Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Confirmée Septembre 2017 Var

Mariage, organisation et dépression..

Laetitia, le 1 Juin 2017 à 00:07

Publié dans Organisation du mariage 38

Salut à tout le monde! Petit message car j'ai besoin de parler, de moins me sentir seule.Je me marie dans 99jours maintenant sauf qu'il y a quelques semaines le verdict est tombé je suis en dépression. Beaucoup choses ont mené à cet état, des mauvaises comme des bonnes aussi: "un patron terrible, un...
Salut à tout le monde!
Petit message car j'ai besoin de parler, de moins me sentir seule.Je me marie dans 99jours maintenant sauf qu'il y a quelques semaines le verdict est tombé je suis en dépression. Beaucoup choses ont mené à cet état, des mauvaises comme des bonnes aussi: "un patron terrible, un déménagement à l'autre bout de la France (ça dans le fond c'est bien), un environnement nouveau et surtout la solitude.Mon chéri à un travail dans notre nouvelle région mais moi non. Je n'ai pas l'habitude d'être seule et ça s'est très vite ressenti sur mon moral.
Mais voilà du coup j'ai zappé beaucoup de choses sur la préparation du mariage et aujourd'hui je suis en mega stress. Surtout que nous nous marions dans notre ancienne région, ça rend les choses compliquées.Je suis descendue dans ma famille deux semaines pour essayer de faire avancer les choses mais je me retrouve face à beaucoup d'angoisse. Ma marraine me lache pour la deco florale et le budget explose avec son absence. J'ai peur de ne pas trouver de coiffeuse, d'avoir un maquillage qui ne me correspond, de ne jamais recevoir mon acte de naissance (je suis née en dom-tom), et surtout de me ruiner.
Alors voilà, dites moi comment vous gérez le stress des préparatifs, est ce que vous avez des petites astuces pour vous organiser dans vos préparatifs.Est ce que certaines d'entre vous ont aussi senti ne serait ce qu'un peu de déprime pendant vos préparatifs?
Merci à celles qui répondront, je crois que ce que j'ai le plus besoin c'est de soutient!

38 Réponses

• Aurélie
    Marié Curieux Avril 2017 Ardèche
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, nous nous sommes mariés il y a un peu plus d'un mois, cela représente énormément de travail (pour la future mariée surtout :-)) et énormément de stress aussi! Avec en alternance des moments de joie et d'excitation puis de grosse déprime, de doute... Ma phrase fétiche dans ces moments-là c'était: peu importe ce qu'il se passe (ou pas), que la déco ne soit pas comme je le veux, ... l'essentiel, c'est qu'on se marie! L'important est là, le reste ne représente que les cerises sur le gâteau :-)

Pour l'organisation, ce n'est pas pour faire de la pub mais merci à mariage.net avec son listing des taches qu'on coche dès qu'elles sont faites (et ça, ça fait du bien!), pour le budget aussi, ça m'a beaucoup aidée. En parallèle, j'avais aussi un classeur papier (qui a l'avantage de ne jamais avoir de bug!) avec des intercalaires (déco,robe, faire-part, invités, traiteur, mairie, sono, photographe...), une fiche rassemblant tous les contacts importants (prestataires, mairie...) et une liste de choses à faire pour chaque item (diy déco, renvoyer devis...) et un calendrier où je notais tous les RDV et démarches à faire + des tableaux excel pour gérer ma liste d'invités au fur et à mesure des réponses que je recevais...

Je n'avais pas le problème de la distance à gérer mais merci quand même à internet mon ami! C'est vraiment un atout, tant pour trouver des idées (ou des prestataires) que pour communiquer rapidement. Tu peux aussi comme ça trouver des avis sur des prestataires de ta région (pour ma coiffeuse et l'esthéticienne, j'ai fais le tour des pages facebook des pros autour de chez moi et en fonction des photos et des commentaires, et des styles, j'ai pu choisir celles qui semblaient me correspondre le mieux et je leur ai amené des photos de ce qui me plaisait).

N'hésites pas à déléguer aussi si tu peux, les témoins (entre autres) sont là pour ça (après tout, ils ont signé hihi)... Ton cher et tendre futur est là aussi, tu n'as pas à tout porter sur tes épaules...

Je ne sais pas quel est le thème de ton mariage mais tu peux faire de très jolies décos avec peu de choses... Pour nous, le budget étant plus que serré, nous avions récupéré plein de pots et de bouteilles en verre que nous avons "customisé" pour certains avec du lin et de la ficelle (ficelle alimentaire naturelle qui coute 3 francs six sous) en nous les avons posés sur les tables avec juste de l'eau, du lierre et une bougie dedans pour certains, et pour d'autres avec du gypsophyle et juste 1 fleur de saison (rose ou pivoine).Nous avions fait la mise en place la veille et tout à tenu même plusieurs jours après le mariage. Si tu as du temps et que tu aimes bricoler, il y a aussi plein de tutos sympas sur internet avec des astuces récup ou petits budget qui donnent vraiment bien (roses en filtre à café par exemple, dit comme ça, ça semble cheap mais en fait, ça rend vraiment bien, ce n'est pas compliqué et en plus on peut les faire plusieurs semaines à l'avance...)

J'imagine que ce n'est pas une période facile pour toi, et même sans te connaître, je suis de tout coeur avec toi et je t'envoie plein d'ondes positives! Fais toi confiance, tu vas y arriver! et rapelle-toi: l'essentiel c'est votre union, votre amour, le reste ne sera que du plus!

Courage!

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée Experte Juin 2017 Cher
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as déjà eu de très bons conseils par les filles avant moi.
    Pour les fleurs, renseigne toi s'il n'y a pas une école de fleuriste près de chez toi qui pourrait te faire les fleurs, ça reviendra à prix coûtant (ms ça dépend de ta date de mariage. Si c'est pas encore la rentrée ça va être dur). Ça dépend de ce que tu souhaite en déco florale. Essaie de demander des devis chez des fleuristes, en précisant que tu as un petit budget. Ils choisiront des fleurs moins cher ms ça pourra être tout aussi joli.
    Et pour ton certificat de naissance, mon conseil: appelle les et ne lâche rien. Plusieurs fois ds la semaine si nécessaire. Mon chéri est né en Guyane et ça a été galère pour recevoir son acte de naissance, mais en insistant ça a fini par payer.
    Et discute avec ton homme aussi de la situation, il est là pour te soutenir.
    Tout va bien se passer, il faut respirer un bon coup et essayer d être sereine ^^
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Mai 2017 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'idée d'ilona avec le listing est excellente. Perso j avais prit un petit cahier ou noter tout dedans et quand c'était fait je rayais où je mettais une croix devant. Pour le maquillage et la coiffure y a pas de secret faut trouver un coiffeur que tu sens bien ou une coiffeuse d'ailleurs et ensuite faut essayer ! Et essayer essayer jusqu'à ce que tu trouves ce que tu trouves correct. Si tu y vas deja avec des photos et des recherches faites de ton côté Ca va l'aider et le ou la mettre sur la voie. Ca va aller tu n'es pas toute seule Smiley smile
    • Répondre
  • Ilona
    Super Mariée Juillet 2017 Loire Atlantique
    Ilona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne vous décourager pas surtout, ca va aller. Déjà reprenez tout depuis le début. Faites un listing propre et net de se qu'il vous reste a faire. Ensuite, vous faîtes étapes par étapes. Réservation de la salle, du traiteur, animation, essayage de coiffure et maquillage. Faites bien le point et retourner la ou vous aller vous marier quelque jours, en prenant le plus de rdv possible. Cette ca ne va pas être de tout repos mais vous aller y arriver. Essayer de demander de l'aide si vous vous sentez dépasser et si c'est possible pour vous. Personnellement, j'ai pris une wedding planer pour ma déco de salle car nous avons les clés le samedi matin a 8h (on se marie a 14h) donc ca va être ma course. Du coup, j'ai voulu me soulager un peu niveau organisation, certe ca me coûte 250€ de plus sur mon budget mais au moins pas de stress supplémentaire pour ça. Bon courage vous allez y arriver. Je sais ce que c'est la dépression, j'en fais régulièrement et ce n'est pas simple mais ressorter la tête de l'eau ca va aller.
    • Répondre
  • Orély Lili
    Super Marié Juillet 2017 Rhône
    Orély Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma belle !!!! Oh que je la connais cette situation. Il y a maintenant 5 ans nous habitions à Bordeau. J'avais, certe un travail mais voilà, pas de famille, pas de copines et surtout pas nos amis vers nous. Monsieur militaire a dû partir en mission 4 mois a l'extérieur. C'est là que la dépression a commencé. Au travail c'était pas jojo. Il me manquait tout et surtout chéri. Je faisais du mal moralement à notre fils. Un jour j'ai parlé avec sa nounou et c'est elle qui m'a aidé avec son mari. Après quand tout le monde a su dans ma famille, ma maman, a la retraite, est venue immédiatement et a passé les deux derniers semaines avant le retour de chéri, avec moi.Pour toi, pour arriver à tenir le coup, fais toi une liste de tâches par poste (je pourrai t'envoyer mon fichier Word si tu veux). Touches tu le chômage ? Et sinon regarde dans les grandes surfaces. Ils peuvent rechercher pour les mise en rayon ou la caisse. Même si ce n'est pas ta fonction première, cela te permettra de voir du monde, et de te sentir moins seule. Et aussi, chose importante, cela peut te rapporter de l'argent.Et puis fais le point. Tu verra, je suis à 36 jours et on n'a encore des choses à faire. Fais des cartons différents (déco table, déco VH, livret messe et sortie, etc) pour le transport. Après tout ce qui est consommable pour le lendemain ou les boissons ou quoi. Vous commander et faite livré chez un de vos parents ou alors faite des drives vers vos parents pour qu'il y récupère.Voilà écoute, remonte la pente. Je te souhaite pleins de courage et n'hésite pas si besoin.
    • Répondre
  • Anya
    Mariée Curieuse Janvier 2018 Nord
    Anya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ^^

comme je te comprend... nous avons déménagé dans le nord il y a 7 mois et je ne trouve pas de travail, je passe mon temps a me dire que nous allons devoir déplacer la date du mariage (qui est une date symbolique pur nous car le jour de notre rencontre) car si pas de travail = pas d'argent ... et personne ne nous aide a payer ... alors j'angoisse a mort, je pleure , mon chéri étant en restauration, ses horaires ne nous laissent que peu de temps ensemble donc c'est moi qui doit tout gérer, c'est compliqué mais je me dis qu'on va y arriver

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration