Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

T
Mariée Experte Juin 2017 Indre-et-Loire

Mariage.net il faut que ça change!!! révolution!!!!!

Tortue&salade, le 12 Mai 2017 à 08:50 Publié dans Mariages.net 0 66
Sauvegardé
Répondre

J'adore ce site, on fait de très belles rencontres virtuelles, qui parfois deviennent de vrai amitié en dehors. Le système de points est vraiment sympa même si ce n'est que symbole, ça fait toujours du bien à l'ego...Smiley laugh . Les articles sont divers et variés, remplis de conseils utiles et le divertissement qu'il soit de part les jeux ou les test avec récompense ou non sont tout aussi sympathique et dynamise le site, de plus votre tirage au sort régulier pour gagner une somme d'argent est interessant également... les MH sont de très bonnes conseillères et sont en plus aimable comme tout et les admins le sont tout autant. ces dernières sont toujours pleines d'imagination pour nous dénicher de bon articles, jeux, texte etc... donc merci de faire de ce site une mine d'or tant social que d'idées et conseils... On vous adore... moi en tout cas!!!!

Mais ce matin je me suis dis "STOOOP"! Mais pour donc? me direz-vous, et bien je vais vous le dire Mariage.net....

Aujourd'hui tout les jeux, test, articles qui sont poster par vos soins sont systématiquement ou du moins ceux que j'ai pu consulter jusqu'à maintenant, on lorsque qu'ils sont illustré par un couple de mariés ou d'un ou une mari/mariée seul/seule, tendance à être que des "cotons tiges" (comprenez taille de guêpe et tout le tralala qui va avec le stéréotype de la femme que la société préfère nous mettre sous le nez à longueur de temps). Je ne suis pas la seule à le penser... Je demande donc à chacune de celles qui sont d'accord avec moi de se manifester et de trouver une photo de couple avec des formes et de la poster ICI... cela aidera les dirigeants du site à revoir leurs manière d'illustrer les articles qu'ils publient.

Un peu de légèreté ne fais pas de mal en ce temps grisâtre qu'il fait chez moi....😘

66 Réponses

Activité récente par Carol, le 16 Mai 2017 à 12:59
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Tarn
    Carol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est vrai que lorsqu'on regarde ttes les inspirations mariage la mariée est tjrs svelte aux cheveux longs.....exit les mariées en formes aux cheveux courts!! Et franchement mm si c joli à regarder si on s'imagine ds les contes proposés apres il est difficile de se projeter soi mm qd on est plus ds les tailles mannequins. Je me rends compte (mm si j'ai le tps ) que j ai du mal a me projeter en robe de mariée ,que lorsque je vois 1 style qui me plait je me dis qur sur moi ça va déborder de partout!!😆Et sincèrement j'appréhende le passage en boutique . 😯Et plus g les cheveux courts !!!! 🤣🤣🤣....
    • Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles Smiley smile

C'est vrai qu'on cherche nos inspirations en majorité sur Pinterest, et que la plupart des photos sont faites avec des mannequins.

Mais on prend note, et on vous confirme que cela va changer dès aujord'hui Smiley winking

• Répondre
  • Aimach
    Mariée Addicte Juillet 2017 Gers
    Aimach ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh lalala, vous êtes super mignons ! Vous m'avez émue tellement je vous trouve beaux ! Continuez comme ça, vous avez l'air très amoureux, c'est l'essentiel Smiley heart

• Répondre
  • T
    Tortue&salade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Roxane,

Je suis désolé que tu te sois sentis viser par ce therme, car il n'est pas du tout adressée aux personnes que nous avons l'habitude de côtoyer au quotidien. Quand je parle "coton tige", je fais référence à ses filles obnubilées par leurs apparences (cheveux, maquillage,poids...) et qui prône cette manière de vivre, comme si il n'y avait que l'apparence qui compte pour exister. Et ça devient alarmant quand on retrouve ses filles dans les magazines, les pub etc... parce que ces filles deviennent l'obsession de personnes mal dans leurs peaux et faire de gros dégâts psychologie et physique. Je milite depuis des années auprès de jeunes et moins jeunes parfois au quotidien, afin de les prévenir des risques à suivre une manquin comme modèle, à travers ma propre expérience. Tu n'es pas de ces personnes là,vraiment

• Répondre
  • Lys
    Super Mariée Octobre 2023 Gers
    Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'elle ne voulais pas être blessante, c'était juste pour rire!^^ tu est autant un coton-tige que moi un gros sac a patate xD

• Répondre
  • Lys
    Super Mariée Octobre 2023 Gers
    Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ahah personnellement je suis un peu ronde et je suis tout a fait d’accord ^^

mariées rondesmariées rondes

• Répondre
  • Madame Ours
    Super Mariée Octobre 2017 Seine-Maritime
    Madame Ours ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oooh merciii c'est trop adorable! Vraiment 😊
    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Experte août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore ta première photo et les autres aussi d'ailleurs ! Et ton maquillage Smiley love Juste ouah
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Experte Juillet 2018 Indre-et-Loire
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord sur le fait que les photos peuvent être diversifiées, pour montrer la diversité de corps qui existe sur Terre. Néanmoins, est-ce une obligation d'écrire que les femmes fines sont des "cotons tige"? C'est blessant. J'ai beau être fine je ne ressemble pas à un coton tige pour autant...

• Répondre
  • A
    Mariée Experte août 2017 Aube
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis un peu d accord avec toi... Cependant je réponds aux tests car ça m amuse... De plus, étant d origine des antilles et de la réunion, je pourrais dire qu il n y a pas assez de tests ou d articles concernant les mariés d origine afro-antillaise ou du Maghreb... Mais bon avant tout c est une application sympathique et qui nous aide toutes dans l organisation de nos mariages et on peut se confier tranquillement, partager nos idées, donner nos avis... Et ça c'est cool 😎
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée VIP Avril 2019 Vaucluse
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci c'est gentille cest ma petite sœur sur la photo avec nous
    • Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahah et ouii merci c'est ma petit sœur sur la photo
    • Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous êtes beaux .Une femme qui s'assume est magnifique :-) .
    • Répondre
  • T
    Tortue&salade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Trop chou la photo de famille.... Pour ma part, je suis petite et lui l'inverse, j'ai des jolies cheveux et lui a un jolie crâne assez brillant làoù il lui manque des cheveux!

• Répondre
  • T
    Tortue&salade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah bah c'est génial pour cette nouvelle connaissance... moi j'ai discuté avec une future mariée qui a reconnu l'atelier de confection de ma couturière qui s'avère être là sienne aussi... Et en plus j'avais vu sa robe en allant voir la mienne et je l'avais vraiment adorée.... Et pas de chance pour elle, je récupère ma robe avant elle donc elle ne pourra pas faire sa curieuseSmiley smile. Après les mariages on envisage de se rencontrer, ça serait sympa. sinon les poils vont mieux a ton mari

• Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis entièrement d'accord avec vous mais je pense pas qu'elle soit toutes dans les stereotipes mais il est vrai que la société nous le montre ainsi Moi je suis bien plus grande et plus costaud que mon futur mari et alors ? On s'aime l'amour n'a pas de chiffre 😘

Mariage.net il faut que ça change!!! révolution!!!!! - 1
    • Répondre
  • Madame Ours
    Madame Ours ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merciii 😊
    • Répondre
  • Leana
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Ille et Vilaine
    Leana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous etes superbes!
    • Répondre
  • Madame Ours
    Madame Ours ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est Monsieur Ours il a assez de poils pour nous deux 😅😂😂! Sinon Merciii! Et je n'ai aucun doute que tes photos seront également très réussi pleine d'amour et de charme! Merciii pour notre Photographe, il est effectivement très très doué et j'en suis super satisfaite! Il m'a même permis de rencontrer une future mariée top sur ce site 😅 Histoire plutôt drôle Smiley smile
    • Répondre
  • O
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois qu'avec tes belles paroles tu n'as rien compris à mon msg :-)
    • Répondre
  • T
    Tortue&salade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais où sont tes poils Mme Ourse?🤔 😂. Vous êtes très beau tout les deux, elles sont remplis de charme et d'amour vos photos... j'espère pouvoir en avoir d'aussi belle de mariage...car nous n'avons pas fait de séance d'engagement. Ton photographe est très doué pour capter la lumière et l'ambiance

• Répondre
  • Madame Ours
    Madame Ours ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, pas besoin de chercher sur internet ^^ nous serons un couple de mariés "débordant" d'amour 😅😅 voici des photos de notre seance d'engagement avant celles du mariage ^^

Mariage.net il faut que ça change!!! révolution!!!!! - 1

Mariage.net il faut que ça change!!! révolution!!!!! - 2

Mariage.net il faut que ça change!!! révolution!!!!! - 3
    • Répondre
  • Miserey
    Mariée Addicte août 2019 Eure
    Miserey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La société change continuellement mais pas d'elle même, ce n'est donc pas une excuse, les magazine, les mannequins et les sites de mariages, doivent montrer plus de diversité : ronde, grande, petite, mince, etc... Et même au niveau des styles je trouve que c'est restreint, une punk mariée par exemple ou une hippie ou encore gothique: c'est souvent la même chose à mon goût etje trouve ca un peu trop édulcoré : encore une fois c'est que mon avis. Apres tu as raison c'est symptomatique des sociétés de nois xaire rentrer dans un moule....
    • Répondre
  • T
    Tortue&salade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sans vouloir être désagréable avec toi, j'ai pas cherchée à faire un débat avec ceux qui s'en fiche royalement, ce n'est pas qu'on s'en fiche de ton avis... mais le sujet n'est pas de demander qui et pour et qui et contre, mais uniquement de faire en sorte que les femmes qui n'ont pas confiance en elles se sentent moins complexées et que celles qui trouvent agaçant que le stéréotype de la femme "coton tige" soit toujours trop représenter s'expriment... Que tu t'en fiche c'est très bien, mis certaines peuvent se sentir hors norme à force de voir des top model à longueur de temps... Et ça peux aussi créer des dégâts chez les plus jeunes à force de voir que ça au quotidien. Donc soit un peu plus mesurée dans tes propos pour le bien de tous.

• Répondre
  • O
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh purée ça y est c'est reparti . Ca fait un an et 1 mois que je suis sûr ce forum, et il y a eu tjr ce débat . Franchement, internet est vaste, et les filles publiez les styles et corps que vous voulez ( gros, Grandes, gras, maigre, noirs, blancs, jaune , caramel)Bref moi je publie les jolies robes systématiquement des femmes stéréotypes mannequin mais Qu'est ce que m'en tape de sa maigreur ou sa tronche ...tant que moi je sais ce qui me va et à l'aise avec mon corps ,.,,:-)

• Répondre
  • J
    Super Mariée Octobre 2017 Ardèche
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais c'est carrément génial Smiley xd Smiley xd !!!!

Non seulement la petite est adorable, mais en plus ton chéri a un super humour, je suis super fan et tu as de la chance de faire bientôt officiellement partie de cette famille là !!! (bon après, la scoliose c'est pas drôle, mais de savoir en rires c'est vraiment génial !!!)

• Répondre
  • Chouquette
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Chouquette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avoue avoir fait comme toi.

• Répondre
  • Lydie
    Mariée Experte Septembre 2017 Tarn
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis triste de voir tous les regimes que certaine s infligent pour se transformer en vue du jour J ...Mon cheri comme tous les autres sont tombés amoureux de nous telles que nous sommes ... et le jour de notre mariage je veux qu il ait fasse a lui une lydie au mieux d elle meme bien sur mais surtout ... Sa lydie ... je veux qu il me reconnaisse lol... je serai apretée et j y prendrai du plaisir mais je pense qu il faut avant tout se ressembler .Bien entendu si cet evenement declenche des prises de consciences pour une meilleure hygiene de vie ... une pratique sportive la c est toujours benefique .....Mais vivez !!!
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2017 Doubs
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi mais c'est la société qui est comme ça en générale et pas seulement mariage.net malheureusement. Sur Les catalogues de robes de mariée, ce sont des mannequins magnifiques, fines et grandes. Moi par exemple je suis petite et on ne voit jamais de robes présentées sur des mannequins de 1m55. Ce qui est triste c'est quand je lis sur le forum qu'une future mariée n'ose pas aller en magasin car elle est ronde et a peur de se faire juger et ça ce n'est pas normal du tout. On a toutes droit à notre jour, à notre robe de princesse et à se sentir belle et épanouie!
    • Répondre
  • T
    Tortue&salade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est bien dans cet objectif que je le fais avec humour bien sûr... mais avec conviction aussi.... Je milite au quotidien pour que les jeunes ne suivent pas les diktats de la société, comme moi j'ai pu le faire plus jeune

• Répondre
  • T
    Tortue&salade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un jour ma nièce ma dit "tata j'adore coiffer tes cheveux, ils sont doux comme ceux des poneys.... parce que t'es petites doc pas d'un cheval" en pleines réunions de famille... ça à foutu un bordel de rigolade devant ma tête déconfite" ça aurait pu en rester là si mon homme n'avais pas répondu "c'est plus une tortue qu'un poney... elle a une bosse dans dos..." refou rire et moi j'ai répondu à mon homme " je suis peut être une tortue...mais toi tu es ma salade dans ce cas"... J'ai une scoliose d'où l'histoire de la Bosse?! Est dire que je vais faire bientôt officiellement partie de cette drôle de famille....comme si la mienne ne l'était pas assez comme ça

• Répondre
  • Mathy
    Mariée Experte Juin 2017 Rhône
    Mathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , je suis completement d'accord avec ton poste c'est vrai que tres souvent toutes les photos & les robes presentees sont sur des squelettes !!!!! & pourtant je fais un 36 mais je trouve que beaucoup de personne peuvent se sentir offensés par ces photos !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration