Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

titange91
Super Mariée Février 2020 Pas-de-Calais

Mariage mixte audition mairie

titange91, le 8 Février 2019 à 21:00

Publié dans Avant le mariage 66

Coucou les filles. Aujourd’hui nous avons déposé le dossier pour le mariage à la mairie. On nous a dit que comme on est un couple mixte , pour éviter qu’il y ait des mariages blancs, il fallait qu’on passe une audition qui sera envoyée au procureur de la république qui nous donnera ou pas l’accord...
Coucou les filles. Aujourd’hui nous avons déposé le dossier pour le mariage à la mairie. On nous a dit que comme on est un couple mixte , pour éviter qu’il y ait des mariages blancs, il fallait qu’on passe une audition qui sera envoyée au procureur de la république qui nous donnera ou pas l’accord pour le mariage. J’avoue que ça m’a plombée le moral. On a juste envie de vivre notre amour tranquillement sans qu’on ne nous suspecte de vouloir « profiter » de l’autre. C’était mon coup de gueule de ce soir. Bonne nuit les filles 😉

66 Réponses

• Patricia
    Nouvelle Mariée Avril 2019 Val-de-Marne
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La chance sourire
    • Répondre
  • titange91
    titange91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous finalement nous n avons pas eu l audition Smiley smile
    • Répondre
  • Patricia
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir oui effectivement couple mixte audition obligatoire. Les questions sont diverses et variées surtout pour le conjoint français : prénoms des frères et sœurs et parents, date de rencontre de votre couple et le lieu, ouvertement on vous demande si votre conjoint(e) étranger à ses papiers, son métier, sa date de naissance, sa date d arrivée en France, vos projets en commun, ce qu aime votre futur conjoint(e). Moi en tant que conjointe française durée de l audition 30 minutes, mon chéri 15 minutes à peine. Audition passée le 3 juin, à ce jour pas de retour. La différence d age a été évoquée pour les deux pendant l entretien. Bon courage à vous. Bien cordialement
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Rhône
    Laila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir comment sa se passe l’audition pour mariage
    • Répondre
  • Patricia
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Titange91 on a passé l audition aujourd hui on a signé le procès verbal et l entretien s est terminé sur un "on vous recontactera". 30 minutes de questions pour moi et 15 minutes pour mon conjoint. C vrai que l on ai jugé sur des questions réponses mais personne n est la pour voir ce qui se passe dans nos vies et à vrai dire ça ne regarde que nous à partir du moment que l amour est la. Oui je suis d accord avec toi c discriminatoire pourtant bon nombre de mariage français se terminent à cause de l alcool, la violence et autres, ça ne pose pas problème. J espère que l on va être contacté rapidement.
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Juillet 2019 Meurthe-et-Moselle
    Nonor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bien c cool sa 😄j ai pa Autan de chance 😱
    • Répondre
  • titange91
    titange91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Finalement non Smiley smile nous sommes bien allés au RDV pour l’audition mais la dame a dit que c etait inutile . Nous étions déjà pacsés et vivions ensemble depuis un moment
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Juillet 2019 Meurthe-et-Moselle
    Nonor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour vous avez passé votre audition ?? Moi aussi je dois en passer une😱😱😱
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Septembre 2026 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    YESSSS alors champagne ! J'ai toujours entendu dire "tous les matins il y a un c** qui se lève" et malheureusement c'était ça. Mais tu es tombé sur une personne correcte et cela me fait plaisir que tu es pu déposer ton dossier et la date. C'est simplement SUPER ! Alors tiens nous au jus de ton avancée dans les préparatifs. ✌😚😚✌
    • Répondre
  • titange91
    titange91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est réglé ma belle Smiley smile on est parti hier pour l audition et celle qui nous a reçu cette fois a dit qu elle refusait de faire l audition parce qu il n y a aucune raison de suspected un mariage blanc dans notre cas. Elle a validé notre dossier et les bans seront publiés dans quelques jours. Quel soulagement!
    • Répondre
  • titange91
    titange91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. On a l’audition vendredi , on verra bien. Bisous
    • Répondre
  • Ilaria
    Mariée VIP Juillet 2019 Mayenne
    Ilaria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, je te comprends parfaitement. Courage!

• Répondre
  • titange91
    titange91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello. Oui c’est très vexant. Et malheureusement beaucoup de couples mixtes ont dû passer par la justice après refus du procureur de la république pour parfois des raisons farfelues. C’est pénible de ce dire qu’avec un questionnaire à la con ils peuvent se permettre de juger l’amour des gens
    • Répondre
  • Ilaria
    Mariée VIP Juillet 2019 Mayenne
    Ilaria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je comprends bien ton ressenti. Pour moi aussi ça sera un mariage mixte, moi je suis italienne et mon futur mari est français...heureusement ils nous ont pas demandé ça parce que ça m'aurait énormément vexée...

• Répondre
  • titange91
    titange91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie. Je trouve cette démarche beaucoup plus saine que les mairies qui ne ciblent que les couples mixtes comme la notre. Là on a réservé la date pour le mariage civil. J’essaye de ne pas trop y penser
    • Répondre
  • Aubélia
    Super Mariée Juillet 2019 Gard
    Aubélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les questions était simple. .Date et lieu de rencontre,composition de nos familles, ce que l autre fait comme boulot, nos passions à chacun. ..Rien d indécent.
    • Répondre
  • Aubélia
    Super Mariée Juillet 2019 Gard
    Aubélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. L audition est obligatoire dans certaines mairies sans être un couple mixte. Ça a été le cas pour nous. Ne stresse pas, il y a juste un petit questionnaire tout simple à remplir.
    • Répondre
  • titange91
    titange91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui dans certaines mairies ils le font pour tous et franchement je trouve ça mieux. Là ils nous on ouvertement dit c’est parce que vous êtes un couple mixte et on veut éviter les mariages blancs. On va dire qu ils sont sincères au moins 🤣🤣🤣🤣 . Les abus il y en a toujours beaucoup et c’est dommage.On finit par stigmatiser tout le monde. C’est juste que cette mixité a beaucoup joué sur notre couple,j’ai failli rompre plusieurs fois pour cette raison. Et ça ne vient pas que des blancs. De mon côté(africain) c’est pareil. On me demande souvent pourquoi je sors avec un blanc, il y a même une amie qui m a dit « Ah mais je croyais que c’était une blague avec cet homme, qu est ce que tu ferais avec un « blanc »? Mon chéri écoute moins, mais moi ça me touche toujours beaucoup. Merci beaucoup pour le soutien 😘
    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais cest pour tous les couples, je connais des couoles non mixtes qui ont eu droit a cet entretien, et des couples mixtes qui ne l'ont pas eu. Ca depend des mairies etc ... il faut pas regarder sur internet les questions qu'on pourrait potentiellement te poser !
    Je comprend que tu sois mal à l'aise et énervée, c'est parfaitement légitime, mais il y a tellement eu d'abus par le passé que du coup maintenant c'est notre génération et les générations a venir qui en pâtissent... maos c'est la loi alors on ne peut rien faire... c'est une formalité.
    Le regard des gens malheureusement ne changera pas ... même si maintenant la mixité est plus acceptée qu'avant, mais tu sais on ne pourra jamais empêcher les gens d'être cons .... dis toi que le principal c'est de te marier avec ton chéri le reste tu t'en fiche ...
    • Répondre
  • titange91
    titange91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sûr qu’ils ont le droit mais je trouve que c’est quand même très discriminatoire. Et j’ai un peu cherché sur google les questions qu’ils posaient c’est à la limite de l’indécence... pour moi ça devrait se faire pour tout les couples comme pour la préparation à l’église. Pas que pour les couples « mixtes » . Nous sommes déjà pacsés et nous vivons ensemble depuis quelques mois, devoir prouver tout le temps que notre couple est légitime je trouve ça aberrant. C’est une différence qu’on vit déjà tous les jours , le regard des gens, les questions, l administration...
    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je sais bien que c'est contraignant, mais ils ont parfaitement le droit malheureusement c'est pas systématique et c'est tombé sur vous ... ça va aller t'en fais pas !
    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Addicte Mars 2019 Seine-et-Marne
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est du n importe quoi
    moi je suis française mais mon fiancé est roumain
    donc à part les fameux documents qu il faut donner
    y a pas lieux de faire une audition 🤦🏽‍♀️
    • Répondre
  • titange91
    titange91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons fourni aussi un certificat de coutume, de celibat et l’acte de naissance . Et ils nous ont dit que comme l’un de nous n’est pas français il fallait qu on prenne rdv pour une audition
    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Addicte Mars 2019 Seine-et-Marne
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi mon fiancé n a pas eu d audition
    mais par contre il a du donner
    un certificat de coutume , un certificat de célibat, un extrait d acte de naissance plurilingue.

• Répondre
  • M
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais de rien et tu as raison. Il faut que ça glisse sur tes épaules. Tiens nous au jus pour les préparatifs et touti quanti. 😚👍
    • Répondre
  • titange91
    titange91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On essaye de le prendre positivement. Aujourd’hui ça nous a un peu frustré mais je me dis qu’on va passer au dessus . Merci beaucoup ma belle
    • Répondre
  • titange91
    titange91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣 c’est clair que c’est limite un test pour savoir si vous vous connaissez assez 🤣
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Novembre 2020 Haut Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nos amis l'ont pris comme si ils passaient aux z'amours
    • Répondre
  • titange91
    titange91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    j’espère vraiment car ça nous stresse. On espère que ça ira en tout cas
    • Répondre
  • M
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Garde le moral et fait tes papiers comme cela tu aura ton mariage et ta vie de rêve souhaitée. Maintenant tu trouveras toujours un c** sur ta route pour n'importe quoi que ce soit dans ta vie. Oui nous sommes au 21 ème siècle mais la loi et les gens sont comme cela et on y peut rien alors tu souris en pensant "je t'em💩 !". Courage. 👍✌✌
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Novembre 2020 Haut Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    T'inquiètes ce n'est qu'une simple formalité.
    Le meilleur ami de mon conjoint s'est marié avec une mexicaine et ils ont aussi dû y passer, malheureusement même de nos jours les mariages blancs existent toujours
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Heu, c'est triste, j’espère que cela ne vous gâchera pas votre bonheur des préparatifs!

Moi aussi je suis d'une nationalité différente, pas d'audition, mais beaucoup de formalités quand meme (la mauvaise traduction, le mauvais document, enfin... des details, mais cela embête quand meme).

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration