Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chloé
Mariée Curieuse Juin 2014 Vendée

Mariage matin ou après midi?

Chloé , le 3 Septembre 2012 à 00:26 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes, Petit sujet de flou concernant l organisation de notre mariage... Le déroulement de cette journée... Notre famille habitant loin, et nos amis travaillant pour certains le samedis matin , voir même après midi ( profession libérale etc ) nous avons privilégié une date avec un pont, afin que le lundi férié puisse permettre aux gens de rentrer chez eux sans être complètement fatigués. Cela implique pour nous une plus grande organisation car il y aura certainement un repas (simple) le dimanche soir et le lundi midi en plus du brunch prévu le dimanche midi. Apparemment en Vendée, le mariage c souvent un repas le midi qui s éternise puis le bal qui commence donc plus tôt... moi je pensais à la base etre à la mairie 14h puis cérémonie laïque suivi de petits encas sucrés pourquoi pas fontaine chocolat avec fruits, repas à 20h et ouverture du bal ensuite, certains me dise que le temps passe très vite et que commencer tôt permet de mieu en profiter. De notre cote , on a pas d horraire de fin dans notre salle, du coup vous en pensez quoi? Un mariage d'après midi c est pas si mal non? Comment s est déroulée (ou va se dérouler) votre journée à vous? J avoue que le timing pour moi est compliqué à envisager... Merci d avance pour vos réponses

28 Réponses

Activité récente par Bourgoin, le 15 Mars 2017 à 18:37
  • Bourgoin
    Nouvelle Mariée Octobre 2017 Vendée
    Bourgoin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    BOnjour, je me marie en octobre et je suis perdu niveau timing matin où après-midi.On est partit sur le matin à 11h la mairie, 11h30 l'église, cocktail avec ateliers et tout vers 12h30-13h, 15h repas, et soirée dansante vers 19h.Je suis perdu, j'ai peur que ce soit long à table, repas soit tard... je n'arrive pas à me décider !!Merci de me venir en aide
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Débutante Mai 2015 Vendée
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Chloé ! Tu te maries dans quelle mairie pour avoir la chance de pouvoir le faire l'après midi ? A saint hilaire le vouhis la mairie est fermée le samedi aprè midi et je pense qu'il ne donneront pas de réponses positve à ma demande pour 15h.

J'avais pensée à aller à Chanto parce que c'est une commune rattaché, mais là pareil.

De toute façon lundi j'appelle, mais si t'as des astuces...

Si je pouvais aller à la Roche vu que c'est une grande ville ce serait top.

Parce que du coup j'avais tout prévu et maintenant je regarde si je peux pas le faire à Limoges che mes parents parce que la mairie prend l'après-midi.

C'est pour une question d'orgaisation mais surtout de budget...

• Répondre
  • N
    Mariée Addicte Mai 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Noname ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'aimerai que les cérémonies se déroulent l'après-midi. Cela me laisserait le temps de me faire pomponner ^^

• Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok pas de soucis, du coup mon timing sera 14h30 mairie 16h cérémonie laique 17h cocktail et 19h30 repas puis 23h ouverture de bal!

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, tout d'abord, on va envoyer des Save the date aux invités, comme ça ils auront largement le temps de réserver le 8 août 2015.
    ensuite, les préparatifs se feront à midi, va suivre les photos de couple, à 16h la mairie et vers 18h, le vin d'honneur ou les invités auront animation photobooth avec la cabine, décor bohème et jeux au Candy bar.
    le repas sera vers 20h30.
    • Répondre
  • Harmonie
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Loire Atlantique
    Harmonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Sandra l. On compte avoir le meme timming. Mais vous que faites vous entre la mairie et la ceremonie laique? Nous on pensais faire qqs photos de groupe et mariee dans le parc de la mairie puis rejoindre le lieu de la ceremonie. Combien de temps dure votre ceremonie laique? Merci d avance

• Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juin 2014 Côtes d'Armor
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mariage l'après-midi mais je dois attendre janvier pour avoir l'heure ! grrrSmiley ups

• Répondre
  • A
    Mariée VIP août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous c'est mariage vendéen traditionnel avec mairie et église le matin, vin d'honneur jusqu'à 14h30 environ puis repas prolongé jusqu'à 19h-19h30 !

• Répondre
  • C
    Mariée Curieuse août 2013 Pyrénées-Orientales
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, c est apres midi aussi. Mairie 15h eglise 16h puis vin donneur vers 18h. Les gns attendent beaucoup sinon, et il y a n risque qu ils soient pas aussi en forme pour le soir. C est juste mon petit avis... Et puis, faut le temps q u on se fasse belle
    • Répondre
  • Patou
    Mariée VIP Septembre 2013 Loiret
    Patou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le matin pour nous cela aurait difficile car bcp de personnes viennent de loin et veulent se reposer le matin. De plus je ne voulais pas courir le matin pour le coiffeur, le maquillage et essayage de robe... Donc nous avons opté pour photos de couple vers 15h00 puis mairie à 17h00 puis VH vers 18h00 et repas vers 20h00 et pas d'horaires de fin de soirée car nous invitons les amis moins proches au dessert et à la soirée dansante... donc nous serons plus frais pour danser jusqu'au bout de la nuit...

• Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on compte faire une cérémonie laïque, je commence à y réfléchir également, le plus compliqué est la gestion de la météo pour ce genre d événement, donc on va certainement prévoir un gigantesque barnum pour être à l abris au cas ou mais ça fait peur... Vu que le vin d honneur se fera aussi dehors (la salle une fois préparée pour le repas ne pourra accueillir personne).
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est aux clouzeaux à la gautroniere c est une belle grange près de la roche sur yon, on doit juste baisser la musique à partir de 2 ou 3 h du matin!
    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut, c'est ou ta salle pour pas qu'il y ai d'heure?

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2014 Val-d'Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi personnellement prefere le mariage l apres midi nous on va le faire sur deux jours car comme toi nous avons de la famille loin et j travail dans la sante donc les collegues travailleront soit du matin soit d apres midi et certain de nuit donc le vendredi on le fait a la marie et le samedi a l eglise vers 15h les ceremonies les photos de groupe apres et vers 18h le vin d honneur et vers 20h le repas en experent que sa t aide
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu ne vas pas à l'église ? as-tu pensé à la cérémonie d'engagement laïque ? cela pourrait allonger un peu l'am et faire que le repas commence vers 18h-19h.

je pense que pour le repas tu peux compter 2-3h facile, les mariées sauront te dire mieux que moi je pense !

et quant à l'heure de route de tes invités, ils devraient faire attention à l'alcool, et puis c'est la fiesta ce jour-là, il ne vont pas rentrer à minuit ?

• Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai fait la mairie à 15h30

C'est vrai que ça peut paraitre tard mais en fait c'est très bien pour avoir le temps de se préparer tranquille le matin (pas besoin de se lever à 5h pour aller chez le coiffeur) et de ne pas arriver le soir complètement crevée et avec des poches sous les yeux.

Je pense qu'avec une cérémonie le matin, le soir je n'aurai peut-être pas tenu jusqu'à 5 du mat comme nous l'avons fait....

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2013 Vosges
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici ce sera mairie à 17h, VH à 18h et repas à partir de 20h!

Les personnes invitées au repas seront les seules présentes pour le reste de la soirée!

Ici on ne voit pas beaucoup de mariage le midi, en tout cas pas à ma connaissance...

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mars 2013 Namur
    Mumu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis un peu dans le flou aussi.

On invite des gens différents pour tout. Certains seront là pour tout, certains juste pour le VH et d'autres juste pour la soirée. On pensait faire mariage civil à 14h, VH de 15h00 à 17h, souper de 17h à 21h et puis soirée à partir de 21h. J'ai peur qu'un souper de 4h soit trop long pour les invités et en même temps j'ai peur que ce soit un peu court (mon futur mari voudrait faire un souper 5 services) et je pense qu'il y aura des discours et des animations entre les repas. J'ai peur aussi que 21h pour la soirée ce soit un peu tard, certaines personnes auront plus d'une heure de route... En gros, tout me stress Smiley winking

Qu'en pensez-vous ?

Merci...

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si vous avez le dimanche + le lundi pour poursuivre les festivités, alors pourquoi pas garder l'horaire de l'am si la majorité de vos invités seront là les jours suivants.

voici des mariées du matin pour te faire une idée d'une autre organisation :

https://communaute.mariages.net/forum/mariage-le-matin--t20792

• Répondre
  • P
    Mariée Pro août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons fait mariage a 14ha la mairie puis 16h l'Église et ensuite vin d'honneur puis dîner a 21h.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2013 Ille et Vilaine
    Lenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous on fait toute la journée. mairie à 11h, vin d'honneur 12h à 14h, repas assis sur l'après midi, temps libre, 19h30 cocktail dinatoire, 21h bal. On a choisi cette formule car nous n'invitons pas tout le monde au repas. du coup on les fait revenir pour le cocktail, c'est plus convivial et je ne me voyais pas inviter les gens à minuit pour le bal.

• Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2013 Rhône
    Nat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous, nous n'avons pas vraiment le choix lol ! notre mairie ne parie pas le samedi après-midi donc la journée va se dérouler comme ça : le matin coifure et maquillage, 10h30 mairie (mon homme et moi seront en tenues "civiles"), le midi on a demandé à un petit resto de quartier de nous faire un plat unique pour pas trop cher (on sera environ 20), ensuite vers 13h on va se changer (tout se fait dans un rayon de 5km) puis direction l'église pour 15h et tout s'enchaîne (photo de couples, phtotos de groupe, VH,Diner,...)

comme dit Nelly les invités peuvent trouver la journée longue donc vu que la mairie est le matin on "oblige" pas les gens à venir ils font comme ils veulent !

• Répondre
  • Nelly
    Mariée Confirmée Avril 2012 Essonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

comme choupinette pour mon mariage préparation des mariés le matin avec photo de couple, puis l'après midi 15h30 la mairie et après direction la salle avec cocktail etc,

c'est vrai que la journée passe super vite pour nous mais elle peut être extrément longue pour les invités, laisse comme tu a prévue c'est bien, surtout si tu a brunch le lendemain plus petit repas le dimanche soir et lundi midi

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

Pour ma part on passe à la mairie à 15h, puis vers 16h30/17h on arrive au Château pour faire les photos de groupe et de couple, à 18h on attaque le vin d'honneur et je pense passer à table avant 20h !

Voilà, sinon comme Choupinette, ma matinée sera consacrée à la préparation (coiffure, maquillage, etc etc) surtout qu'il y aura déjà pas mal de monde chez moi depuis la veille, alors va falloir s'organiser !

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Eure-et-Loir
    Milla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'aurais à peu près le m^me timing que toi car idem mes inités viennent de loin je troue cette solution pas mal attend de voir ce qu'en pensent les autres mariées

• Répondre
  • C
    Mariée VIP août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai que la journée passe extremement vite...
    Je me suis mariée à 15H30 à la Mairie puis 16h30 à l'église. Nous avons attqué le VH à 18h et le repas à 21h !!!!!
    Je ne sais pas comment se déroule les mariages chez toi mais mon matin était consacré à la préparation des mariés: coiffeur, maquilleur, habillage et photos de couple avant la Mairie.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration