Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Georgia
Mariée Addicte Mai 2023 Lot

Mariage mitigé

Georgia, le 1 Juin 2023 à 21:42 Publié dans Cérémonie de mariage 4 45
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Je suis mariée depuis samedi et avec mon mari on est très mitigés sur notre ressenti...
Ca a été un peu longuet au début du mariage mais on avait un creux, mais dès que ça a commencé ça été génial ! On a beaucoup rit, pleuré et les invités aussi. C'était magnifique à plus d'un titre. On avait préparé plein de choses et plein de surprises et c'était vraiment génial ! Le traiteur au top.
Mais en revanche on est extrêmement déçu du Dj. Le mariage s'est arrêté précocement car le DJ n'a pas su relancer l'ambiance après le gâteau alors qu'il y avait eu une ambiance du feu de dieu avant. Il a pas suivie nos avis sur le choix des musiques, il n'a pas fait certaines choses prévues et n'a pas diffusé la bonne version d'un diaporama que j'avais mis des heures à réaliser.
Alors on a eu un super mariage au niveau des émotions c'était très riche, déco super, bonne ambiance entre invités, repas super mais niveau musique on est tellement déçus... C'est pas faute d'avoir tout vu avec le DJ avant pourtant... On recommencerait tout quasiment pareil sauf qu'on prendrait un autre DJ car je reste convaincue qu'avoir un DJ est indispensable.
On est donc à la fois très heureux et très déçus, c'est une drôle de sensation...
J'avais juste besoin de poser ça quelque part.

45 Réponses

Activité récente par Georgia, le 20 Août 2023 à 08:32
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis vraiment désolée de lire ça. Mon sentiment de déception a duré longtemps et pour mon mari aussi. J'espère que ces ratés ne gacherons pas les souvenirs de ton mariage.


    J'ai aussi été déçu et en colère envers quelques personnes et pourtant j'avais vu les trucs avec eux... Et pourtant je suis loin d'être dans l'idéalisation du mariage à être psychorigide pour que tout se déroule comme je veux. Ça a eu un gros impact sur le déroulé de la journée sur certains moments.
    Essai de revenir à l'essentiel : tu es mariée !! Moi recevoir les compliments des invités m'a fait du bien ainsi que voir les vidéos. Et j'ai essayé de me rappeler tout ce qui a été super (tout le reste en fait hihi). On se marie une seule fois, ne laissons pas à d'autres personnes le pouvoir de nous gâcher nos souvenirs 🙂
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je reste une pro DJ mais honnêtement là, pour mon mariage, je reste persuadé que si on avait fait une playlist nous même ça n'aurait pas été moins bien si ce n'est mieux ! Surtout niveau musique car on aurait mis ce que qu'on aime et ce qui était prévu et je pense vraiment que ça aurait permis de danser plus longtemps et d'avoir plus de plaisir sur les musiques.


    On attendait du DJ qu'il ajuste le choix des musiques aux réactions de la piste de danse et relance les temps moux, rien n'a été fait. Ce qu'une playlist ne peut pas faire, s'ajuster à la piste de danse. Mais finalement parfois surtout si tu connais très bien tes invités, la playlist peut être parfaite. Je vous le souhaite.
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Août 2023 Orne
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me suis également mariée la semaine dernière malheureusement tout n'a pas était comme je le voulais quelques rares mais pas le dj qui a était au top mais plutôt des invités famille et belles familles qui m'ont gâcher certains moments de mon mariage même mon mari pour notre entrée dans la salle qui a durer moins longtemps que prévu tous ces ratés me rende triste
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince tellement désolé pour vous! Ici nous avons fait le choix de ne pas prendre de DJ, ayant fait plusieurs mariages et soirées diverses nous avons toujours était déçu 😞
    Une bonne playlist et hop le tour sera joué!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah oui on a mis la pression à nos témoins pour l'ambiance Mdrr
    Merci Georgia 😊 Bonne soirée
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'était vraiment bien mais je crois qu'on attendait tellement de la soirée dansante ! Une priorité pour nous ! On aurait jamais pu imaginer que ça se passe comme ça, vraiment on aurait pas pu mieux préparer les choses.
    J'avais aussi eu un contact avec un que j'ai pas du tout aimé, j'ai pas donné suite.

    J'avais en revanche eu un énorme coup de coeur pour un DJ mais carrément hors budget ! Du coup on avait pris celui là car rien d'autre mais aussi on avait bien accroché.
    Ya pas de raison que votre DJ ne soit pas à la hauteur, c'est rare quand même. Et ça dépend aussi beaucoup des invités, s'ils n'y mettent pas du sien, tu peux avoir le meilleur DJ il pourra rien faire.
    Je te souhaite de très beaux préparatifs. C'est une aventure merveilleuse !!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord. Je suis sûre que malgré tout c'était une belle journée ! Nous avons rencontré un DJ à Cahors début mars quand on a commencé nos préparatifs mais déjà à ce rdv il n'était pas du tout à l'écoute donc on ne l'a pas retenu. On espère ne pas avoir cette problématique là l'année prochaine ^^ 🤞🤞
    Merci pour ton retour en tout cas !! Et FÉLICITATIONS !!
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Claire,


    Non rien mais on a pas demandé non plus et son tarif de base était tout à fait correct.Tout le monde nous dit que c'était vraiment super et qu'ils n'ont pas cette sensation et qu'ils sont partis car ils étaient fatigués, pas a cause de l'ambiance.
    Aujourd'hui j'arrive à relativiser et je garde un merveilleux souvenir de notre mariage qui n'a pas du tout était raté. Mais il restera toujours cette pointe de déception surtout qu'on avait vraiment tout tout préparé et vu avec lui. C'était du pain béni.
    Admettons même que les invités soient partis par fatigue, mais il y a eu plusieurs choses de pas faites qu'on avait prévue...
    Mais je lui en veux pas car c'est une très belle personne je pense et des choses ont été très bien, mais ça aurait pu finir en apothéose. Hors, ça c'est fini comme un soufflé qui est redescendu très vite après être monté très haut...
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Georgia
    Je suis désolée de lire ce type de post, l'ambiance est si importante....
    Dans ce type de cas, surtout que le DJ a reconnu son erreur, avez vous eu un geste commercial de sa part ?
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Février 2024 Haute-Savoie
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est pas évident comme émotion... mais faut retenir que le meilleur, vous vous aimez et vous êtes Unis! C est le principal
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Décembre 2023 Nord
    Marie-Flavie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Gros soutien à vous deux ! Je suis quand même de te lire sur le positif !

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Mars 2024 Hauts-de-Seine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison de le contacter d’abord pour debriefer. Le ressenti que tu as littéralement mon angoisse! Du coup j’ai très peur de choisir un DJ pck je supporterai très mal qu’il ne transmette pas l’émotion et l’ambiance que je veux 😅
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup.
    C'est vraiment très gentil
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je compathie.
    Je te souhaite bon courage pour cette épreuve et n'hésite surtout
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'en ai pas mal parlé avec mes parents et avec d'autres personnes présentes surtout.


    Les gens ont l'air dépités et ont tous dit que pour eux tout était super, ils n'ont pas ressenti les points qui nous ont déçu nous.J'ai aussi l'impression qu'ils se sentent un peu responsables aussi car musique nulle ou pas, rien n'empêchait les invités de danser.
    Mais tout ce qu'on a fait nous on a vraiment eu de magnifiques retour, et les yeux larmoyant et les compliments administratifs sur le vif ça n'a pas de prix. ❤️On a eu un magnifique mariage, plein me l'ont dit et les couacs du début ont été vite oublié grâce à la suite de la soirée qui était au top. Et l'après gâteau ben ils étaient tous fatigués et hormis ceux qui adorent danser des heures, je n'ai pas l'impression que il y a eu beaucoup de déçus au final.
    Écrire je sais pas. Je voudrais écrire notre mariage mais j'en ai pas la force encore. J'aurais besoin d'écrire mais tout le positif , je pense que ça m'aiderait à me rendre compte de tout ce qui a été merveilleux et faire la part des choses.Écrire tout le négatif au DJ m'a surtout déprimé car j'ai réalisé à quel point plein de choses m'ont déçus. Et pourtant on était bon public et il fallait vraiment pas grand chose pour que ce soit la soirée parfaite
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok !

    Je comprend que ça soit difficile de passer au delà des points négatifs, mais le temps fera son office aussi.

    A tout hasard, tu en as parlé à quelqu'un autre que ton mari (ça c'est vraiment cool de pouvoir utiliser ce terme Smiley laugh) de ces déceptions ? Vider son sac et pleurer un bon coup face à une autre personne ça fait du bien aussi. Ou peut-être qu'écrire t'aidera à te libérer d'une partie de ces démons (certaines personnes fonctionnent comme ça, je ne sais pas si tu en fait partie).

    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci
    Ça bouge tout doucement car des moments j'ai pas la frite à cause de ça et tous ce qui a pas été, et à d'autres je suis super heureuse de notre mariage pour tous ce qui a été de grandes réussites. Et ça fait tant de peine à mon mari de voir que je ne gardes pas qu'un souvenir positif de notre mariage qu'il faut vraiment que j'essaie de mettre mes déceptions de côté et que je me recentre sur les bonnes choses. Car vraiment on a eu des moments incroyables
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah, je suis contente de lire ça. Vous avez bien fait de discuter avec lui de cette soirée, ça semble marquer un tournant dans tout ça. Bon courage pour la suite :*

    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pas tout compris désolé 😅


    Avec la vie qui reprend son cours et tous les invités qui me soutiennent que c'était très très bien ça me console.
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci encore pour vos réponses.


    On a finalement envoyé un mail au DJ pour lui exprimer notre ressenti et globalement il a reconnu avoir loupé l'animation de notre mariage et s'en est excusé 😔 ça m'a fait beaucoup de bien de recevoir sa réponse et de constater que non, ce n'est pas une vue de notre esprit.Je pense qu'il y a eu quelques quiproquo aussi. Mais on est tous d'accord pour dire que ce fut un échec la soirée dansante (disons la fin de soirée).
    C'est comme ça, on va s'y faire. Et je me console en me disant que d'une part, l'avant soirée dansante a été top et d'autres part, les invités ont été très satisfaits.Maintenant j'espère que ça servira au DJ pour pas faire les mêmes erreurs la prochaine fois.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    C’est dommage mais la déception va s’estomper au fur et à mesure. Et tu n’en garderas que les points positifs que tu as listé. Tu verra que ce n’en sera qu’un détail 😉

    Je suis allée à un mariage où le DJ n’a pas été top; il n’a jamais su mettre l’ambiance et la mariée m’a finalement dit que si elle avait su elle n’en aurait pas pris.

    Ici on n’en prend pas car on n’est pas de grands fêtards et la majorité des invités non plus (on a été invité aux mêmes mariages) donc on prendrait le meilleur DJ du monde je pense que ça ne prendrait pas quand même.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Je comprends ta déception .
    C'est pas cool de sa part, de pas avoir respecté ce que vous voulez.Vôtre mariage c'est bien passé c' est le principal.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello !
    Je comprends votre déception, as-tu fait un retour auprès du DJ afin de lui faire part de votre ressenti et demander des explications ?
    Vous me direz que c'est trop tard... Mais peut-être qu'une discussion avec lui vous fera du bien, juste histoire d'exprimer votre ressenti auprès de la personne qui vous a fait ressentir cela !

    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'ai pas encore recontacté personnellement, je préfère le faire avant. Je déteste faire ce genre de chose car en plus il était très sympathique, mais vraiment il est passé à côté...
    Encore un exemple : j'avais dit que pour moi c'était important qu'il y ait qq slows, le mariage c'est la fête de l'amour, il faut un peu de slow je trouve. Eh bien il n'y en a eu qu'un seul..

    J'ai juste l'impression qu'il a animé notre mariage comme il le fait pour une fête de village, sauf qu'un mariage ça n'a rien à voir...
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il a pris des notes et moi je lui ai donné sa playlist imprimée avec toutes nos remarques (morceaux barrés, signes quand on aimait bof ou au contraire beaucoup...). Il a aussi eu notre liste de musique a ajouter qu'on lui a donné en main propre.
    J'ai refait une récap de l'organisation que je lui ai envoyé par mail, plusieurs mails détaillé, j'ai envoyé par mail les diaporamas avec demande de confirmation de réception de mail...
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Mars 2024 Hauts-de-Seine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu pourrais partager son nom? … Histoire que celles/ceux qui hésiteraient à l’engager sachent à quoi s’en tenir?
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Août 2023 Orne
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour navré pour vous une question le dj avait il noté toutes vos demandes nous avons vu le notre il a tout noté sur une feuille choix musique pour notre entrée notre ouverture de bal pièce montée et pour le reste de la soirée
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faudra en effet qu'on lise les petits mots mais je crois qu'on en a pas beaucoup.


    On se fera un petit voyage de noce pour nos un an mais de toute façon je ne me sentirais ni la force, ni l'envie, de préparer quoique ce soit. J'attends de voir les vidéos, peut-être que ça me mettra du baume au coeur ☺️
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me console de savoir que je ne suis pas là seule à qui s'est arrivé mais c'est pas cool pour les autres mariés comme moi de savoir ça 😅


    J'espère que cette déception ne sera plus la première chose à laquelle on pense quand on se remémorera notre mariage car pour le moment c'est en train de chasser toute la joie qu'on a ressenti...🥺 C'est tellement ambivalent, c'est le bordel dans ma tête 😬
    On ne pouvait pas faire mieux de notre côté, j'en suis convaincue. Je ne changerais rien de notre côté.J'écoute et me rappelle des super retours des invités et j'essaie de donner moins d'importance à la fin de soirée loupée
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je comprends parfaitement ton ressenti quand quelques choses se passe pas super et que vous aviez pourtant tout anticipé.

    Vous verrez sans quelques temps vous aurez que les tout bon moment qui resteront en tête.
    Et surtout, vos invités et proches ont un autre ressenti et leur retour font du bien
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Très bon retour sur tout ce qui c'est passé Smiley surprise

    En effet, vous pouvez être fier de ce que vous avez accompli. La fin précoce de la soirée n'es pas de votre fait, mais malheureusement vous ne pouviez prévoir cela.

    Respirez, lisez les petits mots de vos invités dans votre livre d'or ou les cartes, et puis peut-être que vous partez en voyage de noces ensuite ? Avez-vous des choses à préparer, des bagages à boucler ?

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je saisi tout à fait ton ressenti ☺️
    Je me suis mariée en septembre 2022 et ça a été vraiment une journée extraordinaire remplie de bonheur et d'émotions.Le seul - ça a été la spirée dansante ou comme toi je trouve que notre dj n'a pas su metree d'ambiance. Les musiques étaient vraiment folle, très banales et a un moment donnée de la soirée je l'ai meme ressenti comme une corvée de rester sur la piste de danse pour ne pas que les invités s'ennuie alors que j'aurai préférée etre avec ceux qui ne dansaient pas xD
    Si ça peut te rassurer, au bout de quelques mois (notamment un fois tes photos reçus) tu te concentreras sur tout le reste 🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration