Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mégane
Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes

Mariage Octobre 2020 - Maintien ?

Mégane, le 14 Août 2020 à 08:32 Publié dans Organisation du mariage 0 64
Sauvegardé
Répondre

Salut les FM d'octobre.

Je me marie le 10 octobre 2020 et tant que rien ne nous y force je ne veux pas le reporter.

Malgré tout j'ai bien peur qu'on finisse par y être obligé. Je vois qu'a l'approche de la rentrée scolaire le premier ministre commence à sévir de tous les côtés.

J'ai l'impression qu'on nous a laissé vivre l'été un peu tranquilles afin de nous pousser à la consommation et qu'a après la rentrée ce ne sera pas le même son de cloche.

J'ai bien peur de ce qui va se passer à la rentrée et des mesures qui en découlerons.

Notre mariage et juste un mois après donc on sera en plein dedans et on aura pas beaucoup de temps pour se retourner et s'adapter.

Un report en 2021 je pense qu'il est impossible car le calendrier des prestataires est déjà presque saturé, et il me faudrait une date commune libre entre tout mes prestataires. Et je ne me vois pas me marier en 2022, trop de projet seraient reportés à cause de ça, sans parler de nos 2 grand mère qui commence à être bien fatiguées et pourraient malheureusement être déjà parties.

Je suis perdue, stressée ..

Alors les FM d'octobre comment vous prenez les choses ?

64 Réponses

Activité récente par Mégane, le 7 Septembre 2020 à 16:09
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, il y a rien de logique de toute façon.

    Disney c'est Ok, mais par contre boire une bière à 00h30 c'est dangereux.

    Je pense surtout qu'ils veulent éviter les rassemblements de jeunes qui ne se protègent pas vraiment car ils ne sont pas à risque mais finalement ils font que reporter le problème ailleurs, car des jeunes qui veulent sortir trouveront toujours le moyen de le faire.

    Maintenant j'espère que les mesures prises pourront quand même permettre de beaux mariages pour nous toutes Smiley smile .

    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui voilà, le problème c'est que notre gouvernement n'est absolument pas logique et se laisse certainement porter par les lobbys.

    Moi je ne psychote pas du tout par rapport au Covid mais plutôt par rapport aux mesures qu'il pourraient prendre d'ici le 10 octobre alors que tout l'été ça a été pompe lump.

    Ça m’énerverait vraiment que ce soit à nous de payer les pots cassés.

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Effectivement il y a bien eu une braderie des commerçant mais par contre les bars et les restaurants ont été contraint de fermer à 00h. D'ailleurs je pense que ça était maintenu car on est passé en rouge seulement hier et que c'était peut être pas possible d'annuler le jour pour le jour même !
    Après je reste quand même d'accord que dans l'idée si genre d'événement qui rassemble du monde dans les rues puisse avoir lieu alors un mariage de 70/100 personnes ou plus ne devrait pas poser problème on est bien d'accord la dessus comme les gens qui vont à Disney Astérix ou même Le Puy Du Fou! Pourquoi nous on pourrais pas se marier après tout 🥺 Après on est pas à l'abri de la part du préfet de nouvelles mesures selon les régions (comme la par exemple les bar et restau jusque 00h c'est pas partout) mais bon j'ai envie d'y croire .. jusqu'au bout 🙏🏻🙏🏻 En tout cas c'est ce que je ne souhaite à nous toute d'avoir notre mariage ♥️
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On devais être environ 120 avec les prestataires et les enfants mais entre les differentes annulations (entre les quelques gens a risque qui preferent eviter les rassemblement et les 2 couples d'amis qui ont peur et ne font plus rien et télétravaillent au max 😅) on est passés a 72 adultes et 12 enfants.... et même en comptant les prestataires nous devrions être a 95 max ( ouf!)



    150 ça peut encore aller! Franchement quand on voit que la grande braderie de lille est maintenue et qu'il y a des matchs de foot qui reprennent avec 5000 pers.... faut être logique (bon après comme les gens qui ocupent les postes a haute responsabilité sont parfois completement a côté de la plaque 🤦🏻‍♀️)

    Et comme on a pas la tv depuis plusieurs années, on evite la psychose ambiante ^^ et on se concentre sur les gens qui ont hâte d'être a la date avec nous!
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pareil. J'ai adopté la même stratégie.

    J'annule uniquement si nous y sommes contraints. Par contre nous nous sommes 150 et je ne me vois pas dire par exemple si ils disent 100 personnes max de dire à certain finalement ce ne sera pas possible de venir, donc dans ce cas je reporterais.

    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui effectivement, chacun fais comme il peut.

    C'est une situation totalement inédite et rien ne nous garantie qu'en 2021 ce sera mieux, alors moi je préfères maintenir tant que je le peux, mais bien sûr chacun gère cette situation à sa manière et comment il le sent.

    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, je pense qu'on sera fixée fin septembre. Mais quoi qu'il en soit je serait en panique jusqu'au jour J. C'est horrible de vivre cette période magique dans ce stress là et de ne pas être sûre de son mariage jusqu’à la dernière minute.

    On croise toutes les doigts.

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout a fait de ton avis!

    Surtout quand on nous dit au boulot, la distanciation c'est si c'est possible, c'est sinon on fait sans (même si le masque est obligatoire en permanence).
    Du coup je passe ma journée dans une salle avec 25 gamins (pour l'instant on peut encore ouvrir les fenêtres toute la journée mais bientot avec le froid, ce sera compliqué....) et il y a plus de 350 personnes dans la cantine alors je ne vois pas pourquoi un repas de noce avec 70 convives (dans 130m2! Sans compter la salle de danse qui est a l'autre bout) aurait plus de risques....
    Y'a pas de risques quand il faut aller travailler mais par contre pour le privée/plaisir/loisir là on a plus le droit...

    Dans tous les cas, on annule que si l'État interdit les rassemblements de plus de 50 pers. Et on a la chance d'avoir un lieu totalement privé (mais on prevoit gel, masques et gestes barrière pour rassurer les invités!)
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2022 Tarn-et-Garonne
    Eli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Situation compliquée... Je vois que les mariages se déroulent bien, pour autant devant les annulations de plusieurs de nos invités, nous avons décidé de nous marier en tout petit comité, le 10 octobre et de décaler notre réception et cérémonie laïque au printemps 2021.

    Si nous avions déjà eu un report, il est évident que je n'aurais pas supporté une nouvelle modification du mariage, ne sachant pas ce que les mois à venir nous réservent. Il est vrai que ce sont des moment stressants qui gâchent la magie des préparatifs des futurs mariages. et engendrent un stress supplémentaire !

    Nous avons la chance que notre principal prestataire (domaine/traiteur/hôtel) nous suive sans pénalités d'annulation et attendons qu'il nous propose une date sur 2021.

    Je souhaite à tous les futurs mariés une magnifique et inoubliable journée, masques ou pas, contraintes sanitaires ou pas, l'amour est là c'est l'essentiel.

    Gardez courage !

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici c'est le stresse mais je n'ai absolument pas envie d'annuler ! On a déjà reporté (initialement prévu le 9 mai) nos prestataires sont complet quasi sur 2021 moi je n'ai pas envie de faire ça sur 2022... On a déjà perdu environ 2500€ (car salle et costume perdu) et malheureusement j'ai également perdu mon grand père cet été ... Il ne me reste que ma grand mère et effectivement en 2022 rien ne sera certain.
    Tant que nous n'y seront pas contraint nous ne souhaitons pas annuler !On a du trouver une nouvelle salle on va faire le max pour respecter les consignes c'est un domaine assez grand pour 70 convives nous ne serons pas collé serre, port du masque si besoin et gel dispo + point d eau pour lavage des mains! Puis les gens qui ne veulent plus venir ne viennent plus puis c'est tout !
    Maintenant à part attendre et espérer qu'on puisse le maintenir on ne peux plus faire grand chose je pense qu'on sera fixe fin septembre jessai de rester positive mais c'est super compliqué je stresse tous les jours en regardant les infos 😣Quoi qu'il arrive nous maintiendrons la cérémonie civil même si celle ci devrait s'effectuer en comité restreint.
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, je comprends ton désarrois. Malheureusement, décaler indéfiniment n'est pas une solution. Et oui le risque de contamination est bien présent, surtout que beaucoup de personnes sont asymptomatiques. Mais je me dit que pendant une épidémie de gastro, de grippe on ne se pose jamais ce genre de questions alors que les conséquences peuvent être tout aussi terribles pour des personnes fragiles. Donc en soit, je pense qu'il faut avancer avec, en appliquant le plus de gestes barrières que possible et surtout en sur protégeant les personnes les plus fragiles.

    Moi je pense que tout devrait bien se passer Smiley smile .

    Concernant les masques sur les pistes de danse déjà il faut savoir dans quel type de lieu ta fête se déroule.

    Moi par exemple, je fait appel à une salle totalement privée et pour le moment nous sommes libres de faire notre soirée comme on l'entend Smiley smile. C'est au choix du prestataire, par contre c'est plus compliqué dans un hôtel / restaurant.

    Le plus simple c'est de demander directement à ton prestataire.

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Haut Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie le 3 octobre et je suis également en stresse !!!
    Jaïn peur de faire une bêtise et que qqun soit contaminé suite au mariage.......
    Je ne suis pas sereine mais l’annuler me semble impossible et l’année prochaine sa risque d’être pareil et nous avons déjà décalé et tt réorganiser !!!Fatigué de cette situation...ET est ce qqun sait si les masques sont obligatoires pour la piste de danse ?on entend tellement de choses.....Merci
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Tarn
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Complètement d'accord !!! Ça paraît tellment injuste. Et je vois pire, ceux qui hésitent à venir mais se sont fait des vacances avec beaucoup de monde... On dirait qu'il y a eu une parenthèse en été et qu'on repart dans la restriction pour tout ceux qui ont fait n'importe quoi 😭
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    160 (enfants compris)
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    90 personnes dont 10 enfants
    • Répondre
  • Fati
    Mariée Débutante Octobre 2020 Vaucluse
    Fati ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Combien de personnes prévu pour vous ?
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j attends de voir mais qu I qu il arrive je maintiens même si c'est que la mairie
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est normal de le vivre comme une injustice.
    Surtout si nous on aura pas le droit alors qu'en Juillet et août tout était possible .
    • Répondre
  • Madd
    Mariée Débutante Septembre 2020 Vienne
    Madd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce qui me dégoute c est pourquoi nous ? Tout le monde a eu la chance d avoir son mariage sans cette merde a gérer. Et j ai peur que quelqu un l attrape pendant.... mais reporter je pense que le problème sera le même. Même si vaccin la maladie ne va pas s éteindre comme ça et il suffira d un cas... Je prie pour que tout se passe bien pour tout le monde et il faut garder espoir.
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je crois que à ce stade on essaie toutes de se rassurer comme on peux.

    On croise toutes les doigts, mais parfois la négativité des gens me fait retomber le moral à 0. Du coup j’arrête pas de dire à mes proches si vous avez une mauvaise nouvelle ne me la partagez pas, je serai au courant bien assez tôt via mes prestataires, partagez moi seulement si vous tombez sur des bonnes.

    Moi je garde bon espoir, quand je vois les mesures prises dans les Bouches-du-Rhône je me dis qu'ils essaient de jongler au mieux entre mesures barrières et liberté afin de ne pas tuer l'économie une deuxième fois.

    En tout cas, les mariages dans les Bouches-du-Rhône restent possibles pour la mairie ce sont toujours les mêmes limite et dans le privé ça reste libre (en tout cas pour ceux qui passent pas par un restaurant). Alors ça me redonne espoir Smiley smile .

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Yvelines
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à toutes,
    Je me joins à vous, car je suis dans la même situation. Mariage initialement prévu pour le 06/06 nous avons pu le reporter au 10/10.
    Depuis le changement de date, Mr et moi n'avons plus tellement parlé Mariage, tellement on était dégoûtés d'avoir dû décaler. J'avais même arrêté de venir sur l'appli.Par contre, weekend dernier ma belle-mère nous dis qu'il faudrait peut-être s'y remettre. Du coup, on est à nouveau en plein dedans mais avec une énorme boule au ventre.Les annulations et restrictions sanitaires ne me posent pas tellement de problème. Ce qui m'inquiète c'est que ma famille proche, dont mon frère/témoin, viennent du Portugal exprès. Donc si les frontières se referment, je ne pourrais même pas faire un mariage en petit comité (pas sans ma mère, frère et grands-parents).Je suis dépitée. Et bien sûr, comme vous, si on annule tous les acomptes seront perdus.
    Du coup, je parcours les différentes discussions sur le forum pour essayer de me rassurer comme je peux.
    Bon courage à tous/toutes et croisons les doigts!
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Complètement, puis comme j'ai répondu à quelqu'un récemment : pour le moment rien ne nous interdit de nous marier, donc si on veut reporter c'est donc de notre plein gré et les prestataires ne sont donc pas obligés de nous suivre sans pénalités. Du coup cela fait une raison de plus de ne pas reporter.

    Donc tant que ce ne sont pas des directives qui me forcent à le reporter, je ne le reporte pas.

    Bien sur, je demanderais à tous mes invités de respecter au maximum du possible les gestes barrières et la distanciation et surtout de protéger nos personnes âgées.

    En tout cas, le stress est à son comble car on est sur de rien. Je crois que c'est ça le pire, car si on me disait dès maintenant bon c'est sur ce sera bon pour octobre ou non ce ne sera pas bon je pourrais agir en conséquences.

    Je pense que ce stress va nous bouffer jusqu'au jour J. D'ailleurs la rentrée me fais bien peur, je pense que c'est là que tout va se décider.

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Saint-Denis
    Lyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, notre mariage est prévu le 23 octobre et certain me disent également « de toute façon vous avez prévu de vous marié donc si c’est pas cette année sa sera l’année prochaine ou l’année d’après ». Comme tu dit c’est facile de parler. sa remet d’autre projet en attente , pour certain des proches qui ne seront peut-être plus la ... de l’argent perdu ect... Je crois qu’ils n’imagine pas vraiment ce qu’on vie. Déjà les préparations d’un mariage c’est stressant mais avec le covid C’est pire! Et c’est difficile psychologiquement de se dire qu’on aura pas le mariage de nos rêves qu’on a préparé et attendu depuis longtemps
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Mégane 😘
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te comprend tout à fait et c'est ce que les gens (ceux qui se marient pas) on du mal à comprendre.

    C'est facile de parler, pour la plupart ils ont déjà le mariage de leur rêve sans cet énorme soucis.

    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je t'en remercie Smiley smile

    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, si cette solution vous convient c'est top et tellement plus simple.

    Malheureusement, nous ne pourrons pas faire ça, nous sommes deux grandes familles et beaucoup de personnes sont importantes pour nous.

    J'aurais aimé pouvoir faire plus simple depuis le début car cela nous aurait enlevé de nombreuses épines du pied c'est certain.

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2020 Aisne
    Anne Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie le même jour que toi . Pour l'instant j'ai encore espoir mais je suis comme toi , il est impossible pour nous de reporter a 2021 car prestataires tous pris et en 2022 impossible pour moi sachant que je prépare ça depuis 2018 .


    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je croise les doigts pour vous deux 🤞
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Drôme
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile nous nous marions le 10 octobre aussi! Aucune consigne ni information pour l’instant, mais je le sens mal et je n’ai pas non plus envie d’exposer ma famille et mes proches. Nous sommes entrain de voir avec nos prestataires pour reduire, passer sur un mariage plus intime et plus simple, sans soirée dansante, juste un restaurant ou un brunch champêtre, courage à toi et à toutes les FM de 2020 💪🏻
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est cool que tu ai réussi à trouver des solutions de replis aux problèmes que tu rencontres.

    Nous nous sommes beaucoup, on a trouvé un traiteur au top qui nous a fait un prix hyper raisonnable par rapport à ce qu'on trouve dans ma région du coup on ne s'est pas privé d'inviter tout les gens qu'on voulait inviter.

    Je pense que les FM 2020, apprécieront encore plus leurs mariages Smiley smile

    D'ailleurs des anciennes mariées me disent souvent écoute à ton mariage tu ne va pas profiter , tu aura même pas le temps de manger, ect .. ect ... alors moi je leur réponds toujours t'inquiète pas si toi tu as pas pris le temps de manger, moi je le prendrais. Je favoriserai mon repas plutôt que de faire le tour des tables et voir chaque personnes pour leur demander si tout va bien . Si ils ont un problème il y a une équipe de salle pour ça Smiley smile.

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2022 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ma pauvre...

    Je te comprends, chez nous aussi on s'est privé et pourtant on est loin de faire un mariage opulent! Mais on a deux grandes familles...

    Du coup en t'écrivant j'ai pris un coup d'énervement, j'ai appelé la mairie (restrictions actuelles à 10 personnes) pour essayer un peu de souplesse (on doit dans ces conditions, choisir entre nos parents.... sympa!) et zéro possibilité.

    Du coup j'étais au bord des larmes et chéri m'a dit "pourquoi on va pas ailleurs?" (le gars se découvre preneur d'initiatives à 2 mois du mariage haha). Donc voila en l'espace de 30' on a rdv lundi dans la commune de mon père (grande ville) pour retirer le dossier de mariage + le donner dans la foulée (il était déjà prêt pour l'autre commune). Elle a de la place à notre date, simplement en début d'aprem au lieu de la fin. On est chaud niveau timing mais elle pense que ça va le faire....

    Et la salle des mariages est canon, 20-25 personnes max avec masques. Franchement je me dis que c'est peut être enfin la lumière au bout du tunnel!

    Faut essayer de se raccrocher aux petites avancées, personne n'aura plus mérité son mariage que les FM 2020 Smiley heart

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration