Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

SANDRA
Super Mariée Septembre 2022 Ain

Mariage Mai 2021 : où en êtes vous vu la situation actuelle ?

SANDRA, le 8 Mars 2021 à 16:02 Publié dans Organisation du mariage 1 55
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Après un report de notre mariage initialement prévu le 27 Juin 2020, nous avions tout décalé au 1er Mai 2021. Jusqu'à présent nous étions plutôt confiant mais là nous le sommes moins. Nous appréhendons énormément les prochaines semaines. Cela est tellement mais tellement stressant ...

Une chose est sure nous maintiendrons le mariage civil mais quand sera t il de notre cérémonie laique et de notre réception? un 3ème report? mais les gens vont être soulés à force ...

C'est vraiment dur et j'avoue être complétement perdue et dépitée. Tout est prêt depuis plus de deux ans ...

Je trouve que le gouvernement ne nous informe pas concernant les réunions de famille : mariage ...

Qu'en pensez vous ?

55 Réponses

Activité récente par Priscilla, le 14 Mars 2021 à 19:25
  • Priscilla
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Mayenne
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je te fais part également de mon ressenti, je suis dans la même situation que toi.Je devais me marier le 13 juin 2020 et nous avons reporté au 10 avril 21.Nous avons décidé de ne pas reporter une 2e fois.Mon mariage se fera en petit comité.Ce qui me choque et m'agace, c'est que l'on autorise les transports en communs bondé de monde et même des rassemblements sur la voie publique, alors que nous les futurs mariés ont a droit à rien.Je suis très stressée car je ne sais pas comment le préparer et informé mes invités. ( 60 personnes )On est censé se marier qu'une fois dans vie j'ai peur des regrets et personnes ne me rendra le mariage que je n'ai pas eu.
    • Répondre
  • A
    Nouveau Marié Juin 2020 Puy-de-Dôme
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y en a même qui nous ont demandé de randonnée un acompte pour pouvoir réserver le décalage de la nouvelle date une honte.....
    • Répondre
  • A
    Nouveau Marié Juin 2020 Puy-de-Dôme
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les prestataires sont tellement stressé de ne pas toucher des sous de l'année qu'ils font tout pour nous faire décaler et pour pouvoir toucher leur acompte et avoir des sous sur leur trésorerie je pense qu il ne joue pas le jeu et qu'il pense plus à leur portefeuille qu'au bonheur de nos mariage
    • Répondre
  • A
    Nouveau Marié Juin 2020 Puy-de-Dôme
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous sommes dans la même situation que vous nous aussi nous devions nous marier le 27 juin 2020 et nous avons reporté au 15 mai 2021 c'est vrai que le gouvernement nous indique à rien du tout mais mais pareil que vous. Qu'il se passe le nous marions le 15 mai après en espérant qu'il n'y ait plus de couvre-feu car la salle de réception pourra nous être ouvert bonne chance et bon courage et en effet l'État se fout bien de la gueule de tout le monde en nous indiquant aucune date il pense pas à toutes ces personnes qu'ils attendent une levée de ce couvre-feu en espérant que d'ici là il n'y a pas de confinement total
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Yvelines
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour moi aussi j'ai eu des gros soucis avec la gérante du domaine : elle a été jusqu'à me faire pleurer. Mais on a réussi à décaler notre mariage au 11 septembre car j'avais peur de plus avoir de choix de date. Mais ils ne voulaient pas du tout décalé plus loin. Bon courage
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous marions également le 1er mai 2021 après un report le 20 juin 2020.
    Nous nous sommes tout de même mariés civilement le 20 juin. Pendant le confinement la salle à retarder le report de notre mariage au Max et nous nous sommes retrouvés avec la seule date disponible. Ne pouvant pas nous mariés un vendredi et ne voulant pas en hiver cela à été Source de conflit avec la salle qui ne veut pas nous décaler la date tant que ce n est pas officiel et ne veut pas nous rembourser si on annulé...Je pense que personnes ne croit en ce mariage vu que quasiment tout les invités n ont pas répondu... Courage à tout ceux dans mon cas, c est très dur moralement...
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends alors.
    Je suis d'accord avec ton futur
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juillet 2021 Haute-Vienne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Sandra, notre mariage est prévu à la même date que le tien. Avec mon homme après un hiver stressant on a tout revérifié avec nos prestataires, ils sont rassurants et peuvent travailler donc on a décidé de maintenir notre 1er mai... C'est fatiguant parfois d'avoir à justifier ta décision avec tous les invités 😅 certains ne sont pas inquiets du tout, et d'autres sont surpris qu'on garde notre date quoi Smiley winking il faut absolument y croire, si nous on y croit pas au maintien de notre date personne ne va y croire pour nous. Test PCR négatif la veille pour tout le monde et hop ! On sait vivre avec maintenant, il y a le vaccin aussi... personne n'en peut plus de ces restrictions, certaines incohérences ont de quoi rendre furieux, c'est mon cas parfois avec ce gouvernement qui nous supprime toutes nos joies au nom de la protection de tout le monde, avec des mesures contre-productives... alors oui, maintenons nos mariages, il faut y croire à fond, en dépit de tout le défaitisme ambiant, même si c'est celui de nos amis ou proches ! Ras-le-bol de toutes ces peurs...Ça vaut la peine d'y croire, les gens semblent avoir complètement oublié le mot Espoir !
    Courage.
    Et petite pétition à signer pour autoriser les mariages 2021 :
    https://www.mesopinions.com/petition/social/autorisation-mariages-saison-2021/122318

    😘😘
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2021 Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Je te comprends totalement. Pour ma part, mariage prévu le 1er mai (report du 9 mai 2020). Entre temps nous nous sommes mariés civilement.

    Pour l'instant on maintient tout cas si ce n'est pas possible on annulera. On a besoin d'avancer, marre d'attendre une date qui n'arrivera....

    Je crois que le plus dur est de faire définitivement le deuil du mariage rêvé (depuis de longues années). Et je crois que ce sera d'autant plus dur en voyant les prochains mariage cet été. ou dans quelques mois. Malheureusement on est la "génération" de mariés sacrifiés...
    J'en ai parlé avec mes témoins, elles ont décidé de tout de même prévoir un EVJF. Quelque chose de très simple mais un peu moment qui s'annonce avec les copines.
    ET pour le VDN n'en parlons pas... il va passer complètement à la trappe;
    Bref, quand j'y pense, on est marié, c'est génial, on s'aime énormément on a plein de projets. Mais j'ai l'impression que ce covid nous a privé de tous les beaux côtés d'un mariage (réunir tous ses proches, faire la fête, voyager, ...).

    Bon courage à toutes

    Aud'

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Yvelines
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles effectivement il faut y croire mais je stressais car bcp de nos invités avaient peur de venir en mai et attendre on risquait de plus avoir de date qui nous convenait du coup on s'est décidé fin janvier
    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour le mois d'avril comme le mois de mai, il faut être réaliste ... ca semble plutot compromis.

    Oui je vais tenter d'appeler la préfecture

    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais si on va s'en sortir faut y croire Smiley smile Après si tu veux plus d'infos appel directement ta préfecture ils auront une réponse claire

    • Répondre
  • Priscilla
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Marne
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends. Nous c est sujet à dispute du coup. Je n arrive pas à me projeter heureusement mes témoins sont au top et m aide beaucoup sinon j aurais abandonné.
    Bon courage.
    On y crois
    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends tout à fait ... et c’est normal .., moi je pense que d’ici 10-15 jours on va prendre une décision. Ça me bouffe trop la vie là
    • Répondre
  • Priscilla
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Marne
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même date que vous et on attends aussi. Mon futur dit que c est trop tôt pour savoir. On y croit sinon option jardin. Surtout que sa maman a un cancer donc on ne decale pas. On préfère qu elle soit la plutôt que d un grand mariage
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Yvelines
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je te comprends Notre mariage était prévu le 15 mai mais nous avons préféré le reporter depuis janvier ( pour avoir un choix dans les dates). En effet mes invités ne se sentaient pas de venir en mai et nous ne voulions pas d'un mariage "au rabais " (depuis le temps que j'attends loll) donc on patiente encore un peu. Bon courage
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai beaucoup pleuré ces derniers jours alors je comprends à quel point tu dois être soulée ; mais ne t'inquiète pas pour les invités, tout le monde comprends bien que l'on fait tous comme on peut dans les circonstances actuelles. Je croise les doigts pour toi pour que tout se passe au mieux, quel que soit finalement votre jour 🤞🤞
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord
    merci

    le journal des femmes est toujours un peu flou sur le covid.ils mettent souvent du temps à vraiment actualiser malgré les dates qu'ils indiquent
    Pour moi, l'article rejoint le site infocoronavirus avec les dernières informations
    Mariage Mai 2021 : où en êtes vous vu la situation actuelle ? 1
    Mariage Mai 2021 : où en êtes vous vu la situation actuelle ? 2

    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Regarde l'article concernant les mariages religieux qui ont été revus à la baisse car ce nétait pas équitable avec le mariage civil ...

    https://www.journaldesfemmes.fr/mariage/organisation-de-mariage/2632311-mariage-covid-2021-mariage-test-protocole-sanitaire/

    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends tout à fait .. mais je t'avoue que je préfèrerai déja avoir ma nouvelle date car les plannings des domaines se remplissent rapidement ...

    Oui c'est un vrai gag comme tu dis on parait meme plus crédible je trouve alors qu'au final ce n'est pas de notre faute ... moi j'ai essayé de demander les dates de 2022 à notre domaine mais bon pas de réponses ... ils nous font attendre au max et la ca commence à me souler

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mon mariage est (était ??) prévu le 10 avril prochain ; et c'est déjà un report d'avril 2020. Mon futur a eu le domaine hier et, comme pour Sarah juste au dessus, nous sommes les derniers d'avril à avoir maintenu (et ils ont même déjà reporté ceux de début mai), du coup, ben 2ème report et 3ieme date (à déterminer). Mais je maintiens la mairie comme prévu (ou peut-être décalée de quelques semaines pour pouvoir au moins le fêter au restaurant avec famille proche et témoins). En ce qui concerne les autres invités, nous allons annoncer l'annulation de cette année mais j'avoue que je ne sais pas trop si j'ai envie de leur annoncer une 3ème date tout de suite. Tout notre entourage est extrêmement bienveillant avec nous mais c'est un peu un "running gag" cette histoire de date et il va me falloir du temps pour le digérer et retrouver mon humour sur le sujet.
    Mais j'ai peur aussi que les agendas se remplissent vite dès que l'on va retrouver une vie sociale agréable, alors que faire?
    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah d'accord tu as bien fait. Oui on souhaite maintenir la cérémonie civile le 1er mai 2021 mais le soucis c'est qu'on a pas de lieu pour le après on va dire ...

    Oui c'est pénible qu'il fasse trainer moi j'ai besoin de savoir .. d'avancer

    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Juin 2022 Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello

    Nous avions maintenu le civil au 27 juin 2020 à 30 personnes sans masques c'était parfait ! On avait fait cela chez ma grand-mère, elle a un grand jardin. Alors la grosse cérémonie je ne veux pas faire de concessions .... on paye deja assez cher donc bon!

    Je comprends courage, certains Domaine font trainer en effet... mais je pense qu'il restera des dates pour toi, en revanche pour fin mai et juin ils auront des dates moins sympa si report ...

    Essayer de maintenir le civil deja?

    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Sarah,

    Oui c'est drôle concernant les dates de nos mariages. En effet je comprends ton domaine, moi notre domaine nous a dit que février et mars étaient annulés mais rien pour le moment pour Avril et Mai. Mais je suis dans le même optique que toi cela va être compliqué pour le 1er mai. Mais ma propriétaire du domaine semble freiné pour le moment à décaler. Elle nous fait attendre le maximum ... mais moi j'ai pas envi de me taper une date pourrie l'année pro. Vous vous marierez en cérémonie civile cette année ou vous reportez le mariage entièrement ?

    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Juin 2022 Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    C'est drôle nous avons les mêmes dates, initialement le 27 juin 2020 puis report le 1er 2021! Le domaine privé où nous nous marions en Savoie m'a contacté pour m'indiquer que j'étais la seule à maintenir mon mariage (avril, mai et début juin) ayant déjà reportés. Nous avons jusqu'à lundi pour valider notre date de report, le 25 juin 2022, sinon nous la perdrons. Sincèrement avec une potentielle reprise de l'activité mi-avril comme annoncé par le gouvernement cela nous semble trop juste pour un mariage le 1er mai à 160 personnes, sachant que pour réserver la nourriture c'est 3 semaines avant... Nous allons donc reporter une nouvelle fois ... et faire de même pour notre VDN. Quel enfer !

    Bon courage,

    Sarah

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après évidement ce n'est pas possible de faire un vin d'honneur.
    nous avons choisi d'offrir un panier repas à chaque invité à la place
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui. mais les cérémonies religieuses (mariage enterrement ... ) restent autorisées avec 1 sièges sur 3 et 1 rangée sur deux occupée.
    A moins qu'ils aient changé cela récemment
    les offices religieux sont autorisées.(vois site infocovid)
    C'est un peu plus tendu pour les cérémonies laïques par contre car ça ne rentre pas clairement dans le texte de loi.

    J'avais vérifier ce point en fin janvier dernier pour mon mariage traditionnel qui s'apparente à u mariage laïc.A moins que les restrictions aient changées depuis.


    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    ça fait un moment ... on ne peut pas se regrouper à plus de 6 personnes

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils ont changé cela quand ?
    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi je m'étais remise d'avoir reporté l'année passée mais la non quoi ... ca devient tellement soulant par moment j'ai envi de tout arrêter car ca en finit jamais enfaite

    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Malheureusement ont subis.... Je ne me suis toujours pas remis de notre report pour 2022...

    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh ben super ... ca me rassure encore moins ...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration