Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alison
Mariée Confirmée Juin 2022 Essonne

Mariage mai 2021, annonce 1er ministre

Alison, le 15 Novembre 2020 à 11:43

Publié dans Organisation du mariage 40

Bonjour à toutes, Je lis souvent vos témoignages et vos inquiétudes ce qui me rassure beaucoup. Ce matin en me réveillant je lis que Monsieur le premier ministre s’est exprimé dans la presse en indiquant : « Une certitude : les rassemblements festifs, familiaux dans des salles de fêtes ne pourront...
Bonjour à toutes,
Je lis souvent vos témoignages et vos inquiétudes ce qui me rassure beaucoup.
Ce matin en me réveillant je lis que Monsieur le premier ministre s’est exprimé dans la presse en indiquant : « Une certitude : les rassemblements festifs, familiaux dans des salles de fêtes ne pourront pas reprendre avant longtemps. ».Je suis dépitée, la salle refuse d’autant plus de déplacer la date en attendant les mesures définitives. Je ne vois pas comment organiser un mariage dans ces conditions en sachant qu’il est presque certain qu’il n’aura pas lieu. Je n’ai pas beaucoup d’invités (50), mais si les rassemblements en salle ne reprennent pas avant le vaccin d’ici l’été ça ne change pas grand chose. Je suis perdu et quand j’en parle dans mon entourage tout le monde est pessimiste aussi.

40 Réponses

  • Alison
    Mariée Confirmée Juin 2022 Essonne
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’aimerais au moins qu’ils autorisent avec au pire une restriction au niveau des personnes.
    40/50 ça serait super mais bon on ne saura qu’au dernier moment de toute façon. Ma crainte c’est de devoir tout changer à deux semaines. Mais je pense que d’ici mars avril on aura plus de visuel.
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Confirmée Juin 2022 Essonne
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce que je me dit leur discours qui veulent tout et rien dire c’est fatiguant.
    On s’est laissé début d’année aussi pour bloquer les derniers prestataires. Heureusement on en a trouvé des supers qui sont très compréhensifs et ne nous mettent pas la pression pour les acomptes.
    Croisons les doigts
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Confirmée Juin 2022 Essonne
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem j’attends février/mars pour voir l’évolution. Espérons qu’on y arrive. Merci et bon courage à toi aussi 😊
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alison
    même date que toi 😊👰🏼🤵
    Je pense que ça change tout le temps alors laisse encore un peu de temps avant de voir ce que ça donne. Nous, on attend le début d'année de voir ce que ça donne. On reste concentré sur les préparatifs pour se donner du baume au cœur. Évite d'en parler avec l'entourage qui est souvent plutôt négatif... et reste focus sur le positif !
    • Répondre
  • Francine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en mai comme toi avec 50 invités.
    D'ici le printemps tout cela va s'assouplir.
    Après avec des restrictions je pense au moin 30 invités max comme en septembre à mon avis.Les salles ne resteront pas bloquées pendant 6 mois c est trop.Pour l'hiver ça va être compliqué je pense car on en etat d urgence plan blanc jusqu au 16 fevrier donc à voir.Et le froid n'arrangera rien.En même temps ça commence à diminuer niveau cas journalièrement.C est au petit bonheur la chance comme au deb 2020 pour les mariages.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en mai 2021 aussi..
    longtemps ça veut dire quoi ? Pas grand chose finalement.. on est un peu laissées à l'abandon et on doit faire avec..
    Je ne démord pas, si en avril rien n'a changé je prendrai une décision. Mais pour le moment on continue.. force à nous 💪
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Confirmée Juin 2022 Essonne
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message ça fait du bien un peu de positivé.
    Mon conjoint me dit la même chose, qu’on ne sait pas exactement à quoi il fait référence que ça ne veut rien dire qu’ils adapteront peut être certaine chose d’ici là.
    Je vais essayer de rester positive .... on verra bien pas le choix
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Super Mariée Mai 2021 Isère
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous marions le 15mai 2021 c’est un report de l’été 2020...
    nous restons possitif on ne changera pas notre date... il disent des choses puis d’autres c’est très compliqué.. regarde je déménage et jusqu’à aujourd’hui on ne pouvais pas être aidée et la on peut etre 6... il changent souvent donc on es pas a l’abris que ça change d’ici là.. c’est fatiguant mais continue t’es préparatifs reste possitif. Certaines personnes de mon entourage me disent la même chose mais je les écoute pas. De tout façons on verra bien comment ça évolue 🤞 il parlent de vaccin début d’année alors on y croient . Allez courage girl ! On va l’avoir notre jour ! ✨✨
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration