Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

SANDRA
Super Mariée Septembre 2022 Ain

Mariage Mai 2021 : où en êtes vous vu la situation actuelle ?

SANDRA, le 8 Mars 2021 à 16:02

Publié dans Organisation du mariage 55

Bonjour à toutes, Après un report de notre mariage initialement prévu le 27 Juin 2020, nous avions tout décalé au 1er Mai 2021. Jusqu'à présent nous étions plutôt confiant mais là nous le sommes moins. Nous appréhendons énormément les prochaines semaines. Cela est tellement mais tellement stressant...

Bonjour à toutes,

Après un report de notre mariage initialement prévu le 27 Juin 2020, nous avions tout décalé au 1er Mai 2021. Jusqu'à présent nous étions plutôt confiant mais là nous le sommes moins. Nous appréhendons énormément les prochaines semaines. Cela est tellement mais tellement stressant ...

Une chose est sure nous maintiendrons le mariage civil mais quand sera t il de notre cérémonie laique et de notre réception? un 3ème report? mais les gens vont être soulés à force ...

C'est vraiment dur et j'avoue être complétement perdue et dépitée. Tout est prêt depuis plus de deux ans ...

Je trouve que le gouvernement ne nous informe pas concernant les réunions de famille : mariage ...

Qu'en pensez vous ?

55 Réponses

  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Renseigne toi auprès de ta préfecture pour les réunion de famille c'est eux qui ont le dernier mot, chez moi je sais que c'est interdit jusqu'au 1er juin alors nous avons dut reporter... Nous avons des connaissances ils en sont à leur 4ème report (dont 1 non covid), nous les suivons, personnes ne peux rien à cette situation... Courage

    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si nous n'avons pas le choix nous ferons pareil mariage civil la seule chose c'est que nous avons nul part pour faire un petit vin d'honneur Smiley sad

    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui vous avez le temps d'ici juillet en plus ... puis cet été ce sera bon sur et certain comme l'été dernier

    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui pareil, on se dit qu'on attend jusqu'au 10-15 avril et après on avisera. mais on est malheureusement peu confiant à force ...

    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour l'instant tout les mariages que ce soit à l'église et ou en réception sont interdits ... on ne peut que se marier à la mairie.

    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui il faut attendre début avril pour en savoir plus ... mais attendre sans savoir ce qui va nous peter à la gueule encore une fois c'est dur ... moi je sais pas quoi faire ... reporter encore une fois ? tout annuler ? je sais vraiment pas

    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te comprends tout à fait. nous organisons notre mariage depuis octobre 2018 ... cela commence clairement à faire long et de rester dans l'attente comme ça je trouve cela horrible et dur. Ca me stresse énormément, je dors mal ... et plus on avance moins j'y crois.

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mariage prévu le 22mai 2021. Pour nous ça sera cette date et pas une autre. De base nous faisons un mariage simple, juste mairie, vin d'honneur, repas et soirée. On serait 46 adultes et 20 enfants au repas et environs 110 (adultes et enfants) au vin d'honneur. Nous avons fait le choix de nous marié même si nous devons être qu'une dizaine, on ne reportera pas la soirée, si on peu c'est bien si on peu pas tampis. On ne voit pas l'intérêt de ce marié le 22 mai et faire le repas et soirée dans 1 an ou 2. Il me manque encore quelques réponse mais pour l'instant juste 2 refus cause covid. Nos familles sont avec nous et ça motive quand ils répondent présent. Bon courage à toutes et à tous.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alala je comprends je suis à l'affût de chaque info. Mariage au 15 mai 2021. Bon on a déjà fait un compromis au vu de la situation, on garde le mariage civil en petit comité 50 personnes avec enfants (mairie nous avons le droit à 12 actuellement voir pr être plus, ils doivent essayer de revoir la disposition) à l'étang familial de mon futur sous barnum. Esprit champêtre sans prise de tête et sans être sur notre 31 (robe mariée costume). Et le grd mariage avec 150 invités nous l'avons repoussé en mai 2023 pour plus de sécurité.
    En gros là on le fait coûte que coûte RAB comme on dit, c'est juste le couvre feu on espère qu'il soit absent ou repoussé et qu'il n'y ait pas de confinement.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    ici mariage (initial) au 29 mai 2021 🤞🤞🤞
    On attend toujours pour les salles des fêtes une décision, les DJ (important pour nous)... et puis certains souhaiteraient le masque tout le temps et d'autres non. J'avoue que je sature un peu de pas en savoir plus sur les décisions gouvernementales !! Mais en même temps j'ai pas envie de reporter trop tôt. Il reste 80 jours 💪💪
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariage le 31 Juillet 2021 pour nous ( report de Juin 2020) et on maintien !
    Plein de courage 😘
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes complètement laissé(e)s dans l'incertitude par le gouvernement, et c'est vrai que c'est pesant. Certains jours on reprend espoir et d'autre on est complètement démoralisés.. Avec mon conjoint on attend le dernier moment où on nous dira clairement "c'est mort!" Mais tant que c'est pas le cas on y croit 🤞
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 30 avril
    Un peu dégoûté car visiblement nous pouvons être 40 à l'église.
    Énormément de personne ne seront pas là
    Mais pas le choix. On fait avec
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est pareil de mon côté. Mais juste la date et le 8 mai.. j essaye de garder espoir. Je pense malheureusement qu on en sera plus qu en avril... en tout cas je ne reporte plus .. donc j annulerais tout mon beau travail depuis plus de 2 ans ..
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement c’est compliqué de savoir à quoi s’en tenir car les annonces ne sont jamais très claires et je pense que malheureusement les mariages ne font pas partis de leurs priorités ....
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Curieuse Novembre 2021 Haute-Garonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Notre mariage été prévu le 30 mai 2020 reporté au 1er mai 2021 et je suis dépitée... c’est la déprime totale. Je ne sais pas quoi faire, report ou pas et quand? Nous avons pleins de projet qui dépendent de ce mariage, nous ne pouvons plus attendre. Et je suis surtout fatiguée de tout ça. Nous avons eu la chance de nous mariés à la mairie le 12 juin 2020 avec 30 personnes. Il ne nous reste que l’église et la réception. Sachant que l’église est le plus important pour nous et que nous avons de grande famille donc beaucoup d’invités. On en a marre d’attendre. On prépare ce mariage depuis plus de 2 ans !
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui.. je pense que nos mariages ne tiennent qu'à un fil..
    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai mais punaise c’est dur
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis une FM du 22 mai et je pense que le mois de mai est le mois le plus incertain.. à mon avis tout va se jouer sur le mois d'avril..
    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta réponse ... lol

    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah c'est top ca ... moi mes proprios ne veulent pas car c'est interdit et ils peuvent eux comme nous avoir des problèmes.

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Avril 2021 Vaucluse
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi ausso je devais me marier le 27 juin et on a reporté la mairie au 30 avril et le cérémonie le 1 mai.
    Ce matin j'ai eu le propriétaire du domaine qui m'a dis qu'il acceptais de nous recevoir quand même car on est peu nombreux (40) et qu'il est dans les champs. Mais jusqu'à ce matin je savais pas où j'allais pouvoir faire ma réception ni a combien on allait pouvoir être. Bon courage a toi pour la suite.
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Effectivement aucunes informations concernant les mariages à venir.
    Concernant les mariages avant juin je pense que c'est risquer mais après il y a un peu de chance quand même pour les mariages de Avril et Mai Bon courage à vous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration