Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Mariée Confirmée Novembre 2020 Gironde

Mariage Novembre 2020

Flova, le 19 Août 2020 à 16:00 Publié dans Mariages.net 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Nous nous marions avec mon chéri le 28 novembre 2020 en Gironde.
La date était initialement choisie avant l'apparition du virus. Aujourd'hui, elle ne fait plus tellement sens pour nous (en raison de certains changements personnels), mais nous souhaiterions maintenir notre mariage civil à cette date; qui aussi fou que cela puisse paraître, était la seule date disponible sur le mois de novembre 2020 (date bloquée en février 2020) sur l'agenda de la mairie.
En effet, j'ai bien peur qu'en l'état actuel des choses et à venir, trouver une autre date s'avère bien compliqué.
Alors tampis, nous ferons très certainement la fête plus tard. Le plus important pour nous est notre union, et je serai déçue de reporter notre mariage parce que la fête ne serait pas possible derrière. Je vous avoue aussi une chose (secret inavoué d'une vraie sauvage!), je préférerai un mariage intimiste et ne plus être sous toute cette "pression" autour de mariage.

Je me demandais aussi s'il y avait d'autres marié(s)s de novembre dans les parages, ou peut être de décembre de cette année?!

Bons préparatifs à tous et prenez soin de vous.


15 Réponses

Activité récente par Flova, le 21 Août 2020 à 12:16
  • F
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Gironde
    Flova ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Claire,

    Il est encore trop tôt effectivement pour connaître véritablement notre sort, mais faisons de notre mieux pour le moment Smiley smile
    J'espère que vous pourrez maintenir un maximum de personnes à votre VH.
    Aucune idée non plus de notre côté de la tournure que prendrons les choses pour le notre. Nous avions prévu un cocktail dans la cabane ostréicole de l'un de nos témoins.
    Il faudra aussi conjuguer avec la météo de fin d'année!

    Pour le lieu de réception, nous avons réservé la salle des fêtes de la mairie.
    A ce qu'on peut lire en ce moment, je crois que la situation est difficile pour tout le monde, salle de réception publique ou privée.

    On se tient informées Smiley winking

    Bon courage et belle fin d'été!

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Janvier 2021 Indre-et-Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Pour les 130 invités ne t'en veux pas trop, lorsque nous avons fait nos listings d'invités on était à 10 000 lieux d'imaginer ce qui aller nous tomber dessus. Nous serons environ 100 au VH et je me demande encore comment on va gérer cela, surtout que j'aimerais que tout le monde soit là Smiley smile

    Dur de revenir sur les invitations maintenant mais je pense que les choses vont se préciser au fur et à mesure des semaines et on saura plus quoi faire de tout notre petit monde Smiley winking

    Notre lieu de réception est effectivement privé, je ne sais pas si cela change grand chose par rapport à une salle municipale ? Vous avez loué quel type d'endroit vous?

    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Gironde
    Flova ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Coralie.
    Vous avez eu raison de vous faire confiance pour la période de Noël.
    Beaucoup de bonheur à vous aussi.

    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Décembre 2021 Drôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous aussi le mois de décembre est très fatiguant mais pour nous décembre c'etais une évidence alors on c'est dit on le fait quand même et puis comme sa on peut faire les fêtes de Noël en famille pas d'excuse Smiley winking
    La situation pèse au moral c'est sûre mais de toute façon on peut rien faire d'autre que d'attendre alors autant pas se prendre la tête pour sa.
    Plein de bonheur à vous 🥰
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage

    Voici une discussion qui a été ouverte : Mariage et coronavirus

    Je vois que tu as pu échanger avec des FM, j'espère que cela t'aidera ❤️❤️

    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Gironde
    Flova ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour ce témoignage réconfortant Leslie Smiley smile

    Mon plan B serait aussi de privatiser un restaurant en petit comité, et de reporter la fête à plus tard. J'imagine que la pression redescend et que l'organisation du deuxième temps, c'est-à-dire de la fête, se fait beaucoup plus sereinement. Très certainement aussi car, comme tu l'évoques, on casse les codes et les attentes.

    Mon plan C serait l’installation d'un barnum chez nous, mais fin novembre, près du Bassin et de ses tempêtes, le plan me semble beaucoup plus foireux...!

    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Gironde
    Flova ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Lekkat,

    Reste à attendre effectivement et anticiper au mieux.
    J'espère seulement que les mairies ne vont pas fermer ou décider le report des célébrations sur les week-end de cette fin d'année...! Mais là je vois sans doute le tableau beaucoup trop sombre.

    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Gironde
    Flova ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh... Le coup de massue.
    Je suis désolée pour vous.
    Le maintien de votre mariage civil devrait vous redonner de l'espoir, et votre cercle proche saura vous apporter tout l'amour nécessaire pour honorer cette belle journée qui va sceller votre union.

    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Gironde
    Flova ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends. Difficile d'avoir encore une visibilité sur cette fin d'année, mais nous aurons peut être un cadre de posé et de larges possibilités Smiley smile
    Nous avions hésité aussi avec la période de Noël mais j'avais peur d'être HS avec mon travail où le mois de décembre est très intense.
    Bon courage pour la poursuite des préparatifs Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello!

    Nous devions nous marier et faire la fête le 1er aout. Nous avons pris la décision de reporter le religieux et la fete à l'année prochaine mais nous avons gardé la maire et nous nous sommes dit oui le 31 juillet et c'était la meilleure décision qu'on aurait pu prendre! On a fait cela en petit comité 20 personnes, o na pu privatiser un super restaurant avec des distances, nous avons pu passer l'après midi dans le jardin et c'était presque parfait! Et finalement ne petit comité c'était très bien! Et cela nous a éviter les "normallement on aurait du se marrier.." la on a fait au moins une partie.

    Tu verras! Profites ca passe vite!

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mars 2021 Ardèche
    Lekkat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, mariage prévu pour le 7 novembre. Je ne sais pas trop où me placer avec toutes ses infos mon mariage à était décaler une fois (avril 2020) donc on a choisi l'automne mais bon avec toutes ses restrictions qui arrivent à grand pas ça fait un peu peur.. Mais je suis d'accord si nous devons annuler on ira tout les deux à la mairie et puis voilà.. Affaire à suivre
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Mariage prévu le 5 septembre. Aujourd'hui appelle d'un de nos prestataires (location de salle) qui nous annonce qu'on doit annuler le mariage car un nouveau décret est tombé en lien avec les rassemblements familiaux de plus de 50 personnes..
    Monsieur et moi même avons décidé de décaler à 2021 et de faire quand même notre mariage civil le 5 septembre entouré de nos témoins seulement...
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Décembre 2021 Drôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici mariage le 19 décembre et c'etais notre date première et je veux pas changer Smiley laugh
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Gironde
    Flova ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Claire,

    Je suis d'accord pour l'atmosphère plus cocooning d'hiver.
    Nous sommes 130 approximativement de notre côté pour le moment, ce qui me parait dorénavant absurde et déraisonnable.
    Nous aviserons également en fonction des réglementations et restrictions à venir.

    Votre lieu de réception est une salle privée?

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Janvier 2021 Indre-et-Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Mariage prévu le 05 décembre ici (suite à un report, mariage prévu le 11 juillet initialement).
    On avisera la forme du mariage au fur et à mesure des mois et des restrictions nécessaires pour ne rendre personne malade lors de cette journée Smiley smile Nous serons autour des 80 invités. Pour le côté intimiste cela commence à faire beaucoup mais je trouve que les mariages d'hiver sont plus propice à cette ambiance Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration