Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Curieuse Août 2020 Luxembourg

Mariage malgré le coronavirus

Maeva, le 9 Juin 2020 à 15:02 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles !
Je me marie le 29.08.2020, et malgré tout ça on a décidé avec mon conjoint de maintenir la date.
Ce n’est pas facile pour l’instant notre salle de réception nous limite à 50 personnes et pas de soirée dansante. Mais on a espoir d’ici là que la situation s’améliore et que les règles soient moins strictes.Mais je stresse énormément je me dis qu’à tout moment un deuxième confinement pourrait avoir lieu et tout pourrait être annulé.Et vous ?

21 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 10 Juin 2020 à 09:13
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Maeva !

    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus

    Gardons espoir courage ❤️🙏

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2020 Luxembourg
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est difficile de se décider, à un moment on voulait aussi reporter, mais l’année prochaine la construction de notre maison aura lieu, et on se dit que le budget risque d’être serré à ce moment là, puis on a pas envie de tout devoir faire en même temps. Et d’un côté on se dit qu’on prépare de mariage depuis 1 an et demi alors s’est compliqué d’imaginer devoir reporter
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2020 Luxembourg
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair c’est vraiment n’importe quoi
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Nat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage était prévu le 29 août aussi.
    Vu les contraintes et nos invités on reporte à l'année prochaine...
    On hésite qd même à maintenir la cérémonie civile en comité ultra restreint (on verra les annonces du 22) et à faire la cérémonie religieuse et la grosse fiesta l'année prochaine Vous en pensez quoi ?
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense qu'ils veulent éviter la nouvelle vague mais bon quand meme, dites pas oui au mariage alors avec des conditions pareilles, on est humain, le gouvernement n'y pense même pas!

    • Répondre
  • Ma-E
    Mariée Experte Août 2020 Essonne
    Ma-E ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend tu as raison . mais ne t'inquiète pas ca devrait le faire 🙏🙏
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2020 Luxembourg
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut ! Oui je vois ça 😌 je veux absolument pas repousser ou annuler le mariage c’est ma date d’anniversaire + la date de notre rencontre avec mon conjoint
    • Répondre
  • Ma-E
    Mariée Experte Août 2020 Essonne
    Ma-E ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et bien même prénom même date de mariage 😁😁 et nous aussi nous maintenons le dossier à été déposé et on nous a pas donner la restriction pour le moment .
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Août 2020 Loire
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour même date et on espère maintenir.... Espérons que l la phase 3 soit beaucoup plus souple pour qu'on ait le mariage de nos rêves car pour nous sans soirée dansante c'est l'annulation obligatoire
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Maeva,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Avec chéri on avait prévus de se marier civilement cet été et finalement ça sera que l'année prochaine, pour plus de sérénité.

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on croise les doigts ❤
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2020 Luxembourg
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut ! Oui pour l’instant c’est la catastrophe tous les organisateurs/organisatrices dés mariages ne sont pas du tout contents ! Ils ne comprennent pas pourquoi eux sont limités à 50 personnes alors que les restaurants peuvent accueillir, si l’espace le permet, beaucoup plus de 50 personnes.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou courage, on est toutes dans ce cas là a espérer des changements, si les soirées sont pas acceptées lors de la phase 3 la saison des mariages va être une cata!!

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2020 Luxembourg
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La mairie m’a dit exactement la même chose la semaine dernière pas plus de 10 personnes. Après ça, ce n’est pas très grave il y aura juste la famille proche. Mais pour la salle c’est plus problématique, je croise les doigts pour toi j’espère qu’on aura toutes un beau mariage, espérons 😂🤞🏻🤞🏻
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une salle des fêtes de la mairie pour le moment le maire ne veut pas me la louer soit disant qu'il n'en a pas le droit bon... Après il n'est pas très au fait des décrets encore fin de semaine dernière il me disait maximum 10 à la mairie "juste les mariés et les témoins ça suffit de toute façon" alors que l'état autorise plus de 10 personnes si on peut respecter les distances.. Bon donc j'attends le 22 mais sinon je trouverai un jardin 😂
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Août 2020 Ardennes
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui faut être bien accroché, c'est dur dur de garder le cap, j essaye d avancer et je prévoie de plus en plus d activité manuelle pour m occuper l esprit mais difficile de se projeter. Peut être en faisant les retouches jeudi qui sait 🤞
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on croise fort les doigts 🤞🍀
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2020 Luxembourg
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut ! Oui c’est ce que je me dis pour l’instant pas de deuxième vague mais c’est quand même beaucoup de stress je me vois pas fêter mon mariage sans pouvoir danser
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2020 Luxembourg
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut ! On te refuse la location ?? C’est une salle publique ou une salle privée ??
    C’est vraiment la mauvais année pour se marier..
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Août 2020 Ardennes
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous marions le 22 août, après la douche froide de la semaine dernière en apprenant qu'on avait plus de salle pour le vin d honneur nous avons rebondi aussitôt mais j avoue que depuis je stress énormément sur la salle de réception pour le repas. Pour le moment ils maintiennent les locations sans nous avoir parlé de restrictions car fin août mais nous sommes dans l attente ! Nous avons confiance tout de même, le déconfinement a eu lieu y a 1 mois, l épidémie n'est pas répartie à la hausse bien au contraire
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous 15 août 2020 on maintient tout même si pour le moment on me refuse la location de la salle je trouverai un plan B pour que ça ait lieu !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration