Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée VIP Août 2016 Charente

Mariage militaire

Mélanie, le 14 Novembre 2015 à 18:00 Publié dans Organisation du mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre

Avec l'actualité, j'ai pris conscience que lorsqu'un mariage implique un militaire, il se retrouve un peu dépendant de l'actualité.

Qui parmi vous se marie avec un (ou une) militaire (terre, mer, pompier, gendarme...) ? Vous l'avez connu avant qu'il s'engage ou il exerçait déjà ce métier ? Vous avez choisi votre date de mariage ou vous avez du faire en fonction des missions ?

J'avoue que par contre, ce que je trouve absolument magnifique dans ces mariages, c'est l'uniforme. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai demandé au témoin de chéri de me conduire, pour me faire ouvrir la porte de la voiture par un mec en uniforme. Le pied total!

Mariage militaire

36 Réponses

Activité récente par Sophie, le 21 Avril 2023 à 19:53
  • Sophie
    Mariée Curieuse Mai 2024 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je me demandais si vous aviez eu une réponse à cette question que je me pose aujourd'hui devant le marier l'an prochain (et quand on connaît les aléas des prog...)
    Merci par avance
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Novembre 2019 Territoire de Belfort
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Future femme de militaire. Il était déjà dans l'armée quand je l'ai rencontré et je suis fière de lui.
    Il devait partir début novembre juste avant le mariage 😔 gros coup de stress finalement il risque de partir le lendemain pour 4 mois. Mon plus beau jour risque de se transformer en un jour mitigé.
    • Répondre
  • Ophélie
    Super Mariée Septembre 2019 Finistère
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Future femme de militaire marin, je l'ai connu avant qu'il rentre dans l'armée ( 2 ans avant) et oui on a du décaler la date de fin juin à début septembre pour cause de mission ^^

    J'adore les uniformes aussi, c'est pour ça que les témoins militaires et les GH militaires seront en uniformes Smiley heart

    • Répondre
  • Mégane
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Vendée
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, nous sommes plus ou moins dans le même cas avec mon copain, aviez vous souscrit une assurance annulation au cas où il n'aurait pu être présent finalement ? Et si oui auprès de quel assureur ?
    Merci pour votre réponse !
    • Répondre
  • Cesca
    Nouveau Marié Novembre 2017 Charente Maritime
    Cesca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon cheri et moi on est ensemble depuis 7 ans, il s'est engagé il y a un peu moins d'un an dans l'armee de terre.On a prevu de se marier en 2017 apres sa premiere OPEX. Seul hic on a pas encore les dates precises on sait qu'il part entre 4 et 6 mois mais c'est tout.J'ai hate qu'on puisse choisir une date et commencer serieusement les preparatifs !
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je voualis de tout mon coeur que mon cousin soit la le jour de mon mariage... et pourtant quelque jours apres l'envoi des FP.. Un message, il est d'alerte la semaine la et ne pourra donc pas venir...

    Mais bon j'ai pensé à lui le jour J...

    Je ne me mariais pas avec un militaire, mais meme ceux et celles qui ont des invités militaires il y a tuojours ce petit doute

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2015 Isère
    Manoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mari est militaire, nous avons organisé notre mariage pendant 10 mois, sans aucune certitude de sa presence le jour-J. 3 semaines avant notre mariage nous avons eu la confirmation ! Il a pu etre la le 1-08-15 pour notre union. Mais a du partir le lundi 3-08-15... Bon courage pour l'organisation ! Je vous souhaite un beau mariage.
    • Répondre
  • R
    Mariée Pro Décembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'est pas que légèrement & aussi assumer ^^ Tu déformes mes propos pour ensuite juger que je pense que certains corps de l'armée ne valent rien par rapport à d'autre. Tu penses que je dois laisser dire cela ? Qui plus est tu continues dans ton second post donc ouais vaut mieux que cela en reste là car je ne tolère pas que l'on pense pour moi & transforme une phrase anodine comme tu l'as fais.
    L'armée on a besoin, quoi qu'il arrive, je disais juste que certains ne connaissent pas les mêmes problèmes. & ce n'est pas qu'une histoire de hiérarchie. Sur ce, je te prierais de ne pas déformer mes dires & d'en porter un quelconque jugement, surtout quand tu comprends de travers.
    • Répondre
  • M&m's
    Super Mariée Septembre 2015 Ille et Vilaine
    M&m's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas la peine de prendre ce ton légèrement agressif... Je cherchais juste à comprendre ce que tu disais parce qu'on a l'impression que tu ne considères pas tous les corps armés comme des militaires. Certes, certains ne connaîtront jamais les problèmes d'urgence, de mission à l'étranger etc mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne font pas parties des corps d' armées. N'oublions pas que sans ces hommes/femmes à terre comme tu dis, l'armée ne tournerait pas. Mais ce n'est pas le sujet du post.Je voulais juste expliquer que peu importe le service du militaire, si la hiérarchie n'est pas compréhensive quant aux événements familiaux, il y aura des soucis.
    • Répondre
  • R
    Mariée Pro Décembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En cas j'ai dis quoi ? "Il y a des corps d'armée qui ne le sont pas,vraiment et qui peuvent négocier mais c'est rare." Déjà prends toute la phrase pas que ce qui t'arrange, car en prendre la moitié ouais ça veut pas dire la même chose. Pourquoi tu te sens visée alors ? Je le dis car oui ceux qui ne sont pas embarque/mobile etc ne sont pas concerné & parce que je le vois au quotidien avec ceux à terre qui n'on pas nos soucis. C'est comme ça, des corps d'armées n'en pas ce soucis de savoir si oui non il y aura mission ou non etc hormi cas éventuel extrême de guerre ou autre comme ce qui peut se passer en France actuellement.
    • Répondre
  • M&m's
    Super Mariée Septembre 2015 Ille et Vilaine
    M&m's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que veux tu dire par " il y a des corps d'armée qui ne le sont pas vraiment "? Mon mari gendarme mobile est autant militaire que le tien, il est absent 8 mois par an, a fait 6 mois en Afghanistan, n'a pas le droit de l'ouvrir quand quelque chose ne va pas...Je pense que ça n'a rien à voir avec les différents corps, je pense que le problème dans ces cas là c'est la hiérarchie, parce que des situations comme la votre, ça existe aussi en gendarmerie.
    • Répondre
  • R
    Mariée Pro Décembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas pour tous, le mien avait posé des vacances (soit disant) car on partait à Tahiti (mutation) 1 mois plus tard. Ils ont mis une mission, ils l'ont appelé ... On a du bataille et faire un arrêt maladie pour qu'il soit là le jour du mariage ...
    Rien n'est du à un militaire. Il n'a pas eu de jours pour le mariage, il est repartis illico.Après tout dépend le métier, il y a des corps d'armée qui ne le sont pas vraiment et qui peuvent négocier. Mais c'est rare
    • Répondre
  • R
    Mariée Pro Décembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mari militaire, je l'ai connu il était déjà militaire donc j'ai accepté. On s'est marié car il a été muté, campagne à Tahiti ... Mais s'était avant tout un mariage d'amour. Juste les plans on du être avancer ... La date s'est calé par rapport à sa dernière mission & la salle qui était libre. Il a porté son uniforme, ses amis milliaire non car il ne voulait pas et moi non plus.
    Comme mon homme dit "Le jour de mon mariage c'est moi, c'est pas l'armée que je représente" il a porté tout de même son costume pour faire plaisir à ma grand-mère & donc rendre hommage à mon grand-père (qu'il n'a pas connu) qui, par pur coïncidence, a le même parcours militaire que lui (meme classe, meme base etc) bref voilà Smiley smile
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top Août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouaw cette photo est splendide. Mon père est militaire donc je connais ce genre de situation
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2016 Isère
    Huba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous souhaite un beau mariage. Ça en jette !! LolMon futur est un ancien militaire. Il a servi 12 ans. Je suis bien contente de ne pas vivre ça. Je ne dormirai plus ( il a tjs l'uniforme dans le dressing et je ne me lasse pas de l'entendre raconter ses mission mais ça s'arrête là)
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Mai 2016 Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est juste énorme! Je kiffe!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Août 2016 Ardennes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon futur est militaire dans l armée de Terre depuis 6 ans maintenant et on prolongé jusque 2020.... L uniforme sera de sortie pour la mairie Smiley laugh , nous avons défini notre date sans se soucier de son travail. Car si on y réfléchis comment prévoir un an avant ses déplacements: mission impossible surtout en ce moment...
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Loiret
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça va, il enchaînera indispo puis vacances estivales. Tout dépend de la situation. Si en effet il n'y a pas de retour de déplacements donc d'indispos qui suivent la ils ont des vacances. Les gradés sont au courant a l'avance.
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Septembre 2017 Var
    Lysea83 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon fiancé est militaire et actuellement en vigipirate. Et avec les attentats d'hier il a été prolongé jusqu'à on ne sait quand pour le moment... Il était déjà engagé quand je l'ai connu, j'accepte donc mon statut de compagne et future femme de militaire et toutes les contraintes, attentes, angoisses, séparations etc... que cela implique, car je l'aime, c'est l'homme de ma vie, mon âme soeur :Smiley heart et je suis fière d'être à ses côtés car il aime plus que tout son métier..Pour le moment on a choisi la date (9 septembre 2017) selon notre envie sans savoir si il y aura un empêchement ou pas car faut savoir que bien souvent ils sont prévenus à la dernière minute.En tout cas le jour J, il sera en uniforme et j'en suis très heureuse.
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Addicte Juillet 2017 Maine et Loire
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je disais que se marier en vareuse est mélanger travail et privé. C'est comme si moi je me mariait en uniforme blanc hospitalier*. Au début je n'adhérait pas mais ça lui tien a coeur donc il se mariera avec la vareuse
    • Répondre
  • Claire-Lise
    Mariée Addicte Mai 2016 Meuse
    Claire-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie avec l'homme de maVie, pompier militaire de l'air, le 21 mai 2016, il faisait deja ce métier quand je l'ai connu, nous avons choisi notre date sans contrainte, il portera l'uniforme car il en est très fier et moi aussi, faut dire qu'il est trop canon dedans :Smiley heart Aujourd'hui il est en OPEX , encore un peu plus de deux mois .....
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'accord.

    • Répondre
  • Liloune
    Super Mariée Mai 2017 Nord
    Liloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes tous les deux fonctionnaires de police. Nous nous sommes d ailleurs rencontré par le biais de notre travail.Mais pour notre mariage je ne veux pas qu il se marie en tenue de ceremonie mais en costume. Je n epouse pas le policier mais l homme qui l est. Meme si "le metier de policier" fait parti de nous. Avec tout ce que nous vivons via ce boulot, le jour J je veux penser a tout sauf à "la police".
    Apres il s agit juste de mon avis perso. Et j avoue que j adore tout ce qui est tenue de ceremonie et d honneur que ce soit militaire, police, gendarme....
    • Répondre
  • D'agostini-Nunes
    Mariée Addicte Septembre 2016 Gard
    D'agostini-Nunes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie avec un militaire de l'armée de terre . Oui la vie de tout les jours n'est pas facile mais ceci montre si notre couple est capable de surmonter tout les obstacles Je l'ai connu il etait en terminal donc avant qu'il exerce son métier , une vie dure à accepter au debut mais je l'aime et l'amour m'a permis de pouvoir surmonter tout ceci . Pour la date on a choisi la date que l'on souhaiter mais il a prévenu un an A l'avance .
    • Répondre
  • M&m's
    Super Mariée Septembre 2015 Ille et Vilaine
    M&m's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut qu'ils posent des permissions (vacances) pour être tranquille.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien tu vois, je ne savais pas que ça s'appelait une vareuse Smiley winking .

    Quand ils déclarent qu'ils se marient, ça les "empêche" de partir en mission (je ne sais pas trop quel verbe utiliser Smiley smile )?

    • Répondre
  • Cloclo
    Mariée Pro Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Cloclo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri est un ancien militaire parachutiste, maintenant il est policier pas facile tout les jours,surtout qu'il a été blessé récemment. J'ai hâte qu'il mette sa jolie tenu de cérémonie,avec les écussons. Je suis vraiment Fier de lui et de son métier
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Loiret
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie avec un gendarme mobile. Or de question de choisir une Date en fonction des déplacements. Pour deux choses : de un nous ne savons pas 1 an à l'avance et plus, de deux il ne partira pas en déplacement s'il y en avais car .. Il se marie.Pour notre mariage nous savons qu'il sera en déplacement en outre mer pendant 3 mois de mai à juillet 2016, il sera donc de retour 1 mois avant le mariage. Ce ne sera pas facile, ce sera même difficile, mais c'est son travail, c'est ainsi..
    Lorsqu'on je l'ai connu il étais déjà gendarme mobile et il l'est encore a ce jour. Lors de la cérémonie civile il sera en vareuse, mais c'est tout, ensuite il mettra un costume. Il mettra sa vareuse d'une part pour faire plaisir à sa maman, et aussi car ce n'est pas tous les jours. Je ne l'ai encore jamais vu en vareuse, donc ce sera une grande découverte pour moi Smiley smile
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Trop beau avec toutes ces décorations en plus!

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comment ça tu n'as pas envie de te marier en blouse blanche? Smiley xd

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rho, la rencontre des films d'amour! Smiley heart

    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon fiancé est pompier de Paris et je l'ai connu dans l'exercice de ses fonctions, je me suis faite renversée par une camionnette et il était sur l'intervention Smiley smile et pour notre date de mariage c'était pas celle ci qu'on voulait au début mais c'était la seule date de disponible pour le mois de mai et juin Smiley smile j'aurais bien aimé aussi qu'il porte son uniforme mais il ne veut pas mais tant pis il sera le plus beau à mes yeux qu'importe sa tenue Smiley heart
    Et une grosse pensée à tous ces militaires si courageux!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration