Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée Curieuse Avril 2022 Loire Atlantique

Mariage octobre

Lucie, le 24 Juin 2020 à 11:32 Publié dans Organisation du mariage 4 80
Sauvegardé
Répondre
Hello a toutes!
Petit post, car depuis hier grosse déprime!
Mon moral fait le yoyo entre l’annonce du nouveau décret qui autorise à nouveau les mariages et grandes réceptions, et les différents articles que l’on peut voir depuis 2 jours sur la nouvelle vague à l’automne hiver! Ça va se terminer un jour cet ascenseur émotionnel ? De se dire wouhou on est cool, on va pouvoir se marier, et en fait bah je sais pas trop, et je prépare peut être tout ça pour rien...!Notre mariage est le 17/10/2020. Qu’en pensez vous? Mieux vaut décaler?

80 Réponses

Activité récente par HELLO, le 21 Juillet 2020 à 15:19
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Lucie surtout gardes le moral tu vas te marier en.octobre nous nous sommes mariés le 11 juillet.nous aussi on est passé par toutes les couleurs j'ai arrêté de écouter les infos 1 mois avant et je n écoutais que ceux qui.me remontaient le moral les autres qu'ils aillent au diable. Nous avons eu un super mariage avec ceux qu on aimait on a fait.la fête jusqu'à 6 h aucun.invite malade 88 invités sur 2 jours..on avait.mis gel et bonbons.individuels pas de masque . Cela va aller . Tu vas avoir un très beau mariage 😃 je pense bien à toi bisous
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Eure
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem, 26 septembre. On continu à préparer et on verra bien ce qu’il en sera en temps voulu. Nous avons déjà reporté, nous ne voulons pas à nouveau le faire. Ça sera le 26 septembre avec tout le monde ou bien le 26 septembre que nous et nos témoins
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gironde
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir les FM c'est la première fois que je vois autant de nervosité sur le site🤔 alors moi aussi je me marie le 10 octobre je pense à toutes les mariées de l'année 2020 qui sont comme nous tous dans le même bateau.
    le plus important c'est quand même de rester en bonne santé je vous dis ça car moi j'habite le Bassin d'Arcachon qui jusqu'à présent a été très calme et aujourd'hui plein de Clauster se réveil avec le va-et-vient ce qui est normal nous restons prudent à la distension à se protéger avec le masque et nous restons optimistes pour notre mariage nous avons mis tout notre cœur à le préparer si on devait le décaler c'est sûr comme tous on serai triste mais l'important c'est d'être avec l'homme ou la femme qu'on aime car c'est tous les jours l'amour bon courage à tous 😉
    • Répondre
  • Magdalena
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gironde
    Magdalena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Euh on va se calmer .... Je réponds au post de la mariée d'octobre. Je ne vois pas où est le problème dans ce que je dis. On demande un avis, je réponds qu'il y a des clusters, que certains pensent à une seconde vague, etc

    Je ne vois pas pourquoi je ne pense qu'à moi. Parce que ce je dis ne vous plait pas ? C'est vous qui venez sur un sujet d'une mariée d'octobre.

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je parle pour magdelana !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A la base son post c'est pour octobre. Je pense qu on est toute dans l incertitude. Et chacun essaye de trouver du réconfort dans ce qu il traverse. C'est le but de ce forum. Si tu veux en parler fait un post
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Avril 2022 Loire Atlantique
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu parles pour qui là?!
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et sinon vous y pensez au FM de août ou de septembre ! C’est dingue de penser qu’à soit ! Tout le monde et le dans le même bateau !
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour , oui apparement il parlerai d’une deuxième vague en octobre début novembre , mais en vérité personne le sais réellement
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Avril 2022 Loire Atlantique
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ça.... jusqu’au dernier moment ça sera incertain....
    • Répondre
  • Magdalena
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gironde
    Magdalena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est ça Smiley smile C'est pas évident en effet, on ne peut rien prévoir avec certitude Smiley sad

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Avril 2022 Loire Atlantique
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement on lit de tout! Là je viens de voir octobre novembre. Mais en fait ils en savent rien! Même pour 2021 ils ne savent pas.
    • Répondre
  • Magdalena
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gironde
    Magdalena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Loin de moi l'idée de casser le moral, j'ai pu voir un autre commentaire en ce sens et c'est vrai qu'en ce moment des clusters reviennent, les chiffres remontent et on parle de seconde vague à la rentrée Smiley amazing Après j'aime à croire que ce sera pour fin août/début septembre et régler en octobre mais on ne peut pas savoir malheureusement.

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Charente Maritime
    LEO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi c est le 26 septembre est tt est ok pas de panique

    • Répondre
  • Lu Divine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Lu Divine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 3 octobre 2020 et sommes dans le même état d'esprit. Nous continuons les préparatifs comme si tout allait bien se passer en gardant en tête qu'à tout moment là 2ème vague peut arriver.
    • Répondre
  • Cléa
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Vienne
    Cléa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    C'est un champs,en octobre il fait souvent humide et froid vers le 17h et la lumière n'est pas génial non plus
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Bas Rhin
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous prévu le 3 octobre 2020 ont a également 😱
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi tu ne peux pas le faire en octobre. Soit une séance photo. Organiser des jeux..
    • Répondre
  • Cléa
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Vienne
    Cléa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou a tous, nous avons décalé notre mariage au 24/10 car en juillet notre famille allemande et espagnol ne savais si les frontières allaient être ouvertes, toutefois j'ai une question, a la fin des cérémonies vers 16h30 nous avions prévu des décors floraux Arche en fleur, décors vintage etc... pour nos photos dans un parc attenant au domaine, malheureusement en octobre cela va être compromis, alors ma question c'est quoi faire entre la fin des cérémonies et les débuts du cocktail vers 18h30, les photos seront plus accès lors des cérémonies et au cocktail. Merci de vos réponses et votre aide. Cléa
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je y crois pour le mois de octobre. De toute façon on sera vite fixé après les vacances.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Ardèche
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a maintenu notre date du 18 juillet car le proprio du domaine privé n’a pas décalé les mariages prévus jusqu’au 30 juin. On sera 125 le midi au repas et 150 au cocktail le soir ; l’église ayant une capacité de 400 personnes, on rentrera tous. On est ravis d’avoir maintenu notre date en été et gardé tous nos prestataires prévus. On est dans le rush niveau préparatifs mais ce sera une belle fête. Pour les mariages d’automne, je leur souhaite que tout se passe bien et qu’il n’y ait pas de seconde vague ...
    • Répondre
  • Eloïse
    Mariée Débutante Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    En effet mariage 26/09 pour nous et je stresse énormément. mon conjoint se montre plus rassurant. Heureusement il y croit pour nous deux. On continu les préparatifs. mais du coup pas beaucoup de retour de la famille... j'avoue que je tends un peu le dos...

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les mariages de 2021 sa risque d’être une catastrophe .. vaut mieux se mariée en 2020 l’année 2021 risque d’être pire que cette année 2020 .. donc croisons les doigts
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou . Je ne veut pas casser le morale ce n’est pas mon but mais y’a des nouveaux cas une cousine à moi dans une dialyse ils ont reçue des nouveaux cas de covid je suis tellement dégoûter .. et il parle bien d’une nouvelle vague pour l’automne . Moi j’en raz le bol et je te souhaite bon courage
    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je comprends ton angoisse nous vivons ce yoyo depuis mars nous avions une autre date en octobre qui est toujours au cas où mais nous avons décidé de maintenir le 11 juillet au vu de ce que disent les journalistes cela aurait été peut etre pas mieux surtout que tout est ok pour nous manoir privé aucune contrainte à part bien sur qu'on va mettre lingettes bonbons individuels gateaux apéro individuels pour les enfants etccc et pas de bisous mais tous nos invités sont partants et on envie de s'amuser

    Tu sais je lis plu et écouté plus les journalistes continuez à préparer votre mariage personne n'est à l'abri d'une date d'"annulation de mariage meme en 2021 il faut qu'ils trouvent un vaccin il y en aura peut etre pas de 2ème vague et tu sais quoi normal que les cas augmentent ils dépistent les gens ce qu'ls ne faisaient pas avant et reconfiner le pays ce serait sa mort économique !!!!

    courage je suis de tout coeur avec toi et même encore à moins 15 jours de se marier je stresse encore sur le "on ne sait jamais" ce qui énerve un peu mon futur lol

    je trouve qu ele gouvernement n'est pas cool avec les mariages car quand on voit tout ce qui se passe à cote c'est du grand n"importe quoi surtout qu'"un mariage tu connais tes invités

    bonne journée et t'inquiétes pas tout comme moi tu auras un très beau mariage

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Curieuse Juillet 2025 Tarn-et-Garonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici le mariage est prévu le 10/10 et plus le temps passe plus les doutes sont là.. Pendant le confinement on a pensé annuler puis voyant les résultats du deconfinement et l’épidémie reculer, début juin on a décidé de maintenir. On s’est remis dans les préparatifs mais chaque jour les infos nous stressent. Cette date nous tient à cœur c’est le jour de nos 5 ans. On a si peur de ne pas pouvoir se marier.. de toute façon si c’est le cas le virus sera là encore en 2021 donc on ne reportera pas à l’année prochaine.
    • Répondre
  • Pam
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Pam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    Nous nous marions également le 17/10/2020 😊 On a envie d'y croire, on reprend doucement les préparatifs... Les faire-parts sont partit cette semaine et ceux qui les ont déjà reçu sont très contents et espèrent vraiment que cela se fera 🤞On se laisse porter, nous verrons bien au mois de septembre l'évolution de la situation... Nous avons quand même bloqué une date option en mai 2021 au cas où mais sans grandes convictions... Nous voulons la date que nous avons choisis initialement et on l'aura je pense 😊 fin surtout ce que mon futur mari pense ! 🤔😁
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Débutante Octobre 2021 Haut Rhin
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, mariage prévu initialement le 3 octobre 2020 et nous avons pris la décision de reporter au 17 avril 2021 !mais même si je me sens plus sereine pour le moment je me demande encore si nous avons pris la bonne décision 😞
    • Répondre
  • Lu Divine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Lu Divine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement le même ressenti que toi. Les annonces de fin mai nous ont redonné confiance et on a repris les préparatifs pour début octobre mais les 2ème vague dans les autres pays nous font très peur...
    • Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais je suis d'accord avec les filles, 2021 ne sera peut-être pas mieux.
    Allez on y croit, on croise les doigts 🤞🤞
    • Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que c'est la galère! Tout a rouvert (beaucoup trop tôt à mon goût 🤨) et les gens pensent que le virus a disparu ce qui malheureusement n'est pas le cas.
    J'ai également peur à une 2e vague mais on ne sait pas ce que ça donnera pour les mariages.
    On avance pas à pas🤔
    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Addicte Août 2021 Haute-Savoie
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis comme toi, je te comprends. C'est fatiguant et c'est à nous dégoûter du mariage parfois 🤣
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration