Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Confirmée Octobre 2021 Aveyron

Mariage octobre - Pass Sanitaire

Marine, le 15 Juillet 2021 à 20:02 Publié dans Organisation du mariage 1 53
Sauvegardé
Répondre
Salut les FM,
Ce message s’adresse aux futur(e)s marié(e)s d’octobre.
Avec les dernières annonces, avez-vous prévu de prévenir vos invités de l’obligation du Pass Sanitaire où vous attendez?
Merci 🙏🏼

53 Réponses

Activité récente par Lolo, le 29 Août 2021 à 00:02
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2021 Essonne
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici mariage octobre, et tous le monde même les vacciné devrons faire un test pcr ou anti génique. Car il y eu bcp de cluster a cause des vaccinés. Donc la salle impose et vérifiera que tous le monde soit tester. Par ailleurs ils font des test pour accéder à la salle directement sur le lieu de la réception. On fera juste un petit message aux invités en leur précisant qu'il sera judicieux de faire un test pcr vacciné ou pas. Voila bonne préparation
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Rhône
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mariage le 02/10, on a fait un mail à nos invités en expliquant que nous avons l'obligation de demander soit le pass sanitaire soit un test.
    Pour l'instant nous n'avons que 2 invités qui se désistent pour ses raisons (antipass, anti test ^^).
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je ne comprends pas pourquoi vous obliger la vaccination au non vacciné pour votre mariage sachant qu'un test pcr suffit pour avoir un pass sanitaire donc ils viendront en cas de test négatif ... Sachant que les personnes vaccinés peuvent elles aussi avoir le covid et ne feront donc pas de test pcr donc peut transmettre le virus... Désolé mais je ne comprends pas cette logique. Bonne journée à vous
    • Répondre
  • Eve
    Mariée Addicte Septembre 2021 Haute-Savoie
    Eve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour nous des désistements... franchement je comprend pas c’est 10 seconde dans le nez pour un mariage on fait l’effort non? déçue par certain amis
    • Répondre
  • Kiki
    Super Mariée Octobre 2021 Gironde
    Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou oui en effet, ça y est ils sont tous prévenus et me font parvenir leur QR Code afin que ça soit plus simple et surtout plus rapide comme ça je les fait parvenir à la responsable du Domaine à l'avance !!!

    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Ille et Vilaine
    Typhaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je me marie le 4 septembre 2021, nous nous posions la question encore jusqu’à aujourd’hui et nous n’avons pas le choix de contacter tous nos invités et leurs précisant que nous serons obligés de contrôler tous le monde
    Bon courage à toutes et tous
    • Répondre
  • E
    Marié Addict Septembre 2021 Gard
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça dépend sûrement des maires … mais franchement je me marie dans 15 jours et y a suffisamment de stress comme ça si en plus on a pas d information c est compliqué
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ils nous ont dit pas de salle des mariages. Il ne faut pas le pass en mairie mais il est obligatoire pour l'accès à la salle des fêtes. Chez moi c'est comme ça ça dépend pzut être des endroits
    • Répondre
  • E
    Marié Addict Septembre 2021 Gard
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est fou ça moi je suis à la mairie la semaine dernière on est limiter à 10 dans la salle des mariages génial déjà et ils m ont pas parler de pass sanitaire pourtant je leur est posé la question
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c'est la mairie qui nous en a informé quand on a été déposer notre dossier
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Aveyron
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, c’est nous qui avons pris la décision d’imposer le Pass Sanitaire! On trouvait que c’était plus simple, plus rassurant pour tout le monde. Mais on a aussi perdu des invités (une dizaine)
    • Répondre
  • E
    Marié Addict Septembre 2021 Gard
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La salle vous a contacter pour vous imposer le pass ? Car nous nous n avons pas eu d information ?
    • Répondre
  • Eve
    Mariée Addicte Septembre 2021 Haute-Savoie
    Eve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Finalement le gîte loué est soumis au pass sanitaire. donc test pcr de moins de 72h ou antigenique ou certificat de guérison ou vacciné. ni plus, ni moins que la loi. ps: le plus fiable serait même les vaccines se fassent ( 50% de mes invités) un auto test le matin car les vaccines peuvent aussi transmettre le virus ( y’a qu’à regarder en israël)
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    CC, nous avons demander à tout nos invités si ils avaient le pass sanitaire et beaucoup l'on (95%) il manque deux cousines à mon conjoint qui ne l'on pas et veulent faire juste un test pcr mais nous leur avons dit vaccination où pas de mariage car en plus, leur père( elles sont soeurs) a un cancer et sous dialyse car grand diabétique. Tout le monde a voulu être vaccinés pour être tranquille donc j'espère qu'elles feront de même sinon elles ne viendront pas. J'attends ce mariage depuis pas mal d'année et nous avons déjà reporté notre mariage de septembre 2020 à octobre 2021 donc hors de question que quelqu'un me gâche ma journée.

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Aveyron
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ceux que ça intéresse, voici le mail envoyé ce soir à tous nos invités:



    Chères familles et chers amis,
    Nous vous remercions d'avoir répondu présent, nous vous attendons de pied ferme les 9 et 10 octobre. Nous serons nombreux de moins de 7 à plus de 77 ans...il ne nous vous aura pas échapper que le contexte actuel est difficile.
    Pour que la fête soit totale et sans arrière-pensée, nous vous demandons d'être obligatoirement vaccinés (les 2 doses) et pour suivre les consignes de la préfecture, le Pass Sanitaire sera demandé.
    Nous sommes désolés de cette situation, mais cela fait des mois que nous organisons ce jour de fête et nous ne voudrions pas qu'il soit gâché par ce virus.
    Nous espérons que vous comprenez cette démarche, si toutefois, celle-ci vous semble impossible à suivre, n'hésitez pas à nous contacter.
    • Répondre
  • E
    Marié Addict Septembre 2021 Gard
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour c est tellement stressant … je me vois mal demander à mes invités si ils sont vaccinés et si non de faire un test quand il s’agit de truc comme ça c est quand même censée dépendre du secret médical moi je sais plus quoi faire non plu si les gens annule a cause de ça on est 1 mois avant pour ce retourner c est vraiment la misère j ai contacter ma mairie qui m’a dit que pour l instant ils avaient pas d’infos et il m ont aussi dit que pour l instant c était 10 personnes dans la salle des mariés si ça reste comme ça ma fille ne pourra même pas assister à notre mariage à la mairie
    • Répondre
  • Eve
    Mariée Addicte Septembre 2021 Haute-Savoie
    Eve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage début septembre je pense comme toi 😎 espérons que le propriétaire du gîte sera compréhensif
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Octobre 2021 Maine et Loire
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos invités sont quasi tous vaccinés ou le seront car obligatoire pour prendre l’avion ( famille ne Guadeloupe et à la réunion) et la plupart de nos mis sont dans le médical
    • Répondre
  • A
    Nouveau Marié Septembre 2021 Nord
    Alexandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , on avait déjà pris les devants en le demandant car on le vivrait mal si un proche le choppait à notre mariage .
    • Répondre
  • Aurélie
    Nouvelle Mariée Août 2021 Seine-Saint-Denis
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes
    Quel stress supplémentaire pour nous les FM...
    Je pense appeler des gens individuellement et sonder.
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Débutante Septembre 2021 Finistère
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en septembre, j'ai 50% de pour 50% de contre vaccin dans mes invités. Je pense qu'au final je ne vais rien imposer. La mairie ça sera avec pass sanitaire, pas le choix, vu qu'on fête ça ensuite dans le jardin ça sera au libre arbitre de chacun. Je serai vaccinée (alors que je ne suis pas pour) mais pour des raisons différentes. Je ne peux pas imposer à mon entourage, et ne veux pas me priver d'eux. Je les aime pour leur diversité alors autant qu'ils soient tous là. On fera une cérémonie avec un ami (celui qui nous a présenté je pense) en officiant en plus, juste apres la mairie. Plus romantique ( très drôle aussi vu le copain). Et tous le monde sera là. Masques et gel à dispo évidemment.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous on se marie le 21 aout et j'ai préféré faire un premier recensement et sensibiliser les gens au pass et prévenir que cela serait peut être obligatoire pour que les non vaccinés le fasse s'ils le veulent.

    Au final 70% vacciné et même ceux qui sont contre feront un test PCR pour nous.

    Cela peut être vraiment source de conflit dans les familles, dans les couples et forcément dans les invités qui sont représentatifs des français...

    Normalement on a des gens qui n'ont pas le sang chaud à fond donc j'espère que cela ne sera pas source de dispute le jour J du coup...

    • Répondre
  • Millena
    Mariée Addicte Octobre 2021 Seine-Saint-Denis
    Millena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne question, on attend les annonces...ne serait ce que pour savoir à combien on pourra être à la mairie...une bonne part de nos invités sont vaccinés mais je ne sais pas pour tous. En espérant que les annonces n'arrivent pas au dernier moment parce qu'une fois la liste validée avec le traiteur cela sera pénible si certains se desistent pour cette raison...allez croisons les doigts l'élan actuel de vaccination nous évitera peut-être une nouvelle vague de restrictions!
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’avoue que j’ai bcp de chance sur 70 invités à table 60 sont déjà vaccinées donc je m’inquiète pas trop de ce côté là c’est plus facile à gérer
    En plus j’ai peur que d’ici octobre le pass sanitaire soit cantonné au vaccin
    Courage à toi j’espère que d’ici le mariage ta famille aura changé d’avis ça sera plus simple
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Aveyron
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super nouvelle! Voilà des invités « intelligents » j’ose dire!
    Moi je râle parce que ma famille n’a pas l’air de vouloir bouger de leurs positions (à savoir, pas de vaccins!), mais bon, je ne vais pas lutter! Ils ne se rendent pas compte de l’organisation, de l’angoisse, des préparatifs depuis 1 an….c’est franchement navrant!
    Je vais envoyer un mail et je verrai les réponses, en tout cas, je te souhaite un très beau mariage!
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour marine, mariage le 2 octobre et oui j’ai prévenu tous mes invités il y a 2 jours en leur précisant qu’ils seraient soumis au pass sanitaire donc soit vaccin complet soit test négatif mais qui sera certainement payant d’ici là
    Quasiment tout le monde m’a répondu en me disant qu’ils étaient vaccinés ou qu’ils se débrouilleraient et qu’ils seraient là 😊
    • Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bah moi je trouve qu'on y ressemble de plus en plus en fait...

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Aveyron
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est un peu le problème avec le vaccin. Ce n’est pas parce que les gens sont vaccinés, qu’ils sont protégés ou qu’ils ne sont pas contagieux donc si on veut vraiment être irréprochable, je dirai que oui Test pour tout le monde (vacciné et non vacciné).
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2021 Finistère
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce que en plus du pass sanitaire, certains mariés pensent demander à tout le monde y compris aux personnes vaccinées un test pcr? Ma mère me réclame cela et je ne sais pas quoi en penser.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Aveyron
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à tous pour vos messages! Je vais prévenir les invités qui ont déjà répondu et je ferai au fur et à mesure! Certes, tout le monde a entendu les annonces et est censé être au courant mais ça évitera la mauvaise fois de certains….lol
    Et comme l’on dit certains/certaines, ça fera un premier tri dans les invités 🤣
    • Répondre
  • Allison
    Mariée Débutante Septembre 2021 Val-d'Oise
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ( mon futur et moi) ainsi que nos témoins sont vaccinés car sans la présence de l'un de nous, il ne peut pas y avoir le mariage.....et ça ce n'était pas possible. Pour mes invités, ils sont libres de faire ce qu'ils souhaitent de leurs corps. Je veux juste est prévenu en cas d'absence.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello je me marie également le 25 sept
    ... Les gens me demandent déjà, des personnes me disent également que le test pcr ne sera pas valable... J'ai hâte que le décret sorte car on est dans le flou du moins tant que ce n'est pas acté.. Surtout que le futur mari n'est pas vacciné et ne souhaite pas l'être.. Du moins si obligatoire pour le mariage sans test pcr, il va s'obliger à le faire
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration