Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée Curieuse Avril 2022 Loire Atlantique

Mariage octobre

Lucie, le 24 Juin 2020 à 11:32

Publié dans Organisation du mariage 80

Hello a toutes! Petit post, car depuis hier grosse déprime! Mon moral fait le yoyo entre l’annonce du nouveau décret qui autorise à nouveau les mariages et grandes réceptions, et les différents articles que l’on peut voir depuis 2 jours sur la nouvelle vague à l’automne hiver! Ça va se terminer un...
Hello a toutes!
Petit post, car depuis hier grosse déprime!
Mon moral fait le yoyo entre l’annonce du nouveau décret qui autorise à nouveau les mariages et grandes réceptions, et les différents articles que l’on peut voir depuis 2 jours sur la nouvelle vague à l’automne hiver! Ça va se terminer un jour cet ascenseur émotionnel ? De se dire wouhou on est cool, on va pouvoir se marier, et en fait bah je sais pas trop, et je prépare peut être tout ça pour rien...!Notre mariage est le 17/10/2020. Qu’en pensez vous? Mieux vaut décaler?

80 Réponses

• Foussat
    Mariée Débutante Octobre 2020 Gironde
    Foussat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je me marie également le 17 octobre. Date initial qui compte pour nous puisque notre bébé aura 1 an, soit une pierre 2 coup. On a réservé une salle communale pour une réception de 130 invités enfants compris. Nous sommes optimiste. On a envoyé tout nos faire part. On a relancé l'organisation depuis le de confinement resté en stand by durant plus de 2 mois. Pour ma part je crois que les médias essaient de sensibiliser à une possible nouvelle vague pour faire peur et pour que les gens respecte davantage les mesures barrières... Personne ne peut prédire pour octobre même les scientifiques qui se contredisent. Je crois qu'il faut rester confiant, aller de l'avant. Ne pas anticiper des catastrophes et rester positifs !!! Bon mariage à toutes. On y croit !
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors nous on est un petit peu plus... 130... mais en gros notre dilemme se ressemble! Déjà pareil nous on attend le mariage pour lancer bb2. Et puis je me dis, si on doit reporter... ça sera quand?!!! Clairement nous notre lieu je pense qu’il est complet pour 2021...
    bref on va voir l’évolution de ce fichu virus...
    • Répondre
  • July
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Gironde
    July ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou! j'allais poster exactement le même post: copines de dates, nous aussi c'est pour le 17/10!

Pendant l'ensemble du confinement on a rien avancé du tout, on attendait.. là on est repartis dans l'organisation, mais les médias s'emballent avec la "deuxième vague automnale". Du coup on sait plus quoi faire. Franchement, si on a la possibilité de se marier en tout petit comité on le fera. J'ai juste tellement peur qu'ils refusent complètement de célébrer des mariages..
    Normalement on est 60, la mairie accepte pour cet été environ 30 personnes. Donc faudra qu'on diminue le nombre d'invités à la mairie si ce nombre ne change pas d'ici là. La réception a lieu dans un restau aprés, on ne sait pas si on commence à imprimer la papeterie ou non (menu, marque place). en plus ma robe va arriver bientôt, j'aimerai tellement la porter en octobre. On a un projet BB2 pour juste après le mariage, je n'ai pas envie de décaler ça non plus...
    bref, gros moment de spleen pour moi aussi aujourd'hui snif

• Répondre
  • Marik
    Mariée Experte Octobre 2020 Ardennes
    Marik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprend, nous nous marions le 3 octobre, au début nous étions sereins avec mon conjoint d’avoir préféré dès le départ un mariage automnal. Mais plus les semaines passent, plus nous sommes incertains. La mairie nous parle de seconde vague et ne semble pas chaude pour le prêt de la salle des fêtes. Nous avons donc préféré commencer à réfléchir à un plan B (mariage familial plus petit à la maison avec chapiteaux) et nous prendrons notre décision début août. Tellement peur de devoir tout annuler en septembre et ne pas avoir de temps pour nous retourner. (Notre traiteur nous suit si plan B). Bon courage
    • Répondre
  • Eva💞
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Rhône
    Eva💞 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mariage prévu le 18 Avril, reporté le 17 Octobre, je ressens la même chose que toi. Pat contre, je ne reporte plus. On fera au moins le mariage civil et après on fera pleins de fêtes pour manger et boire tout ce qu'on a la case et au congélateur ! 😂
    Bref, les boules mais restons optimiste.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Restez optimiste !!!! Courage !!!!

Je croise les doigts pour vous Smiley winking

• Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est un peu contradictoire en ce qui concerne les mariages. Mais franchement, je reste optimiste. On croise les doigts 🤞🤞
    Je te conseille d'attendre un peu avant de prendre une décision définitive. Bon courage 🙂☘
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te comprends tout à fait ! Notre mariage a lieu le 10 octobre prochain, c'est notre date initiale, une date qui nous tient à cœur... Nous étions plutôt confiants mais nous commençons également à nous poser des questions 😅
    Allez, on y croit ! 💪❤🤞🍀
    Courage !
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous sommes pareil, mariage le 24 octobre heureusement pour nous dans un lieux priver donc aucune restriction pour nous, mais pour l’église et la mairie sa saoul quand même ....
    il y aura sûrement une deuxième vague faut pas se leurre mais bon sa m’étonnerais qu’il re confine vue la cata économique après au « pire » sa sera des restrictions style -100 pers port du masque ....nous on a décider de se mariée coûte que coûte on a tellement galère à économiser pendant presque 2 ans et demi que crotte c’est pas un virus a la noix qui empêchera qu’on se marie même si sa doit être que en petit comité !
    Restons positive 🍀
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il le faut, on n’a pas le choix...
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’imagine 🙈 c’est pas simple comme situation et les infos à la télé n’arrangent rien 🤞🏻Entre les manifestations dans la rue ou fête de la musique avec des tas de monde collé dans tout les sens et les pauvres mariages annulé alors qu’il est tout à fait possible d’être consciencieux et établir une distanciation je comprend pas trop leurs priorités.. Courage et occupe toi l’esprit comme tu peux 🥰 tu en es où dans tes préparatifs ?
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais essayer d’y croire comme toi alors!!! C’est sûr que le virus va nous suivre jusqu’à 2021 le vaccin. On va croiser les doigts très fort pour que nos mariages aient lieu!
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, difficile de prédire l'avenir. Beaucoup parlait aussi de 2eme vague juste après le deconfinement pourtant elle n'est pas arrivée. On en sait trop rien l'important est de continuer à respecter les gestes barrières et apprendre à vivre avec. On a déjà décalé notre mariage à 17 octobre justement donc on ne compte plus décalé. Bonne préparation à vous Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je me marie le 16 octobre soit la veille de ton mariage et je ne décale pas. A mon avis, il y aura des nouvelles vagues jusqu’en 2021. Il va dans tous les cas qu’on apprenne à vivre avec, donc je pense pas qu’ils prendront les mêmes décisions qu’ils ont pris ces derniers mois... Je continue à y croire !
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est sûr que c’est dans longtemps... mais c’est tellement agaçant de lire tout et son contraire tous les jours...
    🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nos cousins se marie à la même date que toi ! Ça parait si loin pourtant donc nous sommes assez confiant et espérons vraiment pouvoir assister à leur grand jour !! 🥰💐
    Attend un peu avant de penser a un éventuel report.. 🤞🏻Courage 🌹🌿
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration