Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

I
Nouvelle Mariée Octobre 2023 Aveyron

Mariage mixte

Inès, le 9 Avril 2023 à 22:16 Publié dans Organisation du mariage 0 2
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous

Je suis dans une situation un peu particulière : je ne suis pas une vraie mariée ! En effet, je vis à l'étranger depuis plusieurs années et avec mon compagnon, nous avons décidé de nous marier en 2020. Comme il y avait le covid, nous nous sommes mariés avec un avocat et 2 témoins, c'est tout. Du coup, cette année, on a décidé de faire venir sa famille proche en France et de "recréer" en quelque sorte notre mariage. D'avoir une vraie cérémonie. Pas de cérémonie religieuse, ni de passage à la mairie, juste une petite cérémonie dans un domaine.

Ce sera en petit comité, en octobre, mais je suis déjà assez stressée. En effet, ma belle-famille ne parle pas un mot de français et ma famille ne parle pas un mot d'espagnol.

Nous souhaitons faire des activités pour que les 2 familles se rapprochent (ils se connaissent déjà), mais la barrière de la langue nous limite pas mal.

À celles et ceux qui ont eu ou qui ont assisté à un mariage mixte, auriez-vous des suggestions ?

Merci !

2 Réponses

Activité récente par Inès, le 20 Avril 2023 à 08:39
  • I
    Nouvelle Mariée Octobre 2023 Aveyron
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marie, merci pour ta réponse.
    Généralement je fais la traduction entre les deux. Mon mari et moi sommes les seuls à maîtriser les deux langues.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Comme les deux familles se connaissent comment ça s’est passé au niveau de la langue quand ils se sont rencontrés? Ils ont réussis à communiquer?

Pour la cérémonie je pense qu’il serait utile de faire un livret avec tous le déroulé de la cérémonie et les textes dans les deux langues.

Pour les activités je pense que tu peux faire des jeux comme le blind test avec des chansons internationales.

Voici un post sur une personne qui avait la même demande que toi. Il y a quelques idées dans les commentaires
    https://communaute.mariages.net/forum/mariage-mixte-idees-de-jeux--t583996

Tu as cet article. Il y a des commentaires aussi de personnes ayant vécu des mariages mixteshttps://lamarieeencolere.com/2021/10/comment-organiser-un-mariage-bilingue/

Après je pense que même si on ne parle pas la même langue on peut quand même se débrouiller pour se parler.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration