Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Marié Curieux Juin 2017 Nord

Mariage mixte

Asmaa, le 17 Février 2016 à 11:48

Publié dans Cérémonie de mariage 66

Hello les filles ! Je voulais savoir si vous avez eu a organiser une cérémonie laïque pour un mariage mixte musulman/chrétien. Comment vous vous y étes prises ? ce n'est pas trop compliqué de trouvez 2 représentants religieux qui acceptent de faire ce genre de céremonie ? Merci !

Hello les filles !

Je voulais savoir si vous avez eu a organiser une cérémonie laïque pour un mariage mixte musulman/chrétien. Comment vous vous y étes prises ? ce n'est pas trop compliqué de trouvez 2 représentants religieux qui acceptent de faire ce genre de céremonie ?

Merci !

66 Réponses

• Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mari est musulman et moi athée d'origine marocaine italienne. On a lâché l'idée d'une cérémonie laïque car certains membres de la famille comprenaient pas le truc ni la portée... Du coup mariage religieux musulman la veille et mariage civil français le lendemain .j'aurais tant voulu une belle cérémonie car disons le mariage musulman n'est pas des plus romantique..chacun dans une pièce homme femme séparée et c les parents qui discutent avec l'imam. Enfin bref j'en garde pas un super souvenir
    • Répondre
  • Sihem
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Oise
    Sihem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À mon avis si cest l'homme qui et musulman et la femme chrétienne tu pourras trouver un imam et un prêtre qui accepteront d'officier durant cette cérémonie. Ce ne sera pas chose aisée je pense. Par contre si la femme est musulmane et l'homme chrétien, je pense que tu ne trouveras aucun imam qui acceptera car le mariage d'une musulmane avec un non musulman est interdit. Si tu ne trouves pas, je te conseille juste de prendre un officiant de cérémonie laïque, et dy intégrer des versets du Coran et des hadiths sur le mariage et idem du côté chrétien. Sinon mes félicitations
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration