Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Curieuse Mai 2022 Aveyron

Mariage nombreux!!!

Céline, le 9 Avril 2022 à 17:51 Publié dans Organisation du mariage 1 42
Sauvegardé
Au départ on voulait faire un mariage petit budget...
Sauf que on sera 150 au repas et 300 au vin d'honneur !!!
L'organisation que je fais toute seule me stresse beaucoup !!!! Difficile de déléguer car les gens te disent: si t'as besoin d'un coup de main on est là ! Sauf que quand tu demandes si quelqu'un veut lire un texte à l église : silence radio.Bref j'ai peur d'être vite énervée et stressée !Qui comme moi à beaucoup de monde à son mariage et doit tout faire toute seule?

Mariage entre 0 et 50

22%

60 votes

Mariage entre 50 et 100

53%

141 votes

Mariage +de 100 personnes

24%

65 votes

42 Réponses

Activité récente par Jessica, le 12 Avril 2022 à 16:04
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous serons 74 dont un peu plus de 20 ado-enfants. Il y que notre famille proche et surtout nos amis proches.
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Juin 2023 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au vue de tout ce que vous zcrivez je suis persuadée que vous allez assurer 👍🏻, personnellement j'adore organiser les fêtes, donc pour c'est juste une méga grosse fête 🥳 😂
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Mai 2023 Indre-et-Loire
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ceci dit... j'habite en moyenne à 300 km de tout le monde donc ils viendront tous de loin. Donc penser à réserver coiffeuse et esthéticienne pour ma maman et belle maman etc.. car elles ne connaissent pas la région 🤪
    Mais ça va rouler je suis la pro de l'organisation et j'adore ça
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Mai 2023 Indre-et-Loire
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement. Le listing me paraît sans fin...
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Juin 2023 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂 les baby sisters, le repas des prestataires, la gestion des personnes qui viennent de loin ...😂
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui en effet
    Mon père a 13 frères et soeurs mais ne ce parle plus. Heureusement pour le coup hi hi
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Mai 2022 Aveyron
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons une grande famille proche à la base. Mon père a 7 frères et sœurs, mon beau père a 10 frères et sœurs. J'ai 14 cousins ... plus les conjoints plus les enfants. Et au vin d'honneur il y a les collègues de boulot en plus, les amis, les voisins... on a pas pu faire moins! Et crois moi que j'aurais préféré 😅
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons une soixantaine et nous faisons tout nous même. A part le traiteur et la musique où nous avons choisi des professionnels. Le tout est de.bien s organiser. J avais fait un planning mois par mois avec les achats et ce qu il fallait qu on fasse. Pour le moment tout est sous contrôle lol
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Mai 2023 Indre-et-Loire
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On dirait mon organisation !
    Et dans les choses à penser il y a les chèques pour les prestataires
    La trousse à pharmacie La personne qui gère mon bouquetLa gestion de la répartition des chambres du domaineS assurer que tout le monde se gare sur le bon parkingQue tout le monde soit là pour les photos. Etc...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous avons 165 adultes + 16 enfants au repas
    Et nous serons au total 185 adultes et 16 enfants pour le vin d honneur.
    Et nous organisons tout ça tout seuls, voir plutôt toute seule. Mais tout se passe très bien 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Mai 2022 Aveyron
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais bien! Je me marie le 28 mai alors là salle est réservée depuis loooongtemps !
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Août 2022 Tarn
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faire attention , plus il y’a du monde , plus c’est compliqué l’organisation et surtout le choix du lieu
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons 192 mais je ne suis pas seule, j'ai pris une décoratrice.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on sera plutôt 100 environ au VH et 80 au repas
    • Répondre
  • Marina
    Marié Addict Juin 2022 Puy-de-Dôme
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil que toi, nous nous étions dit petit mariage mais au final on se retrouve à 120 adultes et 20 enfants 😱
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, whaou 300 personnes mais c'est énorme mdr, vous avez une grande famille ou vous invités tout le quartier ?!?


    Non je plaisante bien sûr mais j'ai du mal à me rendre compte ici j'invite la famille proche, nous serons 50 maximum.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On attend 96 personnes si tout le monde répond présent. A part mon damoiseau d'honneur (déjà sous l'eau avec son travail) personne ne m'a proposé d'aide. Ou si peux... c'est très fatiguant mais aussi gratifiant. Même si un peu d'aide serait la bienvenue. Bref...
    Tes témoins ne sont pas présents ? Les listes pour ne rien oublier et un retroplanning sont pratiques aussi. Smiley smile
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j ai bcp moins de monde environ 80. Pour autant je confirme que c’est fatigant de faire toute seule.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis à l'ancienne j'ai un cahier dans lequel je note tout 😉.
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Premier mariage on était 70 et j'ai tout fait toute seule... Là on sera 20 et ça me convient cent fois mieux !! Courage.
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Mai 2022 Aveyron
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment faites vous pour vous organiser? Moi j'ai fait un tableau Excel pour les invités. Pour les prénoms des tables... j'ai peur d'en oublié...
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Juin 2023 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est mon deuxième mariage 😱 alors celui là je veux en profiter et ne pas reproduire ce qui c'est passé au premier 😔, tout n'était qu'une succession de catastrophe (bon OK c'était un signe ), donc je prépare celui là bien en avance, je m'organise avec un logiciel (mind mapping (il y a des versions gratuite Xmind) et je note tout ce que j'ai à faire, un peu tous les jours, mais pas trop pour ne pas être écœurée. Donc pour ceux qui m'ont dit qu'ils allaient m'aider je prépare un plan de ce que j'attends d'eux, eux sont rassurés de ne pas se planter, car il n'est pas nécessaire que tout le monde soit en stress, exemple Madame A aura en charge d'avoir mon portable et mes affaires personnelles, Monsieur B aura en charge de gérer la livraison des bouteilles tel jour, telle heure, tel endroit. Madame C devra s'assurer que les décorations auront été disposée comme je l'ai demandé en amont, et je lui transmet mes directives. Répartition des tâches sur plusieurs personnes pour qu'ils puissent aussi profiter de cette journée. Mo objectif final est que le jour J je n'aurai à penser qu'à ma.coiffure, mon maquillage, ma.robe et mes chaussures le reste sera délégué.
    • Répondre
  • Priss
    Mariée Experte Juin 2022 Gironde
    Priss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J organise tout toute seule...mais nous n avons que 30 invités si tout le monde vient...donc je n ai pas le même stress
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons 160 adultes et 20 enfants au repas et 250 au vin d'honneur.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous invitons nos familles et amis les plus proche
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Mai 2022 Aveyron
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Mélanie ! Je me sens moins seule !
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2022 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Pour ma part j'organise avec mon conjoint un mariage pour 170 personnes...c'est compliqué et on peut rien laisser au hasard. Courage. Fait une chose à la fois.

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2022 Gard
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons 200 au VH et plus de 100 au repas, sans compter les enfants. Je fais pas mal de choses seule, meme si j'ai notamment une DH très impliquée mais j'ai du mal à déléguer... pour les textes à l'église j'ai demandé à mes témoins et j'ai de la chance ma belle mère s'est proposée pour en lire un.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment nous sommes à 100 invités mais tout le monde n'a pas encore répondu 😊
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous serons une cinquantaine, pas d'église uniquement la mairie. Nos invités sont essentiellement nos familles et nos amis et pourtant je stresse! Il est vrai qu'un petit mariage est peut être moins energivore mais au fond, je pense qu'on se met toute la pression pour notre jour j. Allez bon courage, tout va bien se passer !
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On sera 56 et même pas une dizaine d enfants (ado compris). On a fait du tri !
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On voulait etre une 30aine on sera 50 adultes 10 enfants
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration