Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Helene
Mariée Débutante Juillet 2022 Gironde

Mariage mixte : quelle(s) thème(s)/décoration(s)/animation(s) avez-vous choisi pour répondre à toutes les cultures ?

Helene, le 6 Janvier 2020 à 09:48

Publié dans Décoration 37

Bonjour à toutes/tous, Avec mon fiancé, nous sommes tous les deux issues d'une culture différente, marocain pour monsieur et cambodgienne/vietnamienne pour moi. J'aimerais connaître les petites touches que vous allez (ou avez) apporter à votre mariage afin de satisfaire les deux côtés. Merci par...

Bonjour à toutes/tous,

Avec mon fiancé, nous sommes tous les deux issues d'une culture différente, marocain pour monsieur et cambodgienne/vietnamienne pour moi. J'aimerais connaître les petites touches que vous allez (ou avez) apporter à votre mariage afin de satisfaire les deux côtés.

Merci par avance pour vos retours ! Smiley smile

Hélène



37 Réponses

  • Sabine
    Mariée Pro Août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc moi je suis française et monsieur est malien. Je suis une amoureuse de l'Afrique et tout simplement notre thème est l'Afrique. Chacune de mes tables vont porter des noms de villes maliennes, mon petit clin d'oeil à mon homme.
    Nous n'avons pas de couleurs communes, mais les couleurs choisies nous plaisent à tout les deux.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou quel mélange original vive le métissage.
    Alors pour ma part je suis guadeloupéenne et mon conjoint et portugais. On a choisi de faire un mariage sur le thème blanc et or mais de mettre des petites touches en reference a nos origines on a une troupe de danse traditionnelle antillaise qui fera une animation pendant le repas. On pensais aussi mettre un groupe de musique portugaise pour la sortie de l’eglise.
    On va ajouter quelque spécialité pour le vin d’honneur et surment le dessert tout comme toi. Apres on ne veut pas privilégier une culture donc on reste sur des touches comme ça.
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh ça va être super sympa! j'adore toutes vos idées!


    Je sais qu'en Asie et au Maghreb ils utilisent beaucoup de lanternes (pas de même style) peut-être pouvez vous en inclure dans votre décoration...
    Après en urne, je ferais un globe personnalisé en faisant ressortir vos deux continents et au milieu des fleurs ou autres...
    Pour la déco de table qu'avez-vous prévu? en nom pourquoi pas mettre des villes de vos deux pays? je trouve sympa l'idée de faire comme une invitation au voyage en plan de table Smiley smile

    • Répondre
  • Helene
    Mariée Débutante Juillet 2022 Gironde
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Nous souhaitons rester dans des couleurs simples, donc plutôt dans les couleurs pastels, avec le blanc comme couleur dominante.

    Pour le vin d'honneur, nous avons trouvé un orchestre oriental, et c'est à ce moment-là que nous porterons un ensemble traditionnel marocain.

    Lors du passage à table, nous porterons un ensemble asiatique et un DJ prendra place et passera quelques musiques asiatiques.

    Concernant les plats, nous avons opté pour un menu français car c'est très compliqué de trouver un traiteur qui veuille travailler avec un autre, ou sinon on explose le budget... Smiley xd

    Du coup, nos parents nous ont proposé de préparer quelques mets pour le vin d'honneur et des pâtisseries pour le dessert en plus de ce que nous proposera le traiteur.


    Question décoration : nous avons pour l'instant trouver des boîtes à dragées que je vais alterner entre l'Asie et le Maghreb.


    Auriez-vous d'autres idées ? Smiley winking


    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Nous on est tout les deux français donc pas de mélange mais je trouve très intéressant le mélange des cultures Smiley smile souvent ça donne un côté très festif et colorés que j’apprécie particulièrement Smiley smile

    Pourquoi ne pas faire deux ambiance, une au vin d'honneur et l'autre au repas? pareil pourquoi ne pas mixé des plats de vos deux cultures? ça pourrait être super sympa et convenir à tout le monde.

    Avez-vous des couleurs communes?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration