Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Curieuse Juillet 2014 Nord

Mariage nature : vert anis et ivoire, quelles couleurs y ajouter ?

Perrine, le 28 Août 2013 à 21:32 Publié dans Décoration 0 36
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes Smiley smile

Après avoir fait le tour des différents postes, je ne trouve pas les réponses à mes questions ... Smiley sad

Nous nous marions le 19 juillet 2014 et le thème de notre mariage sera le thème nature avec les couleurs principales vert anis et ivoire. Or, en commençant à chercher pour des idées décos, je me suis dit que de ne mettre que du vert anis et de l'ivoire ça serait un peu lassant Smiley amazing et je voudrai une couleur qui puisse agrémenter tout ça !

En exemple, je pense pour mes centres de table y mettre 3 vases de différentes tailles (comme la photo que je vous mets ci joint), dans le vase du milieu j'avais pensé d'y mettre des fleurs blanches, mais c'est là où je trouve que c'est trop répétitif et qu'il faudrai que je trouve des fleurs d'une autre couleur !

Auriez vous une idée svp ? Quelle couleur pourrais je assortir au vert anis et ivoire ? Merciiiii de vos réponses ! Smiley laugh Déco nature

36 Réponses

Activité récente par Aurel, le 5 Novembre 2014 à 18:16
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'idéal c'est le chocolat mais pour une fleur euh ... pourquoi pas rose ! Sa ira avec ! C'est élégant et raffiné !

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Octobre 2015 Essonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons opté pour un thème natue/montagne avec les couleurs chocolat, ivoire et vert anis.

    • Répondre
  • Eliane
    Mariée Experte Juillet 2014 Haut Rhin
    Eliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le vert anis, le beige et le fushia vont très bien ensemble ! Super choix !

    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles !

    Alors pour revenir à cette discussion, nous avons fait le point avec mon homme sur les couleurs, et finalement nous avons choisi vert anis/ivoire avec quelques touches de fuschia !

    Le fuschia sera sûrement présent dans les bouquets (bouquets de roses normalement) des centres de tables mais également, ma maman à eu une idée pour la table du buffet : elle va confectionner des ananas en pliage de serviette, pour que les invités puissent se servir dans les ananas et les couleurs qu'elle y mettra seront vert anis/ivoire et fuschia Smiley laugh Les couleurs dominantes resteront donc vert anis et ivoire pour le reste de la déco !

    Merci à toutes pour vos idées en tout cas ! ça nous a aidé dans notre choix ! Smiley winking

    A bientôt !

    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour cette idée ! Smiley smile

    • Répondre
  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le bois irait tout à fait avec ton thème, des choses en bois disposées sur les tables c'est super joli, sa suit totalement avec ton thème puisque c'est nature et sa suit parfaitement avec le vert et l'ivoire Smiley winking

    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais derien , ma meilleure amie et fleuriste et elle m'insiste beaucoup dans ces composition floral. Tu nous tient au courant de ton choix.

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ben mince, j'avais pas vu ton commentaire, je viens d'écrire sensiblement la même chose ! Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te conseillerais peut-être des couleurs dans des tons pastels, comme le corail ou le rose pale, histoire de garder ton thème "nature" tout en alliant une petite touche de couleur discrete Smiley smile

    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pas mal aussi l'idée des fougères, ça serait plutôt un camaieu de vert dans ce cas. Merci pour l'idée Smiley winking

    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir , j'allais te conseillé du marron ou mettre des plantes à la place des fleurs , ça donnerais un vert plus foncer , une touche d'originaliter et rapellerais la nature pur. Ma grande soeur , à prit ces couleur pour son mariage et on avait mis des fougère suR la table , c'étais super et les invités ont adorés.

    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que le marron rappelerai très bien la nature ! A voir Smiley smile Avec mon homme on est en pleine réflexion et pourtant c'est seulement dans 11 mois ... pressée d'y être et je suis déjà à fond dedans lol !! Smiley laugh Merci pour ton message, et je vois que toi c'est dans J - 8 alors félicitations un peu en avance, et profites bien de cette journée magique Smiley winking bon courage pour les derniers préparatifs !!

    • Répondre
  • Charline
    Nouvelle Mariée Septembre 2013 Haut Rhin
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as choisis de jolies couleurs. Pourquoi pas un peu de beige ou bien du marron.

    A bientôt, bon courage pour les prépa

    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que c'est une très bonne idée !! Smiley laugh je suis allée voir le forum sur le mariage pastel ou sorbet, ça me donne presque envie de changer de thème, j'adore ! Mais, mon homme et moi on veut vraiment rester dans le thème nature donc on garde vert anis, ivoire, et pourquoi pas corail ? On a regardé tous les deux et c'est vrai que ça peut le faire !

    Rolala il y a tellement de choix de couleur pouvant s'accorder à notre thème qu'en fait que ça en devient difficile de choisir !!

    En tout cas, merci à toutes pour vos idées, c'est sympa de m'avoir répondu Smiley winking Je vous tiens au courant de la suite des évènements !

    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai regardé tes photos ! J'adore ta déco et j'ai adoré regardé aussi tes photos officielles ! Vous étiez magnifiques toi et ta ptite famille Smiley laugh

    • Répondre
  • Florence
    Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je resterais dans des couleurs pastels, du corail ou du pêche ! Qu'en penses-tu?

    https://communaute.mariages.net/forum/le-club-du-mariage-pastel-ou-sorbet--t45474

    • Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro Août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J' ai le meme theme que toi la nature la campagne

    comme couleur les memes aussi vert anis et ivoire et je rajoute du rouge

    à la base c'est vert anis et rouge et touche d' ivoire

    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juin 2013 Oise
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous ca ete vert anis, blanc et gris..jai mis quelques photo si ca tinteresse

    • Répondre
  • La Sudiste
    Mariée Pro Juin 2012 Bouches-du-Rhône
    La Sudiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais pour thème la nature provençale, comme couleurs le vert tilleul, l'ivoire et le marron. Tu peux jeter un coup d'oeil dans mes photos, si ça peut te donner des idéesSmiley winking

    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos idées Smiley tongue j'en ai quelques unes qui me plaisent et après avoir discuter avec mon homme on opterai pour soit du fushia soit un camaieu de vert ! On réfléchit encore, je vous tiendrai au courant de notre décision finale lol Smiley laugh (même si moi je suis plus pour du fushia, petit coup de Smiley heart )

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2014 Isère
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour moi ce sera le theme de la neture la ferme pour etre plus precise et mes couleur blanc vert anis et fushia
    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui Mathilde je veux bien quelques photos de ta salle si tu veux bien Smiley smile

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Août 2013 Ardennes
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! Mon mariage est dans deux jours et j'ai le même thème que toi... La nature. Mes couleurs principales sont le vert anis et le blanc avec des touches de fushia... Je te metterai des photos de la salle si tu veux... =)

    • Répondre
  • Mélisssa
    Mariée Addicte Août 2013 Lot-et-Garonne
    Mélisssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi mon theme etais aussi la nature mais en turquoise et ivoire, le vert des fleurs et des tiges v'ont bien ensemble puis le bleu représente un beau ciel ensoleillée Smiley smile, le jaune ou le marron irait bien aussi, se sont des couleurs de la nature, sur mon profil tu pourras voir quelques photo de ma déco.

    • Répondre
  • Mel*
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Mel* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait beaucoup de couleurs vont avec le vert anis et l'ivoire. Tu as du choix! lol

    Tout dépend de vos goûts et l'ambiance que vous voulez avoir à votre mariage :-)

    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Mai 2014 Maine et Loire
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Orange corail
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirais du fushia ou du marron ^^

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai beaucoup le vert mélangé à du marron... le rose va bien aussi !
    Après, à vous de voir ce qui vous plait le plus !

    • Répondre
  • Stephanie Stephanie
    Mariée Addicte Avril 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Stephanie Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi nature ça m'evoque plutôt des couleurs anis ivoire et marron

    ou jaune comme les blés, le mais, le colza ou le tournesol

    roige bordeaux comme les vignes

    gris comme la matière zinc (arrosoir par ex)

    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Octobre 2013 Hérault
    Natalia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est à toi de choisir: toutes les fleurs ont des tiges vertes, cela veut dire que tout s'accorde avec le vert (presque hihihi). Cela va dépendre surtout de ton vert et des couleurs qui te plaisent en dehors du vert. Mais ne prend pas trop de couleurs: 3 couleurs sont suffisantes (dans ton cas le vert, le blanc et ...?...)Tu pourras toujours jouer sur le camaieu des ces couleurs.

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a plusieurs possibilité, mais il est clair que vert pomme+blanc, tout seul, ça fera tristounet. Par exemple:

    - ambiance végétale: blanc + un camaïeu de verts, notamment du vert anis + du vert émeraude (un vert moyen et plutôt froid) + du vert sapin (foncé et froid) + du vert tilleul (clair et presque jaune). Dans tes vases, tu peux ajouter des fleurs blanches légèrement vertes (les hortensias pas tout à fait épanouis, les arums : leur base est verte,...) et d'autres végétaux: pourqui pas des pommes vertes, des citrons verts...?

    - ambiance forêt: sélectionne des verts un peu plus foncés en plus de ton vert anis, et ajoute du marron "écorce", un marron assez clair et peu saturé (la couleur des pommes de pin), et accessoirise tes centres de tables avec beaucoup de feuillages et de branchages

    - ambiance printanière: comme proposé par Annie. Soit un rose pâle (il y a beaucoup de fleurs dans cette teinte!) pour une ambiance fraiche et délicate, soit un rose framboise bien soutenu pour une ambiance joyeuse et pêchue

    - ambiance exotique: blanc +vert anis + bleu turquoise

    Bonnes recherches!

    • Répondre
  • Annie
    Mariée Addicte Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, j'y ajouterai du rose (un rose pâle ou un rose plus prononcé, au choix) ; je trouve que ça se marie bien avec le vert anis et l'ivoiredéco de table

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration