Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

titange91
Super Mariée Février 2020 Pas-de-Calais

Mariage mixte audition mairie

titange91, le 8 Février 2019 à 21:00 Publié dans Avant le mariage 0 66
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles. Aujourd’hui nous avons déposé le dossier pour le mariage à la mairie. On nous a dit que comme on est un couple mixte , pour éviter qu’il y ait des mariages blancs, il fallait qu’on passe une audition qui sera envoyée au procureur de la république qui nous donnera ou pas l’accord pour le mariage. J’avoue que ça m’a plombée le moral. On a juste envie de vivre notre amour tranquillement sans qu’on ne nous suspecte de vouloir « profiter » de l’autre. C’était mon coup de gueule de ce soir. Bonne nuit les filles 😉

66 Réponses

Activité récente par Contact, le 17 Octobre 2020 à 17:49
  • C
    Nouvelle Mariée Janvier 2021 Paris
    Contact ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciii😊😊😊
    • Répondre
  • Perle
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Calvados
    Perle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça dépend des maires 😊bon courage surtout.
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Janvier 2021 Paris
    Contact ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci perle je stresse depuis un moment a cause de ça je pense ça dépend des mairies . Au moment de retrait de dossier ils étaient sympas de toute façon
    • Répondre
  • Perle
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Calvados
    Perle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc bjr, normalement non,et l'audition n'est pas obligatoire,c'est a l'appréciation l'élu qui vous recevra le jour du depot du dossier.moi pour ma part,j'ai pas eu d'audition,nos même des questions le le jour du dépôt de notre dossier.


    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Janvier 2021 Paris
    Contact ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour perle je suis dans le même cas que vous je souhaite déposer mon dossier de mariage avec mon chéri. On a retirer le dossier de la mairie mais on nous a pas parler d une audition sachant que je suis en situation irrégulière et lui est français. Pensez vous su ils vont nous demander cela le jour de dépôt ?
    • Répondre
  • Perle
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Calvados
    Perle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bjr,je me prénomme perle.j'aimerai avoir quelques renseignements par rapport au mariage.
    Je suis bien sûr en situation irrégulière.Mon fiancé et moi souhaitons nous marier le 24 octobre.Lui est bien sûr français.Nous avons déposé notre dossier me 21 juillet,ils ont pris le dossier complet,ils nous ont fait signer un document de contentement (un document qui stipule que nous sommes tous les deux consentant) en même temps il nous ont donné une attestation de mariage (qui stipule que le mariage aura lieu a leur mairie,a tel date,a tel heure)et nous sommes rentrés chez nous.Mon souci est le suivant,je suis inquiète car j'ai une amie qui m'a dit qu'on fait des enquêtes....mais depuis là il ne nous appel pas,et en plus ils ne nous ont pas donné de date d'audition....donc j'aimerais savoir a quel moment il vont nous informer de l'audition,et pourtant on dit qu on nous le dit en même temps lorsqu'on dépose le dossier.Je stresse.Merci de me venir en aide.
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Loiret
    Gwendo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous,

    Alors voilà je vous explique ma situation.
    Je suis française et mon futur mari algérien.
    Nous avons envoyé notre dossier de demande de certificat de capacité au mariage début octobre, au consulat français à Alger. Le consulat a reçu le dossier le 10 octobre 2019.
    J'ai été convoquée par la mairie de ma ville le 15 janvier 2020, pour mon audition.
    Tout s'est bien passé et j'ai la confirmation de la mairie comme quoi le compte-rendu de l'audition a été envoyé, par mail, au consulat, le 21 janvier 2020.
    Sauf que cela fait déjà 1 mois et demi bientôt et que Monsieur n'a toujours pas été convoqué pour son audition. Or, j'ai lu sur beaucoup de Forum, que le délai entre les 2 auditions est d'un mois.
    Nous avons essayé de contacter le consulat par téléphone mais ils ne répondent jamais et quand j'envoie des mails, j'ai une réponse toute faite qui m'est envoyée.
    Rien de précis, de clair sur le traitement de mon dossier.
    Je sais que le CCAM est délivré dans un délai de 4 à 6 mois, mais là on est bientôt à 5 mois et Monsieur n'a pas encore eu son audition.
    Savez-vous si l'audition est obligatoire pour les 2 futurs époux ou si seulement un sur les 2 peut-être auditionné? Connaissez-vous à peu près les délais après l'audition pour l'obtention du CCAM?
    Je suis à bout de nerfs qu'on soit traité n'importe comment et qu'on nous donne aucune réponse sur un dossier qui nous concerne.
    Merci à vous,


    • Répondre
  • Léana
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne
    Léana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je te comprend... Nous aussi nous sommes un mariage mixte, elle a bien insisté sur pas mal de chose mais elle nous a fait cadeau de l'audition !

    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Août 2020 Seine-et-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci Titange91
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Février 2020 Aube
    Dessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Audrey , comment ça c’est passé ? C’était quoi les questions qui sont tombées stp
    J’ai également le même rdv d’ici quelque jours et je ne cache pas que je stresse aussi ...
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Février 2020 Aube
    Dessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Je. Vais également subir une audition avant mariage , et j’aimerais savoir les questions susceptibles de tombées svp
    Unpeu en stresse ce soir ...
    • Répondre
  • titange91
    Super Mariée Février 2020 Pas-de-Calais
    titange91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, non on n’apporte pas de dossier, ils posent juste des questions.
    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Août 2020 Seine-et-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je vais vivre le même interrogatoire aujourd’hui!
    Faut-il ramener des documents?
    • Répondre
  • Patricia
    Nouvelle Mariée Avril 2019 Val-de-Marne
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c très gentil de votre part. Oui vous avez eu beaucoup de chance. Mais en toute honnêteté, je pense aussi que la couleur politique de chaque ville joue un rôle important. Dans ma ville, pas beaucoup de logements sociaux, beaucoup de logements neufs en construction à l achat et qui coûtent très chers. C une manière de sélectionner la population. En exemple la ville mitoyenne choisy le roi construit des logements sociaux des qu un terrain est disponible. Il y a beaucoup d étrangers et ça ne dérange pas. Mes propos n engagent que moi, ayant travaillé pendant 29 ans dans le logement social, je vois ce qui se passe autour de moi et tout ceci explique delà. Très bonne continuation à vous et plein de bonheur.....
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprend !

    • Répondre
  • titange91
    Super Mariée Février 2020 Pas-de-Calais
    titange91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons eu de la chance alors, nous avons déposé notre dossier en février. Ça me stressait énormément. Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour vous
    • Répondre
  • Patricia
    Nouvelle Mariée Avril 2019 Val-de-Marne
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que les lois se sont endurcies depuis quelques années. Comme me l a expliqué le policier lors de l audition, les enquêtes se feront de plus en plus et deviendront systématiques. J ai très mal pris toutes ces procédures, cet "acharnement" qui retarde notre mariage et nos projets.
    Cela concerne tous les mariages mixtes, toutes les origines.
    Pour exemple un couple dont la femme était française et le futur conjoint américain, une enquête a ete demandee par le consulat. Ça concerne tous les étrangers désormais.
    • Répondre
  • titange91
    Super Mariée Février 2020 Pas-de-Calais
    titange91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi autant d’enquêtes? C est terrible quand même
    • Répondre
  • titange91
    Super Mariée Février 2020 Pas-de-Calais
    titange91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle a dit qu elle n en voyait pas l intérêt, j’ai un titre de séjour régulier depuis longtemps et bien avant de le connaitre, nous vivons ensemble aussi alors que les mariages blancs c est très souvent parce qu ils suspectent que l’un des 2 souhaitent avoir une régularisation de sa situation
    • Répondre
  • Patricia
    Nouvelle Mariée Avril 2019 Val-de-Marne
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous concernant le mariage n à toujours pas eu lieu. Dossier transmis par la mairie au procureure, 1er sursis de mariage d un mois avec enquête de police, 2eme sursis d un mois suite enquête non finie. La police est venue à mon domicile il y a une semaine et convocation au commissariat de police pour audition chacun. En attente décision de la procureure. Démarches pour le dossier de mariage fait le 3 mai dernier à titre d information. Bon courage à tous....
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pourquoi a-t-elle refuser ?

    • Répondre
  • titange91
    Super Mariée Février 2020 Pas-de-Calais
    titange91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Smiley smile de toute façon la seconde personne qui nous a reçu a refusé de faire l’audition xD donc on a été tranquille
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, même si ça peut être quelque chose de surprenant ou de vexant, malheureusement ils sont obligés.. Dis toi que si votre amour et votre mariage sont sincères, tu n'as rien à craindre Smiley smile

    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Juillet 2019 Meurthe-et-Moselle
    Nonor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour moi je l ai passer aussi mon futur mari a eu pluss de questions que moi elle a lu le rapport a donner au procureur assez positif JSP juste que sa va aller q il ne feront pas d enquête on veut ce marier kome tt le monde
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Juillet 2019 Meurthe-et-Moselle
    Nonor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juste la rencontre parés lui a eu +de questions que moi
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Juillet 2019 Meurthe-et-Moselle
    Nonor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on. A eul audition et on a déposer le dossier les bancs sont publiés
    • Répondre
  • titange91
    Super Mariée Février 2020 Pas-de-Calais
    titange91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils vous ont posé quels genres de question?
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Juillet 2019 Meurthe-et-Moselle
    Nonor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La chance nous nous l'avons eu
    • Répondre
  • titange91
    Super Mariée Février 2020 Pas-de-Calais
    titange91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous n avons finalement pas eu l audition Smiley smile
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Juillet 2019 Meurthe-et-Moselle
    Nonor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jte comprend tu peux me guider est ce qu il pose des questions simples sur comment on c rencontrer ou des questions bizzard ? Et oui dommage que on ne peut pas se marier comme nous souhaitons
    • Répondre
  • Patricia
    Nouvelle Mariée Avril 2019 Val-de-Marne
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Suite à l audition, 15 jours peuvent s écouler pour la réponse de la mairie, ensuite les bans sont publiés pendant 10 jours et seulement à ce moment là, la date du mariage peut être fixée selon le planning des mariages prévus de la mairie.
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Rhône
    Laila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord et après suite au délai de la réponse positive de l’audItion mariage tu sera combien de temps pour donner rendez vous pour le mariage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration