Calais
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je t'avoue que je n'en sais rien, je vais me renseigner de mon côté, c'est juste que je veux une salle, je n'ai pas trop envie de recevoir 75 personnes dans le jardin de mes beaux parents. C'est beaucoup de contrainte pour eux et je te raconte pas l'organisation qu'il va falloir. En plus j'habite le nord et si il pleut c'est foutu.

• Répondre
  • Caro et Loic
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je sais que cette année beaucoup de marié ont eu ce problème les mairies ne peuvent pas louer leur salle, après je vais me renseigner au domaine que j'ai vu pour le covid comment ça passe si restriction etc.......

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet nous sommes tous dans l’incertitude ! Je continue d’organiser comme-ci tout allait bien se passer et je profite de ces moments Smiley smile Croisons les doigts ! Le vaccin est en train d’arriver doucement. La situation sera peut-être plus simple au printemps Smiley winking
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a de la chance d'en avoir 1.. On va voir pour en louer un 2ieme mais oui si il faut.. Pas trop le choix :/
    • Répondre
  • Alison
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c’est une bonne idée les chapiteaux je m’étais renseigné au début car je voulais aussi faire ca. Finalement j’aurais du rester sur ma première idée c’est une bonne alternative.
    • Répondre
  • Alison
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je pense qu’effectivement il ne me reste qu’à attendre. Si je pouvais appuyer sur un bouton et être déjà en mai ... 😅 l’attente va être très longue
    • Répondre
  • Alison
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai interrogé ma salle ils m’ont dit qu’ils prendront des décisions 1 à 2 mois avant la date. Ils sont optimistes ils disent que le printemps est encore loin et qu’en 2020 les gens ont quand même pu se marier .... essayons de penser comme ça mais bon
    • Répondre
  • Alison
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement on a que ça à faire. De toute façon on aura déjà un visuel pour les premiers mariages du printemps de mars avril
    • Répondre
  • Alison
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle est la différence entre les deux salles ? Il y a t’il des restrictions différentes pour les salles des fêtes comme elles appartiennent à la mairie si je ne me trompe pas ?
    • Répondre
  • Alison
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bonne question est ce qu’ils sont soumis aux mêmes restrictions ?
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, question bete lol mais quelle est la difference entre salle des fetes et salle privée ? Je vois partout mais je ne comprend pas la difference, les deux sont pas pareils ? Elles sont interdit toutes les deux non ?
    • Répondre
  • Caro et Loic
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes sensés nous marié le 15 Mai également, la ce qui m'embête c'est que nous avons louer une salle des fêtes, j'ai tellement peur que la mairie me plante que je cherche une salle privée qui me coûtera plus cher mais tans pis, si je ne trouve pas on réorganisera la journée.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Gironde
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je me marie au mois de Juin, donc je comprends tout à fait ton angoisse ! 😅
    Je croise les doigts pour que d’ici là tout rentre dans l’ordre et qu’on puisse se marier !
    Pour l’instant on attend de voir d’ici le début de l’année comment ça évolue !
    Courage ! 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis assez d’accord avec toi ! Je veux rester positive et me dire que ça va aller mieux et que ça va s’assouplir
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions également en mai... nous avons exactement la même problématique par rapport à la salle. Nous attendons de voir ce qu’il en sera à ce moment là sur conseils de plusieurs amies dans l’événementiel. En espérant que le cas de force majeure pourra s’appliquer le cas échéant... On croise les doigts pour que la situation se rétablisse suffisamment et que les regroupements puissent être autorisés. Gardons espoir !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, "avant longtemps", ca peut vouloir dire tellement de choses... Je vous conseillerais d'attendre au moins le début du printemps, histoire d'avoir un peu plus de visibilité.
    Courage ! 💪❤
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Surtout qu'il faut pas s attendre a ce que le vaccin soit fiable.. Il faut 5ans..
    Je suis une FM qui a décalé déjà 2 fois sa date.. Le maire de notre salle ne veut pas nous louer pour la date du 17Avril pour le moment...
    Donc nous allons devoir prévoir un plan B.. Chapiteau chez mes parents.. Mais bon je rêvais d'un repas chaud mais sans possibilité au traiteur de le faire .. On avait tout préparer.. On va attendre un peu mais bon c'est fatiguant quand même.. Et nous n'avons pas forcément envie de refaire la fête plus tard.. Fin bon on va attendre Janvier ce que ça donne et croisons tous les doigts
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-et-Marne
    Amanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui, les vaccins arrivent, j'y crois à fond aussi !!!
    • Répondre
  • Francine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on aura plus de visibilité d'ici mars je pense aussi.

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui pas facile. Super pour les prestataires ! Pour le reste 🤞🤞
    • Répondre
  • Alison
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem je me suis fixée mars/ avril pour prendre une décision. Puis finalement on sait même pas à quand repousser ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration