Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mégane
Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes

Mariage Octobre 2020 - Maintien ?

Mégane, le 14 août 2020 à 08:32

Publié dans Organisation du mariage 64

Salut les FM d'octobre. Je me marie le 10 octobre 2020 et tant que rien ne nous y force je ne veux pas le reporter. Malgré tout j'ai bien peur qu'on finisse par y être obligé. Je vois qu'a l'approche de la rentrée scolaire le premier ministre commence à sévir de tous les côtés. J'ai l'impression...

Salut les FM d'octobre.

Je me marie le 10 octobre 2020 et tant que rien ne nous y force je ne veux pas le reporter.

Malgré tout j'ai bien peur qu'on finisse par y être obligé. Je vois qu'a l'approche de la rentrée scolaire le premier ministre commence à sévir de tous les côtés.

J'ai l'impression qu'on nous a laissé vivre l'été un peu tranquilles afin de nous pousser à la consommation et qu'a après la rentrée ce ne sera pas le même son de cloche.

J'ai bien peur de ce qui va se passer à la rentrée et des mesures qui en découlerons.

Notre mariage et juste un mois après donc on sera en plein dedans et on aura pas beaucoup de temps pour se retourner et s'adapter.

Un report en 2021 je pense qu'il est impossible car le calendrier des prestataires est déjà presque saturé, et il me faudrait une date commune libre entre tout mes prestataires. Et je ne me vois pas me marier en 2022, trop de projet seraient reportés à cause de ça, sans parler de nos 2 grand mère qui commence à être bien fatiguées et pourraient malheureusement être déjà parties.

Je suis perdue, stressée ..

Alors les FM d'octobre comment vous prenez les choses ?

64 Réponses

• Mégane
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui voilà comme tu dis. Si on avait su, on aurait prévu également un petit mariage qu'avec les très très proches et le problème aurait été réglé.

Comme beaucoup disent le principal c'est qu'on se marie, certes mais moi j'y vois le côté financier aussi. C'est malheureux de penser à ça mais comme l'argent ne nous tombes pas du ciel c'est normal aussi.

On a payé énormément d'acomptes et je ne peux me permettre de perdre ces sommes et de faire un mariage plus simple.

Cet argent ce sont des années de privations, des choses que j'aurai aimé faire et que j'ai pas faites.

Je comprends pas les mesures de l’Angleterre avec leur mise en quarantaine alors que d'autre pays te font un test avec résultats sous 24h, c'est tellement plus simple. Si ton hôtel est annulable deux semaines en avance attend encore un peu. D'ici là beaucoup de choses peuvent changer.

L'ironie du sort, c'est que notre voyage est prévu à l'Ile Maurice ........... non mais là c'est là goutte d'eau qui fais déborder le vase la situation à l'ile Maurice ....

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2022 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Mégane! (et la team warior FM 2020)

Ici c'est les montagnes russes de l'émotion.

Hier j'étais à fond j'ai avancé mes livrets traiteurs, baby sitter et photographe.

Aujourd'hui je suis en train de me résoudre à annuler notre lune de miel en décembre car Londres vient de passer un décret pour la mise en quarantaine des français à partir du 17/08 haha donc bon je pense qu'on va faire une croix dessus. Heureusement on avait juste booké l'hôtel qui est annulable jusqu'à la semaine d'avant.. Donc on va attendre.

Je me retrouve dans vos témoignages, on en vient a avoir hâte que ça soit fini, passer à autre chose. Comme certaines l'ont dit je ne me suis jamais sentie stressée par la situation sanitaire mais j'en ai marre d'être dans l'attente... de se dire que tout pourrait s'annuler du jour au lendemain. Je préférerai limite qu'on nous annonce la fin des mariages jusqu'en décembre comme ça on en parle plus Smiley xd

J'exagère mais vous avez saisi l'idée.

Dès que je commence à me faire à une idée, par exemple comité restreint à la mairie, une autre nouvelle vient s'ajouter..

Comme beaucoup mon conjoint est très pragmatique. ça fait 6 mois qu'il me répète "le plus important c'est qu'on se marie". Il a bien raison mais dans ces cas là j'aurais prévu un mini mariage intime Smiley ups . On est invités à un mariage mi septembre on verra déjà ce qu'ils décident...

On verra bien (c'est ce qu'on se dit depuis mars... Alors un mois de plus ou de moins...)

Courage les filles..!! Au moins on est toutes dans la même galère

• Répondre
  • Mégane
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouais on croise les doigts.

Le problème c'est que mes prestataires (en tout cas pour les plus gros budget) n'accepterons qu'un report et pas une annulation. J'y perdrais trop d'argent à changer de plan.

Mais je croise les doigts pour que rien ne change Smiley smile .

• Répondre
  • Mégane
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui de toute façon en cas de report comme tu dis on va tout faire pour reporter au plus tôt possible. Smiley smile .

Maintenant on croise les doigts pour que tout se passe comme on l'avait prévu.

• Répondre
  • Mégane
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

A oui je viens de voir les annonces sur les bouches du rhône et ile de france. Peut être que si ils prennent des mesures drastiques maintenant et que ça baisse d'ici ta date ils lèveront ces mesures.

Moi c'est ce que je me dis dés que je vois une mesure comme le port du masque obligatoire dans les lieux publiques clos. Jetait contente car je me suis dit je préféré ça maintenant que pire plus tard .. même si cela n'a apparemment pas suffit.

• Répondre
  • Mégane
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Exactement comme toi, on reporte que si on a pas le choix. Mais c'est tout de même hyper stressant.

• Répondre
  • Mégane
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi aussi, je pense que si cela ne devrait pas se faire conserver la mairie à la bonne date et faire juste avec témoins et parents et reporter le reste et reporter la cérémonie laïque et la fête au plus tôt que nous le pourrions. Mais rien n'infirme une remontée du virus début 2021 donc en fait on peut absolument rien prévoir .

On a aussi le voyage de noces, départ prévu le surlendemain et si on décale qui me dit que ce sera la bonne saison là où nous allons.

Pareil pour moi reporter certains projet après 2022 serait inenvisageable. J'avoue que je commence à regretter ma date et que si nous avions pris Juillet ce serait déjà fait.

• Répondre
  • Mégane
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui à ce point jusqu'en 2022. Nous le problème c'est qu'on a déjà payé des acomptes et que nos prestataire n'accepterons pas de nous rembourser , juste de décaler donc faire un mariage à 10 alors que nos acomptes sont payés pour 170 on y perdrais tout notre argent.

• Répondre
  • S
    Mariée Experte Octobre 2020 Deux-Sèvres
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Mariage prévu pour le 3 octobre 2020.
    Je n'écoute plus les infos. C'est trop anxieugene. Je continue mes préparatifs comme si tout était normal. Certains proches me demande si on maintien, si on y crois tjrs.... Je ne les écoutent pas et je répond que de toute façon entre aujourd'hui et notre jour J la situation peut évoluer et que nous ne pouvons pas le contrôler. Et puis c'est un peu la loterie pour tomber sur une date ou les mariages seront autorisés ou non. Si on ne peux pas se marier en octobre nous ferons autrement. On se regroupera dans un des champs appartenant à ma mère avec un chapiteau. On fera notre cérémonie laïque et sera barbecue en robe de mariée et costume. Et pour la mairie si il le faut on le fera un autre jour rien que ns 2 et nos témoins. Ça sera différent et en même la simplicité ça peut être magique. Je pourrais tjrs utiliser la déco. Et niveau financier je pense perdre moins d'argent si j'annule pour cas de force majeur et interdiction que si c'est annulé juste par peur. Garder espoir on va finir par l'avoir cette journée
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour tout ! Je suis à la fois stressée et sereine car enfin on y arrive. Je suis même pressée d'être au jour J pour me dire que c'est enfin fait !

Surtout dis-toi que l'on ne peut pas éternellement interdire aux gens de vivre. On est en train de vivre une grosse crise économique si l'état interdit aux restaurants d'ouvrir la révolte sociale va gronder. Si dans le pire des cas tu dois reporter choisi la date la plus près mais je pense qu'à l'approche des fêtes de fin d'année le gouvernement ne fera pas cela. IA mon avis ils parlent sans cesse de l'automne pour se couvrir et inciter les gens à encore plus commencer maintenant. C'est aussi un moyen d'étouffer la contestation sociale.

Alors surtout courage à toutes les filles. L'attente est longue je sais bien mais penser surtout chaque jour à la joie de vous marier !

• Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi prévu le 26 septembre, j'avais retrouvé le moral jusqu'à aujourd'hui 😔 habitant en plus en Île de France.
    Moi c'est sûr si report pas avant 2022, à 1 mois et demi du grand jour mon garage est encombré comme jamais avec toute la déco sans compter la robe et le costume qui attendent cacher dans les chambres.......je n'aurais pas le courage d'attendre.....😔😔😔
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Seine-Maritime
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour bonjour !
    Je suis censée me marier le 17 octobre prochain et je peux vous dire que le stress est à son comble. Je n’ose plus écouter les infos. Je compte maintenir mon mariage, je n’ai ps du tout envie de le reporter car on ne sait même pas si 2021 sera meilleure et nous avons pleins de projets qui découleront de ce mariage en octobre. Évidemment, si nous y sommes contraints, nous reporterons mais nous croisons vraiment les doigts pour que ça soit maintenu.
    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Côtes d'Armor
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends nous aussi le mariage était notre projet de 2020 et devenir propriétaire et fonder une petite famille est ce que nous souhaitons faire après.
    Je comprends vraiment que reporter encore de 3 ans soit inconcevable pour vous !!!
    Nous ça serait aussi fin 2021 voire 2022 si on reporte la cérémonie religieuse et la fête. On est encore dans le flou pour l’instant ....
    • Répondre
  • Angèle
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me rassure en imaginant un plan B pour cette journée où nous pourrions déjà nous marier civilement avec notre famille proche. je me dis que ça serait toujours ca de pris !!
    C’est difficile d’accepter que la journée qu’on imaginait depuis très longtemps ne se fera pas comme prévu (masques, restrictions du nombre de personnes dans les mairies/Eglise, distanciation...), mais rien ne nous dit qu’un report règlerait le problème.
    J’en reviens à regretter d’avoir choisi une date 1 an et demi à l’avance, on aurait mieux fait de se laisser 9/10 mois pour la préparation haha. On ne pouvait pas savoir ce que 2020 nous réserverait...Il y a des lobbies puissants derrière les grands parcs, et peut être moins derrière nos restaurants ... Il faut garder le cap.
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mariage le 24 octobre pour nous, comme tu dit impossible de decaller c’est tout saturé et nous jusqu’à 2022 donc reporter à 2023 c’est mort on a projet maison est bébé juste après .... là je commence à vraiment stresser (sachant que sa fait 1 an que je stresse déjà mariage) mais là c’est vraiment le mal de ventre plus d’appétit ... j’en essaie de rester au PLUS POSITIVE notre wedding m’aide aussi en me rassurant mais bon 🤷🏻‍♀️ On verra bien je me dit que n’importe quelle raison ne nous empêchera pas de nous mariée même si il faut qu’on soit 10 ou qu’on mange dans le jardin de mes parents !!! 🍀🍀 courage
    • Répondre
  • Mégane
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi je comprends tout à fait Smiley sad

• Répondre
  • Mégane
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ce serait vraiment terrible pour vous de reporter une seconde fois. J'ose même pas imaginer.

Quand je vois qu'ils parlent de fermer les restaurants à 22h alors que à contrario comme tu dis le puy du fou et Disney sont ouverts, je me demande si on ne se moque pas de nous et qu'ils mettent des mesures simplement pour faire bonne figure.

C'est sur que si les parcs restent ouverts, je ne vois pas en quoi un mariage est un problème.

Mais bon, vu comment ils s'acharnent sur les restaurants je ne suis pas trop rassurée non plus.

Y'a plus qu'a croiser les doigts.

• Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair sinon ça va être désastreux. Ils vont pas pouvoir injecter éternellement de l argent le gouvernement et qui ne couvre même pas la moitié des frais.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Smiley xd C'est un peu honteux à dire mais ça fait plusieurs semaines que je me dis que je n'ai qu'une hâte c'est que ce soit fini ! Et en même temps je suis contradictoire je suis sûre qu'après je vais me faire un wedding blues haha

• Répondre
  • Angèle
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton message fait écho en moi !!! Je me reconnais totalement ...
    Mariage prévu le 23 mai, et reporté au 3 octobre. J’y croyais à fond jusqu’au début du mois où les doutes font surface ...
    J’entends les doutes de certains membres de la famille qui visiblement ne seraient pas très rassurés de venir, d’autres au contraire qui n’attendent que ça pour faire la fête.Ma plus grande peur est de valider le nombre d’invités au traiteur, de commander la nourriture et qu’au final de nouvelles restrictions nous empêchent de le fêter avec sur les bras la note du traiteur 😬 Du coup j’ai laissé beaucoup de choses en stand by au niveau décoration ou livret de cérémonie religieuse par exemple. J’ai tellement peur que ça soit annulé une deuxième fois que tout préparer pour une seconde annulation me ferait trop de mal.Je suis complètement perdue et stressée aussi. Mon chéri est très pragmatique et attend de voir ce qui se passe.Le prolongement de la restriction de 5000 personnes jusque fin octobre ne me rassure pas, mais ça veut quand même dire que certains évènements restent possibles. Quand je vois Disney, le Puy du fou ... je me dis qu’un mariage ça devrait être possible quand même !! Je me demande aussi si tout ce climat ne gâcherait pas l’ambiance de la fête et j’ai peur de ne pas profiter comme il se doit et de m’inquiéter que mes invités ne profitent pas non plus ...Notre préparation pour ce jour ne devrait pas être ce type de stress ...Courage à toutes les futures mariées dans cette situation !!! 💪🏻
    • Répondre
  • Mégane
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi je serais soulagée que quand ce sera fini :d c'est quand même un comble.
    • Répondre
  • Mégane
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non ça c'est clair, certains n'ont toujours pas sortie la tête de l'eau suite au premier confinement.

Ce qui me fait tenir c'est de me dire que les prestataire de mariage ont fortement souffert et qu'ils ne peuvent pas les faire souffrir plus.

• Répondre
  • L
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est clair !! Mais pas tout de suite Smiley xd

C'est déjà compliqué en temps normal l'organisation d'un mariage mais la on pourra se dire qu'on est des warriors ! Smiley sexy

• Répondre
  • L
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sans doute ils vont en prendre mais ça sera pas des mesures qui vont durer. Économiquement on va pas tenir
    • Répondre
  • Mégane
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On aura vraiment vécu des préparatifs hors du commun et si tout se passe bien je suis sûre qu'on en rigolera plus tard

Smiley xd
    • Répondre
  • Mégane
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je crois qu'il est là le problème, les informations que je reçois de tout les côtés.

Et oui j'ai oublié de préciser mais bien sur que si on reporte en 2021 rien nous dit qu'il n'y aura pas de restrictions voir un autre pic de l'épidémie.

Je me dit qu'on va pas pouvoir nous mettre des restrictions indéfiniment et que les prestataires de mariages on bien souffert de leur perte totale d'activité de mi-mars à début juin alors s'ils re-interdisent les mariages après la rentrée ils leur tirent tout simplement une balle dans le pied.

Je vois que ton mariage approche alors je te souhaite de bons derniers préparatifs Smiley smile.

• Répondre
  • L
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je comprends, ce sont des mois de stress pour nous aussi depuis le mois de mars finalement. Je n'ai jamais stressée à propos du virus mais toujours par rapport aux mesures imposées Smiley xd

Malheureusement on ne peut rien fait d'autre que d'avancer et attendre... Et à priori ça va marcher pour nous et ça a marché pour plein de fm de cet été Smiley winking Donc il faut y croire Smiley laugh

• Répondre
  • Mégane
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Smiley smile. Je croise vraiment les doigts, la rentrée va être décisive pour nous.

• Répondre
  • Mégane
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui pour le moment, mes presta me suivent.

En fait ce que je redoute ce sont les mesures qui seront prises suite à ce qui va se passer à la rentrée.

Je croise les doigts pour que tout se passe bien.

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je suis aussi une marie du 29/8 qui a dû reporter son mariage 2 fois cette année. Surtout écoute -toi. Si vous voulez vous marier cette année vous maintenez. La 1ère date le lieu de réception nous a rassurés en nous disant que si nous étions déconfinés plus tôt nous pouvions 3 jours avant maintenir le mariage. Bon le confinement a duré. On a choisi une 2nde date puis celle d'août. Je ne voulais pas reporter éternellement car il ne faut pas se leurrer, 2021 risque aussi d'être une année avec des restrictions. En plus comme toi nos grands-parents sont âgés et j'aimerai tant qu'ils puissent assister au mariage. Si des invités ne viennent pas tant pis pour eux. On a eu quelques annulations mais globalement le noyau dur sera présent. Alors courage et surtout n'écoutez plus les informations.

• Répondre
  • L
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mon mariage c est le 24 octobre pour le moment je tiens bon. On verra d ici la. Les choses peuvent changer. Ce qui se passe en ce moment c'est normal beaucoup de personnes ont bougé. Et il y a eu beaucoup de relâchement mais on est pas dans la situation du mois de mars. Moi personnellement je me vois pas reporter 2 voir 3 ans. Ça n à plus de sens et la même énergie. Je me dis aussi on ne sait pas de quoi demain sera fait. Pareil nous avons le grand père on sait pas combien de temps il lui reste. C'est le premier mariage d un ses petits enfants. Maintenant il va falloir vivre avec et se réinventer. Ça sera pas comme avant c est sur
    • Répondre
  • L
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne suis pas une FM d'octobre mais du 29/08 mais je te conseillerais quand même de continuer à foncer ! De toute façon tu le dis toi même tu ne veux pas le reporter Smiley smile Franchement ils essayent de faire peur à tout le monde (et malheureusement ça marche bien...) mais pour le moment il n'y a rien ! Il y a quelques contraintes qui s'ajoutent comme le port du masque dans certaines villes mais ce n'est pas ça qui empêche de se marier Smiley winking Si tout tes presta te suivent sans grosse contrainte c'est déjà une chance alors il faut en profiter à mon avis.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration