Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Confirmée Octobre 2021 Aveyron

Mariage octobre - Pass Sanitaire

Marine, le 15 Juillet 2021 à 20:02

Publié dans Organisation du mariage 53

Salut les FM, Ce message s’adresse aux futur(e)s marié(e)s d’octobre. Avec les dernières annonces, avez-vous prévu de prévenir vos invités de l’obligation du Pass Sanitaire où vous attendez? Merci 🙏🏼
Salut les FM,
Ce message s’adresse aux futur(e)s marié(e)s d’octobre.
Avec les dernières annonces, avez-vous prévu de prévenir vos invités de l’obligation du Pass Sanitaire où vous attendez?
Merci 🙏🏼

53 Réponses

  • J
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Pour nous mariage du 30 octobre 2021 alors je pense que comme vous tous on s'y attendait à un coup comme le pass sanitaire... Du moment que l'on ne reconfine pas, nous on se dit que c'est pas un mauvais compromis. Notre mariage se fera dans une salle privée donc pas de risque de contrôle de policier normalement mais nous serons TRES nombreux donc par principe je vais recontacter tous les invités en les informant de la nécessité du pass sanitaire. Ceux qui ne voudront pas... ce sont ceux qui auront toujours une bonne excuse pour ne pas venir. Alors tant pis pour eux ! Et n'oublions pas que le pass sanitaire peut aussi inclure un test PCR de moins de 48h. De toutes façons nous aurions très probablement demander à nos invités de se faire tester auparavant. Courage les futurs mariés !! On croise les doigts et on se remet à l'orga Smiley winking

    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non, je ne pense pas que se soit possible, on n'est pas aux USA ! 😆

    • Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je me demande même si ce n'est pas mieux d'un point de vue juridique. Histoire de se couvrir.

    Imaginons que toi en tant que marié tu ne préviennes pas de la nécessité d'un pass sanitaire pour ton événement et que quelqu'un y tombe gravement malade du COVID. Cette personne peut-elle te coller un avocat aux basques?

    • Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    La vache, les gens sont si agressifs? On parle de se protéger et protéger les autres via un test ou un vaccin - on leur demande pas un rein ! C'est dingue quand même...

    Courage ma belle. En plus des casse-pieds "classiques" du mariage, il va y avoir une couche de relous supplémentaire on dirait Smiley sad

    • Répondre
  • Muriel
    Mariée Experte Octobre 2021 Haut Rhin
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée pour le roman, j'avais besoin de râler 😂
    • Répondre
  • Muriel
    Mariée Experte Octobre 2021 Haut Rhin
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mariage religieux prévu le 2 octobre (report de septembre 2020) pour moi. Je fais partie d'une harmonie qui va jouer les morceaux d'entrée et Avé Maria à l'église. Hier soir à notre répétition hebdomadaire, j'ai 2 musiciens qui m'ont sauté dessus en me demandant s'il faudra le pass sanitaire. Je leur ai dit que je n'avais pas encore eu d'info officielle mais vu que c'est un lieu fermé et qu'on sera plus de 50, je pense que oui ça s'appliquera. Je me suis fait allumée et j'ai eu droit à des remarques du style si c'est comme ça, on jouera dehors ou pas du tout. Ça m'a juste gavé, pour moi c'est juste du bon sens et si tu veux pas des vaccins fais un test. J'aimerais relancer mes invités pour confirmer la présence mais vu les esprits échauffé je ne vais pas parler du pass et attendre les infos officielles en septembre
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Reste à savoir comment formuler cette information et obligation de pass sanitaire


    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage mi-octobre pour moi.
    Même si c'est du bon sens, que ça nous semble logique et normal, nous allons informer nos invités d'autant que certains viennent de l'étranger (Suisse notamment car je crains que ceux qui viennent de plus loin soit bloqué par d'autres restrictions) et ne sont pas forcément au courant de la réglementation en France.
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement je pense que les invités se doutent.... après tu as toujours les récalcitrants, ceux qui font semblant de rien comprendre mais si on doit s'arrêter à ceux qui simplement font comme s'ils ne savaient rien on n'est pas sorti de l'Auberge. Il faudrait vivre dans une grotte au fin fond de la Corrèze (désolée de l'expression) pour ne pas savoir qu'un Pass sera nécessaire et on va pas se leurrer je suppose que c'est au minimum parti pour une année ce Pass et qu'il va peu à peu se corser pour éviter un nouveau confinement qui ferait très mal à l'économie mais aussi au moral des français(e)s

    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne comprends pas ce que les gens ne comprennent pas. On ne va pas les obliger à se faire vacciner mais à présenter un test négatif, c'est quand même pas la même chose et pas compliqué à comprendre. S'ils ne sont pas capables de faire ça et bien c'est dommage pour les mariés et qu'ils essaient de se mettre à notre place. Dsl mais les gens m'énervent 😂
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi mon beau père a dit clairement qu'il ne viendrai pas si fallait le pass sanitaire sympa pour mon homme qui a que sa mère et 1 frère de vacciner au minimum un test enfin chacun fait comme y veut mais en parents je trouve ça con. Apres perso moi aussi ça me fait chier car je sais très bien que yen aura qui ne viendront sûrement pas a cause de ça. On se marie en septembre donc à voir
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je previendrai pas les invites les annonces sont claires....donc soit ils ont un pass sanitaire soit ils viennent pas
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Aveyron
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui carrément mais j’ai eu droit à une remarque du style « vous allez obliger les invités à se faire vacciner, si c’est ça, on viendra pas… » 🙄🙄🙄 c’était avant les annonces… heureusement ce n’est qu’une minorité.
    • Répondre
  • Allison
    Mariée Débutante Septembre 2021 Val-d'Oise
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello à tous! Je me marie le 25/09/2021, j'ai un peu sondé autours de moi savoir qui n'étais pas vacciné car plus de la majorité des invités sont vaccinés et j'ai laissé sous entendre qu'il y aura surement une obligation de pass sanitaire ou de test pcr. Début septembre, j'enverrai un mail indiquant si c'est obligatoire ou non étant donné que les mesures changent constamment. Bon courage a tous ce n'est vraiment pas évident d'organiser et de se projeter dans ce contexte qui dure depuis 1 an et demi et qui est parti pour durer autant de temps.
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Octobre 2021 Loire Atlantique
    Dywenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Mariage prévue le 28/10 j’attends encore de voir d’ici septembre je reviendrai vers mes invités pour confirmer leur présence et demande de pass sanitaire si obligatoire…
    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense que je mettrais une petite mention de rappel sur l'invitation, oui... même si je sais déjà que hormis 3 personnes, tous les autres sont déjà vaccinés.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ce n’est pas en octobre mais en effet c’est carrément du bon sens, tu verras d’ici septembre les mesures du moment.. ça change tous les matins lol
    J’ai fait un mariage en juin, une semaine avant les mariés ont fait un mail pour nous demander un test pcr, tout le monde a compris la démarche,j’avais déjà prévu mon rdv avant le mail, c’était logique de le faire.
    Les non vaccinés auront l’habitude à chaque sortie de se faire tester lolMoi j’attendrai vraiment septembre pour écrire qqch si tu tiens à le faire
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Octobre aussi j'ai pas l'impression de les prévenir je trouve que ça relève du bon sens et de la responsabilité de chacun.
    • Répondre
  • Fannie
    Mariée Addicte Octobre 2021 Gironde
    Fannie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'octobre également pour moi , je les ai prévenus cependant vu les conditions il serait surprenant de voir quelqu'un de non vacciné fin octobre vu les sanctions qui seront prises à partir de mi août pour les employés.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Aveyron
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous aussi on exigera ce Pass! Mais la question était plutôt: est-ce que vous envoyez dès maintenant à vos invités l’obligation du Pass Sanitaire (mail?) pour éviter qu’il y ait des invités qui se présentent en mode « ah ben on savait pas »
    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'espère que d'ici octobre, soit on sera sorti de la situation (on peut rêver), soit tout le monde sera bien conscient qu'il y a nécessité d'avoir un pass sanitaire en règle pour participer à des événements, sans venir s'offusquer et crier à la dictature sanitaire... Le bon sens et le civisme devraient être la base. Donc oui, nous exigerons un Pass Sanitaire, si c'est la règle officielle.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration